Derniers sujets
» regulateur de vitesse 1200ze
par alainxtz67 Aujourd'hui à 6:53

» probleme jeu de soupape échappement
par zig-zag Aujourd'hui à 5:27

» Rigidificateur de fourche
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 1:48

» kit hyperpro 750 xtz
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 1:43

» Ma moto s'étouffe après quelques kilomètres
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 1:35

» bouchon radiateur
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 1:07

» Logement roulement élargi sur porte-couronne
par Fanch'gpz Aujourd'hui à 0:16

» Balade-Belgo-Francaise 2017
par maxlebelge Hier à 23:36

» Alarme afar-169 comment ca fonctionne cette saloperie???
par jojo86 Hier à 22:05

» FIABILITE GS !!!
par chmorglube Hier à 21:58

» Que du bonheur !!
par Jean-Mi2570 Hier à 20:54

» Eclairage Top case
par t-teuf Hier à 19:35

» Support de top case... encore !
par Alec6 Hier à 17:25

» Bonjour à tous
par Jean-Mi2570 Hier à 14:31

» FlashTuning ou shunt restrictions des premiers rapports
par Jean-Mi2570 Hier à 14:21

» ma TENENERE au Paris Dunkerque
par PATXTZ Hier à 12:25

» Besoin de votre avis : Pistons abimés par des coups de pince mais fonctionnent
par jojo86 Hier à 11:24

» Pare carters Heed
par lacaille Hier à 10:04

» Tutoriel réparation CDI 750 XTZ
par skritch Hier à 1:55

» compatibilite
par skritch Hier à 1:08

» Fuite carbus par les trop-pleins
par Fanch'gpz Hier à 0:56

» Passage au sonomètre du Laser Pro Duro
par Fanch'gpz Sam 24 Juin 2017 - 21:35

» Retour d'experience...
par Fanch'gpz Sam 24 Juin 2017 - 21:30

» Warning sur 750XTZ
par Fanch'gpz Sam 24 Juin 2017 - 21:26

» Deux feux de croisement et deux pleins phares. Tuto 750.
par Fanch'gpz Sam 24 Juin 2017 - 21:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
echappement phare bulle reservoir moteur regulateur 1200 chaine crash fourche BOUE réglage huile selle vidange PNEU manuel pneus carbu arriere batterie garde valises embrayage filtre rabaissement
Partagez | 
 

 Court-circuiter les sondes par modules ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 369
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 45
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:14

Bonjour à Tous,

Voici ce que j'ai vu sur ebay. Je ne sais pas si cela peut être efficace ou pas :
http://www.befr.ebay.be/itm/321270216069?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Voici la réponse que j'ai eu du vendeur :
Hi
The mod will not affect the fuel ratio. What it does is force the bike to stick to the fuel map in the ecu instead of switching to the O2 sensor to control fueling at low rpm this means there is no momentary snatchy ness at small throttle openings. It's can also be used in conjunction with a power commander so you are always using the power commander mapping

Let me know how many you would like and I can do a reduced price for you

Many thanks
And merry Christmas
Steve


J'hésite encore d'essayer ce produit, même si je n'ai plus de catalyseur et un pot LeoVince...

Bonne route,

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MG


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Tourance
Messages : 67
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 55
Ville ou région : Essonne

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:42

à l'origine la moto est livrée avec une sonde lambda objet placé dans le collecteur coté droit quasi plein centre du moteur c'est "la vis" avec un câble connecté dessus. cette sonde fournie à l'ECU les informations de teneur en CO2 afin que le dit calculateur optimise le dit réglage de CO2 en régulant au mieux le débit d'injection de l'essence. typiquement c'est pour cela que les moteurs à injection sont normalement moins sensibles aux variations d'altitude que les modèles à carburateurs ... ceci dit maintenant il ne reste que peu de modèles à carburateurs et sur les motos le phénomène était moins pénalisant à la vue du rapport poids puissance trés favorable...
si l'on remplace le collecteur d'origine il est donc nécessaire de leurrer le calculateur au niveau de la sonde lamba supprimée. il semble donc que le lien pointe sur cela... la deuxième approche est même si l'on a pas supprimé ou cassé la sonde lambda, et une approche plus "performances" et donc ayant d'une part réglé la richesse (via le mode diag de l'écu) de manière optimale on utilise le moteur dans des conditions météorologique constante pas de variation de pression de l'air pas de variations d'altitude...
simple n'est'il pas?

MG
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 369
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 45
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:59

OK, donc pour le motard qui voyage pas mal, et avec des variations d'altitude, il vaut mieux éviter cette modif.
Je pense que de toute manière ça ne changera probablement rien au niveau rendu poignée / puissance ?!

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MG


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Tourance
Messages : 67
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 55
Ville ou région : Essonne

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 12:22

je ne pense pas que la variation de puissance sera importante...
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1161
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 49
Ville ou région :

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-circuiter les sondes par modules ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit