Derniers sujets
» Bonjour du béarn
par cricri64 Aujourd'hui à 11:37

» Ma XT1200 ZE
par thierry10 Aujourd'hui à 11:22

» Quelle taille faites vous ?
par Ronan Aujourd'hui à 10:38

» Manchons pour ZE ?
par Rackham Aujourd'hui à 7:52

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par karwilly Aujourd'hui à 4:21

» FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
par Faufilé Hier à 21:41

» Super Ténéré 1200 XTZ bagagerie complète 2011 - 64000KM - Entretenue
par olivlemoz Hier à 21:29

» XTZ 660 besoin d'info
par CHAMALIN Hier à 15:19

» regulateur de vitesse
par svt Hier à 14:24

» Coupure du régulateur de vitesse
par BlackICe Hier à 13:25

» Chicane pot Arrow
par BlackICe Hier à 12:55

» Bougie irridium
par Eostel Hier à 8:08

» Futur possesseur de XTZ
par Street-Geoff Hier à 1:27

» Vends Biellette de rabaissement + béquille raccourcie pour xt660z 2008
par Eostel Lun 20 Nov 2017 - 23:51

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par Eostel Lun 20 Nov 2017 - 23:37

» que pensez vous de ma soupape ?
par zig-zag Lun 20 Nov 2017 - 20:48

» Débuter le TT en IDF !
par chris95 Lun 20 Nov 2017 - 18:58

» petite blague de la journée
par chris95 Lun 20 Nov 2017 - 18:50

» La super ténéré&, c'est terminé.
par Leplep60 Lun 20 Nov 2017 - 18:39

» Problème frein arrière
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 15:02

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 13:27

» Montage feux additionnels à LED
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 13:22

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par CasseDale Lun 20 Nov 2017 - 9:38

» hannemaren.com
par yannick 63 Dim 19 Nov 2017 - 8:42

» Béquilles centrale ; Crash bar XTZ 750
par Humex Sam 18 Nov 2017 - 22:27

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
poignées reglage crash frein arrow filtre Debridage tenere valises vidange manuel Peinture 1200 rabaissement echappement selle moteur carter Bulle phare batterie bequille distribution feux regulateur huile
Partagez | 

Niveau d'huile (ouais encore...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desmoclink

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 25000
Ville ou région : Avignon

MessageSujet: Niveau d'huile (ouais encore...)   Dim 30 Avr 2017 - 18:21

Bon, va falloir m'expliquer.

Si j'ai tout bien compris, pour faire le niveau d'huile de nos 1200, il faut faire tourner au ralenti mémère pendant un moment et une fois arrivé à 60° on coupe, on va pisser, on fait monter madame sur la moto pour la tenir droite (ouais la mienne aime bien, pas vous ?), et on regarde dans l'oeuilleton si c'est entre le mini et le maxi c'est good (y).

Mais à froid, vous, y'a d'l'huile dans l'bousin ?? Moi c'est sec à froid, y'a que quand je la fait tourner que l'huile apparaît... Pas bien normal ça, si ?

Heureux propriétaire d'un 1200 XTZ Noir de 2011

Revenir en haut Aller en bas
Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

MessageSujet: Re: Niveau d'huile (ouais encore...)   Dim 30 Avr 2017 - 19:24

Encore un!!!! pff!!! (lol)
Remonte en haut de cette page, cliques sur "accueil"
descend la page jusqu'à la photo de la 1200; clique ensuite sur les petites lettres en bleu "mécanique"; tu y trouveras tout ce qui s'est dit à ce sujet parmi les 20...pages de tutos traitant de la méca des 1200 ..

En bref, d'abord... Ce n'est pas 60° de température d'eau mais d'huile ....Autant dire que tu peux rouler quelques bornes avant d'atteindre cette température.
Ne t'embête pas avec tout ça; avant de partir, tu mets la moto sur la centrale, tu laisses tourner une minute ou deux, jusqu'à 60° de tempé d'eau si tu veux, et tu contrôles après avoir attendu un peu que le niveau remonte et se stabilise; et si un jour tu as l'impression que c'est trop plein, tu recontrôles sur la route de la même façon, et si ça se trouve, ce sera bon; c'est assez aléatoire de toutes façons, pas de panique, ça n'est qu'un réservoir, je l'explique dans un tuto... mais lequel ??
Si par malheur, un jour pas fait comme un autre, le niveau est trop bas, le voyant d'alarme s'allume, mais tu n'es pas encore à sec et la pompe pousse toujours," tu as encore un peu d'eau sous la quille", ne joue pas trop quand même ...
Desmoclink

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 25000
Ville ou région : Avignon

MessageSujet: Re: Niveau d'huile (ouais encore...)   Dim 30 Avr 2017 - 19:45

@Dédé a écrit:
Encore un!!!! pff!!! (lol)
Remonte en haut de cette page, cliques sur "accueil"
descend la page jusqu'à la photo de la 1200; clique ensuite sur les petites lettres en bleu "mécanique"; tu y trouveras tout ce qui s'est dit à ce sujet parmi les 20...pages de tutos traitant de la méca des 1200 ..

En bref, d'abord... Ce n'est pas 60° de température d'eau mais d'huile ....Autant dire que tu peux rouler quelques bornes avant d'atteindre cette température.
Ne t'embête pas avec tout ça; avant de partir, tu mets la moto sur la centrale, tu laisses tourner une minute ou deux, jusqu'à 60° de tempé d'eau si tu veux, et tu contrôles après avoir attendu un peu que le niveau remonte et se stabilise; et si un jour tu as l'impression que c'est trop plein, tu recontrôles sur la route de la même façon, et si ça se trouve, ce sera bon; c'est assez aléatoire de toutes façons, pas de panique, ça n'est qu'un réservoir, je l'explique dans un tuto... mais lequel ??
Si par malheur, un jour pas fait comme un autre, le niveau est trop bas, le voyant d'alarme s'allume, mais tu n'es pas encore à sec et la pompe pousse toujours," tu as encore un peu d'eau sous la quille", ne joue pas trop quand même ...

Merci Dédé, j'ai vu ton "tuto" sur un des (trop) nombreux sujets traitant de ce souci.

Mon problème est que c'est réellement sec à froid. Je le fais souvent en roulant, la plupart au premier arrêt malokuku je contrôle mon niveau avant de repartir (le temps de fumer la clope quoi). Mais en fait c'est en lisant ce fameux topic que ça m'a foutu le doute. Le voyant ne s'est jamais allumé en revanche en 10 000km que j'ai fait avec et je n'ai jamais eu besoin de rajouter une goutte d'huile !

Du coup j'ai voulu vérifier à l'instant et la batterie viens de me claquer dans les pognes... "0.0" qu'il m'indique le tableau de bord...

Heureux propriétaire d'un 1200 XTZ Noir de 2011

Niveau d'huile (ouais encore...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1