Derniers sujets
» À coups au filet de gaz
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Fredard Hier à 19:33

» Démontage serrures Valises Latérales Yamaha
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Launelie Hier à 13:28

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Ogugus Hier à 13:14

» Je me presente
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Jeje sweden Hier à 11:58

» Baroudeur normand
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar rockabilly Ven 31 Mar 2023 - 20:34

» Bonjour à tous!
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar rockabilly Ven 31 Mar 2023 - 20:32

» A la decouverte de la Californie en Super Tenere
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar toumti76 Ven 31 Mar 2023 - 17:37

» code 44 amortisseur XTZE
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Yolosef Ven 31 Mar 2023 - 9:19

» Recherche selle confort pour 1200 XTZE
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Gangster Jeu 30 Mar 2023 - 3:13

» crique Morpio guyane
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Gangster Jeu 30 Mar 2023 - 3:10

» Crash bars "Alorapide"
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar jungle973 Mer 29 Mar 2023 - 13:59

» Présentation Ténéré 700
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar jungle973 Mer 29 Mar 2023 - 13:49

» Crash bars "Alorapide"
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar mikado27 Mar 28 Mar 2023 - 23:10

» galère soudure réservoir ?????
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar jean fioretti Mar 28 Mar 2023 - 19:59

» Mode "Réanimation" de ma ST...
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Fds Mar 28 Mar 2023 - 14:12

» 750 Peter 1991
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Hubert Gaudriole Mar 28 Mar 2023 - 13:24

» Prise 12V sur XTZE
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Gangster Lun 27 Mar 2023 - 18:52

» XTZE en Amérique du Sud
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Gangster Lun 27 Mar 2023 - 18:51

» Fuite Essence alimentation du carbu
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Borgil Lun 27 Mar 2023 - 14:02

» Manuel atelier 1200 ZE
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Gangster Dim 26 Mar 2023 - 12:46

» 1200 XTZ et chgt disques avant
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Fredard Dim 26 Mar 2023 - 9:51

» Ténéré 700 dans le Pas de Calais
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar motarou Ven 24 Mar 2023 - 19:45

» SCU amortisseur
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Gangster Ven 24 Mar 2023 - 18:47

» Corrosion rayons T7
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar Jean-Seb Ven 24 Mar 2023 - 18:32

» Quelle taille faites vous ?
Court-circuiter les sondes par modules ?! Emptypar jean fioretti Ven 24 Mar 2023 - 17:09

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS

Mots-clés
tuto boue huile longues batterie essence arrière crash pneus réservoir carburateur reglage phare garde tenere manuel suis rabaissement embrayage feux amortisseur vidange fourche galére synchro filtre
Le Deal du moment : -5%
APPLE iPhone 12 mini 256Go (PRODUCT) RED
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Court-circuiter les sondes par modules ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoaigle

Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Ville ou région : Belgique - Namur

Court-circuiter les sondes par modules ?! Empty
MessageSujet: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Court-circuiter les sondes par modules ?! EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:14

Bonjour à Tous,

Voici ce que j'ai vu sur ebay. Je ne sais pas si cela peut être efficace ou pas :
http://www.befr.ebay.be/itm/321270216069?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Voici la réponse que j'ai eu du vendeur :
Hi
The mod will not affect the fuel ratio. What it does is force the bike to stick to the fuel map in the ecu instead of switching to the O2 sensor to control fueling at low rpm this means there is no momentary snatchy ness at small throttle openings. It's can also be used in conjunction with a power commander so you are always using the power commander mapping

Let me know how many you would like and I can do a reduced price for you

Many thanks
And merry Christmas
Steve

J'hésite encore d'essayer ce produit, même si je n'ai plus de catalyseur et un pot LeoVince...

Bonne route,

MG

Moto : XTZ1200 / XTZ1200E
Kms de ma moto : 117000 / 10000
Pneu AV/AR : Tourance
Ville ou région : Essonne

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Court-circuiter les sondes par modules ?! EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:42

à l'origine la moto est livrée avec une sonde lambda objet placé dans le collecteur coté droit quasi plein centre du moteur c'est "la vis" avec un câble connecté dessus. cette sonde fournie à l'ECU les informations de teneur en CO2 afin que le dit calculateur optimise le dit réglage de CO2 en régulant au mieux le débit d'injection de l'essence. typiquement c'est pour cela que les moteurs à injection sont normalement moins sensibles aux variations d'altitude que les modèles à carburateurs ... ceci dit maintenant il ne reste que peu de modèles à carburateurs et sur les motos le phénomène était moins pénalisant à la vue du rapport poids puissance trés favorable...
si l'on remplace le collecteur d'origine il est donc nécessaire de leurrer le calculateur au niveau de la sonde lamba supprimée. il semble donc que le lien pointe sur cela... la deuxième approche est même si l'on a pas supprimé ou cassé la sonde lambda, et une approche plus "performances" et donc ayant d'une part réglé la richesse (via le mode diag de l'écu) de manière optimale on utilise le moteur dans des conditions météorologique constante pas de variation de pression de l'air pas de variations d'altitude...
simple n'est'il pas?

MG
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle

Nicoaigle

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Court-circuiter les sondes par modules ?! EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:59

OK, donc pour le motard qui voyage pas mal, et avec des variations d'altitude, il vaut mieux éviter cette modif.
Je pense que de toute manière ça ne changera probablement rien au niveau rendu poignée / puissance ?!

MG

Moto : XTZ1200 / XTZ1200E
Kms de ma moto : 117000 / 10000
Pneu AV/AR : Tourance
Ville ou région : Essonne

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Court-circuiter les sondes par modules ?! EmptyDim 29 Déc 2013 - 12:22

je ne pense pas que la variation de puissance sera importante...
fredfoes

fredfoes

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Ville ou région :

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Court-circuiter les sondes par modules ?! EmptyDim 29 Déc 2013 - 13:37

Voilà le modèle pour nos 660  hyenes 

http://www.dan-moto.com/DM_INT/yamaha-xt660-z-tenere-2008-2013-product-1013.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Court-circuiter les sondes par modules ?! Empty

Court-circuiter les sondes par modules ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut