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 Question électrique 750 xtz

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Remi60


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MessageSujet: Question électrique 750 xtz    Question électrique 750 xtz  EmptyMar 21 Avr 2020 - 19:53

Bonjour à tous je me pose et vous pose la question.
Ma mémère est de 93 j'ai fait un gros nettoyage carbus roulement Roue, BO, Amortisseurs.
Au remontage et démarrage titine tourner plutôt bien et au bout de 10 min au ralanti patatraque petarades etc...
Je contrôle mon régulateur qui me donne 18v 🤔
Du coup un amis m'en prête u' neuf acheter sur eBay je le branche et la les côtes redeviennent normal pas plus de 15v.
Mais toujours mon problème au bous de 5,10min petarades pas possible.
Je change bougies, je teste fils de bougies, et la bobine en primaire tout allait bien.
Du coup je vais voir mes carbus et la je découvre que le clips qui maintient le starter plongeur et déboîter 😅.
Je réinstalle tout et la mémère démarre nickel ralanti propre mes de temps en temps des petit poc poc à l'échappement.

Aujourd'hui en bricolant dessus je la fait tourner au ralanti elle chauffe bien le vantilo ce Déclenche impeccable, je contrôle à nouveau le régulateur neuf juste pure curiosité et je me rend compte qu'au ralanti comme à 5000trm il reste à 12,50v.🤔🙄

Du coup je replace mon ancien pour tester à nouveau et là !

Régulateur neuf à froid comme à chaud
12,50v
Regulateur ancien me donne
13/13,40v ralanti
Ne dépasse pas 14,5v à 5000trm avec les lumières
Et 17,80 lumières éteintes. 🙄🤔

Batterie moteur arrêter 12,80v
Alternateur connectique débrancher 3 fils blanc moteur tournant je trouve 20v ralanti et pas loing de 60 à 5000trm.

Mon régulateur ancien est celui du tdm avec un fils plus /moin/ 3 blanc et un jaune coupé qui serre à rien je pense et dessus une masse à était rajouté qui rejoint le négatif.

Le nouveau lui a un fils
rouge +.
Vert-
Et les 3 blanc alternateur

Voilà j'espère avoir été clair je voulais avoir vos avis je suis vraiment pas au point niveau électricité.
J'espère que vous serez tolérant j'ai vraiment pas l'habitude des forums 😊.

Encore merci, Rémi.


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Dédé


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MessageSujet: Re: Question électrique 750 xtz    Question électrique 750 xtz  EmptyMer 22 Avr 2020 - 9:04

Donne nous des valeurs prises au niveau de la batterie, en voltmètre continu et en voltmètre alternatif .Ne perds pas de vue que le "régulateur" n'est pas seulement "régulateur "mais également redresseur; le fait qu'il régule en tension est une chose mais il doit également transformer le courant alternatif produit par l'alternateur en courant continu nécessaire à la batterie. la composante alternative du courant doit être quasi nulle à la batterie lorsque le moteur tourne (environ pas plus de 1 volt en alternatif).
Le régulateur neuf doit fournir plus de 12,5 volts (en fait il ne charge pas)mesurer en sortie de régu puis à la batterie pour s'assurer du bon état de la liaison régu/batterie .
Le régulateur ancien ne régule pas (17,8 volts, c'est beaucoup trop, il est possible qu'il s'y promène de l'alternatif là dedans si ça ne charge pas; si ça charge à cette tension seulement avec du courant continu, la fonction régulateur est nase (diode zener coupée) .
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MessageSujet: Re: Question électrique 750 xtz    Question électrique 750 xtz  EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:33

Bonjour à Dede, merci de ton retour😊
Quand tu me dit de mesurer en sortie de régulateur j'ai pas bien saisi tu veux dire que je branche le neuf puis he mesure sur la causse d'alimentation ? 
Pour l'ancien c'est ce que je me disais sûrement hs, mais j'avais un espoir parce que il était dans clous lumière allumé. 

J'attends ton retour merci beaucoup 👍
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MessageSujet: Re: Question électrique 750 xtz    Question électrique 750 xtz  EmptyMer 22 Avr 2020 - 21:17

Il faudrait que, moteur tournant,tu mesures sur le connecteur à 4 broches du régu (3 fils blancs et 1 rouge) entre le fil rouge et la masse, puis à la batterie entre + et masse; tu dois avoir la même mesure, en tension "continu" et en tension" alternatif".
Quand on parle "entrée de régu", il s'agit des 3 fils blancs (courant alternatif sortant de l'alternateur). 
Quand on parle "sortie de régu", il s'agit du fil rouge et de la masse (courant continu se dirigeant vers la batterie et les différents organes de la moto) le courant alternatif doit être absent ou presque dans cette partie .
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MessageSujet: Re: Question électrique 750 xtz    Question électrique 750 xtz  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:47

Salut donc hier voici les testes que j'ai effectué.. 

Anciens régulateur 

Batterie moteur coupé 12,40v
Moteur ralanti 12,26v
Moteur 3000tr 12,22

Le truc et que celui si quand j'ai eu la moto était brancher avec un masse et non pas que sur le négatif de la moto. 

Donc 2ème essais avec la masse... 

Ralanti 14,42v
3000tr 16,2
5000tr 18 
Courant alternatif sur le positif et négatif de la batterie 33v

Pendant l'essai sa m'a fait claqué les ampoules. 

Sinon son teste diode était régulier 0,490.

Nouveau régulateur acheter sur eBay. 

Testé diode régulier 0,480.

Moteur ralanti 12,50v
Moteur 3000tr 12,50v
Moteur 5000tr presque pas plus 🤔

Nouvel essai 2ème regul avec fil de masse 

Moteur arrêt 12,49v
Ralanti 13,80v
3000tr 13,95v
5000tr 14,8v

Donc la tout me paraît correct ouff 



Prrise tension alternateur.. 

Résistance :0,001 au 3 bornes mais à savoir j'ai un multimétre qui a un minimum 2kohm donc les trois de la même valeur. 

Ralanti 14,5v-14,5v-15v
3000tr 46,7v-46,8v-46,7v
5000tr 60,2v-59,9v-60,0v

Voilà j'ai pas regardé hier en alternatif le régulateur comme tu m'a dit ce matin. 

Par contre la sa paraît correcte ? 

Merci de ton retour à +
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Dédé


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MessageSujet: Re: Question électrique 750 xtz    Question électrique 750 xtz  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:42

Yesss!! Bonne route .
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MessageSujet: Re: Question électrique 750 xtz    Question électrique 750 xtz  EmptyJeu 23 Avr 2020 - 23:00

Merci dédé pour ton aide c'est gentil 👍👌
Au plaisir de ce rencontré 😊
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