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 Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.

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Phil11


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MessageSujet: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:20

C'est pas beau ça ?

https://www.facebook.com/romacustombike/?pnref=story

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jolijojo


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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:29

trosuper

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le marin


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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:15

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ratier350


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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:37

HHHHHOOOOOO bien ça  clapping applaudit merci
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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:34

Oui, vraiment bien fait....si quelqu'un traduisait la vidéo avec l'autorisation de l'auteur ce serait.....super. clin d\'oeil
Par contre je ne pige pas le pourquoi de la nécessité d’utiliser les membranes au lieu d'avoir un câble qui lève le boisseau.....et l'aiguille.....
Pour réduire la force devant être exercée sur la poignée ?
Pourquoi deux carbus aussi au lieu d'un ? Les bagnoles tournaient très bien comme ça.
J'avais lu que c'était parce que les japs n'avaient pas de plus gros diamètres de passage ce qui m'étonne....

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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyVen 12 Fév 2016 - 1:59

plusieurs carbu = 1 réglage pars cylindre et un meilleurs rendement , une 205 xs en double corps 90 ch une 205 rally deux double corps  110 ch et même si ce n est que 20 ch c est flagrant , après pour ce qui est du boisseau à membranes ,c est l aspiration du moteur qui le fait monter , et le câble de gaz sert aux papillon pour gérer l ouverture du flux d air donc plus de souplesse moins brutal , moins d accoue sur le même régime  et le moteur gère mieux la charge ...!après plus le diamètre du carbu est gros plus tu à des ch en haut mais moins de couple en bas mais dans la théorie bien sur , car cela dépend de la conception du moteur ;;;!
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Tamasheq


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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyVen 12 Fév 2016 - 7:30

Merci, lien sympa.

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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptySam 13 Fév 2016 - 23:45

Ok, vu, merci Ratier.

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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyDim 14 Fév 2016 - 5:46

Phil11 a écrit:
Ok, vu, merci Ratier.
de rien je suis intermittent du pestacle maintenant ...! mais 10 ans sans obligation de garantie.............................................................................................................................................................................................................................................................................! financière si mes souvenirs peuvent vous servir yes je vous les offres ...! fuck système
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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:08

Yeah man !

https://www.youtube.com/watch?v=DED812HKWyM
Pour la route  clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:49

Salut les gars, j'y reviens, ça me tracasse .... bounce

En quoi deux carbus de 40 mm seraient plus efficace qu'un seul de 80 mm ? Je vois pas la finalité....

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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:42

Il ne s'agit pas d'un problème de plomberie avec des débits de robinets; les deux carbus ne débitent pas en même temps; même si le cycle du moteur se fait en 2 tours (donc un tour à vide sans donner de puissance...Je n'ai pas écrit "pour rien"), il y a deux cylindres sur le moteur qui donnent leur puissance un tour sur deux l'un après l'autre; au premier tour c'est le cylindre de gauche, puis au tour suivant, pendant que le gauche se repose ou presque, c'est le second qui pousse.
En ce qui concerne l'admission du mélange air-essence, c'est la même chose; chaque cylindre avale pendant un demi tour sur les deux tours de son cycle, donc toujours l'un après l'autre; ce qui sous entend que tu peux très bien monter un seul carbu de 40 pour les deux cylindres; ça fonctionne très bien sans aucun problème avec des carbus à cables et boisseaux ; avec un rendement un peu moins bon uniquement, mais t'expliquer pourquoi serait un peu complexe, on entre alors dans des questions d'inertie de gaz et ça devient un peu hard . De nombreuse motos, petites japonaises et anglaises de moyennes cylindrées étaient équipées de la sorte dans les années 70, mais la course à la puissance a fait qu'on a laissé de côté ce principe pour gagner un peu plus de cavalerie; mais encore beaucoup de gens virent les 2 carbus d'une Norton par exemple pour n'en monter qu'un seul avec une pipe en Y et s'éviter ainsi les problèmes fastidieux de synchros sur des carbus de qualité...Anglaise !!!Ca fonctionne très bien en mode "tourisme", si on ne recherche pas vraiment la puissance max .(on perd très peu en fait).
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MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:20

Voilà, c'est bien ce que je pensais, un "problème" de flux et de détente des gaz. De venturi et vaporisation aussi. A l'époque, faute de monnaie, j'avais fait un montage comme ça sur une BM R65. Testé d'abord avec le seul carbu à peu près valable et, dans les règles de l'art des coudes pvc de lavabo trosuper
Evidemment perte de puissance due au demi-diamètre mais le principe était valable. Les premières BM flat étaient montées à un carbu. Donc au pire sur le XTZ avec un seul carbu on pourrait perdre 10% max. Bon, si les miens défunctent je risque de retenter le coup pour le fun avec un carbu de caisse ad-hoc. 
Oui, je sais je me clouerai tout seul sur la croix des puristes sur le mont Papillon...........

D'ailleurs certaine grosses ducat style renaissance 1980 n'étaient elles pas montée avec carbu à pompe de reprise, donc de caisse............

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