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 neutralisation Abs

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Sohutaa


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MessageSujet: neutralisation Abs   Sam 12 Nov 2016 - 10:53

Faisant très régulièrement du Off road, j'ai vue qu'il existait 3 fusibles dédies à l'Abs:
- Fusible moteur Abs
- Fusible solénoïde d'Abs
- Fusible boitier électronique Abs

Quel circuit choisir pour neutraliser l'Abs, par le biais d'un inter, en essayant de conserver les indications de vitesse et compteur ?

Merci de vos expériences.


Edit: concerne 1200 Xtz  2010 --> 2013
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Patrick85


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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Sam 12 Nov 2016 - 11:13

Salut Sohutaa,

c'est pas si simple, pour bien faire il faut un branchement avec relais.
Vois chez touratruc, un kit existe.

Bonnes ballades.

Patrick85
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Sohutaa


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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Sam 12 Nov 2016 - 11:27

@Patrick85 a écrit:
c'est pas si simple, pour bien faire il faut un branchement avec relais.
 Là n'est vraiment pas le soucis ! Suis Tech Elec.

Par contre j'ai vue un Vulgaire Kit de chez Off the Road, comprenant 2 cosses 2 câbles dont l'un avec porte fusible et un inter pour guidon, l'ensemble pour 65€ !! 
http://www.off-the-road.de/en/XT-1200Z/Ergonomics-Comfort/ABS-off-switch-XT-1200-Z.html

Par contre rien vue chez TaTaTech.
Aurais tu une indication ??
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Patrick85


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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Sam 12 Nov 2016 - 12:00

Autant pour moi, c'est chez DS bike, en page 2: ABS disconnect.

@+, Patrick85.
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Sohutaa


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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Sam 12 Nov 2016 - 14:49

Je connaissait pas ce site.

Merci de l'info.
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Sohutaa


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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Sam 12 Nov 2016 - 16:25

En fouinant, j'ai trouvé cela :  https://www.super-tenere.org/t4483-montage-switch-abs-off-the-road


En résumé, montage du kit sur le fusible (30A) N° 06  du moteur Abs. Direct sans relais.
Pas de rupture de fonctionnement du compteur.

Par précaution, je ferai un montage avec un contact NF, et ne remonterait que la commande de ce relais au guidon.
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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Sam 12 Nov 2016 - 16:59

Moi j'ai tout installé. J'ai fait un post a ce sujet:

https://www.super-tenere.org/t11427-tableau-de-bord-1200-pour-accessoires#203787

et je roule pas mal en TT, parfois intense. Je n'ai jamais senti le besoin de debrancher l'ABS. Faut dire aussi que j'utilise des pneus a profil aggressif. Mais l'enorme frein moteur du 1200 dans les descentes fait que je touche rarement aux freins, et je ne le trouve pas excessivement sensible. Donc j'ai tout remis comme a l'origine et j'utiliserai l'interrupteur pour autre chose. En cas de besoin, en mettant la moto sur la centrale et en laissant la roue arriere tourner en 2eme quelques secondes, l'ABS se desactive automatiquement, ca peut aussi etre pratique.
Mais je confirme qu'en utilisant 2 connecteurs males qui se branchent sur la position originale du fusible, un fusible en ligne et un interrupteur, ca fonctionne. Pour remettre l'ABS, il faut couper le contact, remettre l'interrupteur a ON et redemarrer.

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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 23 Mar 2017 - 3:03

Je suis également intéressé par la neutralisation de l'abs en TT. Je te rejoins sur le fait que le frein moteur aide beaucoup. Mais quand tu as vraiment besoin de freiner sur sol meuble ou glissant, ça peut être problématique.

Je ne suis pas sûr que l'astuce de la béquille centrale fonctionne sur la ZE?
Sinon si j'ai bien compris le montage que tu évoques, cela reviens simplement à mettre un interrupteur sur le circuit entre le porte fusible et le fusible?
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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 23 Mar 2017 - 13:43

J'ai utilisé des cosses males, que j'ai branché a la place du fusible de 30 amperes (les fusibles et les cosses, c'est le meme connecteur). Puis un porte fusible avec un fusible 30 amp, un interrupteur au tableau de bord et c'est tout. Sur la ZE, mettre la moto sur la centrale et faire tourner pour neutraliser l'ABS fonctionne, mais on s'entend que c'est pas franchement pratique (et a refaire a chaque fois que tu coupes le contact). J'ai deja de la difficulté a me souvenir de couper l'anti patinage a chaque redémarrage...

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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 23 Mar 2017 - 16:23

Si tu veux couper l'ABS ET le TCS en même temps, je crois que tu peux juste istaller ton montage "interrupteur + porte-fusible" sur le fusible de la ce trale ABS. 

En revanche, il le semble que tu perds le compteur de vitesse avec cette manip'

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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 23 Mar 2017 - 16:47

J'aime bien garder le TCS en hors route: dans certaines situation, il évite a la roue arrière de patiner et creuser un sillon dont il est plus difficile de sortir (ex: dans une montée avec de la boue bien grasse et des rochers). Avec le TCS en position 2, il permet un leger patinage et je laisse le moteur et le TCS travailler, me contentant de controler la trajectoire. C'est assez efficace.

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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 23 Mar 2017 - 16:50

Ah OK.
Je croyais que tu parlais du TCS, quand tu parlais l'anti-patinage...

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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 23 Mar 2017 - 17:42

Euh !

Le TCS, c'est l'anti-patinage......

Il y a pas longtemps j'ai monté le kit de chez DSBike en même temps que leurs crash-bars, ça marche bien, pas de soucis.

Par contre, une fois l'ABS coupé, il faut couper le contact et le remettre pour que l'ABS se réinitialise, si on remet sur ON ça le remet pas.
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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 23 Mar 2017 - 19:30

@Ferdi a écrit:
Ah OK.
Je croyais que tu parlais du TCS, quand tu parlais l'anti-patinage...
Oui, TCS = anti-patinage. Mais je n'ai parlé que d'ABS (couplé avec l'UBS donc si on desactive l'ABS, l'UBS est désactivé aussi).
Je viens de me relire: je mets le TCS a "off'" ou "2" a partir du bouton donc pas besoin d'installer quoi que ce soit pour le neutraliser.
clin d\'oeil

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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Ven 24 Mar 2017 - 9:54

@caillou a écrit:
J'ai deja de la difficulté a me souvenir de couper l'anti patinage a chaque redémarrage...

C'est exactement pareil pour moi...
Merci pour le tuyau de la centrale, malgré le fait que j'en avais déjà entendu parler je n'avais pas encore essayé.
Et merci pour le montage, c'est bien comme cela que je l'avais compris.
Du coup ce n'est pas problématique de ne mettre qu'un interrupteur sans relais? Car si le fusible est de 30A, c'est qu'il peut y avoir du gros courant qui passe dedans quand même!

Sinon petite astuce pour éviter de s'enquiquiner à tout réinitialiser : couper le moteur avec le coupe circuit et non avec la clé de contact.

Pour le TCS, je n'aime pas trop le mode intermédiaire (1 ou  2 je sais jamais) car cela te fais perdre énormément de vitesse en montée. Après il marche quand même assez bien et peut-être qu'il est mieux que sur off dans la gadoue mais je n'ai pas encore d'avis tranché là dessus.
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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 20 Avr 2017 - 22:51

@Sohutaa a écrit:
En fouinant, j'ai trouvé cela :  https://www.super-tenere.org/t4483-montage-switch-abs-off-the-road


En résumé, montage du kit sur le fusible (30A) N° 06  du moteur Abs. Direct sans relais.
Pas de rupture de fonctionnement du compteur.

Par précaution, je ferai un montage avec un contact NF, et ne remonterait que la commande de ce relais au guidon.

J'ai fait le même montage aujourd'hui, c'est-à-dire, un interrupteur au guidon repiqué sur un +12V après contact qui commande un relais qui lui, commande l'alimentation du moteur ABS.
A la base, je n'avais qu'un porte-fusible 30A et un interrupteur étanche, mais comme ce dernier ne supporte que 16A, j'ai préféré passer par un relais.
J'ai donc trouvé sur eBay un interrupteur 30A qui fait également porte-fusible.
Pour le moment ça fonctionne nickel.
Je n'avais pas de quoi faire des photos sous la main au moment du montage. Si un jour j'ai le courage, je vous ferais 2-3 clichés de l'installation.

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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Ven 21 Avr 2017 - 13:47

Peux-tu partager le lien de ton interrupteur pour avoir une idée de la tête que ça a s'il te plait?

Je pense que je vais également me faire la modif parce que ça peut devenir vite chiant dans les descentes ou sur terrain mou...
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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Ven 21 Avr 2017 - 14:54

Je vous ai mis ce que j'ai retrouvé d'approchant.

Esthétiquement, ça ressemble à ce que j'ai monté et ça marche nickel.


L'interrupteur : http://www.ebay.com/itm/12V-16A-Motorbike-Headlight-Strobe-Light-CNC-Handlebar-Waterproof-Switch-New-/131685368626?hash=item1ea90f4332:g:loYAAOSwHPlWfloe&vxp=mtr





Le relais porte-fusible : http://www.ebay.com/itm/FUSED-4-Pin-Normally-Open-contact-STANDARD-mini-Relay-with-30A-Fuse-/291818602944?hash=item43f1be81c0:g:H5EAAOSw8vZXMKGc&vxp=mtr





Pour voir ce que ça donne sur la moto :



Je l'ai inséré entre le commodo droit et le rétro. Attention, ça passe parce que j'ai des poignée chauffantes de 10 mm plus courtes que les poignées d'origine, 130 mm au lieu de 140 mm si ma mémoire est bonne.(récupérées de la précédente moto).

Aves les poignées à la bonne longueur, il faudra trouvé un autre emplacement...

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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Sam 22 Avr 2017 - 20:14

Bon j'ai testé le montage aujourd'hui. 

Ça fonctionne nickel. Je confirme qu'on peut désactiver l'ABS en roulant, mais qu'en revanche l'ABS n'est réactivé qu'à la remise du contact. En gros pour réactiver l'ABS en roulant il faut, remettre l'interrupteur de l'ABS sur "ON", débrayer, couper le contact au coupe-circuit, remettre le contact au coupe-circuit, redémarrer le moteur puis réembrayer...

Ça se fait, mais il faut avoir un bout de ligne droite devant soit ;-)

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Dernière édition par Ferdi le Sam 22 Avr 2017 - 22:34, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Sam 22 Avr 2017 - 22:31

Nickel
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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Mar 25 Avr 2017 - 18:47

Merci pour l'info!
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MessageSujet: Re: neutralisation Abs   Jeu 27 Avr 2017 - 10:41

merci pour les infos je vais réaliser le mien comme ds bike pour beaucoup moins chère  Very Happy

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