Derniers sujets
» Bonjour du Morbihan
carburation? - Page 2 Emptypar Yannick56 Hier à 20:52

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
carburation? - Page 2 Emptypar jackal74 Hier à 12:26

» Fumée blanche (ou bleue ?) XTZ
carburation? - Page 2 Emptypar Gaut660 Lun 21 Oct 2024 - 20:56

» Nouveau venu
carburation? - Page 2 Emptypar erick07 Lun 21 Oct 2024 - 19:05

» feu additionnel piloté par le feu de route sur la T7
carburation? - Page 2 Emptypar Dr88 Lun 21 Oct 2024 - 14:16

» Feux aditionnels Denali T7
carburation? - Page 2 Emptypar Dr88 Lun 21 Oct 2024 - 13:44

» Petit tour dans les Pyrénées
carburation? - Page 2 Emptypar Mulder Lun 21 Oct 2024 - 13:04

» Présentation
carburation? - Page 2 Emptypar Campo Lun 21 Oct 2024 - 10:11

» Présentation
carburation? - Page 2 Emptypar oustad Ven 18 Oct 2024 - 11:21

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
carburation? - Page 2 Emptypar yop1025 Mar 15 Oct 2024 - 15:04

» Changement de bulle
carburation? - Page 2 Emptypar Fiz01 Sam 12 Oct 2024 - 19:03

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
carburation? - Page 2 Emptypar potofeu Mar 8 Oct 2024 - 13:53

» Bonjour a tous!
carburation? - Page 2 Emptypar oustad Mar 8 Oct 2024 - 12:04

» Capteur APS
carburation? - Page 2 Emptypar geraldxtz Lun 7 Oct 2024 - 20:17

» Quelle est cette pièce ?
carburation? - Page 2 Emptypar Req_1 Lun 7 Oct 2024 - 18:55

» Présentation et demande de conseil .
carburation? - Page 2 Emptypar Pierre-yves Dim 6 Oct 2024 - 14:37

» Présentation
carburation? - Page 2 Emptypar REYNALD Dim 6 Oct 2024 - 14:28

» Présentation
carburation? - Page 2 Emptypar Yam34gigi Sam 5 Oct 2024 - 22:49

» Présentation et demande de conseil .
carburation? - Page 2 Emptypar Pierre-yves Sam 5 Oct 2024 - 10:59

» Presentation
carburation? - Page 2 Emptypar Essamaye Ven 4 Oct 2024 - 0:06

» Remplacement batterie et mémoire du calculateur
carburation? - Page 2 Emptypar oustad Jeu 3 Oct 2024 - 10:03

» Super Ténéré XT1200Z Pb Clignotants
carburation? - Page 2 Emptypar onemonthoneride Mer 2 Oct 2024 - 18:27

» Lampe H7 LED
carburation? - Page 2 Emptypar Charly29 Lun 30 Sep 2024 - 21:48

» Presentation
carburation? - Page 2 Emptypar oustad Lun 30 Sep 2024 - 12:22

» nouveau sur ce forum
carburation? - Page 2 Emptypar REYNALD Sam 28 Sep 2024 - 15:36

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile synchro réservoir amortisseur tenere manuel vidange boue crash longues rabaissement embrayage garde tuto reglage essence feux fourche chaine pneus suis filtre arrière galére carburateur phare
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 carburation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thuinuts


Thuinuts

Moto : 750 xtz super tenere
Kms de ma moto : 320000
Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 47
Ville ou région : Beauvais

carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2018 - 19:14

salut leplep
justement je discutais avec un autre participant du pdk qui roule en 750 xtz et qui lui était de chantilly.
il y a un réseau de superT dans l'oise !!!
en effet la moto fonctionne beaucoup mieux depuis qui j'ai descendu les aiguilles d' un cran et que j'ai viré la rondelle métallique que la RT place entre le boisseau et l'aiguille ..mais que 2 mécanos de chez yam (dont un ayant préparé des xtz pour le dakar jadis ) mon conseillé de placer au dessus de l'aiguille sous le ressort !!  
Maintenant la moto tire carrément mieux a 2000 tours  et ce pu... de trou a l'accel est presque effacé.
je pense cafouiller encore dans ce sens pour peaufiner la carburation.
on peut dire que cette moto m'a bien fait tourner en bourrique.
après les 1000 bornes de ce week end je vais quand même vérifier la couleur des bougies  ,par sécurité…
autre point :j'ai été surpris de la conso de la moto :6.5l/100   sur le pdk      idem sur les 200km d'autoroute du retour . avant c'était plutôt 9.5 .
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 9:58

COPAINNNNNN !!!!

Excellent, une personne est venue commenter une de mes vidéos pour me dire justement que quelqu'un sur le forum avait le même problème que moi, enfin !  banane 1
Ce fichu trou et ratatouilles à la relance entre 1600 et 2000 tr/min, et une fois passé ce régime tout va super bien. 

Voilà tout ce que j'ai fait et qui n'a pas résolu ce problème :

- filtres à air récents
- pipes d'admission carbu neuves (elles étaient bien craquelée)
- membranes de boisseau neuves (craquelées aussi)
- joints et pointeaux neufs + nettoyage (joints nazes, ça suintait à l'arrêt au garage)
- jeu aux soupapes fait (les jeux étaient trop faibles, hors côte)
- richesse faite (c'était trop riche)
- synchro carbu faite (à l'ouest xD)
- check de la pompe à essence (RAS)
- TCI neuf (l'ancien m'a lâché, pas complètement mais grooosses ratatouilles à bas régime)
- bobines changés (j'en avais en stock ça va, mais aucune amélioration)
- bougies neuves (j'suis passé aux iridium vu la m***e pour y accéder, j'suis tranquille)
- check des antiparasites (RAS)

Avec tout ça, j'avais déjà regagné un peu de souplesse et baissé la conso. Mais toujours ce trou à la remise des gaz de 1600 à 2000 tr/min !

Là j'attends un Carbtune Pro pour faire une synchro plus fine qu'avec ma colonne à huile maison, j'avais un doute.
Ensuite je comptais m'attarder sur le boisseau et ses rayures. Faut dire qu'avec du offroad très poussiéreux, les filtres à air ne sont pas magiques, y'en a un peu qui passe et c'est le carbu qui avale.

Ba du coup je vais voir du côté de l'aiguille, car un trou à l'accélération à une plage de régime aussi nette (passé 2000tr ça reprend comme si de rien n'était, RAS jusqu'au rupteur !), c'est forcément un réglage plutôt qu'une crasse. Donc ce serait à cause de l'usure  embarrassé  la mienne a 66 000 km.
Le problème s'est manifesté pour la première fois il y a 10 000 km déjà, mais au début c'était aléatoire. Et depuis genre 3000/4000 km c'est en permanence.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com


Dernière édition par Galor SuperTenere le Dim 3 Juin 2018 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:09

:(:salut:a vérifier les pointeaux de starter .les prises de dépression au niveau des pipes d'admission en alu.

a suivre...........
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2018 - 17:11

Galor SuperTenere a écrit:
Excellent, une personne est venue commenter une de mes vidéos pour me dire justement que quelqu'un sur le 
Tu m'avais aidé aussi. Content de te renvoyer l’ascenseur... en espérant que tu trouves la solution
Revenir en haut Aller en bas
Thuinuts


Thuinuts

Moto : 750 xtz super tenere
Kms de ma moto : 320000
Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 47
Ville ou région : Beauvais

carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 9:12

salut Galor
moi aussi d'un coup je me sens moins seul... ça fait plaisir .  
Pour en revenir a nos oignons : ma bécane avait un ralenti parfait et elle tournait très bien a vide ( c'est pourquoi tous ces champions du monde de la mécanique me disait qu'elle marchait très bien en mettant des grand coups de gaz dans l'atelier.. enfin passons comme ont dit dans l'article 21: "chacun sont brun!"  , seul en charge (genre en 2ou 3 sur un flet de gaz comme dans un rond point par exemple ou en off road..) quand je voulais remettre un peu gaz la moto me répondait par un grognement genre "beuuuuuwwhh  " avec un prime une petite deceleration bien casse gueule !
Un peu par désespoir j'ai fait un essai autour du quartier sans la boîte a air et là miracle!! le grognement moins présent et la perte de puissance quasiment absente : youpi tralala me suis je dis!
 donc si j'apporte plus d'air c'est mieux ..alors en apportant moins d'essence ça devrait le faire ..  j'ai descendu l'aiguille d'un cran et viré la ch'tite rondelle et hop en avant guingamp !!
maintenant il y a toujours ce petit grognement entre 1500 et 2000 tours mais ça tire sans perte de puissance . enfin!!
juste une précision :j'avais refait les carburateurs avec un kit complet adaptable de chez GN MOTO . et comme le problème était toujours le même après (avant que je remette l'aiguille d'origine un cran plus bas dans le puit neuf adaptable (tu me suis ??) ) j'ai quand même un doute sur la précision de ce kit par rapport aux pièces d'origine MIKUNI ...  ci c'était a refaire ... je commanderais chez MIKUNI.
voilà   bonne lecture et bon week end 
n'hesite pas si tu as une question , je serais plus rapide cette fois ci .
thuinuts
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptySam 9 Juin 2018 - 17:36

@Thuinuts :
Es-tu resté en pièces standard, ou es tu devenu Helvete dans l’opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 8:56

Et bien voilà, j'ai descendu l'aiguille d'un cran donc je suis au cran du milieu (en gardant la rondelle).
Résultat ? J'ai toujours ce grognement mais il est atténué et surtout, j'ai grandement gagné en reprise à ce petit régime  trosuper
En sortie de virage en TT, je devais être un peu dans les tours ou faire patiner l'embrayage pour partir en travers, maintenant plus besoin du tout, la vache ça lui a redonné son peps à bas régime ! Grand merci pour l'astuce  bien

Au passage, le Carbtune Pro c'est génial. Précision de lecture, produit un peu cheap mais ça va c'est suffisant pour ne pas casser pour un rien non plus. Livré dans sa housse de rangement, très content.
Par contre le Colortune j'ai même pas voulu l'utiliser car pour plus de 50€, j'ai estimé que c'était un attrape pigeon en termes de qualité produit. C'est fait d'un plastique prêt à casser à tout moment (surtout l'extension en fait) et le miroir est aussi d'une qualité pitoyable, en plastique chromé etc... On ne paye que la bougie là dedans, et à 50€ ça fait bien mal au cul. Alors retour et remboursement ! Je me dém***e tout seul ^^

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Leplep60


Leplep60

Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600
Kms de ma moto : 59175
Messages : 270
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 51
Ville ou région : Normandie

carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:59

Super ! Ça progresse bien.
Et tes aiguilles/puits, ils sont dans quel état ? un remplacement donnerait-il une nouvelle jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 35
Ville ou région : Nord - Avesnois

carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2018 - 22:19

Une aiguille est un peu marquée sur le côté, et les boisseaux sont bien rayés à cause du Offroad poussiéreux. Je déteste l’été pour ça !
Mais ça marche bien donc ça tiendra comme ça pour le moment. Ça coûte cher à changer tout ça, je le ferais quand ce sera trop problématique.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carburation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carburation?   carburation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carburation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» carburation
» carburation
» Carburation
» carburation ?
» carburation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit