Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur réservoir reglage boue fourche essence filtre vidange longues carburateur feux galére manuel rabaissement phare huile synchro tuto suis embrayage pneus tenere crash arrière chaine garde
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
Yamaha www2.yamaha-motor.fr
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left20%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 20% [ 19 ]
SW-Motech www.sw-motech.de
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left9%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 9% [ 8 ]
Puig www.puig.tv/fr/
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left8%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 8% [ 7 ]
Touratech www.touratech.fr
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left18%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 18% [ 17 ]
Altrider www.altrider.com
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left11%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 11% [ 10 ]
Givi www.givi.fr
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left23%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 23% [ 21 ]
Hepco & Becker www.hepco-becker.de
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left1%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 1% [ 1 ]
R&G Racing www.rg-racing.com
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left2%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 2% [ 2 ]
ACD www.acd-france.fr
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left0%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 0% [ 0 ]
Rumbux www.rumbux.co.za
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left0%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 0% [ 0 ]
Heed ebay?
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left8%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 8% [ 8 ]
Wunderlich www.wunderlich.de
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left0%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 0% [ 0 ]
Mastech es.mastechno.com
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left0%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 0% [ 0 ]
Fait maison www.dansmongarage.fr
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_left0%Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 93
 

AuteurMessage
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyJeu 26 Oct 2017 - 22:18

Mmm. Ca sent le off road niveau 2 pour Remph.
ps : j'ai commandé le modele Adventure chez Heavy Duties. Ca ressemble pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2017 - 15:46

Éhéhéhé
Il me manque les TKC 80 ;-)


Voilà la pièce dont je parlais:

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 20171028



De plus les pare carter autorisent le démontage du cache, il faut la jouer fine mais ça passe:
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 20171029
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:03

ça ressemble a celui de givi...c'est dommage qu'il n'y est pas de "treillis" ou grillage entre les tubes! ça protègerait les flancs de carénages des pierres ou branches pointues,en cas de chute!
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyVen 27 Oct 2017 - 19:37

Remph, cette pièce se met sur la gauche. Le rond est fait pour maintenir le bas du radiateur qui est dans le flanc gauche. 
Tu peux tirer un peu sur le radiateur pour la rentrer. Si ce n'est pas clair dit le moi je t'enverrais une photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptySam 28 Oct 2017 - 22:18

Salut,
Cette semaine j'ai testé le crash bar Yamaha sur le bitume. La douze pose dessus et les flancs restent loin de la route.
Alors voilà ce qui m’est arrivé Mardi matin. vie de merde
Comme je ne me suis pas Faufilé, alors j’ai été Percuté… Par derrière. Par une caisse.
C’est arrivé en zone 30, à l’approche du second coussin berlinois. Le gars qui me suivait avait peut-être l’intention d'utiliser le dos d’âne comme tremplin. Quand j’ai coupé les gaz, j’ai entendu crac et je me suis retrouvé instantanément voie de gauche. J’ai pilé et ma Douze s’est couchée gentiment sur le flanc droit.
Personne en face pour me rouler dessus  Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 49290 . Je m’en tire avec le dos en vrac suite au coup de pare-choc dans le derrière et aux mouvements réflexes pour garder contrôle. J’ai mal un peu partout à cause de tension musculaires et probablement des vertèbres déplacées. On verra ça entre les mains de l’ostéopathe. Rien de cassé sur les radio.
La plaque immatriculation et la bavette sont cassées. Le crash bar s’est sacrifié pour protéger le carter (celui qui est fissuré Smile ), et les repose-pieds sont incrustés de graviers.
Enfin la roue arrière est voilée et un plat : y a pas de crash bar pour protéger des écervelés. pas content
Revenir en haut Aller en bas
Fredo85


Fredo85

Moto : XTZ 1200E
Kms de ma moto : 14600
Pneu AV/AR : BW 501 et Road4
Messages : 474
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 56
Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017 - 8:08

Le pire a été évité. Tant mieux.

_________________
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 _2019010
Revenir en haut Aller en bas
lacaille


lacaille

Moto : XT1200Z 2011
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 478
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 63
Ville ou région : Yonne

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017 - 9:16

pas trop de mal heureusement... va falloir mettre des crash bar à l'ar bientôt :(

_________________
Définition du Motard: "Mec qui salue avec la main, insulte avec le doigt et remercie avec le pied" (Laurent Baffie/lacaille...)

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2017 - 13:17

Aie pas cool faufilé! pinaiz obligé d'avoir les yeux derrière aussi c'est fou!! les mecs devant et sur les côtés ça va mais derrière... Une fois j'ai fais signe à une meuf de garder ses distances tellement elle me collait. C'était même pas volontaire en plus, juste du moutonisme de circulation (je comprends pas ce besoin de mettre sa tête dans le cul de celui de devant... déjà que c'est difficile de la sortir de son propre cul le matin  tape du poing rire ) ou peut-être pressée je sais pas. Mais aucune volonté de me coller pour me accélérer ou changer de file. Mais elle a bien compris qu'elle abusait... C'est dingue de devoir quand même faire signe au gonze derrière pour qu'il respecte un minimum les distances de sécurité.

Faudra bien surveiller le bras oscillant et le cadre au passage...

Sinon pour ta pièce Remph je confirme les dire de Yann. Ça ressemble fort au support de radiateur. En espérant que tu n'aies pas perdu le silent bloc qui a dû rester dessus lorsque tu as enlevé les protections d'origine (à moins que tu ne l'aies mis de côté...)
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyLun 6 Nov 2017 - 11:41

Utilisation du crash-bar Yamaha : un type en Peugeot 208 m'a percuté par l'arrière à un stop où j'attendais patiemment que l'horizon s'éclaircisse. Chute côté droit. La moto s'est retrouvée appuyés sur le pare-carter, le flanc de carénage droit et le protège-main droit, et le top-case (tous abîmés, of course). Précision : les valises rigides étaient restées à la maison. 
Moto vautrée, donc, à l'horizontale. Ca donne envie de monter des crash-bars police.
Bilan :
* casse bavette arrière et tout ce qu'il y a dessus = cassé, 
* la roue AR a souffert (vibrations au-delà de 110 km/h),
* pare-carter tordu et franchement râpé, et les éléments côté droit sus-cités,
* guidon tordu ? en tout cas fourche tordue (modérément, j'ai pu rentrer à la maison),
* plus surprenant pour une chute côté droit : le sélecteur de vitesse vertical, à l'équerre : j'ai dû l'arracher avec ma botte au moment de l'éjection. Je l'ai remis en place d'un coup sec et la boîte a bien voulu fonctionner.
* d'autre éléments à découvrir prochainement à la lumière du jour ?
La moto étant neuve, j'espère que mon assureur (la MAAF) aura le bon goût de remplacer les éléments râpés ou tordus.
La morale de cette histoire : toujours porter ses bottes de moto !
Et aussi :
Faufilé a écrit:
y a pas de crash bar pour protéger des écervelés.
Bien d'accord !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:02

@yann et BlackIce: merci ! Je n'avais pas vu votre réponse dommage, je vais regarder ça dès maintenant.

edit: l'erreur est corrigée, la pièce est montée, le silent bloc n'est pas parti. Chance !



Et désolé pour les malheureux messages du dessus...

C'est vrai qu'à la plupart des freinages et à l'arrêt j'ai un œil dans le rétro et je préfère être en interfile que le dernier de la file bien sûr.
Bon courage.


Dernière édition par Remph le Mar 7 Nov 2017 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 47
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 19:57

Désolé pour vous feaufilé et Cassedale. 
Distance de sécurité, peu les respectent!!! Et ta moto ne sera plus jamais neuve. La poisse.
j'espère que les gars qui vous ont rentrer dedans sont quand même assurer. 
Et heureusement pas de gros bobo
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyMar 7 Nov 2017 - 20:27

Yann71 a écrit:
Désolé pour vous feaufilé et Cassedale. 
Distance de sécurité, peu les respectent!!! Et ta moto ne sera plus jamais neuve. La poisse.
j'espère que les gars qui vous ont rentrer dedans sont quand même assurer. 
Et heureusement pas de gros bobo

Merci de ta sollicitude, Yann ! Ca me fait chaud au coeur.

Rageant, en effet, en plus la moto était neuve, vraiment ! 6 semaines, 3200 km !
Mais comme tu dis, pas de bobo pour bibi, c'est le principal. Tout en suçant un bonbon, j'en reste baba ! Ah flûte, ça coule sur mon boubou. (bon j'arrête là...)

Il y a un an, arrêté à un feu orange puis rouge dans mon Duster flambant neuf, pareil, une 206 m'est rentrée dedans par l'arrière. La petite jeune m'avoua en sanglottant qu'elle pensait que je ne m'arrêterais pas au feu orange, alors elle avait accéléré...

Ce coup-là, pour la moto, j'avais mon casque jaune, mon blouson jaune fluo rétro-fléchissant, mon pantalon avec inserts jaunes, je doute de pouvoir faire plus visible (même si, à la réflexion, Noël approche, alors, les guirelandes en promo à partir du 26/12... je vais me pencher sur leboncoin... ;-)
Là, je pense que le gars téléphonait ou textait au volant.

On verra ce que ça donnera avec l'assurance... La MAAF m'a toujours bien servi, en l'occurrence. Moët Hennessy, comme j'aime à dire.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
FREDOUILLE


FREDOUILLE

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 12000 évolutif
Pneu AV/AR : PR4 TRAIL AV/AR
Messages : 114
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 67
Ville ou région : OISE

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:41

yann71 a écrit:
Désolé pour vous feaufilé et Cassedale. 
Distance de sécurité, peu les respectent!!!
Et j'ajoute que parfois les caisseux,se mettent sur notre gauche,a la meme hauteur que nous en roulant ou a l'arret,car ils pensent que nous devons rouler a droite! Comme les vélos! Y' des coups de bottes qui se perdent! Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 198135
Revenir en haut Aller en bas
djembe


djembe

Moto : yamaha XTZ 1200
Kms de ma moto : 28000
Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 55
Ville ou région : rocbaron

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 15:34

un alt rider pour moi il a déjà fait 2 fois son job et j'en suis super satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyMar 14 Nov 2017 - 15:33

yann71 a écrit:
Distance de sécurité, peu les respectent!!!
C'est clair. Je ne manque pas à le rappeler à ceux qui me suivent de trop près quand je suis à moto. Un coup de frein devant et t'es pris en sandwich... tellement ils ont un temps de réaction d'huitre en plus.

CasseDale a écrit:
Ce coup-là, pour la moto, j'avais mon casque jaune, mon blouson jaune fluo rétro-fléchissant, mon pantalon avec inserts jaunes, je doute de pouvoir faire plus visible...
Ce qui confirme par l'expérience que ces dispositifs qu'on a voulu nous imposer, en plus d'être moches, ne servent pas à grand chose... sauf peut-être lorsque l'on descend de la moto, on l'a déjà sur le dos.

FREDOUILLE a écrit:
Et j'ajoute que parfois les caisseux,se mettent sur notre gauche,a la meme hauteur que nous en roulant ou a l'arret,car ils pensent que nous devons rouler a droite! Comme les vélos! Y' des coups de bottes qui se perdent! Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 198135
Problème réglé si tu roules au milieu de la chaussée. Ce que tu dois normalement être censé faire.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:21

J'ai retrouvé ma belle toute remise à neuf, nickel, merci à l'assureur MAAF, à l'expert et à la concession Nord Moto Services de Tourcoing. Moins de 12 jours d'immobilisation.
Je viens de me refaire un A/R Lille-Paris, et je me résumerai : quelle moto !!

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Remph


Remph

Moto : XT600 - XTZ 1200
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 278
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 32
Ville ou région : proche Compiègne

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:28

Très content pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHb8tga_ABDJwuN6ldiLOew
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 8:30

CasseDale a écrit:
J'ai retrouvé ma belle toute remise à neuf, nickel, merci à l'assureur MAAF, à l'expert et à la concession Nord Moto Services de Tourcoing. Moins de 12 jours d'immobilisation.
Je viens de me refaire un A/R Lille-Paris, et je me résumerai : quelle moto !!

Zut !!

Je viens de voir cela !!

Heureusement, aucun bobo grave !!

Lorsque j'avais encore le ZX6R (pour la piste) en plus du Tiger 1050, il m'est arrivé la même mésaventure :
...arrêté...percuté par l'arrière...éjecté sur la voiture arrivant en face...et BOUM ! Black out !

Narmolement, nous sommes des usagers comme les autres et on doit occuper la chaussée comme tout à chacun...
Mais par précaution, aux arrêts, j'ai tendance à serrer à droite/gauche pour éviter le conn... crétin qui rate son freinage...


Nord Moto Services est vraiment une super concession !!
Je ne peux que la recommander pour l'achat et l'entretien, le boulot est toujours de qualité... Bien au-dessus des concessions BMW ou Triumph que j'ai fréquenté (R1200GS...F800ST...Tiger 1050).



R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...


Dernière édition par Rackham le Sam 2 Déc 2017 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:38

Rackham a écrit:
Normalement, nous sommes des usagers comme les autres et on doit occuper la chaussée comme tout à chacun...
Mais par précaution, aux arrêts, j'ai tendance à serrer à droite/gauche pour éviter le conn... crétin qui rate son freinage...
Je fais comme toi, Rackham, et une paire de fois j'ai eu confirmation que c'est plutôt une bonne idée. Dont cette fois-ci, il y a 6 ans : arrêté au feu rouge depuis plusieurs secondes, une file de voitures derrière moi, le feu était encore rouge pour au moins 30 secondes. 
Soudain, le conducteur juste derrière moi démarre en trombe en me frôlant. Une Ford Mondeo couleur bronze. Il se range de l'autre côté du carrefour le long d'une autre voiture qui venait de tourner à gauche devant nous et se met à platusser aimablement avec le pilote d'icelle : c'était un vieux copain, quelqu'un qu'il n'avait pas vu depuis longtemps, son futur beau-frère, peut-être ? Un feu rouge cramé de chez Brûlé-Maison-Mère, un motard qui serre tellement les fesses qu'il ferait de l'huile d'olive avec des noyaux de pêche, mais non, l'amitié avant tout ! C'est beau. 
J'en ai déduit que, même à l'arrêt au feu rouge, une voiture peut nous faire des misères. Planquons-nous.

Sur ce coup à Ermenonville, qu'aurais-je dû faire pour maximiser mes chances de n'être pas percuté ? Me ranger encore plus sur le côté ? Actionner mon levier de frein de façon intermittente pour faire un flash rouge à l'arrière ? Allumer devant Sainte Rita (patronne des causes désespérées) un cierge pascal subtilisé à Notre-Dame de Paris (le top, toujours le top) ? Peindre mon casque en rose fluo et le dédier à Saint Ignace, patron des coiffeurs ? motard

Tout à fait d'accord pour Nord Moto Services. Je les avais choisis pour tisser une relation à long terme, j'ignorais qu'on allait se voir si souvent !tape du poing rire

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:34

Salut CasseDale,

Moi aussi, j'ai récupéré ma moto. Faut dire que la jante et les rayons sont arrivés doucement. Du coup je me retrouve avec une roue presque neuve. A Retendre dans 1000 km ! m'a dit le mécano.
papyconseille A te lire tu les as déjà fait les 1000 km, voire ++.

AMV m'a vraiment bien conseillé. Ils ont ouvert un dossier corporel, bien que je ne sois pas déclaré blessé au recto du constat. Puis ils m'ont encouragé à aller voir le docteur dans les 10jours. Ainsi la prise en charge des soins médicaux est complète (à charge du tiers identifié). Les assurances régleront leurs compte en fin d'année. De mon côté si je compte bien ça fait 6 vertèbres + 1 clavicule remises en place.

Bref tout ça se finit bien. ce week end je remets le crash bar, repeints des deux côtés et Roule ma poule.

_________________
Confinés, confinés. Soyons confinés !
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:12

Faufilé a écrit:
Comme je ne me suis pas Faufilé, alors j’ai été Percuté… Par derrière. Par une caisse. <28/10>
Moi aussi, j'ai récupéré ma moto. 
Ravi que tu aies récupéré ta moto, tes vertèbres et ta clavicule !

Comme suite à cet incident, j'ai posé du scotch rétro-réfléchissant orange sur les valises Touratech et les valises sur la moto. Puisse cette originalité esthétique faire plonger mes suiveurs sur les freins (et non dans des réflexions du type : ils ont des motos noires, les pompiers ?).

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Filou


Filou

Moto : XTZE 1200 Super Tenere
Kms de ma moto : 1400
Pneu AV/AR : origine
Messages : 13
Date d'inscription : 01/12/2018
Age : 53
Ville ou région : Yvelines

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyDim 24 Jan 2021 - 17:50

Bonjour à tous ,
Perso j'ai mis
Alt rider pour les crash bars haut et bas
Et ACD Racing parts pour le sabot moteur.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 80.600
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 745
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 60
Ville ou région : Lille

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2021 - 0:00

Léger déterrage de post.
J'ai le crash-bar Yamaha.
Est-ce que certains utilisent le complément partie haute qu'on trouve chez DS Bike ?
 
https://www.dsbikeprotection.com/en/super-tenere-xt1200z/defensas-yamaha-super-tenere-xtz-1200-91
 
Je trouve que le crash-bar Yamaha n'évite pas que la moto se pose sur les caches latéraux (peut-être faits pour ça ?).
Or, comme je voudrais continuer mes exercices de maniabilité avec plus d'intensité (à très faible allure, certes), j’ai plus de risques de faire chuter ma moto. Je pense que ces crash-bars pourraient aider 1- à éviter que les caches latéraux morflent, et 2- à fournir des prises pour relever la moto plus facilement.
Qu’en pensez-vous, de ce modèle ?

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 51
Ville ou région : Lot

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:47

yann71 a écrit:
Remph, cette pièce se met sur la gauche. Le rond est fait pour maintenir le bas du radiateur qui est dans le flanc gauche. 
Tu peux tirer un peu sur le radiateur pour la rentrer. Si ce n'est pas clair dit le moi je t'enverrais une photo.
Bonjour Yann, j'ai pas bien compris ce que fait la pièce en anneau: elle maintient le radiateur solidaire du crash bar?

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
onemonthoneride


onemonthoneride

Moto : Yamaha XT1200Z 2012
Kms de ma moto : 134 000
Messages : 16
Date d'inscription : 05/09/2020
Age : 33
Ville ou région : Europe

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:18

Salut les Tenereux, 

pour nous c'est les RUMBUX. C'est franchement costaud mais l'acier est oxydable sous la peinture. Du coup le jour ou j'ai eu la super idee de tout decaper pour avoir un finish metal, tout s'est mis a rouiller ni une ni deux... Donc epoxy pour proteger mais voila le boulot. 
A chaque fois qu'on tombe, il y a une infiltration de rouille. A part ca c'est tellement costaud qu'apres une chute c'est carrement la pate de fixation sur le cadre qui s'est tordue... Sinon on aime bien la forme generale qui epouse bien les formes de la ST...

A plouch

Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Campin11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.onemonthoneride.com/
Contenu sponsorisé





Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?   Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Clé dynamométrique quel modèle utilisez-vous ?
» quel GPS utilisez vous ???
» Quel magazine moto lisez vous, ou, quel est votre préféré ???
» pare carter
» Pare Carter
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: SONDAGES 1200xtz-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit