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 PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES

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gibaudan


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MessageSujet: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES   Sam 23 Mai 2015 - 7:48

BONJOUR A TOUS
En revenant de vacances dans le midi impossible de RETROGRADE les vitesses surtout de 4 en 3 et de 3 en 2
470 KM comme ça grosse galère dans les rond-points
je vais chez mon mécano YAMAHA vienne dans le 38 le responsable d atelier a tout de suite trouve la panne
le SELECTEUR commencé à  grippé sur son axe après un bon nettoyage et graissage plus de problème
CET AXE DOIT ETRE GRAISSE ATOUTES LES REVISONS
Dépannage gratuit
merci
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CARRARA


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MessageSujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES   Sam 23 Mai 2015 - 8:15

Oui beaucoup de chose doivent être contrôler a chaque révision.... Sur la 750 j'ai decouvert tout les contrôle sur la rmt et y'en a une ch**r

_________________
Pas plus vite qu'a fond !!
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Mini-Max


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MessageSujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES   Sam 23 Mai 2015 - 10:09

un sélecteur c'est comme les dents, et beaucoup d'autres choses.

WD 40 est un bon dentifrice à Moto. lol!  surtout après poussière et pluie
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https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
caillou


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MessageSujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES   Sam 23 Mai 2015 - 23:57

@Mini-Max a écrit:
un sélecteur c'est comme les dents, et beaucoup d'autres choses.

WD 40 est un bon dentifrice à Moto. lol!  surtout après poussière et pluie
Je ne suis pas d'accord...  Very Happy
Le WD40 a des vertues interessantes, mais pas celle de graisser. Au contraire meme puisqu'il contient des solvants qui vont s'evaporer et laisser uniquement une fine couche d'huile (qui n'a d'ailleurs que tres peu de resistance a l'eau). On peut s'en servir pour chasser l'humidite (c'etait sa fonction premiere), pour degripper, pour nettoyer etc... Mais si on l'utilise sur une piece qui a besoin d'etre graissee, les solvants risquent simplement de diluer la graisse qui va etre chassee ensuite. Ca peut aider tres temporairement en nettoyant et en degrippant mais creer un grippage plus important pas longtemps apres, par manque de lubrification. Donc si c'est une piece qui doit etre graissee, bah on la graisse. Cette derniere protegera de l'eau (pas le WD40) et permettra un fonctionnement normal pendant des semaines (pas le WD40). Et tant qu'a faire, en utilisant une graisse de haute qualite et ayant une grande resistance a l'eau, on ne connaitra plus jamais de grippage, a condition de nettoyer et regraisser de temps en temps.

_________________
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- Non, mais c’était prévu.

Storm
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toomyy


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MessageSujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES   Dim 24 Mai 2015 - 8:39

Salut.
Je te renvoie sur le sujet qui a deja été traité dans une autre rubrique. Comme quoi, ça grippe assez souvent les axes de selecteur....https://www.super-tenere.org/t10089-pose-de-graisseur. clin d\'oeil clin d\'oeil clin d\'oeil
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Mini-Max


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MessageSujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES   Dim 24 Mai 2015 - 11:50

@Caillou :

je suis d'accord avec toi (c'est mieux)..... mais j'ai eu pour ma part moultes  bécanes avec un certains nombres de Kilomètres et 
j'ai toujours utilisé la WD 40 sur tout ce qui bouge sur une bécane et jamais (pas frein bien sur .) .. jamais de grippage de pièces.

merci ....
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babu80


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MessageSujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES   Dim 24 Mai 2015 - 12:43

@caillou a écrit:
@Mini-Max a écrit:
un sélecteur c'est comme les dents, et beaucoup d'autres choses.

WD 40 est un bon dentifrice à Moto. lol!  surtout après poussière et pluie
Je ne suis pas d'accord...  Very Happy
Le WD40 a des vertues interessantes, mais pas celle de graisser. Au contraire meme puisqu'il contient des solvants qui vont s'evaporer et laisser uniquement une fine couche d'huile (qui n'a d'ailleurs que tres peu de resistance a l'eau). On peut s'en servir pour chasser l'humidite (c'etait sa fonction premiere), pour degripper, pour nettoyer etc... Mais si on l'utilise sur une piece qui a besoin d'etre graissee, les solvants risquent simplement de diluer la graisse qui va etre chassee ensuite. Ca peut aider tres temporairement en nettoyant et en degrippant mais creer un grippage plus important pas longtemps apres, par manque de lubrification. Donc si c'est une piece qui doit etre graissee, bah on la graisse. Cette derniere protegera de l'eau (pas le WD40) et permettra un fonctionnement normal pendant des semaines (pas le WD40). Et tant qu'a faire, en utilisant une graisse de haute qualite et ayant une grande resistance a l'eau, on ne connaitra plus jamais de grippage, a condition de nettoyer et regraisser de temps en temps.

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BlackICe


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MessageSujet: Re: PROBLEME SELECTEUR DE VITESSES   Mar 26 Mai 2015 - 23:12

Eh bien on dirait fort que Yamaha a fait des économies sur la graisse car ça a l'air d'être un problème commun à toutes les Super T 1200! Même neuves!
Idem pour moi, j'ai constaté, rien qu'à partir de 8000/10000km, que le passage des vitesses était un peu dur.
J'ai sorti le levier de sélecteur pour constater qu'il n'y avait pas un atome de graisse! Ça va beaucoup mieux depuis que j'en ai mis (et pas "remis" car il n'y en a jamais eu!!).
Avec la vidange pour la révision, c'est le jour et la nuit sur le passage des rapports.
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