Derniers sujets
» COMPTEUR XT660Z (2011)
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr 2024 - 19:43

» Prises sous la selle
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar nico09 Lun 22 Avr 2024 - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» XTZE 2019 A VENDRE
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Xavier78 Jeu 18 Avr 2024 - 14:53

» Nouveau dans le 25
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Embrayage cassé ? (vidéo) Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
essence pneus arrière carburateur embrayage rabaissement feux tenere garde huile reglage longues filtre manuel crash phare tuto synchro boue suis galére chaine amortisseur réservoir fourche vidange
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Embrayage cassé ? (vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:18

Bon, du coup suite à ma chute à l'arrêt et mes divers souci pour redémarrer, le moteur a fini par repartir !

Mais depuis, j'ai un sale bruit métallique du côté de l'embrayage. Plutôt que de passer des heures à décrire, une vidéo le fait pour moi :



On est bien côté embrayage, et le bruit est juste hallucinant. Il couvre même le moteur et pot d'échappement (qu'on entend vaguement derrière).

J'avais pour objectif d'ouvrir un jour le carter d'embrayage pour vérifier l'état des ressorts. A première vu, je dirai que je les ai achevé et qu'ils se baladent dedans...
Ceux qui auraient déjà eu le problème, ça ressemble à ce style de bruit ?
Et si non, ça pourrait venir d'où ?


Dernière édition par Borgil le Sam 6 Fév 2021 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:36

Borgil a écrit:
Mais avec ma chance légendaire, y'a moyen d'être emmerdé quand même...

Ben m***e alors, en effet...

Les tests que je ferai:
- influence du levier d'embrayage ? et d'ailleurs, a t-il changé de fermeté ?
- le bruit augmente t-il avec le régime moteur ?
- avec un tournevis en mode stéthoscope, chercher plus précisément l'origine

Un carter d'embrayage ce n'est pas très contraignant à enlever pour observer ce qui se passe, faire attention au joint papier, et si besoin d'en refaire un, le papier canson fonctionne bien pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:37

Le levier d'embrayage n'influe en rien sur le bruit.
Et oui, le bruit augmente avec le régime, et diminue quand tu t'approches de l'arrêt total.

Au début j'étais quasi sûr que c'était au niveau de l'embrayage, et finalement en y regardant / écoutant de plus près, ça vient plutôt du côté moteur, cylindre ou distrib' (plus vers l'avant de la moto, mais quand même côté droit).

Mon beau-frère me disait que c'était peut-être la roue libre du démarreur qui était collée, et qu'en roulant ça aiderait peut-être.
J'suis allez au bout de la rue, j'ai pu passer toutes les vitesses dans un sens comme dans l'autre, rien ne change. Tout se passe "comme d'habitude", à la différence près de ce bruit à la con...qui augmente vachement et rassure en rien quand je monte dans les tours.

Idem, j'me suis demandé si c'était pas qu'elle tournait sur un cylindre. J'ai vérifié qu'il y avait bien de l'essence dans chaque carbu, redémonté / remonté les 2 bougies, mais non, tout semble ok de ce côté là.

Je sèche...car je comprend absolument pas comment un truc pareil a pu arriver simplement en tombant à l'arrêt...
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMar 29 Oct 2019 - 21:57

Autre petite vidéo, en appuyant sur le démarreur moto démarrée. Ca fait s’essouffler le moteur une fraction de seconde. Ca peut indiquer quelque chose ou c'est le fonctionnement normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierali


Pierali

Moto : Yamaha xtz 660 / ktm 250 exc
Kms de ma moto : 3700
Pneu AV/AR : Tétines
Messages : 145
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 43
Ville ou région : Vendin les Béthune

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMar 29 Oct 2019 - 22:31

le demarreur est en dessous je crois , il tient avec deux vis...ca va encore vite à enlever quand le sabot est pas tordu........ Embrayage cassé ? (vidéo) 49290
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:17

Oula .... Alors ... J'espère, mais j'espère vraiment qu'une bielle n'as pas morflée.

On a déjà vu des bielles pliées suite à un blocage moteur suite à un pointeau de carbu qui à gerbé, rempli le cylindre, un coup de démarreur et hop......  Plus suvent sur les gros mono.

C'est ce qu'il t'es arrivé en fait, quand tu as viré les bougies, c'était plein d essence ? 

On entend pas bien à la vidéo, mais ce qui est sur, c'est que y a quelque chose qui a pas aimé...
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 8:51

piéro a écrit:
Oula .... Alors ... J'espère, mais j'espère vraiment qu'une bielle n'as pas morflée.

On a déjà vu des bielles pliées suite à un blocage moteur suite à un pointeau de carbu qui à gerbé, rempli le cylindre, un coup de démarreur et hop......  Plus suvent sur les gros mono.

C'est ce qu'il t'es arrivé en fait, quand tu as viré les bougies, c'était plein d essence ? 

On entend pas bien à la vidéo, mais ce qui est sur, c'est que y a quelque chose qui a pas aimé...
salut
c'est pour ça que je lui est dit de vérifier le niveau huile dans le moteur
si tu as de l'essence qui est passe dans l’huile tu as rempli le moteur
et au demarrage tu peut tordre une bielle

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:54

piéro a écrit:
Oula .... Alors ... J'espère, mais j'espère vraiment qu'une bielle n'as pas morflée.

On a déjà vu des bielles pliées suite à un blocage moteur suite à un pointeau de carbu qui à gerbé, rempli le cylindre, un coup de démarreur et hop......  Plus suvent sur les gros mono.

C'est ce qu'il t'es arrivé en fait, quand tu as viré les bougies, c'était plein d essence ? 

On entend pas bien à la vidéo, mais ce qui est sur, c'est que y a quelque chose qui a pas aimé...

Alors, oui et non. Quand j'ai viré les bougies, il ne s'est absolument rien passé, pas d'essence qui gicle ou quoi. Juste de l'air quand j'ai appuyé sur le démarreur, ce qui est le comportement "normal".
Par contre j'avais en effet l'impression que le moteur était bloqué. De là à tordre une bielle, ça parait fou... :(

Je vais ouvrir un peu plus ce soir / durant ce weekend de 3j, pour vérifier l'embrayage une bonne fois pour toute, et faire une vidange histoire de voir si y'a pas un truc qui se balade.
Mais si c'est rien de tout ça...

J'suis allez voir un garage du coin ce matin, lui ai montré la vidéo et expliqué le problème, et même lui n'a pas vraiment envie d'en entendre parler. Car comme il dit, "avec un truc aussi bizarre sortie de nul part, on sait où on commence, on sait jamais où ça fini"
J'ai un peu peur quant à l'avenir de ma bécane...
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:57

C est quand même fou en effet. Jette un œil côté embrayage en espérant que ça ne soit que ça..

Piero
Revenir en haut Aller en bas
Pierali


Pierali

Moto : Yamaha xtz 660 / ktm 250 exc
Kms de ma moto : 3700
Pneu AV/AR : Tétines
Messages : 145
Date d'inscription : 30/11/2015
Age : 43
Ville ou région : Vendin les Béthune

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:58

un bon weekend en perspective .....j'espere pour toi que ce n'est pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 11:54

J'ai également récupéré hier une caméra endoscopique. Mon beau-frère me dit de la mettre dans les puits à bougie voir que rien ne se balade. Et que si c'est "clean", que je peux rouler comme ça.

Et clairement je me demande : si après vidange, vérif des puits de bougies, et vérification de l'embrayage, tout va "bien", mais que le bruit persiste, est-ce que vraiment je peux rouler ?...

Car je le redis : le moteur prend ses tours normalement, y'a pas d'à-coup, y'a pas de vibration bizarre, rien d'autre que ce foutu bruit. 
Si c'était vraiment une bielle comme vous dites, comment ça se fait que le moteur n'ai pas d'autre symptôme ?
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:01

oO !!! Une caméra c'est une bonne idée mais à mon humble avis tu ne veras rien. Cela dit ça coute rien de jeter un oeil, par contre, si après vérif de l'embrayage y a rien ne roule pas comme ça ! Y a quelque chose qui va casser c'est sur. Jete un oeil au tendeur de chaine de distrib éventuellement, y a aucun rapport mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 12:04

Concernant un bielle, symptome 1 le bruit, 2 ça va prendre l'air xD

Avais tu essayé d'engager une vitesse ? Voir si c'est toujours présent. Ca éliminerait la boite.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:09

piéro a écrit:
Concernant un bielle, symptome 1 le bruit, 2 ça va prendre l'air xD

Avais tu essayé d'engager une vitesse ? Voir si c'est toujours présent. Ca éliminerait la boite.

Oui oui, comme dit, j'suis aller au bout de ma rue en passant toutes les vitesses dans un sens comme dans l'autre.
Pour autant, ça ne veut pas dire que la boite est "saine" : quand on voit tous ceux sur le forum qui ont eu des ressors cassés qui se baladaient dans le moteur sans qu'ils en ai conscience avant d'ouvrir la moto, c'est bien que ça n'empêche pas de rouler. Et de mémoire, je crois avoir vu un topic où le mec disait s'être penché sur la boite justement après un bruit métallique bizarre qui est apparu.

Concernant la caméra, c'est un truc exprès, donc il y a même de la lumière au bout pour bien voir. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:07

Euh avant d'aller chercher aussi grave...je suppose que t'as bien fait le tour de l'engin avec un maillet? un démonte pneu? ...pour tenter de vérifier (moteur arrêté et démarré) si, depuis la chute, t'aurais pas un truc qui vibre, raisonne, ...du genre : sabot, bride et pot d'échappement...un bruit de ferraille quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 21:34

yd64 a écrit:
Euh avant d'aller chercher aussi grave...je suppose que t'as bien fait le tour de l'engin avec un maillet? un démonte pneu? ...pour tenter de vérifier (moteur arrêté et démarré) si, depuis la chute, t'aurais pas un truc qui vibre, raisonne, ...du genre : sabot, bride et pot d'échappement...un bruit de ferraille quoi...

J'y ai pensé seulement ce matin...et n'ai pas pu vérifier.
Je regarderai tranquillement vendredi au calme, avant de me lancer dans un démontage plus conséquent.

En tous cas, j'suis allez chez Yamaha aussi ce soir pour demander un avis, le mec me dit que ça sent la bielle, car une fois la moto retournée, le moteur n'est plus alimenté en huile.
Ok cool, mais en seulement 2s où le moteur est resté allumé dans cette position...j'en doute fort. Comme dit mon beau-frère (oui, je le cite souvent celui là, mais il s'y connait bien en mécanique, juste il n'est pas près de chez moi) il a déjà vu des bécanes rouler sans huile pendant plusieurs minutes sans que ça vienne à casser une bielle.
Et selon lui, lorsqu'une bielle est morte, le moteur tourne pas rond (alors que là, je le redis mais tout est comme d'habitude au bruit près).
Revenir en haut Aller en bas
piéro


piéro

Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500
Kms de ma moto : laquelle ?
Messages : 791
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 38
Ville ou région : Besançon

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:53

Ouais mais comme tu l'as dit, il y a eu blocage. Pourquoi on ne sait pas trop, mais il y a eu blocage. Donc forcement du mal de fait quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
babu80


babu80

Moto : Yamaha 900 Diversion et 1200 xtz N° 621
Kms de ma moto : 88 000 et 94 800
Pneu AV/AR : Metzeler
Messages : 518
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 65
Ville ou région : Périgord

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 8:57

pour moi pas une vibration, car c'est cyclique,
un vieux truc de vieux mécano pour identifier un bruit;
Tu prend un bon vieux tournevis métal /Bois
tu le pose a differents endroit et tu le colle à ton oreille ,   cela est assez impressionnant d'entendre les différents bruit, j'ai ainsi détecter un roulement de pompe a injection qui grippe
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 9:49

babu80 a écrit:
pour moi pas une vibration, car c'est cyclique,
un vieux truc de vieux mécano pour identifier un bruit;
Tu prend un bon vieux tournevis métal /Bois
tu le pose a differents endroit et tu le colle à ton oreille ,   cela est assez impressionnant d'entendre les différents bruit, j'ai ainsi détecter un roulement de pompe a injection qui grippe

Ouais, j'ai déjà entendu cette astuce plein de fois. Le souci, c'est que ne connaissant pas le bruit d'origine de chaque partie du moteur, j'aurai du mal à dire s'il y a une différence par rapport à avant ^^
En tous cas, ça aiderait peut-être à identifier un peu mieux où se situe la panne...

J'ai rediscuté aussi ce matin avec mon père et un pote qui a déjà coulé une bielle, les deux confirment que ça ferait pas ce bruit et que le moteur vibrerait / tournerait pas rond si c'était vraiment ça.
Du coup, j'ai 3 "vraies" pistes sérieuses à envisager, de la plus simple à la plus compliqué (mais surement la plus probable) :


  • un truc tordu qui vient vibrer contre le moteur
  • l'embrayage dont un ressort se balade et tourne avec les disques
  • la chaîne de distrib qui se fait la malle (galet tendeur qui s'est barré ou quoi). Plus j'y pense, plus je me dis que c'est une histoire du genre...car en fait, depuis que je possède la moto, j'ai toujours eu un bruit "métallique" suite aux vibrations générées à bas régime, quand je relance en 3ème après un ralentissement par exemple. Ca m'a toujours fait penser à une chaîne détendue, qui venait claquer dans tous les sens à basse vitesse (même style de bruit que ce que j'ai sur ma trial quand ma chaîne est détendu justement, et qui vient taper le bras oscillant ou autre à basse vitesse). Même ma copine entendait ce bruit assez particulier, donc ça tend à confirmer cette hypothèse


Du coup demain, démontage de la carrosserie voir si ça change quelque chose, et sinon embrayage puis vidange (voir si y'a pas un truc qui se balade), et si toujours rien, on ouvrira jusqu'à la chaîne de distrib'
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 13:15

avant d'ouvrir pour la distrib regarde l’état du tendeur, tu as deux vis a défaire tu le retire tu
regarde si il est sortie a fond si c'est le cas tas chaine et trop detendu pieces n°8
Embrayage cassé ? (vidéo) FIG_05

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:13

volpone a écrit:
avant d'ouvrir pour la distrib regarde l’état du tendeur, tu as deux vis a défaire tu le retire tu
regarde si il est sortie a fond si c'est le cas tas chaine et trop detendu pieces n°8
A mon humble avis et pour le peu que j'y connaisse clin d\'oeil ...  ...  Le tendeur va forcément se détendre lorsque tu vas le retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 14:46

Sauf si on enlève la grosse vis et le ressort avant non ?

Borgil, la moto n'a pas tourné longtemps couchée mais elle venait également de démarrer, donc peut-être que l'huile n'était pas encore chaude et en pression pour bien tout lubrifier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 15:51

Dédé a écrit:
volpone a écrit:
avant d'ouvrir pour la distrib regarde l’état du tendeur, tu as deux vis a défaire tu le retire tu
regarde si il est sortie a fond si c'est le cas tas chaine et trop detendu pieces n°8
A mon humble avis et pour le peu que j'y connaisse clin d\'oeil ...  ...  Le tendeur va forcément se détendre lorsque tu vas le retirer.

1) cette pièce est-elle directement accessible depuis l'extérieur ? Sous le carter d'embrayage j'imagine
2) J'y connais rien sur le sujet, mais ta remarque semble tout à fait pertinente et j'aurai tendance à dire pareil du coup. Donc est-ce judicieux de l'enlever, je ne sais pas du tout

Remph a écrit:
Sauf si on enlève la grosse vis et le ressort avant non ?

Borgil, la moto n'a pas tourné longtemps couchée mais elle venait également de démarrer, donc peut-être que l'huile n'était pas encore chaude et en pression pour bien tout lubrifier ?

Hum je ne vois pas de ressort sur le schéma, donc pas sûr de savoir de quoi tu parles :/
Concernant la moto, je venais de la démarrer, elle a tournée environ 30s avant de tomber, et je l'ai coupée immédiatement après la chute (max 2s à tourner comme ça). Donc huile encore froide oui
Revenir en haut Aller en bas
volpone


volpone

Moto : bmw1100GS / yamaha 700 tenere
Kms de ma moto : 95000
Messages : 379
Date d'inscription : 11/07/2019
Age : 59
Ville ou région : vercors sud

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 17:59

alors le tendeur ce trouve entre les deux cylindres, normalement
c'est une crémaillère c'est a dire qu'il ne peut que avance et pas reculer
donc si tu le démonte, il restera dans sa position
Embrayage cassé ? (vidéo) S-l300
c'est pas une xtz mais c'est le meme principe
https://www.youtube.com/watch?v=e32n7gnl0DI

_________________
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) EmptyJeu 31 Oct 2019 - 18:04

Non si on le démonte tel quel le ressort va pousser le mécanisme à crémaillère qui va avancer sans pouvoir reculer au fur et à mesure qu'on le dessert du bloc moteur.

Le ressort se trouve derrière la grosse vis du milieu, elle est à ôter avant les 2 vis BTR. Au remontage c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Contenu sponsorisé





Embrayage cassé ? (vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Embrayage cassé ? (vidéo)   Embrayage cassé ? (vidéo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage cassé ? (vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» câble d'embrayage cassé
» goujon cassé
» Cable d'embrayage cassé à 20000km !
» casse des tés sur T7
» roulement cassé xtz 750
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit