Derniers sujets
» un gros BI, mais pas une ST, bug electr.
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar pierre-gibran Aujourd'hui à 18:16

» XTiste accroc
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar motarou Aujourd'hui à 13:31

» km de vos T7
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Champibleu Aujourd'hui à 10:22

» Salut à tous !
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Patchoul Aujourd'hui à 9:52

» Câble ou durite sur roue avant endommagé
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Patchoul Aujourd'hui à 9:43

» Rayon roue arrière
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar CasseDale Aujourd'hui à 9:07

» vidange intermediaire
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar jean fioretti Hier à 19:08

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar guitoubreizh Hier à 10:59

» Recherche de pièces ou correspondance
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Teqox Hier à 10:03

» XTZ 750 de 1989 d'Umul
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Umul Ven 18 Juin 2021 - 15:56

» symptome de membrane HS ?
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar pierre-gibran Jeu 17 Juin 2021 - 21:40

» Phare à changer
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar BIG Mer 16 Juin 2021 - 20:09

» Démontage démarreur 750 XTZ
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Ogugus Mer 16 Juin 2021 - 14:25

» Un ptit nouveau
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Faufilé Mer 16 Juin 2021 - 10:26

» Support gps ou smartphone
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Jdegouy Mar 15 Juin 2021 - 11:33

» pompe a essence...
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar petitlutin Lun 14 Juin 2021 - 23:33

» C'est quoi ? Un butoir pour la chaîne ?
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Thebestroll Lun 14 Juin 2021 - 23:28

» Pneus Bridgestone Ax41 pour xtz1200
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar vincegolf1800 Lun 14 Juin 2021 - 22:45

» stator xtz 750
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar InOc Lun 14 Juin 2021 - 13:53

» Valises pas chers pour supports Heavy duties?
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar InOc Lun 14 Juin 2021 - 13:50

» Amortisseur xtz 1200
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar guillaume47 Dim 13 Juin 2021 - 20:33

» Trail Adventure days 2021
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Flashy1 Sam 12 Juin 2021 - 21:47

» Présentation
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar PaulBubs Sam 12 Juin 2021 - 20:24

» On va à la neige !
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Faufilé Sam 12 Juin 2021 - 19:53

» Vends casque Shoei
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Zoulive Sam 12 Juin 2021 - 11:23

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
arrière garde boue manuel amortisseur pneus reglage suis filtre galére Pneu phare fourche crash huile batterie rabaissement essence support feux embrayage longues carburateur réservoir vidange tenere
Le Deal du moment : -24%
Samsung Galaxy S20FE 6.5″ Double SIM 128 Go ...
Voir le deal
499 €

Partagez | 
 

 Restauration Super T XTZ 750 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:12

Bonjour 

Voila quelques nouvelles des travaux sur ma moto et retour d'experience notamment sur la carburation.

La moto présentait des problèmes de prise de tour à haut régime, impossible de dépasser 4000 tours.

Nous avons commencer par vérifier la rampe de carbu:
- manchons et membranes fondues! j'avais jamais vu ça, colmaté avec de la pâte à joint
- ressort manquant qui permet d'ouvrir les papillons en même temps... ca risquait pas de bien marcher.

Du coup, changement de la rampe d'occasion, avec nettoyage au bain ultrason
changement des manchons, membranes, joints etc... 
J'en profite pour monter le fameux kit suisse avec gicleur plus petits et 2 filtres à air KN.

une fois tout remonté, test avec nourrice d'essence direct sur les carbu... et là... toujours pas possible de monter dans les tours.
Je décide d'aller voir les soupapes... ça se peut qu'elles fuient... pff... les boules, faut démonter le haut moteur, nettoyer, changer les joints etc...
Je remonte je refais une synchro, et en suivant les préconisations constructeur rien y fait... ca monte pas dans les tours toujours avec prise direct sur les carbu pour l'essence.

donc bonne vielle méthode à l'oreille et vis de richesse, plus de 2,5 tours! on y est ca ronronne ouf!

Je repasse par la pompe à essence, neuve acheté au japon à moitié prix. et la ça veut plus!

Je refais des tests mais surtout, je remonte les filtres à air d'origine... et hop... c'est reparti, la ça tourne parfaitement.

Moralité, avec le kit suisse, faut pas trop faire de modif, régler la richesse et c'est bon, les KN rangés dans leur boite.

A ce stade:
- rampe de carbu: 40 euros d'occasion
- pompe Yamaha (110 euros chez IMPEX)
- mambranes de boisseaux (22,08€ chez Kedo)
- pipes d'admissions(18,90€ chez 3AS)
- kit joints carbu (21€ chez 3AS)
- Kit joints haut moteur (87 € chez 3AS)
- Kit crabu (66,50 € chez kedo) => fameux kit suisse)
- puits d'aiguilles ( 15 € chez Kedo)
- manchons (20€ chez je sais plus qui)

A préciser que j'ai pas fait ça tout seul, mais avec l'aide précieuse d'un mécano qui a su diagnostiquer et régler à l'oreille, (ancien chef d'atelier Yamaha). Merci Jeff t'es une bête du diag!

Voila, ça tourne mais y'a encore du boulot, vidange, freinage, fourche avant vraiment trop souple, pneu avant, selle, et déco!

Skippercat!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 78000
Messages : 278
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 31
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:54

Salut

Content de voir que tu t'en est sorti. J'ai eu la même appréhension en démontant la mienne, mais aucun mécano sous le coude.
Pour l'instant, je touche du bois, ça tiens. Mais j'ai passé des heures à écumer les sujets sur le kit suisse pour faire mon propre kit (gicleurs principaux en 137.5, ralenti en 35, et aiguilles d'origine) avec le bon réglage de richesse tout de suite (3 tours, quand certains montent à 3.5)
Idem, changé tous les joints sur les 2 carbus pour être tranquille (et parce que l'un d'eux fuyait)

J'ai actuellement une batterie HS ce qui m'empêche de faire des essais plus long, mais je la reçois dans la semaine et devrait pouvoir tout valider. Mais après avoir démarré à la poussette plusieurs fois, et fait le tour du quartier, ça semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:07

Salut Borgil,

pas encore tester sur un plein car il me reste quelques travaux
de sécurité... Mais j'y crois, si déjà tout tourne normalement, y plus que la console à vérifier!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 60
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:33

j ai fait cette modif ,il y a un an ..et 10 000 km ....
la moto tourne nickel ,demarre tous les jours ,pour aller bosser ..quand il fait beau ...
j ai fait un plein hier ...
16.6 pour 320 km .....
les chiffres parlent d eux meme !
5.2 l au 100 
petites routes 100 a 120km/h ,pas plus ,mais sans me trainer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 11
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 49
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:51

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0915
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0916Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0915
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0916
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0917
Bonjour,

alors voila, j'ai fait simple:
- changement du MC avec un radial diam 16 (La becannerie) =80€
- Durite avia chez Yam=70€
- rénovation des étriers =80€ (joints+ piston) chez Kedo
- plaquettes metal frité=20€
- huile de fourche un poil plus épaisse
- purge du circuit ca va sans dire.

Ca freine pas mal, la fourche plonge moins. le toucher du frein est meilleur, plus moderne. Bon faut pas s'attendre à un freinage de GSXR avec des petits disque, mais c'est mieux.

Y'a encore pas mal de boulot à venir.

A+

Skippercat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Super T XTZ 750 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit