Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar yd64 Aujourd'hui à 8:34

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» crashbar pour 700 tenere
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 7:15

» tubeless ou tubetire ?
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

» Conversion ethanol
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar crops Ven 16 Fév 2024 - 14:02

» Chaîne de distribution 1200 XTZ
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:25

» Nouveau de passage
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Vincent Jeu 15 Fév 2024 - 19:08

» Clé pour precharge amorto super T 750
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Ambroise6 Jeu 15 Fév 2024 - 16:15

» Rénovation culasse et jeu aux soupapes 750
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Emptypar Borgil Jeu 15 Fév 2024 - 16:00

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
chaine crash rabaissement feux galére phare suis fourche huile carburateur boue filtre garde arrière longues embrayage synchro tuto manuel essence réservoir reglage amortisseur vidange pneus tenere
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez | 
 

 Restauration Super T XTZ 750 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 15:12

Bonjour 

Voila quelques nouvelles des travaux sur ma moto et retour d'experience notamment sur la carburation.

La moto présentait des problèmes de prise de tour à haut régime, impossible de dépasser 4000 tours.

Nous avons commencer par vérifier la rampe de carbu:
- manchons et membranes fondues! j'avais jamais vu ça, colmaté avec de la pâte à joint
- ressort manquant qui permet d'ouvrir les papillons en même temps... ca risquait pas de bien marcher.

Du coup, changement de la rampe d'occasion, avec nettoyage au bain ultrason
changement des manchons, membranes, joints etc... 
J'en profite pour monter le fameux kit suisse avec gicleur plus petits et 2 filtres à air KN.

une fois tout remonté, test avec nourrice d'essence direct sur les carbu... et là... toujours pas possible de monter dans les tours.
Je décide d'aller voir les soupapes... ça se peut qu'elles fuient... pff... les boules, faut démonter le haut moteur, nettoyer, changer les joints etc...
Je remonte je refais une synchro, et en suivant les préconisations constructeur rien y fait... ca monte pas dans les tours toujours avec prise direct sur les carbu pour l'essence.

donc bonne vielle méthode à l'oreille et vis de richesse, plus de 2,5 tours! on y est ca ronronne ouf!

Je repasse par la pompe à essence, neuve acheté au japon à moitié prix. et la ça veut plus!

Je refais des tests mais surtout, je remonte les filtres à air d'origine... et hop... c'est reparti, la ça tourne parfaitement.

Moralité, avec le kit suisse, faut pas trop faire de modif, régler la richesse et c'est bon, les KN rangés dans leur boite.

A ce stade:
- rampe de carbu: 40 euros d'occasion
- pompe Yamaha (110 euros chez IMPEX)
- mambranes de boisseaux (22,08€ chez Kedo)
- pipes d'admissions(18,90€ chez 3AS)
- kit joints carbu (21€ chez 3AS)
- Kit joints haut moteur (87 € chez 3AS)
- Kit crabu (66,50 € chez kedo) => fameux kit suisse)
- puits d'aiguilles ( 15 € chez Kedo)
- manchons (20€ chez je sais plus qui)

A préciser que j'ai pas fait ça tout seul, mais avec l'aide précieuse d'un mécano qui a su diagnostiquer et régler à l'oreille, (ancien chef d'atelier Yamaha). Merci Jeff t'es une bête du diag!

Voila, ça tourne mais y'a encore du boulot, vidange, freinage, fourche avant vraiment trop souple, pneu avant, selle, et déco!

Skippercat!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:54

Salut

Content de voir que tu t'en est sorti. J'ai eu la même appréhension en démontant la mienne, mais aucun mécano sous le coude.
Pour l'instant, je touche du bois, ça tiens. Mais j'ai passé des heures à écumer les sujets sur le kit suisse pour faire mon propre kit (gicleurs principaux en 137.5, ralenti en 35, et aiguilles d'origine) avec le bon réglage de richesse tout de suite (3 tours, quand certains montent à 3.5)
Idem, changé tous les joints sur les 2 carbus pour être tranquille (et parce que l'un d'eux fuyait)

J'ai actuellement une batterie HS ce qui m'empêche de faire des essais plus long, mais je la reçois dans la semaine et devrait pouvoir tout valider. Mais après avoir démarré à la poussette plusieurs fois, et fait le tour du quartier, ça semble bon.
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyDim 19 Mai 2019 - 19:07

Salut Borgil,

pas encore tester sur un plein car il me reste quelques travaux
de sécurité... Mais j'y crois, si déjà tout tourne normalement, y plus que la console à vérifier!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
barra


barra

Moto : yamaha 750 xtz super tenere,
Kms de ma moto : 89 000
Pneu AV/AR : anakee III
Messages : 260
Date d'inscription : 03/02/2018
Age : 63
Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 24 Mai 2019 - 14:33

j ai fait cette modif ,il y a un an ..et 10 000 km ....
la moto tourne nickel ,demarre tous les jours ,pour aller bosser ..quand il fait beau ...
j ai fait un plein hier ...
16.6 pour 320 km .....
les chiffres parlent d eux meme !
5.2 l au 100 
petites routes 100 a 120km/h ,pas plus ,mais sans me trainer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyLun 17 Mai 2021 - 13:51

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0915
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0916Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0915
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0916
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_0917
Bonjour,

alors voila, j'ai fait simple:
- changement du MC avec un radial diam 16 (La becannerie) =80€
- Durite avia chez Yam=70€
- rénovation des étriers =80€ (joints+ piston) chez Kedo
- plaquettes metal frité=20€
- huile de fourche un poil plus épaisse
- purge du circuit ca va sans dire.

Ca freine pas mal, la fourche plonge moins. le toucher du frein est meilleur, plus moderne. Bon faut pas s'attendre à un freinage de GSXR avec des petits disque, mais c'est mieux.

Y'a encore pas mal de boulot à venir.

A+

Skippercat
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptySam 3 Juil 2021 - 19:40

Hello,

Alors du nouveau sur ta super T, as tu des photos lors du démontage HM ou même de l'ensemble ?

Le forum se déserte j'ai l'impression et s'est bien dommage   Restauration Super T  XTZ 750 1989 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyMar 6 Juil 2021 - 22:08

Salut Thibs,

oui un peu avancé
- selle  (Argentine + sellier local- 130€)
- clignotants led et relay (Amazon -25€)
- Regulateur (Angleterre - 80€)
- Kit Chaine (DID hez Kedo 110€)
- plaque anti chaleur sur les collecteur d'echappement (KEDO - 16€)
- SAblage collecteur (local - 30€) + peinture haute temperature à la bombe 16€)
- coffre sous selle (30€ le boncoin)
- patin de bras oscillant + celui du dessous (30€ Leboncoin)
- ampoules H4 philips hautes performances (16€ norauto)
- nettoyage du comodo gauche WD40 (c'est mieux avec une bombe pour contact électronique mais ca marche quand même)
- pontets reculés (LSL 60€), je suis pas a l'aise avec les autres neufs chez SW qui sont juste plus haut

Je vais changer le joint du cache culbuteur par un origine Yamaha, l'autre est neuf de chez Tourmax mais il fuit).
J'ai aussi un pbl d'alternateur qui va falloir changer je pense (pas de charge, et mauvaises tensions sur un des circuits...)

Voila encore du taff parce que j'ai pas fini de tout monter mais bientot la déco et les ballades, j'en ai marre de bricoler et de rater les sorties avec les copains!

Merci pour ton message

Skippercat




Restauration Super T  XTZ 750 1989 Super_10[url=https://servimg.com/view/20339891/10]Restauration Super T  XTZ 750 1989 Super_11[url=https://servimg.com/view/20339891/11]Restauration Super T  XTZ 750 1989 Super_12[/url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyMer 7 Juil 2021 - 9:43

Wow, la selle est MA-GNI-FIQUE !!!
A voir avec la peinture que tu vas faire, mais ça donne un rendu de dingue.

Pour le reste, joli boulot. J'aimerai bien trouver quelqu'un par chez moi qui me ferai un sablage du collecteur pour si peu cher aussi...Car j'ai beau l'avoir brossé, ça donne pas du tout un résultat bien génial.
En tous cas ouais, dépêche toi d'en profiter et nous raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 19:34

Merci Borgil,

j'ai mis beaucoup de temps pour trouver une housse sympa. J'ai trouvé celle la top, de très bonne qualité chez un fabricant de selles cross en Argentine. C'est un peu cher a cause du transport mais ca a de la gueule.
J'ai fait posé par un sellier car les cotes sont un poil justes (50€) je ne voulais pas me louper, l'Argentine c'est pas à coté pour aller en chercher une autre Smile. Il a un peu retravaillé la mousse d'origine en creusant coté pilote de 2cm (à ma demande) et en arrondissant les bords pour avoir une meilleur coupe avec les coutures de la housses bien alignées. Comme ca ca fait pas mal au cul quand t'es en maillot de bain Smile.

Faudrait peut-etre lancer un sujet sur cette housse selle pour voir si d'autres membres sont intéressés, je pourrai en faire venir par un autre moyens et du coût ce serai beaucoup plus intéressant. Mais pour ca il en faudrait une bonne 20ene.

Qu'en dis tu?
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 19:38

pour le sablage tu as des boites vers chez toi. Franchement ils y passent 10 minutes... plus chers que 30€ c'est du vol, surtout si tu amène le collecteur propre (dégraissé).
Decap'Colors et SMP Sablage.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 9 Juil 2021 - 9:51

J'en dit que trouver une vingtaine de personnes intéressées ici, ça sera mission impossible ^^
Nous ne sommes plus si nombreux à posséder ce bon vieux 750, et encore moins à être là de manière régulière. Donc...

Mais merci pour les infos ;)
Pour la sablage, j'essaierai de me renseigner ouais, quand j'aurai un peu filtré mes autres priorités
Revenir en haut Aller en bas
Thibs


Thibs

Moto : Xtz 750 / CBR900RR / Klx 300r
Kms de ma moto : 80.000
Messages : 189
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 35
Ville ou région : jurbise

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyMer 28 Juil 2021 - 22:00

Effectivement, le forum 750 se fait vraiment calme 🙁
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyJeu 29 Juil 2021 - 19:08

Je crois que Facebook a pris le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Gaudriole


Hubert Gaudriole

Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE
Kms de ma moto : 46 000 km
Pneu AV/AR : Mitas terraforce r
Messages : 233
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 59
Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: restauration 750 Super Ténéré 1989    Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptySam 21 Aoû 2021 - 7:41

Salutations d'Auvergne les gars
Juste pour pour dire que je lis vos post une mine d'or pour moi , plein d'info et d'idée très intéressantes
Il faut faire vivre ce forum 750
Les anciennes resterons .....
sus à l'électrique, l'électronique
Revenir en haut Aller en bas
dgedenice


dgedenice

Moto : XTZ 750 super tenere
Kms de ma moto : 58000
Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 60
Ville ou région : Nice

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 3 Sep 2021 - 0:40

Slt, ne lachez rien, je vous suis depuis Nice et japprend a chaque lecture.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hubert Gaudriole


Hubert Gaudriole

Moto : EX : 750 ZEPHYR 1200 ZRX 955 SPRINT ST 900XJ 1200FJ 900 SMT R 1200 S RF 900 R 1000 VTR Actuelle 750 XTZ 89 FARADAY BLUE
Kms de ma moto : 46 000 km
Pneu AV/AR : Mitas terraforce r
Messages : 233
Date d'inscription : 06/08/2021
Age : 59
Ville ou région : Clermont-Ferrand Auvergne

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 3 Sep 2021 - 7:28

Facebook , twitter , WhatsApp et consorts
BEURK les gens sont malades au Sens propre sur ces trucs
Rien ne vaut un bon forum et un club de moto sympa pour ballade , off road et road Trip

_________________
En panne tu tomberas, dépanner tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyMer 22 Sep 2021 - 17:50

Salut les persévérants!

Je détère ce sujet car il y a déja eu des posts là dessus sur les solutions mais pas sur le retour d'experience de ce qui a été mis en place.

Je suis devant une panne avec filetage mort sur l'axe de sortie de boite. le pignon avait été monté à la sauvage par l'ancien proprio avec des coups de pointeau...bref du coup changement de kit chaine impossible...

J'ai essayé de fileter de nouveau avec une filière de 18/100 et un outils que j'ai fabriqué.
Malheureusement le filetage est trop abimé et même comme ca ca ne tient pas.

Est-ce qu'au final vous avez pu faire ce montage en percant l'arbre + filetage? Si oui est-ce que ca tient? et surtout est-ce que qqun à récupéré ces plans?

Enfn, je me demande si je ne vais pas décendre le diamètre pour filer à 17/100, restera plus d'à fabriquer uen entretoise et trouver un ecrou de 17...
Qu'en pensez vous?

Merci

Skippercat
Revenir en haut Aller en bas
Thebestroll


Thebestroll

Moto : xtz 750 super ténéré et xt 1200z 1994
Kms de ma moto : 55 000 chacune
Messages : 228
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 25
Ville ou région : Sarrebourg

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 23:03

Perso je dirais ”changer l’arbre de sortie de boite” par un autre en BE. Voir tout le bas moteur, au choix.
C’est que ca se remplace souvent un kit chaine!!

Y en a des qui soudent l’ecrou, voir le pignon, et qui revendent la moto vite fait..........
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 24 Sep 2021 - 8:49

Oui c’est sûr c’est le mieux mais vu le boulot... je vais choisir la solution la plus propre avec un perçage taraudage de l’arbre au centre. Je mettrai des photos/plans.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:45

Skippercat a écrit:
Oui c’est sûr c’est le mieux mais vu le boulot... je vais choisir la solution la plus propre avec un perçage taraudage de l’arbre au centre. Je mettrai des photos/plans.

Merci!

Je n'en ai pas besoin pour l'instant, mais avec tous les coups de pute qu'elle m'a fait, possible que ça arrive.
Donc très intéressé par ton partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 17:21

Bonjour bonjour,

Il me tardait d'écrire ce post!
Après m'être inspiré des plans de Fabien43770 (merci encore), j'ai simplifié le montage et fait fabriquer la pièce chez un tourneur local.
La pièce est en acier, et ce n'est pas tout à fait les même côtes mais pas loin.
Il n'y a plus qu'une pièce et la vis.
Pour le perçage de l'axe, il faut être bien droit donc j'ai fait faire un guide de perçage dans le même acier (qui se pose sur la dite pièce avec un trou de 6) comme ca la mèche pose dessus en quelque sorte.
A ce propos, l'acier de l'arbre est traité donc les forets acier que j'avais je perçais pas, par contre celui au carbure, trop facile.
Ensuite il faut tarauder délicatement et voila!
Cout de la pièce et du guide 50€
cout du foret carbure 17€
j'avais les tarauds mais sinon compter dans les 20-30€ selon les modèles.
la pièce serre bien le pignon de sortie, y 'a plus qu'à voir a la longue, je vous dirait ca.
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyJeu 6 Jan 2022 - 17:22

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_1712
Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_1713
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 416
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:19

Ah joli ! Et pas cher finalement, surtout pour sauver un moteur.

Tu aurai la gueule du guide aussi qu'on se fasse une meilleur idée de comment tu as fait stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptySam 8 Jan 2022 - 20:13

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_1911[url=https://servimg.com/view/20339891/21]Restauration Super T  XTZ 750 1989 Img_1912
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Skippercat


Skippercat

Moto : Super Ténéré 750 1989
Kms de ma moto : 41 000
Messages : 30
Date d'inscription : 08/12/2018
Age : 52
Ville ou région : Toulouse

Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 EmptySam 8 Jan 2022 - 20:14

c'est un cylindre pliein qui se positionne dans le prolongement de la piece, juste posé dessus, percé au diametre du foret. Simple mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Super T XTZ 750 1989   Restauration Super T  XTZ 750 1989 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Super T XTZ 750 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Restauration XTZ 750 Super T
» Super Tenere 1989
» Restauration super T de 1990
» Restauration Super-Ténéré 750
» RESTAURATION XTZ 750 super tenere Saunoto
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit