Derniers sujets
» XTZE 2019 A VENDRE
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Xavier78 Aujourd'hui à 8:48

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar hdmanillac Hier à 19:21

» pédale frein arrière
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar meux Hier à 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar REYNALD Hier à 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr - 10:42

» recherche tube de fourche droit
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 23 Avr - 19:43

» Prises sous la selle
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar yd64 Mar 23 Avr - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr - 20:30

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar nico09 Lun 22 Avr - 19:19

» 750 XTZ 850 TDM
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr - 22:56

» ami motard
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr - 14:32

» Nouveau dans le 25
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr - 21:44

» Bobines allumage
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Borgil Lun 8 Avr - 14:07

» clignotants a diodes
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar BIG Sam 6 Avr - 20:56

» ma moto n'embraye plus §
Lampe H7 LED - Page 4 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr - 22:50

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
embrayage synchro réservoir carburateur filtre chaine phare pneus boue galére reglage tenere suis manuel essence rabaissement crash arrière longues fourche tuto feux garde vidange huile amortisseur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lampe H7 LED

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMer 3 Oct - 13:30

Tu n'as pas mal fait. Je pense aussi que la techno n'est pas au point pour la moto. Et je pense que le principal problème est le refroidissement. Les miennes ont lâchés car elles ont cramés ou c'est la bulle de résine qu'il y avait dessus qui s'est décollée.

Ceux qui roulent avec un optique ouvert ou utilisent ces ampoules sur optique de voiture n'ont pas de problème et elles durent plus longtemps que ça.
C'est en cela que je pense que le problème tient plus du refroidissement que de la qualité des ampoules.

Un autre défaut aussi que j'ai constaté. Suivant comment l'on oriente angulairement les ampoules (en les faisant tourner sur elles-même) on obtient pas du tout les mêmes performances d'éclairage. Cela vient naturellement de la directivité du faisceau lumineux des leds alors que les halogènes n'en ont tout simplement pas (éclairent à 360°).
Certaines ampoules proposent d'ailleurs la possibilité de régler cette orientation. Donc pour celles qui ne le permettent pas il est possible que ça tombe mal et qu'il faille forcer un peu les crans d'arrêt du support d'ampoule pour pouvoir l'orienter au mieux.

Après pour 20€ la paire, je pense que l'expérience en vaut la chandelle. Je préfère nettement l'éclairage en led. Reste plus qu'à en trouver qui tiennent aussi longtemps ou plus qu'une halogène pour finir de convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyJeu 4 Oct - 8:27

A mon avis, le risque de tomber en panne d'éclairage (au moins sur une ampoule) est important. A part le fait qu'une led donner a un éclairage plus banc, on ne gagne pas grand chose.
J'ai fais également le choix de rester sur des halogènes.
J'ai pris des OSRAM COOL BLUE INENSE H7 effet XENON 15€ les 2 sur AMAZON
J'ai remplacé aussi les veilleuses par des OSRAM LOOK XENON XE 4000k à 6€ les deux.

Le résultats est pas mal. C'est pas extraordinaire non plus mais ça éclaire plus blanc.
Perso je trouve que ça éclaire suffisamment.
La moto est équipée des AB PIAA à LED qui rajoute un faisceau large qui lui est bien blanc.
En plus j'ai conservé mais vieux halogènes AB GIVI TREKKER positionnés sous les crash bars. Ca rajoute encore un éclairage en diagonale. Ce qui pour mon utilisation est le plus important. Je roule souvent sur des petites routes sinueuses (virages serrés, épingles,..) et la nuit ça permet d'éclairer les angles morts.
Je vis poster des photos de ces différents éclairages.
Pour revenir aux LED, c'est vrai qu'à 20€ on peut se laisser tenter. N'ayant pas les couvercles étanches adapter je préfère pour l'instant renoncer. Et puis j'ai pas envie de me retrouver en pleine nuit avec une led qui crame et me retrouver avec un seul phare. Je garde une H7 halogène en spare protégée et ranger dans une trousse sur la moto qui me sera plus facile à remplacer en cas de panne.

_________________
Lampe H7 LED - Page 4 Bonett10Lampe H7 LED - Page 4 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Lampe H7 LED - Page 4 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 13:23

Pas tout à fait d'accord.

Les leds n'éclairent pas plus fort mais éclairent quand même mieux. Premièrement de part le spectre lumineux mieux renvoyé par les objets. Et ensuite la signalisation routière (panneaux, lignes, bites d'intersection ou de virage...) est nettement plus visible et de plus loin. Donc ça repose vachement je trouve.

Ensuite pour l'histoire de la panne. La probabilité que cela arrive pile poil la nuit sur petite route... est mince. Et puis on a quasiment tous des feux additionnels. Donc ils prennent largement le relais en cas de panne d'une seule ampoule (à condition d'avoir les bons, autrement dit pas des anti-brouillard au faisceau large et diffus).

Enfin pour le couvercle là oui je suis d'accord, je ne suis pas fan non plus de l'idée de laisser l'optique ouvert. Du coup j'ai ceux que Cyclops fournissait avec leurs ampoules.
Mais il y a des solutions pas trop mal qu'on peut fiabiliser à sa sauce, genre ça :
https://www.amazon.fr/dp/B0771FG3MQ/ref=pe_3044141_185740131_TE_item
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMar 9 Oct - 14:51

Bon je vais peut-être faire des heureux, en tout cas j'espère.
Je vous la fais courte... Après pour les curieux pour pourrez lire la suite.
J'ai trouvé cette ampoule, commandée et montée. Elle passe avec les caches d'origine!!!
Éclairage blanc (pas bleuté donc mieux que mes précédentes) et plus fort (lié à l'âge ou au spectre lumineux?).

https://www.amazon.fr/Ampoule-10000LM-Ampoules-Rechange-Halog%C3%A8nes/dp/B07FF5FVWD/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8





LA SUITE.....
Voilà vous venez de lire "La suite"....
... bon  Lampe H7 LED - Page 4 800635 .....







J'ai volontairement cherché une ampoule utilisant une techno différente de celle que j'avais eu jusqu'à maintenant, des leds type CREE (fabricant américain). Je pense que les puces étaient des XHP50 (ou une copie...).
Là ce sont des CSP (Chip-scale package), notamment utilisées par Lumileds, la branche led de Philips.

Point positif : elle se monte avec les caches d'origine! Donc pour certains pour qui c'était un problème/argument, chose réglée.

Elle a un refroidisseur plus court donc ça passe sans problème. J'ai remarqué en fait que certaines ampoules ont des refroidisseurs longs car ils ont en bout une grille pour protéger le ventilateur. En effet cette protection est souhaitable si l'ampoule n'est pas elle même protégée. Mais dans le cas d'une utilisation avec couvercle, on n'a pas besoin de cette grille. Là, le refroidisseur est pile poil ajusté au niveau du ventilateur. Attention donc de ne pas le toucher/casser pendant la mise en place de l'ampoule.

La qualité perçue n'est pas mal. Par exemple les adaptateurs qu'on fixe avec le clip du porte ampoule sont mieux faits et métalliques. On ne force pas du tout pour passer le clip et le bloquer. Par contre la sortie de câble n'est pas maintenue. Donc attention de ne pas tirer/vriller sur le câble au risque de venir cisailler les fils sur le refroidisseur ou de les casser tout simplement.
Elle éclaire plus blanc que les ieGeek donc c'est mieux. Pourtant les deux étaient données pour du 6000K. Quand je vous dis que les indications sont de la grosse foutaise.
Elle éclaire aussi plus fort. Peut-être parce qu'elles sont neuves ou que le spectre lumineux est meilleur, je ne sais pas. Si c'est lié à l'âge, c'est inquiétant car cela voudrait dire que les autres ont perdu en luminosité avec le temps... pas bon.

Idem pour les lumens j'ai un LÉGER doute... 5000lm l'ampoule... comment dire... ça veut dire que chaque puce sort 833 lumens (il y en a 6). Je n'ai pas trouvé de données techniques prouvant cela. J'ai trouvé sur le site lumileds des puces donnant 141lm. Donc on en est loin. Je ne sais même pas si les lumens sont une grandeur extensive (qu'on peut additionner) ou intensive (qu'on peut pas). Exemple : la pression est intensive et le volume extensif. Deux bouteilles de 15L d'air sous 200 bars reliées ensembles donnent 30L d'air toujours sous 200 bars (et pas 400 bars) .
Pour info j'ai des additionnels qui sont donnés pour 3600lm qui éclairent bien plus fort que ces ampoules et il y a 4 puces CREE (pour ce qui veulent : http://24x7diy.com/product_info.php/cPath/23_45/products_id/256 ou http://stores.advmonster.com/model-60-led-off-road-flood-light/). Les vidéos/photos sont enjolivées mais pas mensongères, on y voit vraiment bien. A relativiser quand même car le rendu lumineux dépend énormément de l'optique dans lequel sont montées les ampoules.

En tout cas, ne pas acheter une ampoule qui a un source lumineuse que d'un côté. C'est quasi assuré que ça n'éclairera pas bien à moins d'avoir une puce qui envoie sévère.
Là on a une rangée de 3 leds de chaque côté. J'en ai vu qui avaient des rangées de 4.
On peut tourner l'ampoule sur son axe comme on veut pour régler au mieux le flux lumineux. Au premier abord c'est pas mal. Je vous dirai quand j'aurai roulé de nuit. Pour l'instant testé dans le noir sans rouler.

Reste plus que l'inconnue de la durée de vie.

Pour les caches en caoutchouc, j'ai pris ça pour voir : https://www.amazon.fr/Capuchons-Poussi%C3%A8re-Caoutchouc-Couvercle-Universel/dp/B0771FG3MQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1539085475&sr=8-1&keywords=koyoso+couvercle
Ça peut potentiellement permettre d'allonger la durée de vie des ampoules à conditions que l'étanchéité ne soit pas mauvaise... bon là ce n'est pas compatible avec ces ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
fabbulous

Modérateur
Modérateur
fabbulous

Moto : XT1200Z ES 2018
Kms de ma moto : 1800
Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..!
Messages : 2796
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 47
Ville ou région : Montréal - Québec - Canada

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 8:19

Super!

J'ai même lu la suite! c'est la moindre des choses. J'imagine le temps que tu as passé et la prise de tête pour corréler toutes ses informations! alors un grand merci  Lampe H7 LED - Page 4 170742 bravo 

Du coup à ce prix là je vais certainement me laisser tenter. Le plus important pour moi c'est de pouvoir conserver les caches anti poussière d'origine. Donc dans ce cas ça le fait. On verra le temps que ça dure et si elle apprécient ou pas le TT Lampe H7 LED - Page 4 49290

Tu pourrais nous faire quelques photos de caches que tu as acheté en situation. Pour voir un peu si ça s'intègre bien?

_________________
Lampe H7 LED - Page 4 Bonett10Lampe H7 LED - Page 4 J_y_yt10

Facebook Moto Rando 84

TEAM  MOTO RANDO 84


Lampe H7 LED - Page 4 Signat10

Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMer 10 Oct - 12:55

En fait c'est surtout pour identifier les différentes techno de led et lire les avis des gens sur amazon. Donc faire le tri avec les commentaires de beauf et ceux qui sont pertinents. Idem sur quelques vidéos sur youtube de mecs qui ont fait de vrais essais avec visualisation du faisceau et relevés de puissance lumineuse. Pas la peine de chercher des vidéos francophones... je pense que les américains sont nettement plus calés que nous sur la question.

Ces caches ne sont pas compatibles avec ces ampoules car elles sont trop courtes. Bon j'ai fait l'essai à l'arrache juste pour voir donc je n'ai pas découpé les caches et fini le montage propre. Me suis pas pris la tête sachant que l'ampoule passe avec les caches d'origine. Je pense pas faire mieux que les photos qu'il y a sur amazon.
Et l'étanchéité est relative puisqu'elle ne se fait que sur le diamètre du refroidisseur. Donc ça peut passer à travers les ailettes et par le ventilo. Mais c'est toujours mieux que rien.
Il faudrait que l'étanchéité et le contact se fasse sur une collerette à la base du refroidisseur. Là ça serait beaucoup mieux même s'il faut faire attention quand on lave la moto.
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyJeu 11 Oct - 0:28

Merci pour ta patiente recherche et ta rédaction précise, Yolosef !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Mayol


Mayol

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 109 000
Pneu AV/AR : tourance next !
Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 33
Ville ou région : Toulon

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 1:04

https://i.servimg.com/u/f18/19/14/07/04/img_2010.jpg

Hello.

Suite à ton message j'ai justement commandé les led Amazon dans ton lien.

C'est parfait ! Je roule essentiellement de nuit et la différence est juste bluffante. Hâte de voir si ça tient sur le long terme. J'ai cependant perdu en plein phare en profondeur mais bon mes phares additionnels compense
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 15:08

Bonjour,

Après avoir compris comment fonctionnait le principe H7 de code/phare (le paralume), je vais sans doute opter pour l'ampoule philps Xtreme130%.

Cela dit, geek un jour, geek toujours. A l'affut de toujours performer autant dans le computoring que dans l'automatisation de la maison, j'ai fais des recherche sur la customisation de la xtz 1200 en led (code/phare).

Il existe un système pour la machine (certes un poil couteux mais le résultat semble être awesome "génial").
Voici quelques liens sur ma recherche.

Le fournisseur Cyclops aux USA => IcI

Une vidéo sur le XTZ => IcI ou là

La même chose sur une 1200GS => là

Chez Touratech US => ICI

En lisant les commentaires, 2 frenchies les ont installés et semble vraiment ravis.

Labougie

_________________
Lampe H7 LED - Page 4 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Lampe H7 LED - Page 4 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyDim 14 Oct - 16:11

Je rajoute quelques liens.

How to change (comment remplacer xtz 1200) PDF

Idem pour 1200 gs  ici il y a des infos complémentaire notamment l'orientation des leds (gauche droite et non haut bas)

Les points de vente, en zoomant, il y en a en Europe => IcI.

Labougie

_________________
Lampe H7 LED - Page 4 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Lampe H7 LED - Page 4 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 17:42

Salut Labougie.

Merci pour ta contribution. Il y a un topic dédié pour les ampoules cyclops ici :
https://www.super-tenere.org/t13553-ampoules-led-de-chez-cyclops-adventure-sports?highlight=cyclops

Nous sommes plusieurs à les avoir essayées et j'en fais partie. J'ai eu la version 3600lm (je viens de voir qu'ils la vendent depuis cet été des 4800lm). Satisfait de l'éclairage mais pas de la durée de vie au regard du prix. Un an pour moi (à mettre en face d'un certain kilométrage puisque qu'un an dans le garage c'est différent d'un an sur la route!). A comparer avec les autres que j'ai mis en lien plus haut qui sont à 20/25€ la paire pour un éclairage similaire avec par contre une durée de vie moindre pour mes précédentes (le . A voir sur celles que je viens de mettre.
Cela pour que je conclue que les Cyclops version 3600lm au prix qu'elles sont vendues ne valent pas le coût. Pour mon cas personnel en tout cas.

Peut-être que la version 4800lm éclaire mieux. Mais en faisant un bref tour sur le site du fabricant de la puce led, on se rend compte que c'est encore et toujours de la foutaise. Juste un max arrondi, donné pour des conditions qu'on aura jamais sur la moto. En même temps c'est pareil pour les autres ampoules...
Voir ça ici: https://www.cree.com/led-components/products/xlamp-leds-arrays/xlamp-xhp50
On est loin des 4800lm...

Donc je trouve ça toujours trop cher vu qu'on arrive à trouver satisfaction d'une paire d'ampoule led à 20€.
A voir si les 4800lm annoncés font une réelle différence. Mais on les vois déjà sur les sites de ventes à des tarifs bien moindre. La XHP50 n'est pas que chez Cyclops...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi2570


Jean-Mi2570

Moto : XT1200Z de 2013
Kms de ma moto : 92000
Pneu AV/AR : Continental TKC70
Messages : 128
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 62
Ville ou région : Franche-Comté

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 21:49

Salut,

J'ai les Cyclops depuis plus d'un an, 30000km et 3 chutes à basse vitesse ou à l'arrêt, ras, toujours satisfait !!
JM
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 13:28

Jean-Mi avec ou sans le couvercle?
Revenir en haut Aller en bas
Labougie


Labougie

Moto : XTZ Super Ténéré 1200
Kms de ma moto : 43500
Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next 2
Messages : 131
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 54
Ville ou région : Limousin

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 0:45

Yolosef,

Je n'avais pas vu le topic sur les cyclops.

En suivant ton lien, j'ai trouvé ceux-ci

https://www.cree.com/led-components/media/documents/XLamp_Chemical_Comp.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=t24bf9D_1SA
https://www.youtube.com/watch?v=2qNu5NHeQTE

Si je comprends bien, en fonction de comment sont montées les led's, elles sont exposées à une réaction chimique qui peut les détruire plus vite que prévu.

Quand à savoir si couvercle ou pas, ce serait très intéressant de savoir.

Je vais voir si le black friday va passer par chez eux, et qui sais peut être me laisser tenter, ou trouver une autre version du produit
. En attendant, j'attends toujours mes 2 H7.

Labougie

Edit:
Sans refroidisseur, cela fonctionne réellement?
http://stores.advmonster.com/native-h4/

_________________
Lampe H7 LED - Page 4 780e6a5950469f0e56c6b04d687e5b83

Lampe H7 LED - Page 4 2e2d4effb090ee68f1c052b1baed52c6
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 13:10

J'ai pas tout lu parce que trop long mais en fait les puces leds de chez CREE sont encapsulées dans une résine de silicone qui a visiblement une fonction optique et peut-être d'autres choses encore. Sauf qu'avec la chaleur, le silicone se décolore et dégrade du coup la qualité du faisceau lumineux.
Parfois même il se décolle, c'est ce qui m'était arrivé sur les cyclops. J'avais alors une ampoule qui éclairait plus bleue que l'autre et moins fort.

Pour ce qui est de la compatibilité chimique... je ne vois pas à quoi cela correspond. Peut-être pour des usages qui sont complètement décorrélés d'une utilisation routière sur une H7.
En tout cas, le fait de mettre ou pas le couvercle ne joue en rien sur la chimie puisque ce n'est que l'air qui est en contact. Peut-être des variations d'humidité...
Le seul paramètre qui change c'est le refroidissement (logiquement moins bon lorsqu'on met le couvercle).

Les ampoules sans refroidisseur, j'en ai eu vu aussi mais globalement elles éclairent moins bien car moins puissantes. Les leds de puissances sont toujours bien refroidies. Les H4 que tu as mis en lien, elles ont un ventilo caché dans la cloche à droite, on voit les deux fils d'alimentation.
Regarde d'autres vues ici : http://f650.com/forum/showthread.php?33846-Advmonster-native-H4-LED-headlight-bulb/page2
Et ta vidéo le montre pour les leds CREE, les XHP éclairent bien mieux que les "traditionnelles" et ont une meilleure durée de vie mais chauffent plus, d'où la nécessité de les refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptySam 20 Oct - 10:08

Yolosef a écrit:
Bon je vais peut-être faire des heureux, en tout cas j'espère.
Je vous la fais courte... Après pour les curieux pour pourrez lire la suite.
J'ai trouvé cette ampoule, commandée et montée. Elle passe avec les caches d'origine!!!
Éclairage blanc (pas bleuté donc mieux que mes précédentes) et plus fort (lié à l'âge ou au spectre lumineux?).

https://www.amazon.fr/Ampoule-10000LM-Ampoules-Rechange-Halog%C3%A8nes/dp/B07FF5FVWD/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
Suite à ton sujet j'ai commandé ces LED. 2 paires pour moi.

Pas encore monté sur la 1200 mais monté sur la 660. C'était ma priorité vu les sorties prévues ( et les rentrées tardives qui vont avec ;-) )
J'ai du un peu modifié/adapté mais le résultat est là.  bien

Essai dynamique prévu dans la foulée (soirée de semaine prochaine) mais en statique c'est flagrant .

J'aime bien ce genre d'infos qui ont déjà été testé et validé. Pas trop le temps de filtrer tout ce qui existe donc quand on va direct à l'essentiel c'est un plus.  Lampe H7 LED - Page 4 231456
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptySam 20 Oct - 12:04

La petite modif en question:

J'ai trouvé 2 caches d'aérosol qui tombe pile poil pour le taf. Bon diamètre pour le caoutchouc d’étanchéité et diamètre opposé un poil plus grand qui permet une bonne étanchéité au collage polyuréthane .
Ca donne un volume d'air supplémentaire derrière l'ampoule pour le ventilo et comme c'est en contact avec le volume de l'optique c'est impecc.
La lampe supérieure (croisement) c'est plug and play mais pour l'inférieure (longue portée) j'ai du coller le socket amovible de la LED direct sur le phare.
Ce n'est pas irréversible et je pourrai toujours revenir aux ampoules traditionnelles si nécessaire.Lampe H7 LED - Page 4 Img_2039
Lampe H7 LED - Page 4 Img_2040


Lampe H7 LED - Page 4 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
spat13


spat13

Moto : xt660z tenere 2008
Kms de ma moto : 70030
Pneu AV/AR : tkc 70
Messages : 530
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptySam 20 Oct - 12:25

Salut Etinag,

Merci pour les Lampe H7 LED - Page 4 504810 bien . Maintenant fini la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptySam 20 Oct - 19:52

@Yolosef,

Merci pour l'info, j'en ai commandé une paire pour la 12.
C'est vrai que ça passe avec le cache, mais je me suis vraiment fait ch Lampe H7 LED - Page 4 975627 pour tout rentrer.
J'ai pourtant pas des grosses mains.

En statique dans le garage, l'éclairage est vraiment plus blanc.

On verra sur la route lundi pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyLun 22 Oct - 13:27

Ça y est...

Testé sur route de nuit jeudi soir, semaine dernière. Malgré les Ricard et Ti-punch, j'y voyais clair!
Sans déconner, franchement pas déçu de l'éclairage. J'ai remarqué que le faisceau est moins homogène qu'avec les Cyclops mais on peut tourner l'ampoule sur elle-même pour faire le réglage (ce qu'on ne peut pas faire avec les Cyclops et les IeGeek). Juste il ne faut pas tomber en face des ergots, sinon l'ampoule ressort.

Sinon, éclairage blanc et pas bleuté comme sur mes précédentes (les IeGeek).
A courte et moyenne portée ça éclaire bien. Sur longue portée ce n'est pas si mal. Fait pas mieux que l’halogène c'est sûr.
Est-ce que ça fait moins? J'ai comparé vite fait dans le jardin avec une ampoule de chaque, la différence n'est pas flagrante (ne pas faire les essais sur un mur, ça fausse complètement ce qui se passe en vrai, on ne roule pas avec un mur plat en face à 5m, ne pas sous-estimer les effets de la réflexion des objets sur l'optique générale...). A voir avec les deux ampoules et en dynamique. S'il y a une différence elle est minime.
Par contre la signalisation est nettement plus visible qu'avec les halogènes, quelle que soit la distance.

Donc aujourd'hui, je peux conclure que les ampoules vendues plus cher que ça ne valent tout simplement pas la peine. Vu le prix de celles-ci, le rendu visuel (visibilité, esthétique), le fait que ça soit "plug and play" sans la moindre modif (en tout cas pour la Super T)... la seule chose qui ferait hésiter est la durée de vie. Peut-être qu'elle ne sera pas aussi bonne en raison d'un refroidissement insuffisant ou autre non qualité... seul le temps nous le dira. Plus on est à essayer et plus on pourra le dire.
Pour ceux qui ne roulent pas beaucoup en tout cas, c'est un très bon parti.

Je suis content de voir que ça sert et j'espère que vous en serez satisfaits car j'ai passé du temps à chercher avant d'acheter. Je n'en suis qu'à mon 3ème modèle essayé (grâce à mes recherches, sinon j'aurais acheté au hasard). En dehors de la durée de vie qui reste à confirmer, je pense avoir trouvé un bon truc.

@etinag : chouette l'astuce. Dommage que les caches sur la Super T ne sont pas comme ça aussi. J'hésite à remettre mes caches Cyclops pour augmenter le volume d'air aussi.

@Alec6 : oui ça demande une certaine technique pour rentrer tout le bazard dans l'optique. Comme je l'ai fait plusieurs fois je sais comment faire et ça se fait vite et bien. Mais j'avais galéré aussi la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 9:48

Essayé de nuit samedi soir:
Bon déjà en statique y'a pas photo. L’éclairage d'origine paraît bien fade du coup. 
Pour le montage, perso je n'ai pas galéré. Tout rentre facile. La position du support de la lampe ne permet pas non plus un positionnement vertical vu que ça tombe face aux ergots. Pour la 660 de ce côté c'est impec. De plus sur la 660 le phare est transparent donc tu as un visuel sur les leds alors que le côte flou et loupe de la 12 t'empêche de voir quoi que ce soit. Je pense les avoir bien axé (les petites vis cruciformes qui maintien le ventilo dans l'axe vertical) .
En dynamique pas encore essayé sur la 660. Par contre sur la 12 voici mon retour:
Moins de profondeur en croisement mais je pense que c'est surtout dû à la puissance que l'on retrouve devant la roue. Pour les panneaux signalétique là c'est carrément le top. 
En mode LP je suis un peu faussé. J'ai une barre de 4X10 qui dépote déjà. Mais il y a un méchant plus devant la roue et la c'est top  bien . Par contre pour la signalisation là ça tabasse grave ! 
Il y avait aussi un peu de brume (c'est de saison) donc j'attend des conditions plus transparentes. 
Sortie de jour dimanche et j'ai remarqué qu'on te vois arriver plus vite/rapidement dans le rétro (j'ai pas dit que je roulais plus vite hein). Un plus aussi.
Bref, comme dit par Yolosef, a voir sur la durée et surtout pour moi j'attend l'essai de nuit avec la 660.
Revenir en haut Aller en bas
spat13


spat13

Moto : xt660z tenere 2008
Kms de ma moto : 70030
Pneu AV/AR : tkc 70
Messages : 530
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 60
Ville ou région : Martigues Bouches-du-Rhône

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMar 23 Oct - 13:40

Tout comme Etinag et je rajouterai une petite différence sous la pluie par rapport à une ampoule halogène.

La mienne vient de me lâcher  pfff..  
Sur les deux puces cree, une seule fonctionne encore et suffisamment pour rentrer. Elle a duré trois ans.  
En attente de sa remplaçante.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyJeu 25 Oct - 16:22

spat13 a écrit:
Tout comme Etinag et je rajouterai une petite différence sous la pluie par rapport à une ampoule halogène.

La mienne vient de me lâcher  pfff..  
Sur les deux puces cree, une seule fonctionne encore et suffisamment pour rentrer. Elle a duré trois ans.  
En attente de sa remplaçante.

Trois ans, cela dépend le kilométrage et le type de route parcourus mais ce n'est pas si mal car mes halogènes n'ont pas fait cette durée. Mes deux précédentes ampoules leds non plus... à voir donc sur les nouvelles.

Juste une petite précision pour ne pas embrouiller ceux qui liraient ce sujet. Les essais dont on est en train de parler ne concernent pas des ampoules avec des puces CREE. Sans en avoir la confirmation tant les copies sont nombreuses, les puces ici sont des led CSP notamment utilisée chez Lumileds (branche led de philips).

Autre détail que j'ai remarqué et qu'etinag a soulevé... au contraire là où j'avais une concentration lumineuse devant la moto avec les cyclops, avec ces nouvelles ampoules je n'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
etinag


etinag

Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600
Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000
Pneu AV/AR : Cramponnés
Messages : 819
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 61
Ville ou région : Haute-Pyrénées

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 9:27

Petit retour d'une nocturne avec la 660XTZ :
Suite à sortie musclée de 3 jours (voir La Barjots2 sur T&B) roulage de nuit également. 90% pistes, voir singles, et le reste en liaison bien défoncée. 
Alors c'est tout simplement fabuleux. La ou en code j'avais l'impression de rouler à la bougie, ici avec les Led c'est un tapis roulant devant la roue. Que dire alors quand je passe en plein phare, accompagné de ma rampe 4X10w !! Dantesque...
Comme en plein jour. Je crois que ça me permet même de rouler plus vite que de jour vu le "nivellement" du relief par l’éclairage. 
Vu le tabassage de la moto (c'était quasi de l'enduro par moment) la résistance de la lampe est validée aussi.
Le fait d'avoir un optique fixe (à contrario des éclairages rallye et enduro qui sont solidaire du guidon) pour attaquer les épingles n'est même pas pénalisant vu le faisceau élargit en code.
A adopter sans modération !  bien
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 EmptyMar 6 Nov - 13:18

Cool! merci pour ton retour... content de savoir qu'elle va bien cette petite ampoule.
(pinaiz un moment que j'y suis pas retourné sur T&B, va falloir que je m'y remette!)

Juste pour ceux qui n'auront pas relevé la différence, le XT660Z n'a pas un optique lenticulaire. Donc le comportement lumineux est différent sur la 12. Mais il n'en reste pas moins bon sinon meilleur que l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lampe H7 LED - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lampe H7 LED   Lampe H7 LED - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lampe H7 LED
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit