Derniers sujets
» Quelle botte pour route/TT ?
par chris95 Aujourd'hui à 21:50

» Casque Scorpion adx-1
par chris95 Aujourd'hui à 21:42

» petite blague de la journée
par chris95 Aujourd'hui à 21:33

» 1 de plus chez les bleu
par chris95 Aujourd'hui à 21:26

» changer de boite mail
par FREDOUILLE Aujourd'hui à 17:58

» Paris-Dakar replica Arrow
par Galor SuperTenere Aujourd'hui à 13:24

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par etinag Aujourd'hui à 12:27

» Tête de fourche neuve 750xtz
par ben03 Aujourd'hui à 10:39

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par Oliv' Aujourd'hui à 10:32

» ça sent l'essence
par Galor SuperTenere Aujourd'hui à 10:13

» Batterie 1200 XTZ
par Sohutaa Aujourd'hui à 7:29

» "Le tour de mon XTZ 660 " (2011)
par yd64 Hier à 19:35

» Montage feux additionnels à LED
par djembe Hier à 16:58

» La super ténéré&, c'est terminé.
par caillou Hier à 16:40

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par yop1025 Hier à 15:22

» A vendre XT1200ZE
par ships 67 Hier à 13:47

» Branchement indicateur de rapport engagé
par BlackICe Hier à 13:14

» A Vendre Suzuki DR
par piéro Hier à 11:36

» [Cherche] entourage de compteur 750XTZ
par Bastien Hier à 7:30

» Valises Yamaha Super Tenere 1200 - 500€
par olivlemoz Mer 15 Nov 2017 - 8:19

» REGLAGE HEURE XTZE
par a9stewaf Mar 14 Nov 2017 - 20:41

» Raph Le Retour
par raphaell1 Mar 14 Nov 2017 - 19:05

» Swingligth : Led directionnelles : tuto montage
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 17:22

» Mini compresseur 12V NORAUTO
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 17:05

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par BlackICe Mar 14 Nov 2017 - 15:33

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
arrow rabaissement distribution manuel Peinture batterie Bulle phare vidange valises chauffantes tenere huile carburateur Bougie moteur 1200 feux crash reglage poignées regulateur selle Debridage filtre echappement
Partagez | 
 

 Le moteur de la 1200 serait-il incassable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogui


avatar

Moto : XT1200Z WC 2012
Kms de ma moto : 15000
Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 28
Ville ou région : Chartres

MessageSujet: Le moteur de la 1200 serait-il incassable ?   Ven 28 Aoû 2015 - 11:35

Hello,

Je viens poster par ici pour vous faire part d'une experience qui m'est arrivé.

Je roule actuellement sur une XTZ 1200 WC de 2012 qui avait 15.000Km au moment de son achat chez un concessionnaire Renault dont le patron était passionné par les motos. Aussi ils vendaient par ci par là des motos d'occasion.

Il était conclu lors de la vente qu'un petit entretien serait fait, dont la vidange de l'huile moteur et le changement du filtre.

Arrivé le jour J, aucun voyant ne s'allumait, la moto fonctionnait parfaitement.
Peu après, je suis parti en vacances, et ai fais environ 1000Km avant d'avoir l'impression d'entendre un tic tic tic anormal.
J'ai donc voulu vérifier le niveau d'huile et là horreur, la bulle était rempli et le niveau ne baissait pas en inclinant la moto dans tout les sens. 
Après ouverture du bouchon de rajout d'huile, celle-ci a littéralement jailli à 20cm de hauteur.

Après investigation, j'ai eu le plaisir de constater que la moto avait au bas mot 5,5 litres d'huiles, là ou il en faudrait 3,4..

A mon avis, le mecano ne s'y connaissait pas en mécanique moto et a effectué la vidange du bouchon avant uniquement, avant de rajouter la quantité préco constructeur, bien entendu sans controller la bulle.

J'ai immédiatement effectué une nouvelle vidange et la moto a filé dans un garage pour controle du moteur.
Le haut moteur y a été démonté et un jeu aux soupapes à été fait. Celui-ci était anormal a été re-reglé.
Hormis ce point, le moteur n'a absolument rien !

Je n'ai pas pu contrôler la compression puisque l'appareil du garage était en panne, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème, car je n'ai pas d'odeur ou fumée anormale.

Après 1000Km dont 100 sur chemin à 30Km/h par forte chaleur, suivi de 700 bornes d'autoroutes, j'ai eu à rajouter 0,5L d'huile. D'après me recherches, cela semblerait être normal ?

Je voudrais donc avoir vos avis et experiences, et pensez-vous qu'une consommation d'huile comme annoncé semble raisonnable ?

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


avatar

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 32500...et des poussières...
Pneu AV/AR : PR4 Trail / PR4 Trail
Messages : 281
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 46
Ville ou région : LILLE

MessageSujet: Re: Le moteur de la 1200 serait-il incassable ?   Ven 28 Aoû 2015 - 12:16

???

Ce mécano est un cas...

Je ne connaissais pas la conception particulière du moteur de la XT1200Z avant de l'acheter...

Mais ce qui m'a tout de suite fait "tiquer", ce sont les deux bouchons de vidange sous le carter moteur après examen de la moto en concession...

Et pourtant, je ne suis pas mécano...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur de la 1200 serait-il incassable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit