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 cliquetis et carburant?

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pitch44




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MessageSujet: cliquetis et carburant?   Mer 16 Juil 2014 - 8:41

Bonjour à tous,

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied concernant mon petit souci.
Je roule sur un 1200 XTZ (2010/33000km) depuis peu, révisions à jour.
Quand je l'ai acheté, j'ai fait la connerie de faire le plein au 95e10 sur le trajet du retour... 
J'ai des cliquetis coté droit du moteur, qui suivent le régime moteur et qui sont présents tout le temps.

Est ce que le 95e10 peut être en cause?

(ps: apparemment elle à toujours roulé au 98 avant)

Merci d'avance pour vos lumières!

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ships 67


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Mer 16 Juil 2014 - 12:32

Slt Probablement oui... Si elle ne le faisait pas avant. Vidange le réservoir ou complète avec du 98 et voit si ça change quelque chose.
Le moteur du 1200 fait pas mal de bruits métalliques par ailleurs...

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Dédé


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Mer 16 Juil 2014 - 16:01

Pour vidanger le réservoir, tu es obligé de le démonter pour le retourner, ne t'amuse pas à démonter les joints de pompe, il te faudrait les remplacer; Il te faut débrancher le raccord qui mène au bloc d'injection (sans forcer), le verrouillage de celui ci est particulier ...Tu peux aussi le siphonner, c'est plus simple d'ailleurs !
Avant de te lancer dans une telle opération, suis les conseils de Ships, contente toi de refaire le plein avec du 95 ou du 98 ordinaire puis vois ce que ça donne.
Est ce que ton problème est apparu peu après que tu aies fait le plein ?   ..Ca n'est peut être pas lié !..
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pitch44




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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Mer 16 Juil 2014 - 21:03

Je viens de faire le 3/4 du plein au SP98, pour le moment ça ne change pas grand chose.
Je vais d'abord la nourrir quelques temps au 98 avant d'envisager le siphonnage.
Difficile de dire si cela est apparu peu de temps après car le 1er plein que j'ai fait était du 95e10 et j'ai remarqué ces cliquetis en tendant l'oreille lors d'un pause "feu stop".  Le pot Mivv couvre un peu le bruit moteur.

Merci pour vos réponses!

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Dédé


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Mer 16 Juil 2014 - 21:15

Et...Les réglages avec ton pot machin...   Ca a été touché ?
Tant que tu es obligé de "tendre l'oreille " pour écouter...Pas trop d'affolement !  Vers 40 ou 50000 ça va commencer à ferrailler dur pendant quelques secondes au démarrage après un arrêt prolongé moteur chaud; pas de panique, c'est le tendeur de distri qui attend sa pression d'huile pour rattraper la tension de la chaîne !
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pitch44




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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 8:24

Bonjour,
L'échappement a été posé par un pro donc je peux espérer que cela ait été fait correctement (même niveau richesse etc).
Penses tu que "jouer" sur la richesse peut être une piste? (si mes souvenirs sont bons, c'est faisable au tableau de bord)
Hormis ça, elle roule parfaitement bien...
Je suis peut être un peu pointilleux (parano...) au niveau de ces bruits mécaniques...

Merci et bonne journée!

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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 9:09

Normalement l'ECU "s'auto-règle" en cas de changement de pot....

Je pense aussi que tu psychotes peut-être un peu trop sur ce cliquetis , comme le dit Dédé , si tu dois tendre l'oreille pour le percevoir.......
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GROSMONO


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 13:04

Curieux ces différences selon les marques. Sur mon ex F800 GS, le 95 E10 était proscrit.
sur ma Honda 650 FMX (2006), rien de défini, elle marche bien avec, sans bruit particulier. Peut-être que ça abîme les soupapes comme je l'ai vu ici ou là mais comme je ne suis pas dedans... et qu'aucun symptôme n'apparaît... Sur ma 660 je roule toujours au 95 (et au 98 si je fais de longues étapes autoroutières). je ne mettrai pas du E10 , surtout sous garantie.

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LaurentXTZ


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 13:50

C'est peut être comme les Renault des années 80, avec de l'essence ordinaire il y'avait du cliquetis et pas avec du super.

Je ne penses pas que ce soit avec un seul plein que tu puisses deteriorer quelquechose.

Laurent

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Rikou38


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 14:04

Slt , je roule au 98 depuis 2500 km et j'ai moi aussi des petits bruits du type cliquetis , par contre je trouve que depuis qu'elle roule au 98 elle demarre plus facilement ! 
Je me demande si les chaleurs de ce debut d'ete ne jouent pas sur l'injection ( sondes ) ???
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GROSMONO


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 14:28

@Rikou38 a écrit:
Slt , je roule au 98 depuis 2500 km et j'ai moi aussi des petits bruits du type cliquetis , par contre je trouve que depuis qu'elle roule au 98 elle demarre plus facilement ! 
Je me demande si les chaleurs de ce debut d'ete ne jouent pas sur l'injection ( sondes ) ???

Moi aussi, elle cliquette, mais comme j'approche des 20 000, l'heure va bientôt venir de régler les soupapes.

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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 14:34

Je vais continuer au 98 et voir ce que ça dit.
Quand j'aurai l'occaz de croiser un autre XTZ, je pourrai comparer!

Hormis pour la sonde d'admission d'air, je ne pense pas que la chaleur actuel change quelque chose sur le fonctionnement du moulin.

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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 14:53

Si , un peu................

En été , l'air chaud est plus moins dense , rendant encore plus pauvre la carburation de nos moulins malgré les sondes , car elles sont réglées trop pauvres dès le départ (pour satisfaire aux normes antipollution) , donc le cliquetis a tendance à être plus présent !

Fallait venir écouter ma Moto-Guzzi au mois d'août....... orchestre


Dernière édition par ludo51 le Jeu 17 Juil 2014 - 16:01, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 15:22

Ludo, il me semble que quand l' air est chaud, il est dilaté donc moins dense!!
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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Jeu 17 Juil 2014 - 15:59

Oups , au temps pour moi !!!  

Je corrige....

C'est même d'ailleurs pour ça qu'il est plus léger et s'élève et qu'on utilise cette propriété pour les montgolfières.....
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Manulondon


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Sam 19 Juil 2014 - 11:04

J'ai lu quelque part mais je ne retrouve pas où qu'il ne fallait pas mettre de 95E10 dans cette moto. Ca dit quelque chose à quelqu'un?
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babu80


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Sam 19 Juil 2014 - 11:23

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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Sam 19 Juil 2014 - 19:34


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Sam 19 Juil 2014 - 23:15


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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Dim 20 Juil 2014 - 7:32

plus cher mais rien ne vaut le 98

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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Dim 20 Juil 2014 - 9:30

salut  il m'arrive de mètre du E10 de temps en temps pour justement me servir de ses défauts histoire de nettoyer un peut mes carbus et autre système d'alimentation , circuits a carburant !
Je roule 1/2 plein sans arrêts ! 
Puis je rempote  avec du 98 et reste au 98 en attendant le prochain petit nettoyage !

PS : j'ai commis l'erreur de ne pas rempoter et ouf ca ne m'a couté qu'un joint de robinet !!!

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MessageSujet: Re: cliquetis et carburant?   Dim 20 Juil 2014 - 21:34

@joxt1200 a écrit:
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article2403

Encore une fois, cette recommandation date de plus de 5 ans. (21.04.2009)
Pour les XT récentes, je vous invite à relire le manuel du propriétaire édité par Yamaha.
Pour nos motos, du sans plomb 95 est larrrrgement suffisant, le SP95 E10 n'est pas interdit mais à titre exceptionnel seulement.



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