Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar Kristoph34 Hier à 15:23

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
fourche garde manuel huile embrayage pneus arrière phare réservoir tuto filtre longues amortisseur reglage carburateur rabaissement synchro vidange tenere essence boue galére feux suis crash chaine
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez | 
 

 ABSENCE FREIN MOTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE FREIN MOTEUR   ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:27

etinag a écrit:
Sujet évoqué ici sur le fofo ricain
http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=2895.0
Un paquet de pages, ça commence en 2011 et jusqu'à il y a 15 jours
On apprend pleins pleins de choses (même que j'ai cru voir que les  XTZ12 ricaines n'étaient pas transpondées  interrogation )
(google translate ou autre et lecture en diagonale pour moi; ça passe mieux clin d\'oeil)

Ca parle même de saisir la justice .... Pour dire que le sujet est brûlant par là ...
C'est clair que les ricains ils sont super actif pour la Ténéré. Entre le forum supertenere et advrider, il y a une mine d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE FREIN MOTEUR   ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:37

Petite question qui me vient...
Avez-vous jeté un œil à la température de l'eau lorsque le problème se fait sentir?

Autre point, qui normalement devrait se faire sentir aussi au ralenti en roue libre, mais bon on ne sait jamais...
Il faudrait que vous jetiez un œil à la valeur d'adaptation de la commande de ralenti (ISC). C'est le code diagnostic 67. Si "00", les données d'adaptation ont été effacées, "01", il n'est pas nécessaire de les effacer, "02", il faut les effacer.
Juste pour info, le contrôle du ralenti se faire normalement après un contrôle de jeu au soupapes, une synchronisation des boîtiers d'injection et remplacement ou nettoyage du filtre à air.
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE FREIN MOTEUR   ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:43

Salut

j'ai eu le même problème de perte de frein moteur sur la ZE
sujet abordé ICI et LA

en bref, perte du frein moteur et régime haut (1400 à 1600 à chaud / 4-5 barrettes), descente lente des tr/mn en débrayant
pot Akra mais même problème avec le pot d'origine...et de toute façon jamais eu le problème avec la Z + Akra

Mars 2017, la bête est passée entre les mains de Mr Yamaha France...qui n'a rien trouvé
1 semaine à faire des essais, tout dérégler / re-régler (sans changer la moindre pièce au final mais en faisant des tests avec les organes d'une autre ZE en magasin pour voir)

toujours est-il, quand je l'ai récupérée, j'ai senti un "mieux". problème beaucoup plus rare et moins intense mais surtout je peux utiliser une solution facile à appliquer pour remédier au problème :
au démarrage (moteur froid ou chaud) je sais détecter si le problème de ralenti est présent
j'attend que le moteur soit chaud, je veille une descente ou un arrêt au stop ou au feu et je coupe le moteur au bouton et le rallume...et là, MIRACLE : régime à 1200 tr/mn (3 barrettes) et frein moteur de camion

mais le mystère reste entier sur la raison du problème

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Sans_t10ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 P1010010 ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Logo_c10ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 557
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE FREIN MOTEUR   ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 18:50

J'ai eu un problème presque similaire sur ma dernière FJR. Lorsque je montais en altitude la moto devenait inconduisible avec un régime moteur qui baissait jusqu'à caler dans les épingles. Hyper dangereux. La moto est passée je ne sais combien de fois à la concession au point que le chef d'atelier ne savait plus quoi faire. Pour régler momentanément le problème je coupais le moteur au bouton pour faire une sorte de "reset" et ça repartait normal jusqu'à la prochaine défaillance parfois moins de 2 km plus loin. Le technicien de Yamaha France est venu voir la moto et n'a rien trouvé d'anormal et pour cause il a toujours essayé la moto en plaine. Ce n'est que 8 mois plus tard que Yamaha France à envoyer à ces concessionnaires une directive pour remédier au problème sur toutes les motos concernées. En fait d'un millésime à l'autre pour faire des économies ils avaient supprimé un capteur d'altitude. Résultat ils ont du changer le CDI de toutes les motos concernées dans le monde. A 800 euros la bête on peut juger de la boulette faite par les ingénieurs.
J'ai rencontré cet été dans les Dolomittes deux gars en ZE qui m'ont décrit le même problème, à savoir un ralenti instable et perte du frein moteur.
Ils avaient des motos achetées début 2016 mais peut-être de millésime 2015. A voir, peut-être une piste à suivre....

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
jackal74


jackal74

Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator
Kms de ma moto : 106000 // 107000
Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+
Messages : 1140
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 52
Ville ou région : Haute-Savoie

ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE FREIN MOTEUR   ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:22

jean-pierre 74 a écrit:
...
Ils avaient des motos achetées début 2016 mais peut-être de millésime 2015. A voir, peut-être une piste à suivre....
salut Jean-Pierre

la mienne est également de début 2016  ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 242583
mais chez Yamaha France, ils ne sont pas très loquasses pour ébruiter les problèmes rencontrés sur d'autres motos de la série
ils collectent les infos mais ne les redistribuent pas (ou partiellement) aux concessionnaires qui se retrouvent comme une poule devant un couteau

mon problème était le même que celui de Patou33 en Gironde, YF le savait et pourtant dit à mon concess que c'est un cas isolé  saispas

_________________
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...y'a aut' chose...(M.Audiard)
ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Sans_t10ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 P1010010 ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Logo_c10ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescimes.org
jean-pierre 74


jean-pierre 74

Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue
Kms de ma moto : 82 000
Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+
Messages : 557
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 67
Ville ou région : col de Leschaux 74

ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE FREIN MOTEUR   ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 8:42

jackal74 a écrit:

 ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 242583
mais chez Yamaha France, ils ne sont pas très loquasses pour ébruiter les problèmes rencontrés sur d'autres motos de la série
ils collectent les infos mais ne les redistribuent pas (ou partiellement) aux concessionnaires qui se retrouvent comme une poule devant un couteau


Tout pareil pour mon FJR. Yamaha Japon savait mais n'avait pas informé ces concessionnaires. Moto achetée neuve en Mars et problème réglé en Novembre. Cela fait quand même 9 mois de galère pour une moto de près de 18.000 euros à l'époque (2007). Comme d'hab c'est le marché américain qui a fait progresser l'affaire en menaçant de dépôt de plainte.
En France, vu le prix de la pièce à changer Yamaha n'a pris en charge que les motos des propriétaire des départements montagneux ce qui est à mon sens complétement ridicule.

_________________
A bientôt sur nos routes  Double V
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ABSENCE FREIN MOTEUR   ABSENCE FREIN MOTEUR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABSENCE FREIN MOTEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» le frein moteur fait le yoyo
» frein 600 xt 3aj
» purge frein
» Help liquide de frein
» Étriers de frein
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit