Derniers sujets
» Quelle compression pour XTZ
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Gaut660 Jeu 24 Oct 2024 - 20:38

» Remplacement liquide de frein
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar oustad Jeu 24 Oct 2024 - 9:56

» Recherche Carte Grise Yamaha XT1200Z GEN1
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar jean fioretti Mer 23 Oct 2024 - 21:06

» Xtof de Marseille avec un 34L
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar oustad Mer 23 Oct 2024 - 17:28

» Nord-ouest Argentine
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar J-Marc Mer 23 Oct 2024 - 13:34

» Bonjour du Morbihan
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar oustad Mer 23 Oct 2024 - 9:21

» Fumée blanche (ou bleue ?) XTZ
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Gaut660 Lun 21 Oct 2024 - 20:56

» Nouveau venu
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar erick07 Lun 21 Oct 2024 - 19:05

» feu additionnel piloté par le feu de route sur la T7
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Dr88 Lun 21 Oct 2024 - 14:16

» Feux aditionnels Denali T7
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Dr88 Lun 21 Oct 2024 - 13:44

» Petit tour dans les Pyrénées
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Mulder Lun 21 Oct 2024 - 13:04

» Présentation
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Campo Lun 21 Oct 2024 - 10:11

» Présentation
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar oustad Ven 18 Oct 2024 - 11:21

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar yop1025 Mar 15 Oct 2024 - 15:04

» Changement de bulle
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Fiz01 Sam 12 Oct 2024 - 19:03

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar potofeu Mar 8 Oct 2024 - 13:53

» Bonjour a tous!
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar oustad Mar 8 Oct 2024 - 12:04

» Capteur APS
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar geraldxtz Lun 7 Oct 2024 - 20:17

» Quelle est cette pièce ?
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Req_1 Lun 7 Oct 2024 - 18:55

» Présentation et demande de conseil .
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Pierre-yves Dim 6 Oct 2024 - 14:37

» Présentation
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar REYNALD Dim 6 Oct 2024 - 14:28

» Présentation
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Yam34gigi Sam 5 Oct 2024 - 22:49

» Présentation et demande de conseil .
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Pierre-yves Sam 5 Oct 2024 - 10:59

» Presentation
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar Essamaye Ven 4 Oct 2024 - 0:06

» Remplacement batterie et mémoire du calculateur
Servomoteur de la 12 - Page 3 Emptypar oustad Jeu 3 Oct 2024 - 10:03

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
manuel embrayage filtre carburateur pneus tenere rabaissement galére chaine feux crash suis boue vidange essence tuto arrière garde reglage huile synchro fourche réservoir phare amortisseur longues
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Servomoteur de la 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Ville ou région : Nord Isère

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 21:53

Nono01 a écrit:
Je lance un petit SOS, car là c'est plus possible! Je tourne en bourrique et je ne trouve toujours pas le problème qu'elle a, même les concessions ne sont pas foutus de trouver quoi que ce soit et me laisse dans la m****.
Si il y a des experts qui serait susceptible de m'aider je suis preneur et prêt à me déplacer si il le faut pour essayer de trouver une solution au problème.
En plus là c'est de pire en prie... Hier elle c'est mise à caler d'entré avec un code panne 60 au compteur. Normalement je coupe le contact et je redémarre et le tour est joué, mais là rien à faire elle n'est pas repartie desuite, j'ai bien cru qu'elle était cuite. En plus de cela, je trouve qu'elle fait un bruit bizarre en roulage, mais je ne saurait déterminer ce que c'est avec certitude.
Voilà si il y a des personnes qui souhaite m'aider je suis fortement preneur, car il faut vraiment que je mette un terme au problème pour pouvoir rouler en toute sérénité.

Merci par avance!!!

Salut Nono01,

Si tu peux traverser la frontière Iséroise, je peux te laisser une place dans mon garage, on sera à l'étroit, mais tu pourrais bricoler.
J'aurais peu de dispo pour t'aider, mais ça sera tjs mieux que de bosser dehors.

Envoie un MP, si ça te tente.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 17:29

Petit topo du jour;
depuis ce matin je potasse le manuel d'atelier de la belle, afin d'y trouver d'éventuelles pistes pour résoudre le problème qui devient de plus en plus présent (25.000kms au compteur...).
Du coup check du jour:
 - vérification de la valeur de capteur de pression d'air code diag n°03: valeur 97Kpa.
 - vérification du capteur de chute, code diag n°08: valeur 1.1 (tolérance max 1.4).
 - vérification code diag n°60 (cylindre): rien à signaler.
 - vérification des capteurs d'accélérateurs 1 et 2 code diag n°14 et 15: valeurs fermées 17 et 18 (tolérances n°14:12-22 et n°15: 9-25) et valeurs ouverts 103 et 102 (tolérances n°14: 97-113 et n°15: 97-113).
 - vérification code diag d:61, code panne n°60.
 - vérification code diag d:62, nombre de panne: 1.
 - vérification code diag d:63, 00 (rien).
Après avoir épluché tout cela je me suis penché sur la panne n°60, "Système YCC-T".
Pour ce code panne il y a dans le manuel 7 contrôles à effectuer:
 - contrôle des branchements, coupleurs, broches, fils, coté servomoteur: pas encore contrôler car en attente de changer de faisceau pour faire ça et de toutes façons si défectueux changement du faisceau préconisé.
 - contrôle des branchements, coupleurs, broches, fils, coté boitier électronique: même chose que pour le servomoteur.
 - contrôle du fusible ETV (7.5A), fait, mais rien à signaler car pas H.S.
 - contrôler la continuité du faisceau: en attente de changement de faisceau et si défectueux, changement du faisceau préconisé.
 - contrôle du servomoteur: déjà changé.
 - contrôle du boitier d'injection: pas fait encore. (je suppose que ce sont les connectiques des injecteurs qui sont à contrôler).
 - contrôlé du boitier électronique: j'ai un doute à ce que ce soit la même pièce que le boitier d'injection et plus qu'il n'y a pas de contrôle car il est dis dans le manuel: boitier défectueux = changement du boitier.

Du coup pour le moment pas de solution miracle mais juste, je pense approcher le problème et il est temps car j'en ai besoin et celle-ci marche de moins en moins bien. Aujourd'hui sur 5 démarrages, elle a refusé de démarrer 3 fois...

Voilà pas plus pour le moment, faute de temps, de garage et surtout d'un coup de pouce compétent ( attente de disponibilités d'un ami qui touche sa bille!).

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:57

Il me semble de mémoire que sur le diag 03, le valeur de 97 KPa n'est pas la seule à vérifier; la sonde peut fuir et indiquer la pression atmosphérique de façon correcte; il doit être nécessaire de faire tourner le moteur sans démarrer pour constater une modification dans la mesure lorsque la dépression a lieu dans l'admission; ça ne veut pas dire pour autant d'ailleurs qu'il n'y a pas de prise d'air dans la sonde...(la mesure donnée peut être inférieure à la normale mais varier malgré tout); Sur ma moto, par exemple, lorsque je veux effectuer un réglage des bypass, il m'est impossible de le faire sans boucher la durite de la sonde (et je ne suis pas tout seul, il m'arrive de lire quelques trucs intéressants sur le forum)... (irrégularité de ralenti d'ailleurs ...) Elle doit fuir comme un panier, mais j'attends de faire l'impasse avec celle d'un pote pour vérifier avant de balancer 250 balles chez Yam !
En fait, j'équilibre les by pass en bouchant la sonde, mais je suis obligé de la remettre ensuite pour que l'injection fonctionne ..."à peu près" ... correctement, mais pas top du fait que j'ai remis une prise d'air !!!   Pas facile de bidouiller sur ces moteurs modernes sans avoir sous la main un stock de pièces de rechange !!   C'est la société de consommation pure et dure: soit que tu changes de chiotte tous les 50000 ou bien tu l'emmènes au concess tous les 20000 pour qu'il t'en colle 400 balles ... Et ben moi je dis MMM à tout ce système !!!  Et je serais curieux de connaître le nombre de motos qui roulent avec tout leur système qui fonctionne sans faille... Sûrement pas tant que ça !!  une sonde lamda par ci... Une sonde MAP par là... Une bobine qui fuit... Etc   Et ça tourne quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2018 - 0:43

Nono, tu as eu la bonne démarche. Etonnant que la concession n'ait pas eu la même?

En parallèle de ces contrôles, effectivement j'essaierai une autre concession ou Yam France directement. Par courrier également. On sait jamais, tu pourrais avoir une autre piste.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 6:18

Bien le bonjour!
Bon suite des péripéties avec ma 12.
Donc pour résumé je viens de changer le faisceau complet (et tout seul comme un grand!).
Ce qui a été fait est donc la chose suivante, démontage complet de la moto pour avoir tout le faisceau sous la main, enlèvement du faisceau déjà sur la moto, passage du nouveau faisceau et avant reconnexion, nettoyage de toutes les connectiques au nettoyant contact et compresseur. Une fois tout cela effectué, boite à air et réservoir en place afin  de pouvoir démarrer, et ben le résultat à l'air d'être au rendez-vous!!!
Elle est beaucoup facile à démarrer, j'ai effectué 6 démarrage (chaude et froide) et je n'ai pas eu mes soucis habituels: ralentit trop haut ou calage sur moteur. De plus le régime moteur se stabilise assez bien par rapport à avant et la poignée de gaz à l'air de bien réagir aussi.
Pour le moment et par manque de temps je n'ai pu l'essayer sur la route car elle n'est pas totalement remonté. Mais tout cela à l'air positif^^ je suis content, car je vais peut être en fin en voir le bout!
Je fini de remonter la semaine prochaine si mon travail me le permet et j'en profiterai aussi pour monter un collecteur Arrow, fraichement trouvé sur leboncoin pour 100€ livré^^.
Voilà je vous tiens au courant après remontage et surtout roulage sur quelques jours afin de voir si tout va bien et si tout les soucis qui étaient présent ont bien disparus.
Par contre j'ai toujours les défauts qui sont en mémoire dans le compteur, du coup si quelqu'un connait la démarche pour les effacer je suis preneur.
Bonne journée à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 13:03

Cool que tu puisses enfin t'en sortir. Tu as changer des capteurs sur le faisceau ou pas?
En tout cas, ça confirme un peu le sentiment qu'on avait.

Pinaiz 100€ le collecteur!! C'est bon ça! Ça vaut combien normalement?

Pour effacer les codes pannes c'est très simple.
Si tu as le manuel d'atelier c'est page 8-37 pour rentrer en mode diag et page 8-84 pour effacer.

Si tu ne l'as pas je t'explique rapidement mais sur le forum et internet je suis sûr que tu pourras le trouver, de même que le tuto.
Il faut d'abord rentrer en mode diag. Coupe circuit OFF, on appuie sur les 2 boutons au TDB, contact ON. On attend d'avoir "Diag". On appuie 2s sur les deux boutons. Le code diagnostic d01 s'affiche.
Il faut aller à d62 en appuyant sur un bouton ou l'autre pour incrémenter ou décrémenter le numéro de code diagnostic affiché.
Sur d62, mettre le coupe circuit sur ON.
Contact OFF.
Effacement terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2018 - 20:41

Bonsoir tout le monde,
bon suite du remontage de la 12 hier après-midi et au vu du temps juste quelques démarrage pour voir si tout était à sa place et était fonctionnel: aucuns soucis!
Merci à Yolosef pour la remise à zéro des codes pannes: aucuns soucis!
Du coup aujourd'hui allé-retour au boulot avec (57Kms), mais ce matin aucun soucis et ce soir non plus! ça sens plutôt bon, enfin!
La seul chose qui me perturbe un peu c'est que à bas régime - de 3000tr/min, quand l'on relâche les gaz pour en remettre juste un filet, la moto donne quelques a coups, est-ce normal ou non? Je n'ai pas de souvenir de ça quand j'ai essayer le moto de démo en 2013.
Je vais déjà graisser le cardan en sortie de boite, ça ne peut y faire que du bien!
Pour le moment rien à signaler, j’attends de monter le collecteur Arrow pour voir ce que ça va donner et voir les réglages éventuels de Co2 (Collecteur Arrow+sortie Akra et filtre à air d'origine, si conseil je suis preneur).
Voilà, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
LoRZo


LoRZo

Moto : Z650 en piéces
Kms de ma moto : ?
Pneu AV/AR : Avon Roadrider
Messages : 266
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Ville ou région : Nord Isère

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2018 - 21:11

Super Nono01,
C'est cool que tu es réussi à réparer ta brèle.
T'as pas eu de bol avec le faisceau c'est hyper rare comme panne (sur une moto moderne)!
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 759
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:45

Nono01 a écrit:
Pour le moment rien à signaler, j’attends de monter le collecteur Arrow pour voir ce que ça va donner et voir les réglages éventuels de Co2 (Collecteur Arrow+sortie Akra et filtre à air d'origine, si conseil je suis preneur).

Bien content que l'horizon s'éclaircisse. Nous étions de tout coeur avec toi et ça me turlupinait, ton affaire, car cette moto a une réputation de solidité. Ton opiniâtreté a payé : bravo !
Ne serait-il pas bon de mettre ta moto en observation quelques 100aines de km pour valider que tout est revenu dans l'ordre (solutionner les à-coups à bas régime), à commencer par la remettre en configuration d'origine côté échappement (exit le pot Akrapovic), avant de la re-modifier avec le collecteur Arrow etc. Si elle fonctionne OK en config d'origine, tu auras la paix du coeur, la sérénité de l'esprit pour faire les réglages consécutifs aux modifs à venir.
Je dis ça, non que j'y connaisse quelque chose, mais j'ai tendance à coller à l'origine de peur qu'on me dise : Ah mais non, c'est pas nous Yamaha, c'est l'autre que vous avez ajouté qui engendre la panne.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:15

Là où CasseDale n'a pas tord c'est qu'effectivement pour être sûr d'avoir réglé un problème c'est mieux d'être en config d'origine pour exclure les équipements pouvant influer.
Et seulement après de faire les modifs et réglages. Comme ça cela permet d'entrée de dire si ces équipements peuvent ou non être la cause d'une panne.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyMer 6 Juin 2018 - 19:06

Ayant acheté la moto dans l'étant, je n'ai pas le silencieux d'origine...
Pour le moment j'approche des 100kms et pas de soucis particuliers à l'horizon: cela fait du bien!
Pour le soucis en remise de gaz, il faudrait que j'en essai une autre et un autre possesseur essai la mienne afin de comparer.
Pour le collecteur je viens de le recevoir mais ça attendra vendredi que j'ai un peu de temps et surtout qu'il ne fasse pas trop mauvais pour bricoler.
Voilà la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 20:23

Bon petit retour après 2 semaines depuis le changement du faisceau, et ben tout fonctionne correctement! ça me change et je suis bien content d'avoir pu régler le soucis.
Il resterai juste un réglage à faire pour lisser un peu l'injection et après elle sera parfaite.
J'ai aussi contrôlé les bobines et pour le 25.000Kms qu'elles ont, elles sont nickels! ce que j'ai juste fait, c'est lors du remontage de ces dernières, j'ai fait une grosse étanchéité au niveau du joint caoutchouc qui vient de poser sur le dessus du moteur. Résultat au montage et serrage, le joint s'écrase légèrement ainsi que la graisse qui est dessous, le tout rendent l'étanchéité meilleur.
Voilou, j'espère ne plus avoir de soucis à l'avenir, afin de profité pleinement de ma 12.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 759
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 21:32

Bien joué, Nono01 ! Heureux pour toi que tu puisses profiter pleinement de ta moto !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
yannick 63


yannick 63

Moto : 1200 xtz
Kms de ma moto : 60000
Messages : 256
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 54
Ville ou région : puy de dome

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyDim 17 Juin 2018 - 22:20

heureux pour toi si ta moto remarche normalement et bravo pour ta détermination seul,sans atelier au pied de ton logement ? et toute fois merci pour les infos partagées qui sauront certainement servir a d'autres plus tard, sans le souhaiter bien sur. Partage de bons moments avec ta machine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 14:09

Bonjour à tous!!!
Après un long moment sans nouvelles, je transmet aujourd'hui l'avancée de tous les soucis de ma ST, et qui petit à petit j'arrive à corriger.
Dans les épisodes précédents, j'avais changé la rampe d'injection, sans succès particuliers, et par la suite et sur mon diagnostique et intervention en solo j'ai changé le faisceau complet ce qui a réglé en quasi totalité les problèmes en place!
Restant un soucis de ralenti et d'accoups assez préoccupant, j'avais continué à fouiller et faire quelques contrôles notamment au niveau des bobines qui après démontage avaient l'air correct.
N'ayant pas pu faire grand chose de plus je suis rentrer par chez moi et j'en ai profité pour la faire contrôler par un mécano de confiance chez la concession yamaha à Albi.
Il a fait le tour de la moto fait quelques réglages et surtout "lui" a pu communiquer avec la moto via un PC. DU coup il a lu tout ce qu'il y avait et il en est arrivé à la conclusion d'une bobine (celle tout à gauche) qui au dire du PC a des ratés sur l'allumage. J'ai discuté un avec lui pour partager mes conclusions théoriques et il s'avère que nous allons dans le même sens.
Par conséquent j'ai commander une nouvelle bobine pour changer la dite défectueuse.
Voilà pour le moment en attente de la pièce et verdict à l'issue.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 22:53

Bon changement aujourd'hui de la bobine défectueuse, mais malheureusement cela reste sans succès...
Du coup vu que je vais partir pour le boulot d'ici peu, je vais confier la moto à un mécano de confiance et il aura un délais de 4 mois au minimum pour trouver et régler le problème une fois pour toute!
Je suis à court de solution du coup gros moyens, mais il est temps que je règle tout cela, car je l'ai depuis le 26 janvier 2018 et jusqu'à aujourd'hui tout n'est pas réglé.
On verra bien le verdict d'ici l'an prochain quand je sera de retour avec j'espère une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 15:12

Bonjour!

Je redonne signe de vie malgré que je sois encore à l'étranger.

Ça y est ma XTZ est enfin réparé!!!!!!!!
En effet je l'ai laissé dans un garage Yam que je connais sur Albi et magie, magie, le capteur de pression d'air qui était défectueux...
Après quasiment 10 mois de galère, elle va enfin mieux ( en tout cas c'est que ma dis mon père quand il est allé la récupérer au garage).
Il ne reste juste qu'un embrayage neuf et une cloche d'embrayage Barnett renforcée avec des ressorts réglables (je m'entends il y en a 3 jeux différents).

Donc voilà fin du périple et place à la route à mon retour le 23 mars!!!!

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 18:44

Et... J'avais écrit quoi le 27 mai ... (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Nono01


Nono01

Moto : Xtz 1200 super ténéré
Kms de ma moto : 33.400
Pneu AV/AR : michelin road 5 Trail
Messages : 70
Date d'inscription : 04/12/2017
Age : 36
Ville ou région : Amberieu en bugey

Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2019 - 22:40

C'est vrai tu avais raison, mais j'avoue que j'étais tellement à fond de réflexion que je n'y pas fait attention. De plus que j'ai corrigé le plus gros du soucis initial seul et que pour le capteur je n'y ai pas pensé et il a été trouvé à l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Servomoteur de la 12   Servomoteur de la 12 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Servomoteur de la 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit