Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence fourche boue arrière chaine crash embrayage amortisseur garde filtre réservoir reglage tuto manuel feux pneus carburateur galére tenere rabaissement phare longues synchro suis huile vidange
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PATRAMA


PATRAMA

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 62
Ville ou région : VITRY SUR SEINE

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:17

J'ai installé le pare carter sur ma xt1200 et depuis l'installation la température extérieure indiquée sur mon tableau de bord est supérieure à la réalité (+5 à 10°).
Je pense que la sonde a du être déplacée pendant l'installation PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 738603 .
Y a t-il quelqu'un d'entre vous qui sache où se trouve cette sonde ?
La température indiquée a toujours tendance a etre supérieure à la normale et je suppose que la sonde ne doit pas être tres éloignée du moteur.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
mxjazz


mxjazz

Moto : YAMAHA 1200 XTZ
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : Anakee 2
Messages : 58
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 61
Ville ou région : Lausanne - Suisse

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:38

Salut PATRAMA,
Je n'ai pas d'idée où se trouve la sonde de température. A ta place, j'essaierais de démonter le pare carter pour voir si la température redevient normale où alors j'utiliserais un spray réfrigérant qui m'aiderait à localiser cette sonde.

Bon, ce ne sont que des idées qui me passent par la tête. PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 242583
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:53

Salut,
Il me semble que la sonde mesure non pas la thempérature extérieur, mais la thempérature de l'air à l'entrée de la boite à air, ce qui fait qu'elle doit être au fin fond d'un truc et je ne pense pas qu'on puisse déplacer le truc en montant le pare carter.

Au fait, c'est compliquer à monter un pare carter ? le mien vient d'arriver chez mon concess, avec la bulle secdem pour remplacer la bulle haute, aprés essais, j'vous dirais koi !

François
Revenir en haut Aller en bas
PATRAMA


PATRAMA

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 62
Ville ou région : VITRY SUR SEINE

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:25

mxjazz a écrit:
Salut PATRAMA,
Je n'ai pas d'idée où se trouve la sonde de température. A ta place, j'essaierais de démonter le pare carter pour voir si la température redevient normale où alors j'utiliserais un spray réfrigérant qui m'aiderait à localiser cette sonde.

Bon, ce ne sont que des idées qui me passent par la tête. PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 242583

A priori le pare carter n'a aucun contact avec les connections électriques, je crois que cela serait plutôt lié aux éléments qui doivent être démontés pour la mise en place.
merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
PATRAMA


PATRAMA

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 62
Ville ou région : VITRY SUR SEINE

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:33

Cfrançois a écrit:
Salut,
Il me semble que la sonde mesure non pas la thempérature extérieur, mais la thempérature de l'air à l'entrée de la boite à air, ce qui fait qu'elle doit être au fin fond d'un truc et je ne pense pas qu'on puisse déplacer le truc en montant le pare carter.

Au fait, c'est compliquer à monter un pare carter ? le mien vient d'arriver chez mon concess, avec la bulle secdem pour remplacer la bulle haute, aprés essais, j'vous dirais koi !

François

J'ai regardé hier et je n'ai rien vu, tout semble avoir été remonté correctement.
Pour un premier montage il faut compter environ 2 heures mais si ton concess à déjà un peu d'expérience sur la bécane en une heure c'est ok.
Les instructions de montage ne sont pas très bien faites, ils demandent de relever le réservoir mais franchement celà ne sert à rien.
Il suffit de démonter les caches latéraux et les deux pare carter d'origines et tout va bien.
Le cache latéral droit (lorqu'on est assis sur la bécane) se démonte avec quatres fixations 1/4 de tour ce ne sont pas des vis donc ATTENTION !!!!.
Honnêtement si tu as 2 heures à perdre tu peux le faire toi même et si tu ne démonte que les caches latéraux tu ne devrais pas avoir le même problème que moi.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Super-Ice-T


Super-Ice-T

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 62500
Pneu AV/AR : Trailmax
Messages : 132
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 69
Ville ou région : Rouen

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptyVen 17 Sep 2010 - 23:04

Bonsoir, j'ai ma super T depuis mardi, je n'ai pas encore le pare carter, et la température extérieure est tout à fait farfelue.
Mais selon le mnuel, page 3-12, ce n'est pas la température extérieure qui s'affiche, mais la température de l'air d'admission.
Bizarre PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 242583
Revenir en haut Aller en bas
WHYZEED


avatar

Moto : 490 IT YZ XT 600 TENERE SUPERT RD 350 TY 175 DTMX YZ 250 FAZER S2
Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2010

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptySam 18 Sep 2010 - 7:51

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 690590
Super-Ice-T a écrit:
Bonsoir, j'ai ma super T depuis mardi, je n'ai pas encore le pare carter, et la température extérieure est tout à fait farfelue.
Mais selon le mnuel, page 3-12, ce n'est pas la température extérieure qui s'affiche, mais la température de l'air d'admission.
Bizarre PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 242583
Non , il n y a rien de BIZARRE, Yamaha prend ses clients pour des pilotes, et l'info pour un pilote c'est de connaitre la temperature de l'air admis dans le moteur, pas la temperature exterieur. la sonde est dans le boitier de filtre à air (comme toutes les yam equipées).
on peut quand meme connaitre la temperature de l'air , au premier demarrage (moteur Froid), pour ceux qui veulent
Revenir en haut Aller en bas
PATRAMA


PATRAMA

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 62
Ville ou région : VITRY SUR SEINE

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptySam 18 Sep 2010 - 12:24

WHYZEED a écrit:
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 690590
Super-Ice-T a écrit:
Bonsoir, j'ai ma super T depuis mardi, je n'ai pas encore le pare carter, et la température extérieure est tout à fait farfelue.
Mais selon le mnuel, page 3-12, ce n'est pas la température extérieure qui s'affiche, mais la température de l'air d'admission.
Bizarre PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 242583
Non , il n y a rien de BIZARRE, Yamaha prend ses clients pour des pilotes, et l'info pour un pilote c'est de connaitre la temperature de l'air admis dans le moteur, pas la temperature exterieur. la sonde est dans le boitier de filtre à air (comme toutes les yam equipées).
on peut quand meme connaitre la temperature de l'air , au premier demarrage (moteur Froid), pour ceux qui veulent

Je suis quand même surpris (A moins de m'être trompé) d'aavoir eu un affichage de temp globalement normal avant le montage du pare carter.
Bon bref tout le reste fonctionne correctement alors c'est le principal et puis pour la temp je vais installer un baromètre au dessus du tableau de bord PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 106876

_________________
Sans l'invention de la roue, les motards du Dakar seraient condamnés à porter leur bécane sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 107000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptySam 18 Sep 2010 - 13:37

Le thermomètre sur la SuperT est un pousse au crime : plus tu roules vite, plus l'air arrive vite dans la boite à air, et plus la valeur de la th° est proche de la réalité !
Déjà qu'on nous fait rouler avec un truc sur lequel il est clairement écrit interdit sur route !!
François
Revenir en haut Aller en bas
PATRAMA


PATRAMA

Moto : XTZ 1200 SUPER TENERE
Messages : 83
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 62
Ville ou région : VITRY SUR SEINE

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:26

Cfrançois a écrit:
Le thermomètre sur la SuperT est un pousse au crime : plus tu roules vite, plus l'air arrive vite dans la boite à air, et plus la valeur de la th° est proche de la réalité !
Déjà qu'on nous fait rouler avec un truc sur lequel il est clairement écrit interdit sur route !!
François

C'est clair !!!
Pour moi c'est problématique car quand je roule vite c'est ma temp qui monte !!! t\\'es fou PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE 690590

_________________
Sans l'invention de la roue, les motards du Dakar seraient condamnés à porter leur bécane sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
sonylegitan


sonylegitan

Moto : Chaussures Magnum Elite II
Messages : 1125
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 46
Ville ou région : LILLE NORD

PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:46

+1, comme il est dit dans le manuel, il s'agit de la Temp de l'admission, tout comme mes Ducati avant, cette température est forcément supérieure à la réalité car proche de plastiques plus chaud ou isolants. Ca peut, à la rigueur, te donne une idée de l'ambiant, mais d'une manière générale laisse tomber ça n'a pas d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE   PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME INDICATION TEMPERATURE EXTERIEURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Température extérieure / dysfonctionnement
» Problème de temperature
» Température moteur
» indication de conso
» Température du cardan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit