RASSO VERCORS 2017
Inscrivez vous
au rassemblement annuel
des forums
SUPER-TENERE.org et
TERRE-BITUME.org
dans le VERCORS
du 25 au 28 Mai 2017.
Places limitées...
Derniers sujets
» Lampe H7 LED
par Jean-Mi2570 Aujourd'hui à 16:20

» Alléger la Ptite 660 ?
par thierry64 Aujourd'hui à 15:26

» Pare-cylindre Touratruc
par BlackICe Aujourd'hui à 14:07

» solution simple pour problème de jonction boite à air/carbu!
par vince34 Aujourd'hui à 14:06

» Balade en montagne
par OliV62 Aujourd'hui à 13:50

» ma 600 ténéré 1vj de 1987 + side toro
par fabbulous Aujourd'hui à 13:30

» Qui a une sacoche givi tanklock
par penchepastrop Aujourd'hui à 11:45

» neutralisation Abs
par BlackICe Aujourd'hui à 9:54

» Codes Diagnostic 1200 xtz
par penchepastrop Aujourd'hui à 9:45

» Une XT660Z neuve (0km) à la vente en 2017
par papy Aujourd'hui à 9:06

» SIDE cobra XTZ 750
par motarou Aujourd'hui à 6:58

» Modification de ma ténéré
par skritch Aujourd'hui à 1:50

» remise en route d'une super tenere de 1989
par bart271 Hier à 22:12

» Manuel atelier 1200 ZE
par Dédé Hier à 21:55

» MICHELIN Pilot Road 4
par Babouligreg Hier à 21:54

» Transformation Super Ténéré 94 en Réplica SONAUTO
par bart271 Hier à 21:51

» Comment changer votre adresse mail
par Korrygan Hier à 19:42

» Ecopes radiateur 3YF TENERE
par Geebee-Side Hier à 18:48

» Reference roulement de colonne de direction 660XTZ de 1994
par michelside78 Hier à 18:12

» Le forum est sécurisé en Https
par Korrygan Hier à 10:23

» Durée de vie plaquette de frein arrière modèle 2010 Vs 2014
par BlackICe Hier à 10:14

» Carburation
par Dosrider Hier à 9:23

» Casque Scorpion adx-1
par Kalach Hier à 8:18

» Solution anti malokuku pas chère
par zig-zag Hier à 5:17

» Déco Dakar 1985
par BlackICe Hier à 1:35

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
bulle fourche garde chaine regulateur valises filtre réglage moteur pneus 1200 phare batterie echappement carbu reservoir BOUE crash vidange PNEU embrayage arriere selle valise huile manuel
Partagez | 
 

 Le moteur de la 1200 serait-il incassable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mogui


avatar

Moto : XT1200Z WC 2012
Kms de ma moto : 15000
Messages : 12
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 27
Ville ou région : Chartres

MessageSujet: Le moteur de la 1200 serait-il incassable ?   Ven 28 Aoû 2015 - 11:35

Hello,

Je viens poster par ici pour vous faire part d'une experience qui m'est arrivé.

Je roule actuellement sur une XTZ 1200 WC de 2012 qui avait 15.000Km au moment de son achat chez un concessionnaire Renault dont le patron était passionné par les motos. Aussi ils vendaient par ci par là des motos d'occasion.

Il était conclu lors de la vente qu'un petit entretien serait fait, dont la vidange de l'huile moteur et le changement du filtre.

Arrivé le jour J, aucun voyant ne s'allumait, la moto fonctionnait parfaitement.
Peu après, je suis parti en vacances, et ai fais environ 1000Km avant d'avoir l'impression d'entendre un tic tic tic anormal.
J'ai donc voulu vérifier le niveau d'huile et là horreur, la bulle était rempli et le niveau ne baissait pas en inclinant la moto dans tout les sens. 
Après ouverture du bouchon de rajout d'huile, celle-ci a littéralement jailli à 20cm de hauteur.

Après investigation, j'ai eu le plaisir de constater que la moto avait au bas mot 5,5 litres d'huiles, là ou il en faudrait 3,4..

A mon avis, le mecano ne s'y connaissait pas en mécanique moto et a effectué la vidange du bouchon avant uniquement, avant de rajouter la quantité préco constructeur, bien entendu sans controller la bulle.

J'ai immédiatement effectué une nouvelle vidange et la moto a filé dans un garage pour controle du moteur.
Le haut moteur y a été démonté et un jeu aux soupapes à été fait. Celui-ci était anormal a été re-reglé.
Hormis ce point, le moteur n'a absolument rien !

Je n'ai pas pu contrôler la compression puisque l'appareil du garage était en panne, mais je ne pense pas qu'il y ai de problème, car je n'ai pas d'odeur ou fumée anormale.

Après 1000Km dont 100 sur chemin à 30Km/h par forte chaleur, suivi de 700 bornes d'autoroutes, j'ai eu à rajouter 0,5L d'huile. D'après me recherches, cela semblerait être normal ?

Je voudrais donc avoir vos avis et experiences, et pensez-vous qu'une consommation d'huile comme annoncé semble raisonnable ?

Merci par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


avatar

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 24700...et des poussières...
Pneu AV/AR : PR4 / PR4
Messages : 223
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 45
Ville ou région : LILLE

MessageSujet: Re: Le moteur de la 1200 serait-il incassable ?   Ven 28 Aoû 2015 - 12:16

???

Ce mécano est un cas...

Je ne connaissais pas la conception particulière du moteur de la XT1200Z avant de l'acheter...

Mais ce qui m'a tout de suite fait "tiquer", ce sont les deux bouchons de vidange sous le carter moteur après examen de la moto en concession...

Et pourtant, je ne suis pas mécano...

R.

_________________
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...

Revenir en haut Aller en bas
 
Le moteur de la 1200 serait-il incassable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit