| Content de rejoindre la communauté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Content de rejoindre la communauté Lun 28 Aoû 2017 - 20:14 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Pascal, je suis né en 1963 et je rejoins la Communauté parce que je suis à deux doigts de signer le bon de commande pour une Super Ténéré neuve et brillante, comme suite à mes recherches longues et désormais fructueuses pour remplacer ma Deauville. Il est vrai que mes mensurations (1m89 et 87kg) m'ont convaincu que la Deauville est petite pour des pèlerins de mon acabit. Mes douleurs de genoux après 1h30 de route aussi. De sorte que ladite Deauville a trouvé hier son nouveau propriétaire pour parfaire son rodage et que j'essaye demain matin la ST avant de signer le bon de commande. J'ai 130.000 km de moto à mon actif, 3 chutes sans gravité à mon passif, et, avant la Deauville 700 (2010), j'ai usé la selle de mlles Suzuki GN 125, Honda NTV 650, Moto-Guzzi California III, Suzuki VX 800. J'ai tout à apprendre du freinage d'urgence et je roule pépère, 99,9% route. Ma douce et belle est OK pour faire des balades avec moi en moto et, fraichement installés à Lille, nous rêvons d'arpenter la côte d'Opale à deux roues. J'avoue humblement avoir essayé pas mal de motos avant de me décider : la gamme Guzzi, la gamme Indian et la gamme Harley Davidson. Toutes excellentes motos, plaisantes et charmeuses. Mais pas de Guzzi, je veux une bécane qui démarre quoi qu'il advienne. Mais pas d'Indian, je les soupçonne de faire avec Indian ce qu'ils ont fait à Victory. Mais pas de HD, je veux une bécane 100% stock et les HD réclament des modifications à mes frais avant de s'avouer complètes (stage 1 ou 2, amortisseurs, commandes, bagagerie, etc.). Du coup, me voilà attiré dans les filets de la Yamaha XT1200Z. Ou ZE, j'hésite encore, j'aime bien l'idée du régulateur de vitesse, moins celle des suspensions pilotées. Je laisse là ma prose, et vous redis combien je suis heureux de rejoindre la sympathique communauté de motards passionnés que vous êtes. |
|
| |
Fredo85
Moto : XTZ 1200E Kms de ma moto : 14600 Pneu AV/AR : BW 501 et Road4 Messages : 474 Date d'inscription : 08/09/2016 Age : 56 Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Lun 28 Aoû 2017 - 21:15 | |
| _________________ |
|
| |
bruno 42
Moto : 1200 xtze 2019 Kms de ma moto : 18000 Messages : 307 Date d'inscription : 17/05/2015 Age : 54 Ville ou région : chamaret
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Lun 28 Aoû 2017 - 22:19 | |
| _________________ |
|
| |
motarou
Moto : Ex 660 xtr 900 tdm xt1200z xt 1200ze Actuel xt 1200ze Raid Edition. Kms de ma moto : 40000 Kms Pneu AV/AR : michelin rod 6 Messages : 2470 Date d'inscription : 03/03/2013 Age : 65 Ville ou région : Rioux Charente maritime
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Lun 28 Aoû 2017 - 22:34 | |
| Salut à toi et bienvenue sur le forum. V _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Lun 28 Aoû 2017 - 22:59 | |
| Salut et bienvenue!
Pour avoir le régulateur de vitesse sur ma Z, je ne pensais pas l'utiliser, mais ça c'était avant d'avoir essayé... |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Lun 28 Aoû 2017 - 23:11 | |
| Salut, Ma seconde super T arrive cette semaine, que du bonheur depuis déja 6 ans ! à+ |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Lun 28 Aoû 2017 - 23:39 | |
| Olivier, Je vois que tu passes de la Z à la ZE : qu'est-ce qui t'a décidé ? La différence de prix entre Z et ZE est non nulle, et j'appréhende l'électronique sur les suspensions. Adepte du grand Murphy, je sue à grosses gouttes à l'idée d'affubler la bête d'un nid à problèmes quand la techno manuelle de la Z donne toute satisfaction. Quid quand ça tombe en panne ? la moto s'arrête ? les suspensions sont alors réglées au plus dur ? au plus mou ? restent bloquées à leur réglage du moment ? possibilité de les régler à la main (molette) ? A vrai dire, ayant une C5 Break de 2002 à 300.000 km avec les suspensions pilotées d'origine, pas un problème à signaler, je devrais être rassuré. Mais est-ce bien la même approche ? _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
rockabilly
Moto : xt660z 2009 Messages : 1666 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 65 Ville ou région : maine et loire
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mar 29 Aoû 2017 - 8:09 | |
| bonjour et bienvenu belle moto la 1200 |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mar 29 Aoû 2017 - 10:10 | |
| - CasseDale a écrit:
- Olivier,
Je vois que tu passes de la Z à la ZE : qu'est-ce qui t'a décidé ? La différence de prix entre Z et ZE est non nulle, et j'appréhende l'électronique sur les suspensions. Adepte du grand Murphy, je sue à grosses gouttes à l'idée d'affubler la bête d'un nid à problèmes quand la techno manuelle de la Z donne toute satisfaction. Quid quand ça tombe en panne ? la moto s'arrête ? les suspensions sont alors réglées au plus dur ? au plus mou ? restent bloquées à leur réglage du moment ? possibilité de les régler à la main (molette) ? A vrai dire, ayant une C5 Break de 2002 à 300.000 km avec les suspensions pilotées d'origine, pas un problème à signaler, je devrais être rassuré. Mais est-ce bien la même approche ? Salut, J'avais envie de changer la mienne puisqu'elle commençait à avoir quelques km. Je ne me voyais pas avoir une Z sans poignées passager ou autre béquille centrale, etc donc la ZE s'est imposée d'elle même (une Z avec le prix des options n'est pas loin d'une ZE). La technologie doit être au point car elle était déja utilisée sur les XJR et tous les gros trails ont maintenant des suspensions électroniques. à+ |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mar 29 Aoû 2017 - 14:50 | |
| Merci, Oliver. Approche raisonnable, clairement. Je viens de faire mon enquête, la XTZ1200A est livrée avec le régulateur de vitesse, tout comme la ZE. C'est vrai, il faut y ajouter béquille centrale, porte-paquet et poignées passager, poignées chauffantes, pour l'équipement équivalent hors suspensions électroniques. Je me demandais, les motos neuves disponibles dans le réseau, sont-elles déjà chez des concessionnaires qui les donnent à l'essai, ou bien les motos d'essais sont-elles des motos neuves dédiées à cela ? Une moto neuve, elle devrait venir avec 20 km maximum au compteur, non ? _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mar 29 Aoû 2017 - 15:06 | |
| Les concessionnaires achètent des motos dans leur réseau, soit pour les exposer en magasin, soit pour les mettre à l'essai, soit pour une commande client.
Dans tous les cas la moto est, à mon sens, la même et arrive avec zéro km.
