RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» Problème passage vitesse
par BlackICe Aujourd'hui à 1:37

» joint carter d'embrayage a changer
par BlackICe Aujourd'hui à 1:30

» Quels sont vos gants d'été ?
par BlackICe Aujourd'hui à 1:18

» béquille latéral 2016 pour une 2010
par caillou Hier à 23:08

» ! Paquets arrivés ! Commande groupée de garde boue à Toulouse
par Faufilé Hier à 22:23

» Casque Scorpion adx-1
par caribou51 Hier à 21:34

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Hier à 21:16

» Mode "Réanimation" de ma ST...
par Fds Hier à 20:35

» Filtre à air
par yop1025 Hier à 19:40

» [A vendre] Protection pompe à eau Yamaha Super Tenere 1200 en alu
par bruno 42 Hier à 5:34

» Dolly Parton
par J.R.D Dim 26 Mar 2017 - 23:17

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par drokath Dim 26 Mar 2017 - 22:36

» MA NEWS YAMAHA
par Geebee-Side Dim 26 Mar 2017 - 21:49

» Modification de ma ténéré
par Filouj Dim 26 Mar 2017 - 17:11

» Achat : selle confort ou réhaussée de 660 xtz d'aprés 2008
par assurancetourix Dim 26 Mar 2017 - 13:51

» [A vendre] Protection de cardan Yamaha Super Tenere 1200 de couleur noire
par olivlemoz Dim 26 Mar 2017 - 13:49

» petite blague de la journée
par bruno 42 Dim 26 Mar 2017 - 12:24

» Balade en montagne
par ch'ti-cool Dim 26 Mar 2017 - 11:23

» Branchement GPS
par jungle973 Sam 25 Mar 2017 - 23:33

» ma 600 ténéré 1vj de 1987 + side toro
par louping60 Sam 25 Mar 2017 - 21:19

» MICHELIN Pilot Road 4
par MAMAR85 Sam 25 Mar 2017 - 13:17

» Problème de starter
par thomasmic125 Sam 25 Mar 2017 - 10:53

» Durée de vie du kit chaine d'origine
par yop1025 Sam 25 Mar 2017 - 8:40

» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
par bart271 Ven 24 Mar 2017 - 20:01

» Lampe H7 LED
par Jean-Mi2570 Ven 24 Mar 2017 - 16:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
arriere super moteur valises carbu filtre bulle réglage fourche chaine selle BOUE phare manuel crash garde valise embrayage regulateur reservoir huile PNEU 1200 pneus echappement vidange
Partagez | 
 

 Court-circuiter les sondes par modules ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 369
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 45
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:14

Bonjour à Tous,

Voici ce que j'ai vu sur ebay. Je ne sais pas si cela peut être efficace ou pas :
http://www.befr.ebay.be/itm/321270216069?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Voici la réponse que j'ai eu du vendeur :
Hi
The mod will not affect the fuel ratio. What it does is force the bike to stick to the fuel map in the ecu instead of switching to the O2 sensor to control fueling at low rpm this means there is no momentary snatchy ness at small throttle openings. It's can also be used in conjunction with a power commander so you are always using the power commander mapping

Let me know how many you would like and I can do a reduced price for you

Many thanks
And merry Christmas
Steve


J'hésite encore d'essayer ce produit, même si je n'ai plus de catalyseur et un pot LeoVince...

Bonne route,

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MG


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Tourance
Messages : 67
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 55
Ville ou région : Essonne

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:42

à l'origine la moto est livrée avec une sonde lambda objet placé dans le collecteur coté droit quasi plein centre du moteur c'est "la vis" avec un câble connecté dessus. cette sonde fournie à l'ECU les informations de teneur en CO2 afin que le dit calculateur optimise le dit réglage de CO2 en régulant au mieux le débit d'injection de l'essence. typiquement c'est pour cela que les moteurs à injection sont normalement moins sensibles aux variations d'altitude que les modèles à carburateurs ... ceci dit maintenant il ne reste que peu de modèles à carburateurs et sur les motos le phénomène était moins pénalisant à la vue du rapport poids puissance trés favorable...
si l'on remplace le collecteur d'origine il est donc nécessaire de leurrer le calculateur au niveau de la sonde lamba supprimée. il semble donc que le lien pointe sur cela... la deuxième approche est même si l'on a pas supprimé ou cassé la sonde lambda, et une approche plus "performances" et donc ayant d'une part réglé la richesse (via le mode diag de l'écu) de manière optimale on utilise le moteur dans des conditions météorologique constante pas de variation de pression de l'air pas de variations d'altitude...
simple n'est'il pas?

MG
Revenir en haut Aller en bas
Nicoaigle


avatar

Moto : XTZ1200 Super Ténéré bleue
Kms de ma moto : 17895 kms
Pneu AV/AR : Continental Trail Attack
Messages : 369
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 45
Ville ou région : Belgique - Namur

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:59

OK, donc pour le motard qui voyage pas mal, et avec des variations d'altitude, il vaut mieux éviter cette modif.
Je pense que de toute manière ça ne changera probablement rien au niveau rendu poignée / puissance ?!

_________________
Sir Nicolas de Belgique, une fois...
Revenir en haut Aller en bas
MG


avatar

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 37000
Pneu AV/AR : Tourance
Messages : 67
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 55
Ville ou région : Essonne

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 12:22

je ne pense pas que la variation de puissance sera importante...
Revenir en haut Aller en bas
fredfoes


avatar

Moto : xtz 660 tenere
Kms de ma moto : 72 000
Messages : 1157
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Ville ou région :

MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 13:37

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-circuiter les sondes par modules ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit