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 Court-circuiter les sondes par modules ?!

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Nicoaigle


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MessageSujet: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:14

Bonjour à Tous,

Voici ce que j'ai vu sur ebay. Je ne sais pas si cela peut être efficace ou pas :
http://www.befr.ebay.be/itm/321270216069?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Voici la réponse que j'ai eu du vendeur :
Hi
The mod will not affect the fuel ratio. What it does is force the bike to stick to the fuel map in the ecu instead of switching to the O2 sensor to control fueling at low rpm this means there is no momentary snatchy ness at small throttle openings. It's can also be used in conjunction with a power commander so you are always using the power commander mapping

Let me know how many you would like and I can do a reduced price for you

Many thanks
And merry Christmas
Steve


J'hésite encore d'essayer ce produit, même si je n'ai plus de catalyseur et un pot LeoVince...

Bonne route,

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MG


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MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:42

à l'origine la moto est livrée avec une sonde lambda objet placé dans le collecteur coté droit quasi plein centre du moteur c'est "la vis" avec un câble connecté dessus. cette sonde fournie à l'ECU les informations de teneur en CO2 afin que le dit calculateur optimise le dit réglage de CO2 en régulant au mieux le débit d'injection de l'essence. typiquement c'est pour cela que les moteurs à injection sont normalement moins sensibles aux variations d'altitude que les modèles à carburateurs ... ceci dit maintenant il ne reste que peu de modèles à carburateurs et sur les motos le phénomène était moins pénalisant à la vue du rapport poids puissance trés favorable...
si l'on remplace le collecteur d'origine il est donc nécessaire de leurrer le calculateur au niveau de la sonde lamba supprimée. il semble donc que le lien pointe sur cela... la deuxième approche est même si l'on a pas supprimé ou cassé la sonde lambda, et une approche plus "performances" et donc ayant d'une part réglé la richesse (via le mode diag de l'écu) de manière optimale on utilise le moteur dans des conditions météorologique constante pas de variation de pression de l'air pas de variations d'altitude...
simple n'est'il pas?

MG
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Nicoaigle


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MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 11:59

OK, donc pour le motard qui voyage pas mal, et avec des variations d'altitude, il vaut mieux éviter cette modif.
Je pense que de toute manière ça ne changera probablement rien au niveau rendu poignée / puissance ?!

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MG


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MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 12:22

je ne pense pas que la variation de puissance sera importante...
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fredfoes


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MessageSujet: Re: Court-circuiter les sondes par modules ?!   Dim 29 Déc 2013 - 13:37

Voilà le modèle pour nos 660  hyenes 

http://www.dan-moto.com/DM_INT/yamaha-xt660-z-tenere-2008-2013-product-1013.html
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Court-circuiter les sondes par modules ?!
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