Lorsque tu achètes une moto neuve, elle n'a que les km liés à la mise en route. |
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mar 29 Aoû 2017 - 17:00 | |
| CasseDale Bienvenu parmi nous. Je suis passé au mois de juin dernier d'une xtz de 2013 (immatriculée en 2014) avec laquelle j'ai parcouru 63500 kms à une superbe xtze neuve de 2017. Tout comme toi, je me suis posé la question du bien fondé et de l'utilité des suspensions pilotées et il est vrai la différence à l'achat n'est pas négligeable. Mais lorsque j'ai fait le calcul en rajoutant le prix de la béquille centrale, poignées passager, porte paquet et poignées chauffantes ça m'a un peu refroidit. Finalement je me suis laissé tenté par une Ze. Au moment de la commande mon concess m'a affirmé qu'il n'y avait pas de xtz de disponible en France (info ou intox ?????). Après plus de 7500 kms depuis juin je peux te dire que je ne regrette pas un instant l'achat de cette moto avec des suspensions pilotées. Je n'étais pas sûr de m'en servir régulièrement et bien maintenant c'est tout le contraire, je les utilise à chaque sortie. C'est vraiment un plus non négligeable. Par contre, le principal défaut de cette 1200 super T, c'est que tu ne voudras plus t'arrêter de rouler encore et encore. Amitié motarde Tof PS : regardes ici et tu pourras lire mes impressions sur mon passage de la XTZ de 2013 à la XTZe de 2017 https://www.super-tenere.org/t13446-mon-nouveau-dromadaire |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 141000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mar 29 Aoû 2017 - 17:42 | |
| Pas plus de problème de fiabilité pour moi sur le ZE que sur la Z, j'ai fait 100 000 avec la Z, et pratiquement autant avec la ZE, je n'ai rencontré aucun problème. La ZE permet de changer l'amortissement en roulant ce qui est permet de s'adapter instantanément aux conditions de roulage, je l'utilise fréquemment, ce n'est pas un luxe, de même le réglage de la pré-charge que je ne faisais pratiquement jamais avec mes motos à suspatt classique, se regle en 15 seconde sur la ZE. |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mar 29 Aoû 2017 - 18:34 | |
| Merci à tous pour vos lumières, je suis impressionné par votre réactivité et la précision de vos avis. Classe.
Pour ma part, un mot de mon essai ce matin, XTZE1200 puis Africa Twin boîte pédestre (vous êtes d'accord que "manuelle" est moins approprié ?!).
XTZE réglé suspension souple, moteur en mode Touring : --------- facile, coupleux, sain ; poids similaire à celui de la Deauville ; je m'attendais à plus d'onctuosité côté suspension (la Deauville est ma référence, elle gomme presque toutes les imperfections de la route) ; reprises solides à toutes allures ; régulateur de vitesse : excellent ! freinage à plat ; consommation 4,1 l/100 en instantané à 110 km/h - 3200 t/mn ; 5,4 l/100 au général au tableau de bord bonne protection.
Africa Twin suspension précharge molle : ------------ très facile, embrayage comme dans du beurre, moto joueuse, saine ; bruit d'échappement sympa ; reprises énergiques à 110 km/h ; cheval à bascule au freinage : pas agréable ; consommation 5,2 l/100 sur 300 kilomètres (moto neuve ; je n'ai pas vu ma conso instantanée) ; protection honnête.
Demain, je réessaye la Super-Ténéré, cette fois en mode Sport, il me semble que c'est le réglage par défaut de l'Africa Twin (qui n'en a pas d'autre, de toutes façons), ça fera un comparatif plus juste question caractère moteur.
Bon, voilà ma façon de conduire : 50% autoroute, 50% route ; côté pater familias assumé, et 10 points de permis que je vise à renflouer à 12 sans délai. Ce serait pour m'amuser sur la route, je prendrais l'Africa Twin. Cela dit, la Super-Ténéré remporte mon comparatif : cardan, tubuless, autonomie, couple "force tranquille" en mode Touring. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mar 29 Aoû 2017 - 19:04 | |
| - CasseDale a écrit:
- Merci à tous pour vos lumières, je suis impressionné par votre réactivité et la précision de vos avis. Classe.
Pour ma part, un mot de mon essai ce matin, XTZE1200 puis Africa Twin boîte pédestre (vous êtes d'accord que "manuelle" est moins approprié ?!).
XTZE réglé suspension souple, moteur en mode Touring : --------- facile, coupleux, sain ; poids similaire à celui de la Deauville ; je m'attendais à plus d'onctuosité côté suspension (la Deauville est ma référence, elle gomme presque toutes les imperfections de la route) ; reprises solides à toutes allures ; régulateur de vitesse : excellent ! freinage à plat ; consommation 4,1 l/100 en instantané à 110 km/h - 3200 t/mn ; 5,4 l/100 au général au tableau de bord bonne protection.
Africa Twin suspension précharge molle : ------------ très facile, embrayage comme dans du beurre, moto joueuse, saine ; bruit d'échappement sympa ; reprises énergiques à 110 km/h ; cheval à bascule au freinage : pas agréable ; consommation 5,2 l/100 sur 300 kilomètres (moto neuve ; je n'ai pas vu ma conso instantanée) ; protection honnête.
Demain, je réessaye la Super-Ténéré, cette fois en mode Sport, il me semble que c'est le réglage par défaut de l'Africa Twin (qui n'en a pas d'autre, de toutes façons), ça fera un comparatif plus juste question caractère moteur.
Bon, voilà ma façon de conduire : 50% autoroute, 50% route ; côté pater familias assumé, et 10 points de permis que je vise à renflouer à 12 sans délai. Ce serait pour m'amuser sur la route, je prendrais l'Africa Twin. Cela dit, la Super-Ténéré remporte mon comparatif : cardan, tubuless, autonomie, couple "force tranquille" en mode Touring. Oui je pense qu'il faut que tu essaies la superT en mode Sport et tcs 2 et même tcs off. En Sport le moteur est quand même plus énergique, rien à voir avec le mode T. C'est pas violent mais les"muscles" du moteur sont plus présents. Niveau conso, je suis en moyenne à 5L4 en mode route pas trop nerveux. Je ne fais quasiment pas de ville presque pas d'autoroute. Je suis tjrs en mode S et tcs 2 avec bulle haute Givi et top case shad en permanence. La Honda devrait consommer moins que la superT. Actuellement je tombe généralement en réserve entre 330 et 340 kms, donc y a de la marge avec la réserve derrière. Bon essai pour demain. Tof |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mer 30 Aoû 2017 - 18:46 | |
| Sur Lille, route humide, menace de pluie : pas d'essai ce matin. Reporté à vendredi matin. Avec madame en passagère. Car madame souffrait de fourmies dans les jambes sur la Deauville (les bords de la selle comprimaient l'intérieur des cuisses) et souhaite valider le nouveau destrier. J'ai beau lui dire que la selle passager est taillable à merci, la belle est exigeante. Fine mouche. Ah, si une passagère lilloise pouvait témoigner !? _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Fredo85
Moto : XTZ 1200E Kms de ma moto : 14600 Pneu AV/AR : BW 501 et Road4 Messages : 474 Date d'inscription : 08/09/2016 Age : 56 Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mer 30 Aoû 2017 - 19:21 | |
| Pour le confort, elle devrait en revenir. En effet la selle d origine sur le ZE est dramatiquement inconfortable. Sur 2 heures de route, même soucis avec l intérieur des cuisses. Pour ma part, j avais le même soucis. La solution est de changer la selle. Chose fait avant les vacances et rien à voir. _________________ |
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mer 30 Aoû 2017 - 19:30 | |
| , Disons qu'il serait regrettable d'arrêter votre décision simplement sur ce critère et faire l'impasse sur toutes les autres qualités de la machine. C'est chiant et cela représente tout de même un certain coût mais ce problème est solutionnable. Je vous comprends et je l'ai écrit a plusieurs reprises sur ce forum, le principal défaut de cette moto reste pour moi cette selle vraiment indigne d'une "rouleuse" de cette envergure. Bon essai vendredi à vous Tof |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mer 30 Aoû 2017 - 19:52 | |
| Oui certes, si la selle est le seul souci, c'est soluble, je vous rejoins. Mousse, forme, revêtement, tout se modifie et se personnalise aisément. Vous devinez dans cet essai à deux une approche tactique de ma part (vous souriez, je vous vois :-) Je compte sur cet essai pour, entre autres, encourager ma belle, mon épouse, ma mie, (ma demi-part, aussi, et le complément de salaire du foyer, de surcroît), à s'investir comme passagère. Je vise des virées à moto à deux, le nez au vent. La côte d'Opale dans un premier temps, les pays baltes dans un second... Vendredi, je travaille l'acceptation de la Doucette. Priez pour moi. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Mer 30 Aoû 2017 - 19:59 | |
| Fredo85, quelle est ta solution ? Aux States, j'ai vu nombre de bikers glisser une peau de mouton sous leur séant. J'ai essayé sur la Deauville : onctuosité très agréable de la peau de mouton Ikea. Pour la forme de la selle, le cutter d'un sellier devrait faire merveille, je présume. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Jeu 31 Aoû 2017 - 8:08 | |
| A deux cette bécane est vraiment facile à vivre et sur toutes les routes, y compris sur les chemins escarpés de "mes Pyrénées"... Après ma r1200r et sa selle légèrement bombée pour le passager, on a choisi ensemble le ST et je ne sais pas si c'est par réel confort ou car elle a le fessier adapté (non pas les fesses plates) ou alors parce qu'elle m'aime vraiment mais ma douce est capable de passer quasiment 5-6 heures derrière moi en me disant que cette bécane est confortable... Tellement qu'on partira en Corse si tout va bien en ST (avec selle d'origine)en Mai-Juin |
|
| |
Fredo85
Moto : XTZ 1200E Kms de ma moto : 14600 Pneu AV/AR : BW 501 et Road4 Messages : 474 Date d'inscription : 08/09/2016 Age : 56 Ville ou région : Vendée maintenant Loire Atlantique
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Jeu 31 Aoû 2017 - 11:31 | |
| - CasseDale a écrit:
- Fredo85, quelle est ta solution ?
Aux States, j'ai vu nombre de bikers glisser une peau de mouton sous leur séant. J'ai essayé sur la Deauville : onctuosité très agréable de la peau de mouton Ikea. Pour la forme de la selle, le cutter d'un sellier devrait faire merveille, je présume. Bjr. Selle changée. J ai envoyé chez JM. Briant et c est le jour et la nuit. 1700 km en 5 jours la semaine du 15 août. Cela aurait été une torture avec la selle d origine.. Je dois quand même renvoyer la selle pour rectification, mais sinon aucun regret. Confirmé par Madame :(amis: .. PIT, il y a manifestement une différence de selle entre la ZE et. La Z. Fait confirmé par certains :(doigtsenV: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Jeu 31 Aoû 2017 - 23:02 | |
| Je ne savais pas du tout mais bon je ne parle dans mon cas que de la Z, sont fous ces japonais de faire des différences sur cette pièce |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Ven 1 Sep 2017 - 0:20 | |
| Il y a eu une modification de la selle en 2014 avec la nouvelle version de la super T (z et ze) et le changement de guidon / position.
Mais pour moi, toutes les z ou ze depuis cette date ont la même selle. |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 84.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 760 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté Ven 1 Sep 2017 - 13:31 | |
| CasseDale au rapport comme suite à essai de la XTZE1200 avec Madame ce matin : "Un jour, elle sera mienne !" disait Wayne dans "Wayne's World". Je confirme. Doucette (1m60) a dit : la selle est plus haute, maintenant je vois le paysage, c'est beaucoup mieux que sur la Deauville. En même temps, il y a plus de vent, plus de pression sur le casque. Doucette a dit aussi : l'assise me convient. Doudou (1m89) a pensé in petto : c'est tout bon, allons en concession, le bon de commande signons. J'ai beaucoup aimé lors de cet essai : le confort des suspensions à deux (réglage standard, 2 casques), la moto avale toutes les plaques d'égoûts sur lesquelles je suis consciencieusement passé sans mollir, le souffle du moteur en mode T comme en mode S, la place que nous avons, Doucette et moi. Un léger bémol, j'ai le genou droit calé contre le cache latéral. Il faudrait que je me recule un rien. la stabilité impériale. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Content de rejoindre la communauté | |
| |
|
| |
|