RASSO MORVAN TOUR 2018
Derniers sujets
» Ne démarre plus, plus de démarreur ni de phares, mais voyant neutre OK
par Galor SuperTenere Aujourd'hui à 18:52

» Avis sur silencieux pour 1200
par lacaille Aujourd'hui à 18:48

» avis bottes courtes
par thierry10 Aujourd'hui à 18:36

» Un retour d'expérience Road 5 Trail / TKC 70
par Yolosef Aujourd'hui à 18:28

» Vends 750 XTZ 3LD de 1990
par alligator427 Aujourd'hui à 18:21

» Besoin de conseils XTZ 750 :(
par rc174 Aujourd'hui à 15:04

» Lampe H7 LED
par Yolosef Aujourd'hui à 13:28

» Je me présente
par smoof54 Aujourd'hui à 13:12

» cherche carbu xtz 750
par Pierali Aujourd'hui à 13:10

» pièces xtz 660 2014
par Pierali Aujourd'hui à 13:08

» Panne sur mon Ténéré 750
par twix59 Hier à 22:47

» bobines crayon
par Yolosef Hier à 17:44

» Ma "restauration"
par Vincent974 Hier à 16:54

» Les enseignements d'une panne d'essence
par Yolosef Hier à 14:02

» Relais de démarreur ?
par simba Hier à 13:18

» Recherche sabot moteur yamaha + rehausse
par etinag Hier à 11:59

» faire la vidange
par iceman83 Hier à 11:34

» recherche tour de compteur
par inconnu Hier à 11:10

» SOS Urgent: plus de passage de vitesses
par seb72 Lun 15 Oct 2018 - 19:49

» Avis achat urgent XTZ 750
par iceman83 Lun 15 Oct 2018 - 19:39

» Rénovation XTZ 750
par seb8322 Lun 15 Oct 2018 - 18:19

» Présentation
par robertbond Lun 15 Oct 2018 - 18:19

» Newbie from Réunion
par robertbond Lun 15 Oct 2018 - 18:18

» Présentations
par Thib 57 Lun 15 Oct 2018 - 17:47

» recherche bon et loyaux services
par guillaume.l Lun 15 Oct 2018 - 12:40

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
boue garde feux Pneu moteur crash rabaissement additionnel phare 1200 reglage galére frein batterie huile regulateur suis manuel carburateur selle fourche arrière vidange Bulle filtre amortisseur
Partagez | 

Lampe H7 LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Ville ou région : TOULOUSE

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Mer 3 Oct 2018 - 13:30

Tu n'as pas mal fait. Je pense aussi que la techno n'est pas au point pour la moto. Et je pense que le principal problème est le refroidissement. Les miennes ont lâchés car elles ont cramés ou c'est la bulle de résine qu'il y avait dessus qui s'est décollée.

Ceux qui roulent avec un optique ouvert ou utilisent ces ampoules sur optique de voiture n'ont pas de problème et elles durent plus longtemps que ça.
C'est en cela que je pense que le problème tient plus du refroidissement que de la qualité des ampoules.

Un autre défaut aussi que j'ai constaté. Suivant comment l'on oriente angulairement les ampoules (en les faisant tourner sur elles-même) on obtient pas du tout les mêmes performances d'éclairage. Cela vient naturellement de la directivité du faisceau lumineux des leds alors que les halogènes n'en ont tout simplement pas (éclairent à 360°).
Certaines ampoules proposent d'ailleurs la possibilité de régler cette orientation. Donc pour celles qui ne le permettent pas il est possible que ça tombe mal et qu'il faille forcer un peu les crans d'arrêt du support d'ampoule pour pouvoir l'orienter au mieux.

Après pour 20€ la paire, je pense que l'expérience en vaut la chandelle. Je préfère nettement l'éclairage en led. Reste plus qu'à en trouver qui tiennent aussi longtemps ou plus qu'une halogène pour finir de convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur

Moto : xtz 1200 worldcrosser + 600 Ténéré 1vj Toro
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Mitas E10 Avt et Ar
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Jeu 4 Oct 2018 - 8:27

A mon avis, le risque de tomber en panne d'éclairage (au moins sur une ampoule) est important. A part le fait qu'une led donner a un éclairage plus banc, on ne gagne pas grand chose.
J'ai fais également le choix de rester sur des halogènes.
J'ai pris des OSRAM COOL BLUE INENSE H7 effet XENON 15€ les 2 sur AMAZON
J'ai remplacé aussi les veilleuses par des OSRAM LOOK XENON XE 4000k à 6€ les deux.

Le résultats est pas mal. C'est pas extraordinaire non plus mais ça éclaire plus blanc.
Perso je trouve que ça éclaire suffisamment.
La moto est équipée des AB PIAA à LED qui rajoute un faisceau large qui lui est bien blanc.
En plus j'ai conservé mais vieux halogènes AB GIVI TREKKER positionnés sous les crash bars. Ca rajoute encore un éclairage en diagonale. Ce qui pour mon utilisation est le plus important. Je roule souvent sur des petites routes sinueuses (virages serrés, épingles,..) et la nuit ça permet d'éclairer les angles morts.
Je vis poster des photos de ces différents éclairages.
Pour revenir aux LED, c'est vrai qu'à 20€ on peut se laisser tenter. N'ayant pas les couvercles étanches adapter je préfère pour l'instant renoncer. Et puis j'ai pas envie de me retrouver en pleine nuit avec une led qui crame et me retrouver avec un seul phare. Je garde une H7 halogène en spare protégée et ranger dans une trousse sur la moto qui me sera plus facile à remplacer en cas de panne.

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84

Yolosef

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Ven 5 Oct 2018 - 13:23

Pas tout à fait d'accord.

Les leds n'éclairent pas plus fort mais éclairent quand même mieux. Premièrement de part le spectre lumineux mieux renvoyé par les objets. Et ensuite la signalisation routière (panneaux, lignes, bites d'intersection ou de virage...) est nettement plus visible et de plus loin. Donc ça repose vachement je trouve.

Ensuite pour l'histoire de la panne. La probabilité que cela arrive pile poil la nuit sur petite route... est mince. Et puis on a quasiment tous des feux additionnels. Donc ils prennent largement le relais en cas de panne d'une seule ampoule (à condition d'avoir les bons, autrement dit pas des anti-brouillard au faisceau large et diffus).

Enfin pour le couvercle là oui je suis d'accord, je ne suis pas fan non plus de l'idée de laisser l'optique ouvert. Du coup j'ai ceux que Cyclops fournissait avec leurs ampoules.
Mais il y a des solutions pas trop mal qu'on peut fiabiliser à sa sauce, genre ça :
https://www.amazon.fr/dp/B0771FG3MQ/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Yolosef

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Mar 9 Oct 2018 - 14:51

Bon je vais peut-être faire des heureux, en tout cas j'espère.
Je vous la fais courte... Après pour les curieux pour pourrez lire la suite.
J'ai trouvé cette ampoule, commandée et montée. Elle passe avec les caches d'origine!!!
Éclairage blanc (pas bleuté donc mieux que mes précédentes) et plus fort (lié à l'âge ou au spectre lumineux?).

https://www.amazon.fr/Ampoule-10000LM-Ampoules-Rechange-Halog%C3%A8nes/dp/B07FF5FVWD/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

LA SUITE.....
Voilà vous venez de lire "La suite"....
... bon  .....

J'ai volontairement cherché une ampoule utilisant une techno différente de celle que j'avais eu jusqu'à maintenant, des leds type CREE (fabricant américain). Je pense que les puces étaient des XHP50 (ou une copie...).
Là ce sont des CSP (Chip-scale package), notamment utilisées par Lumileds, la branche led de Philips.

Point positif : elle se monte avec les caches d'origine! Donc pour certains pour qui c'était un problème/argument, chose réglée.

Elle a un refroidisseur plus court donc ça passe sans problème. J'ai remarqué en fait que certaines ampoules ont des refroidisseurs longs car ils ont en bout une grille pour protéger le ventilateur. En effet cette protection est souhaitable si l'ampoule n'est pas elle même protégée. Mais dans le cas d'une utilisation avec couvercle, on n'a pas besoin de cette grille. Là, le refroidisseur est pile poil ajusté au niveau du ventilateur. Attention donc de ne pas le toucher/casser pendant la mise en place de l'ampoule.

La qualité perçue n'est pas mal. Par exemple les adaptateurs qu'on fixe avec le clip du porte ampoule sont mieux faits et métalliques. On ne force pas du tout pour passer le clip et le bloquer. Par contre la sortie de câble n'est pas maintenue. Donc attention de ne pas tirer/vriller sur le câble au risque de venir cisailler les fils sur le refroidisseur ou de les casser tout simplement.
Elle éclaire plus blanc que les ieGeek donc c'est mieux. Pourtant les deux étaient données pour du 6000K. Quand je vous dis que les indications sont de la grosse foutaise.
Elle éclaire aussi plus fort. Peut-être parce qu'elles sont neuves ou que le spectre lumineux est meilleur, je ne sais pas. Si c'est lié à l'âge, c'est inquiétant car cela voudrait dire que les autres ont perdu en luminosité avec le temps... pas bon.

Idem pour les lumens j'ai un LÉGER doute... 5000lm l'ampoule... comment dire... ça veut dire que chaque puce sort 833 lumens (il y en a 6). Je n'ai pas trouvé de données techniques prouvant cela. J'ai trouvé sur le site lumileds des puces donnant 141lm. Donc on en est loin. Je ne sais même pas si les lumens sont une grandeur extensive (qu'on peut additionner) ou intensive (qu'on peut pas). Exemple : la pression est intensive et le volume extensif. Deux bouteilles de 15L d'air sous 200 bars reliées ensembles donnent 30L d'air toujours sous 200 bars (et pas 400 bars) .
Pour info j'ai des additionnels qui sont donnés pour 3600lm qui éclairent bien plus fort que ces ampoules et il y a 4 puces CREE (pour ce qui veulent : http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_45/products_id/256 ou http://stores.advmonster.com/model-60-led-off-road-flood-light/). Les vidéos/photos sont enjolivées mais pas mensongères, on y voit vraiment bien. A relativiser quand même car le rendu lumineux dépend énormément de l'optique dans lequel sont montées les ampoules.

En tout cas, ne pas acheter une ampoule qui a un source lumineuse que d'un côté. C'est quasi assuré que ça n'éclairera pas bien à moins d'avoir une puce qui envoie sévère.
Là on a une rangée de 3 leds de chaque côté. J'en ai vu qui avaient des rangées de 4.
On peut tourner l'ampoule sur son axe comme on veut pour régler au mieux le flux lumineux. Au premier abord c'est pas mal. Je vous dirai quand j'aurai roulé de nuit. Pour l'instant testé dans le noir sans rouler.

Reste plus que l'inconnue de la durée de vie.

Pour les caches en caoutchouc, j'ai pris ça pour voir : https://www.amazon.fr/Capuchons-Poussi%C3%A8re-Caoutchouc-Couvercle-Universel/dp/B0771FG3MQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1539085475&sr=8-1&keywords=koyoso+couvercle
Ça peut potentiellement permettre d'allonger la durée de vie des ampoules à conditions que l'étanchéité ne soit pas mauvaise... bon là ce n'est pas compatible avec ces ampoules.
fabbulous

Modérateur
Modérateur

Moto : xtz 1200 worldcrosser + 600 Ténéré 1vj Toro
Kms de ma moto : 45000
Pneu AV/AR : Mitas E10 Avt et Ar
Ville ou région : Grambois - Luberon région PACA

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Mer 10 Oct 2018 - 8:19

Super!

J'ai même lu la suite! c'est la moindre des choses. J'imagine le temps que tu as passé et la prise de tête pour corréler toutes ses informations! alors un grand merci  bravo 

Du coup à ce prix là je vais certainement me laisser tenter. Le plus important pour moi c'est de pouvoir conserver les caches anti poussière d'origine. Donc dans ce cas ça le fait. On verra le temps que ça dure et si elle apprécient ou pas le TT

Tu pourrais nous faire quelques photos de caches que tu as acheté en situation. Pour voir un peu si ça s'intègre bien?

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84

Yolosef

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Mer 10 Oct 2018 - 12:55

En fait c'est surtout pour identifier les différentes techno de led et lire les avis des gens sur amazon. Donc faire le tri avec les commentaires de beauf et ceux qui sont pertinents. Idem sur quelques vidéos sur youtube de mecs qui ont fait de vrais essais avec visualisation du faisceau et relevés de puissance lumineuse. Pas la peine de chercher des vidéos francophones... je pense que les américains sont nettement plus calés que nous sur la question.

Ces caches ne sont pas compatibles avec ces ampoules car elles sont trop courtes. Bon j'ai fait l'essai à l'arrache juste pour voir donc je n'ai pas découpé les caches et fini le montage propre. Me suis pas pris la tête sachant que l'ampoule passe avec les caches d'origine. Je pense pas faire mieux que les photos qu'il y a sur amazon.
Et l'étanchéité est relative puisqu'elle ne se fait que sur le diamètre du refroidisseur. Donc ça peut passer à travers les ailettes et par le ventilo. Mais c'est toujours mieux que rien.
Il faudrait que l'étanchéité et le contact se fasse sur une collerette à la base du refroidisseur. Là ça serait beaucoup mieux même s'il faut faire attention quand on lave la moto.
CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 18.800
Pneu AV/AR : BW-501/502 (monte d'origine)
Ville ou région : Lille

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Jeu 11 Oct 2018 - 0:28

Merci pour ta patiente recherche et ta rédaction précise, Yolosef !

H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Ville ou région : Toulon

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Dim 14 Oct 2018 - 1:04

https://i.servimg.com/u/f18/19/14/07/04/img_2010.jpg

Hello.

Suite à ton message j'ai justement commandé les led Amazon dans ton lien.

C'est parfait ! Je roule essentiellement de nuit et la différence est juste bluffante. Hâte de voir si ça tient sur le long terme. J'ai cependant perdu en plein phare en profondeur mais bon mes phares additionnels compense
Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 33500
Ville ou région : Limousin

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Dim 14 Oct 2018 - 15:08

Bonjour,

Après avoir compris comment fonctionnait le principe H7 de code/phare (le paralume), je vais sans doute opter pour l'ampoule philps Xtreme130%.

Cela dit, geek un jour, geek toujours. A l'affut de toujours performer autant dans le computoring que dans l'automatisation de la maison, j'ai fais des recherche sur la customisation de la xtz 1200 en led (code/phare).

Il existe un système pour la machine (certes un poil couteux mais le résultat semble être awesome "génial").
Voici quelques liens sur ma recherche.

Le fournisseur Cyclops aux USA => IcI

Une vidéo sur le XTZ => IcI ou là

La même chose sur une 1200GS => là

Chez Touratech US => ICI

En lisant les commentaires, 2 frenchies les ont installés et semble vraiment ravis.

Labougie

Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 33500
Ville ou région : Limousin

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Dim 14 Oct 2018 - 16:11

Je rajoute quelques liens.

How to change (comment remplacer xtz 1200) PDF

Idem pour 1200 gs  ici il y a des infos complémentaire notamment l'orientation des leds (gauche droite et non haut bas)

Les points de vente, en zoomant, il y en a en Europe => IcI.

Labougie

Yolosef

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Hier à 17:42

Salut Labougie.

Merci pour ta contribution. Il y a un topic dédié pour les ampoules cyclops ici :
https://www.super-tenere.org/t13553-ampoules-led-de-chez-cyclops-adventure-sports?highlight=cyclops

Nous sommes plusieurs à les avoir essayées et j'en fais partie. J'ai eu la version 3600lm (je viens de voir qu'ils la vendent depuis cet été des 4800lm). Satisfait de l'éclairage mais pas de la durée de vie au regard du prix. Un an pour moi (à mettre en face d'un certain kilométrage puisque qu'un an dans le garage c'est différent d'un an sur la route!). A comparer avec les autres que j'ai mis en lien plus haut qui sont à 20/25€ la paire pour un éclairage similaire avec par contre une durée de vie moindre pour mes précédentes (le . A voir sur celles que je viens de mettre.
Cela pour que je conclue que les Cyclops version 3600lm au prix qu'elles sont vendues ne valent pas le coût. Pour mon cas personnel en tout cas.

Peut-être que la version 4800lm éclaire mieux. Mais en faisant un bref tour sur le site du fabricant de la puce led, on se rend compte que c'est encore et toujours de la foutaise. Juste un max arrondi, donné pour des conditions qu'on aura jamais sur la moto. En même temps c'est pareil pour les autres ampoules...
Voir ça ici: https://www.cree.com/led-components/products/xlamp-leds-arrays/xlamp-xhp50
On est loin des 4800lm...

Donc je trouve ça toujours trop cher vu qu'on arrive à trouver satisfaction d'une paire d'ampoule led à 20€.
A voir si les 4800lm annoncés font une réelle différence. Mais on les vois déjà sur les sites de ventes à des tarifs bien moindre. La XHP50 n'est pas que chez Cyclops...
Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 29500
Pneu AV/AR : Metzeller Tourance Next Av/Continental TKC70
Ville ou région : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Hier à 21:49

Salut,

J'ai les Cyclops depuis plus d'un an, 30000km et 3 chutes à basse vitesse ou à l'arrêt, ras, toujours satisfait !!
JM
Yolosef

MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Aujourd'hui à 13:28

Jean-Mi avec ou sans le couvercle?

Lampe H7 LED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut