Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement synchro longues pneus feux fourche crash suis tenere filtre boue huile garde tuto amortisseur vidange réservoir embrayage galére chaine arrière phare manuel reglage carburateur essence
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 0:04

Bien le bonsoir,

Une ampoule vient de claquer (optique de gauche quand je suis sur la selle).

Je retire l'ampoule et j'y trouve une philips 12972XV.
Jusque là, aucun problème. Cela dit je cherche et je trouve ceci sur le site de chez philips.

https://www.philips.fr/etc/philips/b2c/compareproducts.html?locale=fr_FR&catalog=CONSUMER&ctn=35151430,00056930,12972CTVBW

La X-tremeVision Moto Éclairages avant moto 12972XV+BW (A)

et

la X-tremeVision Moto Éclairages avant moto 12342XV+BW (B)


Le modèle A semble être que feu de route (55w) et le B lui présente (60/55w) donc je suppose code/phare.


Est il possible de disposer le modèle B sans risque?


Même question pour l'optique de droite car il faut remplacer les deux en même temps afin d'avoir des filaments de même durée de vie.


Vu que les pris sont assez haut, je ne souhaite pas blaguer, ni pour l'électronique de machine ni pour la cb



Labougie

_________________
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:39

Non attention le modèle B 12342XV c'est du H4! Sur la 12 c'est du H7 qu'il faut. Les 2 modèles font route/croisement mais les culots sont différents.

Il te faut donc la 12972XV.

Pour ma part, il n'est pas necessaire d'investir dans un modèle "spécial" moto. C'est du marketing tout ça. Rien ne garantit qu'elle durera plus longtemps qu'une H7 classique.
j'ai mis des OSRAM COOL BLUE INENSE H7 effet XENON 15€ les 2 sur AMAZON. J'avais une ampoule de claquée. J'ai changé les deux pour avoir le même effet  "blanc". Celle qui n'était pas grillée je la garde en "spare" sur la moto en cas de panne.

_________________
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Bonett10Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Signat10

Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 8:46

tu peux aussi essayer de remplacer par du LED.
Yoloself vient de trouver une solution pas cher qui semble convenir. Pas de risque sur la moto car ça consomme moins qu'une H7. On ne sait pas ce qu'elles valent dans le temps mais pour 20 balles...
https://www.super-tenere.org/t9505p75-lampe-h7-led#237045

Pour revenir aux Philips H7 white vision "moto", on voit bien qu'une grosse partie du prix concerne simplement du marketing. Les prix entre le net et  les commerçants varient du simple au triple. Ils te vendent ça 50, 60€ en magasin. Sur le net c'est 15/20€ le même produit!

_________________
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Bonett10Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 18:34

Fabulous,

Merci pour le contrôle H7 H4.

Les 2 modèles existent en H7.

Mon problème est plutôt sur le 55w de l'une et les 60/55w de la seconde.

Les deux font elles Phares et codes, oui pour la 60/55w mais pour celle qui fait que 55w, fait elle code phares?

Si les 2 font codes/phares alors est il judicieux de choisir l'ampoule qui fait 60/55w afin de gagner 5w par ampoule?

Je vais regarder pour le led, mais je ne suis pas assez bricole tout pour me lancer dans de grands travaux. Il est vrai que du 9000k l'éclairage doit être bien supérieur.

Labougie

_________________
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 108000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyJeu 11 Oct 2018 - 20:31

Les ampoules font code/phare car c'est en fait un petit miroir qui bascule pour changer de mode.
Pour ce qui est de la différence de puissance, c'est à mon avis négligeable, la propreté du phare est bien plus importante pour celui qui roule de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'


Oliv'

Moto : KTM 890 Adventure
Kms de ma moto : 1000
Pneu AV/AR : Pirelli Rallye STR
Messages : 172
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 57
Ville ou région : Val d'Oise

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyVen 12 Oct 2018 - 8:50

Une H7 ne fait pas code /phare ! Ce sont les H4 qui le font.
Une H7 a juste 2 pinoches de connexion: masse et +12 et fait 55W
Une H4 a 3 pinoches de connexion: masse, +12 pour code, +12 pour phare et fait donc 55/60W

Comme le souligne François l'effet code/phare est obtenu sur nos 1200 par basculement d'un miroir interne au bloc optique et non pas par allumage d'un filament supplémentaire dans l'ampoule.

Ensuite, retour d'expérience personnelle: si tu veux continuer de claquer des ampoules à tire larigo, met une X-trem Vision... (3 à 4 mois de durée de vie, soit 4 à 5000 km)
Si tu veux pas être emmerdé met une Long Life: https://www.philips.fr/c-p/12972LLECOB1/longlife-ecovision-ampoule-de-phare-automobile
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:04

En ce qui concerne l'halogène et si on fait abstraction du prix et du marketing associé, les meilleures que j'ai pu essayer sont des ampoules Philips Xtreme Vision +130%.
Meilleures en rapport éclairage et durée de vie. Les blue machin truc ou effet xénon..., c'est plus joli mais ça éclaire moins bien et dure moins dans le temps. Les autres +XXX% au delà de 130%, éclairent certes mieux mais durent moins longtemps aussi.
Je ne me souviens pas avoir eu l'occasion d'essayer des Osram, mais je pense que ça doit être la même.

Par contre les culots des ampoules spécial moto ne sont pas les mêmes que les normales. Ça reste du H7 donc dans tous les cas ça se monte. Mais ils sont légèrement différents ce qui laisse présager une adaptation aux contraintes de la moto, notamment vibratoires. Après je n'ai rien trouvé sur le net qui le prouve ni dans les avis en dehors du discours des vendeurs. Marketing ou pas, je ne sais pas. Mais les culots sont différents... J'ai pas vérifié le support de filament s'il y avait une différence.

Sinon oui il y a l'alternative led qui joue dans la même cours maintenant en terme de perf d'éclairage et de prix. Sauf peut-être sur la puissance d'éclairage en feux de route (phare) sur la distance, je trouve que la led porte moins bien. Reste à voir la durée de vie. Normalement allongée si on laisse le bloc optique ouvert pour un meilleur refroidissement. Mais dans un optique fermé... c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyVen 12 Oct 2018 - 11:45

Labougie a écrit:
Fabulous,

Merci pour le contrôle H7 H4.

Les 2 modèles existent en H7.

Mon problème est plutôt sur le 55w de l'une et les 60/55w de la seconde.

Les deux font elles Phares et codes, oui pour la 60/55w mais pour celle qui fait que 55w, fait elle code phares?

Si les 2 font codes/phares alors est il judicieux de choisir l'ampoule qui fait 60/55w afin de gagner 5w par ampoule?

Je vais regarder pour le led, mais je ne suis pas assez bricole tout pour me lancer dans de grands travaux. Il est vrai que du 9000k l'éclairage doit être bien supérieur.

Labougie

Le H7 s'allume tout le temps et n'a qu'un filament, deux connexions (phase, neutre). C'est le paralume dans l'optique qui change la dimension du faisceau restitué. Ce qu'on a sur nos 12.
Pour les optiques accueillant du H4, l'ampoule a deux filaments, un pour les feux de croisement et l'autre pour les feux de route. Trois connexions (phase filament croisement, phase filament route, masse). Le positionnement dans l'optique, sa géométrie et le petite cache que comporte l'un des deux filaments sur l'ampoule font qu'on a deux faisceaux différents de lumière pour chaque filament.
Donc peu importe les watts... sur la big T c'est du H7.

Tu parles de 9000K... ce sont des kelvins et ce n'est pas une grandeur de puissance d'éclairage mais une température de couleur. C'est lié à la longueur d'onde de la lumière et donc sa couleur. C'est une notion importante dans l'éclairage car c'est ce qui fait qu'on voit bien ou pas les objets par la lumière qu'ils restituent.
Des kelvins faibles sont dans les infra-rouge et des élevés dans les ultraviolets.
Une image valant mieux que 1000 mots :
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Lumiere-Chaude-Froide-Led-Kelvin-01Luminaire1

L’halogène tourne autour des 3000K, les xénons entre 4000 et 5000K. Les leds c'est comme on veut (les xénons aussi mais avec moins de souplesse), mais dans les ampoules pour véhicules il est plus fréquent de trouver du 5000K ou 6000K.
De mon expérience, il ressort que l'idéal est entre 5000K et 6000K. Au delà c'est trop bleuté et on y voit rien. Surtout lorsqu'il pleut. En dessous, c'est un peu jaune donc moins esthétique et les objets ressortent moins bien ainsi que la signalisation routière.

Donc 9000K à éviter car trop bleu et ça éclaire moins bien.

La grandeur souvent communiquée qu'il faut prendre en compte pour estimer la performance d'éclairage c'est le flux lumineux donné en lumens (lm). On peut considérer que ça éclaire bien à partir de 2500/3000lm.
Attention, c'est énormément dépendant de l'optique dans lequel sont mis les ampoules. On peut avoir 4000lm et ne rien y voir si l'optique n'est pas efficient dans la restitution du flux lumineux très directif qui sort d'une led faisant parfois à peine 1mm de côté.
Les optiques sont développés en fonction des techno d'éclairage. On voit bien que les mecs qui mettent des xénons ou led dans les vieux optiques à miroir, on a envie de les insulter quand on les croise.

Évidemment les données communiquées par les vendeurs sont à prendre avec un regard très critique. J'ai par exemple eu des ampoules led indiquant 6000K sauf qu'une était plus bleutée que l'autre.
Idem pour les lumens c'est souvent de la foutaise, donc les ampoules faisant 5000lm c'est du vent sous la queue. Peut-être que le cumul des lumens de toutes les puces fait 5000lm mais ce n'est jamais ce qu'on aura en vrai. Attention aussi aux watts. Ce n'est que de la puissance électrique consommée donc aucun lien avec la puissance d'éclairage. Même si en toute logique, plus ça éclaire fort, plus ça consomme.
Bref tout ça demande un peu d'analyse avant achat. Faut de la patience si on ne veut pas être déçu. Et il y a le fofo pour aider.

Sache qu'il n'est pas nécessaire d'être bricoleur pour installer une ampoule led. Encore plus avec celle que j'ai trouvé qui ne nécessite absolument rien de plus que ses 10 doigts. Et encore avec 4 ça suffit Very Happy.
Juste un peu de gym pour rentrer les fils et le boitier électronique dans l'optique...

Désolé pour le pavé, si ça peut informer certains...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyVen 12 Oct 2018 - 13:36

Labougie a écrit:

Si les 2 font codes/phares alors est il judicieux de choisir l'ampoule qui fait 60/55w afin de gagner 5w par ampoule?

Il est judicieux de mettre du H7... sinon ça ne se montera pas.
Revenir en haut Aller en bas
thierry


thierry

Moto : bmw 1150 GS 1250 HP
Kms de ma moto : 3160000 et 30000
Pneu AV/AR : Ronds et noirs
Messages : 224
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 61
Ville ou région : 92 sud

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:07

La H 7 supplante doucement la H 1 et H 4.Etant équipé d'une H 1 pour le code, ayant passé le phare au xénon optique incluse.
Coté ampoule de code ,je met depuis longtemps des "Blanc +" marque indifférente; j'évite juste les modèles basiques estampillés du nom du magasin.Et c'est plus net effectivement qu'un H 1 normale.
J'ai lu pas mal de retours négatifs sur les Philips soi-disant "long life" et plus chères bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyDim 14 Oct 2018 - 11:21

Bonjour,

Merci pour tous les retours.
Je comprends mieux désormais comment fonctionnent les optiques.
Un paralume permet de diriger le faisceau en fonction de la position de la commande d'éclairage (code/phare).

Les ampoules d'origine sont des Philips Xtreme Vision +130%, je vais donc rester sur les mêmes en changeant les 2.

Les motos nouvelles génération ont un éclairage bien blanc est bien plus puissant me semble t'il. Car parfois en croisement ces nouveaux engins, l'éblouissement, même en plein jour est violent.

Labougie

_________________
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyMar 30 Oct 2018 - 9:44

Bonjour,

Il m'est impossible d'installer correctement mes ampoules.
L'optique de droite éclaire les nuages et celui de gauche semble être ok.

Avant de démonter, j'ai bien regarder comment elles étaient installées. Au remontage, j'ai tout faux. Et cela plusieurs fois de suite.
Sur le net aucune photo et aucune vidéo sur Utbe.

Avant vous une photo sur le site montrant le détrompeur pour installer la H7?

Cela pourrait m'éclairer Double V 

Labougie

_________________
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyMar 30 Oct 2018 - 14:05

Tu as laissé entendre que tu avais pris des ampoules Xtrem vision +130% de Phillips?
Donc il te faut utiliser le détrompeur qu'il y a sur le support d'ampoule :
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Z

Sur le bloc optique il y a un espace pour ce détrompeur. Quand tout est bien en face, l'ampoule doit être bien à plat et elle ne peut plus tourner / bacsuler. Ensuite tu rabats le verrou en fil de fer dessus. Normalement tu n'as pas trop besoin de forcer, si c'est le cas c'est que l'ampoule est mal mise.
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyLun 12 Nov 2018 - 12:22

Bonjour Yolosef,

Le détrompeur sur l'ampoule je l'avais bien compris, mais c'est celui de l'optique.

J'ai pu trouver comment la positionner.

C'est bien mieux en éclairage.

Labougie

_________________
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyLun 12 Nov 2018 - 15:10

Je n'avais pas trouvé de photo pour te le montrer. Mais vu que le détrompeur est sur l'ampoule et le bloc optique, il  n'y qu'une seule possibilité de mettre correctement l'ampoule. Sinon est est bancale et pas plaquée complètement.
Revenir en haut Aller en bas
a9stewaf


avatar

Moto : xtze 1200 2016
Kms de ma moto : 57000 KM
Pneu AV/AR : origine puis A40 puis A41 A41 A41 encore
Messages : 229
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 59
Ville ou région : seine et marne

Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:19

Bonjour j avais remplacé mes deux ampoules qui avaient lâché a peu de temps d intervalle par des ampoules de chez leclerc ! et bien en plein jour ca le fait lol mais des que l hiver arrive et la route de nuit j ai vite remplacé mes ampoules par des philips extrem vision 130 à 40€ les deux ! Au moins j y vosi clair et c'est important. Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty
MessageSujet: Re: Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?   Quelle ampoule philips choisir pour l'avant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle ampoule philips choisir pour l'avant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Gros dilemme - la quelle choisir!
» BAGAGERIE POUR XTZ NON EQUIPEE: QUE CHOISIR ?
» Quelle fourche pour une xtz 750 "rallye"?
» Quelle botte pour route/TT ?
» Quelle Bidouille pour verrouiller le coffre.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit