Derniers sujets
» présentation
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar robertbond Aujourd'hui à 11:16

» niveau de cuve
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar rafale84 Aujourd'hui à 9:47

» Pot Exan carbone
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Monono Aujourd'hui à 9:16

» Sacoches souples pour T7
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar denx Hier à 22:40

» Qu'avez vous fait sur votre T7 Aujourd'hui ?
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar denx Hier à 22:34

» xtz 89 refaire une sante
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Thibs Hier à 21:41

» Kit déco T700
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar denx Hier à 19:28

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Ogugus Hier à 16:55

» PRESENTATION
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar lino Hier à 7:56

» Bonjour à toutes et à tous
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar lino Hier à 7:55

» Vends YAMAHA XTZ 1200 SUPER TENERE 2011
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar macfonz@orange.fr Ven 26 Fév 2021 - 17:55

» Bloc phare HS sur Ténéré 3AJ de 1990, please HELP!
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar 660-xtz-du-74 Ven 26 Fév 2021 - 15:09

» crashbar pour 700 tenere
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar davidsuperT Ven 26 Fév 2021 - 11:53

» Sorties trail dans l'Oise (maispasque)
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Remph Ven 26 Fév 2021 - 11:00

» présentation doud
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar lino Ven 26 Fév 2021 - 6:28

» road trip avril
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar doud Ven 26 Fév 2021 - 6:17

» km de vos T7
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Olinto Jeu 25 Fév 2021 - 21:59

» RESTAURATION XTZ 660
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Rackam Jeu 25 Fév 2021 - 13:49

» Présentation et première demande
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Laurent90 Jeu 25 Fév 2021 - 12:53

» Ténéré 700 de saifaa
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Laurent90 Jeu 25 Fév 2021 - 12:49

» Quelqu'un connait-il les valeurs du stator du 34L ?
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar JeanJean46 Jeu 25 Fév 2021 - 9:40

» Présentation de Quentin, Ténéré 600 3AJ
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar motarou Mer 24 Fév 2021 - 20:46

» connexion du régulateur
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar joebar49 Mer 24 Fév 2021 - 18:35

» support gps sur TENERE T7
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar Laurent90 Mer 24 Fév 2021 - 12:12

» faire la vidange
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Emptypar InOc Mer 24 Fév 2021 - 11:22

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
rabaissement support crash vidange filtre boue arrière fourche tenere pneus galére manuel embrayage essence frein suis phare longues amortisseur réservoir Pneu garde reglage batterie huile feux
Partagez | 
 

 Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 58
Ville ou région : Occitanie.

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:20

C'est pas beau ça ?

https://www.facebook.com/romacustombike/?pnref=story

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
jolijojo


jolijojo

Moto : XTZ 750 Dnepr MT16 ex 660xtz
Kms de ma moto : 750 ->48132km
Pneu AV/AR : Escape Continental
Messages : 314
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 62
Ville ou région : Marseille

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyMar 9 Fév 2016 - 21:29

trosuper

_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno
Revenir en haut Aller en bas
le marin


le marin

Moto : XTZ 1200 2010 first edition
Kms de ma moto : 13000
Pneu AV/AR : Metzeler tourence next
Messages : 200
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 52
Ville ou région : Gironde

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:15

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. 231456
Revenir en haut Aller en bas
ratier350


ratier350

Moto : 750 super T/ 883 Hd
Kms de ma moto : 30000/84000
Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 45
Ville ou région : seine et marne/ provins

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:37

HHHHHOOOOOO bien ça  clapping applaudit merci
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 58
Ville ou région : Occitanie.

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:34

Oui, vraiment bien fait....si quelqu'un traduisait la vidéo avec l'autorisation de l'auteur ce serait.....super. clin d\'oeil
Par contre je ne pige pas le pourquoi de la nécessité d’utiliser les membranes au lieu d'avoir un câble qui lève le boisseau.....et l'aiguille.....
Pour réduire la force devant être exercée sur la poignée ?
Pourquoi deux carbus aussi au lieu d'un ? Les bagnoles tournaient très bien comme ça.
J'avais lu que c'était parce que les japs n'avaient pas de plus gros diamètres de passage ce qui m'étonne....

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
ratier350


ratier350

Moto : 750 super T/ 883 Hd
Kms de ma moto : 30000/84000
Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 45
Ville ou région : seine et marne/ provins

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyVen 12 Fév 2016 - 1:59

plusieurs carbu = 1 réglage pars cylindre et un meilleurs rendement , une 205 xs en double corps 90 ch une 205 rally deux double corps  110 ch et même si ce n est que 20 ch c est flagrant , après pour ce qui est du boisseau à membranes ,c est l aspiration du moteur qui le fait monter , et le câble de gaz sert aux papillon pour gérer l ouverture du flux d air donc plus de souplesse moins brutal , moins d accoue sur le même régime  et le moteur gère mieux la charge ...!après plus le diamètre du carbu est gros plus tu à des ch en haut mais moins de couple en bas mais dans la théorie bien sur , car cela dépend de la conception du moteur ;;;!
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 496
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 58
Ville ou région : Haute Garonne

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyVen 12 Fév 2016 - 7:30

Merci, lien sympa.

_________________
Tamasheq
MZ 125 -> Ducati 500 Pantah -> Moto Guzzi 1000 SP2 -> Suzuki 600 DR -> Ducati 900 SS / Africa Twin 650 -> Suzuki SV 650 -> Intégra 750 + Super Ténéré 1200 ZE
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 58
Ville ou région : Occitanie.

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptySam 13 Fév 2016 - 23:45

Ok, vu, merci Ratier.

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
ratier350


ratier350

Moto : 750 super T/ 883 Hd
Kms de ma moto : 30000/84000
Messages : 39
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 45
Ville ou région : seine et marne/ provins

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyDim 14 Fév 2016 - 5:46

@Phil11 a écrit:
Ok, vu, merci Ratier.
de rien je suis intermittent du pestacle maintenant ...! mais 10 ans sans obligation de garantie.............................................................................................................................................................................................................................................................................! financière si mes souvenirs peuvent vous servir yes je vous les offres ...! fuck système
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 58
Ville ou région : Occitanie.

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:08

Yeah man !

https://www.youtube.com/watch?v=DED812HKWyM
Pour la route  clin d\'oeil

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 58
Ville ou région : Occitanie.

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyMar 1 Mar 2016 - 22:49

Salut les gars, j'y reviens, ça me tracasse .... bounce

En quoi deux carbus de 40 mm seraient plus efficace qu'un seul de 80 mm ? Je vois pas la finalité....

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 120000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2548
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 64
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyJeu 3 Mar 2016 - 9:42

Il ne s'agit pas d'un problème de plomberie avec des débits de robinets; les deux carbus ne débitent pas en même temps; même si le cycle du moteur se fait en 2 tours (donc un tour à vide sans donner de puissance...Je n'ai pas écrit "pour rien"), il y a deux cylindres sur le moteur qui donnent leur puissance un tour sur deux l'un après l'autre; au premier tour c'est le cylindre de gauche, puis au tour suivant, pendant que le gauche se repose ou presque, c'est le second qui pousse.
En ce qui concerne l'admission du mélange air-essence, c'est la même chose; chaque cylindre avale pendant un demi tour sur les deux tours de son cycle, donc toujours l'un après l'autre; ce qui sous entend que tu peux très bien monter un seul carbu de 40 pour les deux cylindres; ça fonctionne très bien sans aucun problème avec des carbus à cables et boisseaux ; avec un rendement un peu moins bon uniquement, mais t'expliquer pourquoi serait un peu complexe, on entre alors dans des questions d'inertie de gaz et ça devient un peu hard . De nombreuse motos, petites japonaises et anglaises de moyennes cylindrées étaient équipées de la sorte dans les années 70, mais la course à la puissance a fait qu'on a laissé de côté ce principe pour gagner un peu plus de cavalerie; mais encore beaucoup de gens virent les 2 carbus d'une Norton par exemple pour n'en monter qu'un seul avec une pipe en Y et s'éviter ainsi les problèmes fastidieux de synchros sur des carbus de qualité...Anglaise !!!Ca fonctionne très bien en mode "tourisme", si on ne recherche pas vraiment la puissance max .(on perd très peu en fait).
Revenir en haut Aller en bas
Phil11


Phil11

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 103.000
Pneu AV/AR : Dunlop Trailmax
Messages : 209
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 58
Ville ou région : Occitanie.

Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. Empty
MessageSujet: Re: Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.   Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:20

Voilà, c'est bien ce que je pensais, un "problème" de flux et de détente des gaz. De venturi et vaporisation aussi. A l'époque, faute de monnaie, j'avais fait un montage comme ça sur une BM R65. Testé d'abord avec le seul carbu à peu près valable et, dans les règles de l'art des coudes pvc de lavabo trosuper
Evidemment perte de puissance due au demi-diamètre mais le principe était valable. Les premières BM flat étaient montées à un carbu. Donc au pire sur le XTZ avec un seul carbu on pourrait perdre 10% max. Bon, si les miens défunctent je risque de retenter le coup pour le fun avec un carbu de caisse ad-hoc. 
Oui, je sais je me clouerai tout seul sur la croix des puristes sur le mont Papillon...........

D'ailleurs certaine grosses ducat style renaissance 1980 n'étaient elles pas montée avec carbu à pompe de reprise, donc de caisse............

_________________
“Il n’y a point d’art mécanique si petit et si méprisable qui ne puisse fournir quelques observations ou considérations remarquables.”
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ. 909
De Leibniz / Discours touchant la méthode de la certitude et l’art d’inventer 
Revenir en haut Aller en bas
 
Principe du fonctionnement des carbus de 750 XTZ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

© phpBB | Contact | Signaler un abus