Derniers sujets
» Présentation
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Charly29 Hier à 14:22

» changement Commodo droit
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Borgil Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Jeansalomon Jeu 25 Juil 2024 - 12:05

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar thierry83 Jeu 25 Juil 2024 - 7:59

» batterie acide 1200XTZ
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar oustad Mer 24 Juil 2024 - 18:38

» Présentation
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Jeansalomon Mer 24 Juil 2024 - 18:16

» Présentation
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Steflau Mer 24 Juil 2024 - 17:00

» Avis retours pneus
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar sly32 Mer 24 Juil 2024 - 15:09

» combien totalisent vos 660
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Launelie Mer 24 Juil 2024 - 14:02

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Joris qnvl Mer 24 Juil 2024 - 14:00

» Purge circuit ABS
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Mulder Mar 23 Juil 2024 - 21:41

» Petite question batterie
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Michel en Savoie Mar 23 Juil 2024 - 10:59

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar yop1025 Mar 23 Juil 2024 - 9:40

» Week-end Franco - Belge
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Jacboon Lun 22 Juil 2024 - 19:37

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar potofeu Dim 21 Juil 2024 - 13:13

» Plus de poignées chauffantes au menu
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur arrière boue pneus réservoir feux longues phare synchro vidange manuel rabaissement filtre galére huile embrayage crash suis tuto fourche essence garde chaine carburateur tenere reglage
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier07


Olivier07

Moto : Honda NC700X
Kms de ma moto : 32000
Messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 57
Ville ou région : Region Parisienne

Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Empty
MessageSujet: Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence   Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence EmptyDim 31 Aoû 2014 - 8:25

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation ou les 3 ou 4 messages passés au sujet de la conso, je vous redonnes l'essentiel.


Mini présentation

Olivier / 48 ans / Honda NC700X 26000km / 12000km par an / Très intéressé par la (Et en extase devant la) XT1200ZE

La situation

Je suis actuellement en BAR car ma NC est en panne (Enfin elle fonctionne mais avec une alerte moteur)
J'attends le retour de vacances de mon mécano préféré et hop chez le docteur.
Je ne sais pas l'origine de la panne mais après investigation, il semble que ce soit la sonde lambda qui soit morte.
Cela reste malgré tout de la spéculation car je n'ai pas lu le code erreur.
Sur la NC il y a possibilité de faire "une bidouille" sur la prise du calculateur (Documentée sur la documentation de service d'Honda - en anglais - 900 pages) mais avec le temps de m***e que l'on a je n'ai pas mis le nez dans le réservoir (*) !

Ma question

Sur vos chères moto XT1200Z(E) avez vous déjà eu un voyant moteur allumé fixe ou clignotant?
Quelle type de panne s'agissait-il?
A quel kilométrage cela vous est-il arrivé?
Combien de temps votre moto a-t-elle été immobilisée?
Avez-vous un moyen de connaître le code erreur grâce à l'ordinateur de bord et la liste des codes dans une doc utilisateur ou une doc de service?
Combien la réparation vous a-telle couté?
Avez-vous des statistiques sur la pannes importantes avec allumage du voyant d'arrêt d'urgence et la nécessité d'appeler l'assistance?

Pourquoi cette question?

Mes précédentes motos étaient
-Yamaha SR125 de 1992
-Honda XL600V Transalp de 1991
-Honda CB500S de 1998

Toutes ces motos sont nées avant la chasse à la pollution (**) et les normes EURO.
Elles n'étaient donc pas catalysés et possédaient un carburateur.

Ma nouvelle NC de mars 2012 est donc ma première moto avec un calculateur électronique.

J'avoue que d'avoir un voyant moteur qui s'allume c'est plutôt chiant surtout quand ca vous arrive sur la route du départ en vacances!
De plus si c'est un problème de sonde lambda, c'est un peux jeune 26000km je trouve!
La sonde lambda de mon Audi 80 a été changée à 200000 km!

Annexe

* Mettre le nez dans le réservoir sur la NC, c'est ouvrir le faux réservoir qui est un coffre de 20L et qui en plus de pouvoir contenir un casque intégral, contient la batterie et l'accès à la boite à fusibles ainsi qu'à la prise diagnostique du calculateur électronique.
** Au fait! Qui pollue le plus? Une moto ou une voiture diésel? Car au dernier gros pique de pollution (En mars)  nos chers dirigeants n'ont rien trouvé de mieux que d'imposer une circulation alternée en interdisant totalement les deux roues de la liste des véhicules ayant le droit de circuler!
*** erd (Le gentil robot a aseptiseé mon langage châtié)

Excuses

Si certains me trouvent trop bavard,  je m'excuse auprès d'eux, je ferai plus court la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 125000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2179
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence   Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence EmptyDim 31 Aoû 2014 - 13:32

En 100 000 km sur la Z, zéro défaut de cet ordre, et d'ailleurs, zéro défaut tout court à part quelques ampoules de phare, un joint spi de pont et une ampoule de veilleuse !!
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence   Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence EmptyLun 8 Sep 2014 - 1:35

Excuse moi Olivier, mais il y a quelque chose qui me chiffonne ... 

Allumage du voyant d'arrête d'urgence - ça, ce me pose soucis. 
Si c'est le voyant "moteur" orange (autodiag) qui est allumé, c'est absolument pas une indication d'arrêt d'urgence !
Comme toi la lambda HS, tu as du avoir une remontée d'info sous forme d'un code diag signalant le dysfonctionnement, un voyant autodiag au cli pour être précis.
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence   Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:00

piéro a écrit:
Excuse moi Olivier, mais il y a quelque chose qui me chiffonne ... 

Allumage du voyant d'arrête d'urgence - ça, ce me pose soucis. 
Si c'est le voyant "moteur" orange (autodiag) qui est allumé, c'est absolument pas une indication d'arrêt d'urgence !
Comme toi la lambda HS, tu as du avoir une remontée d'info sous forme d'un code diag signalant le dysfonctionnement, un voyant autodiag au cli pour être précis.
Exact, Seul un voyant ROUGE signifie arrêt d'urgence cela est valable pour toutes mécanique : auto , moto ,poids lourds

couleur Orange est un voyant d’information  ou de détection d'anomalie; (exemple, tu déconnecte l'ABS ton voyant orange s'allume; )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Empty
MessageSujet: Re: Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence   Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des pannes diverses avec allumage voyant d'arret d'urgence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit