- @Thebestroll a écrit:
- Bonsoir,
Je me suis aperçu que en position marche on pouvait sortir la clé de contact du barillet simplement en tirant. Donc sans couper le contact.
Un d'entre vous a t il la même chose?
Salut mon gars
Moi j'ai connu cela sur mon Africa Twin.
Donc 1er constat ce n'est pas propre à Yamaha.
La cause : usure de la clé dans le barillet.
Les conséquences : outre que tu peux perde la clé (mais enfin en roulant il y a peu de chance) c'est plus insidieux que cela > faux contact dans le Neiman entrainant une coupure d'alimentation électrique. Donc panne au bord de la route.
Mon expérience : lors d'un trip au Maroc, je n'arrêtais pas de griller un fusible. Mais à part cela la moto fonctionnait normalement. Pourquoi ?
Puis les jours suivants, j'avais des coupures intempestives de moteur. Le moteur s'arrêtait de tournait. Quel galère !
Avec les potes à chaque arrêt au bord de la piste, on démontait tout, on graissait les boîtiers de connexion, etc. On est même allé jusqu'à tirer un fil directement de la batterie au Neiman, sans succès notoire.
On arrivait toujours a faire redémarrer la moto, puis quelques dizaines de km plus loin, je tombais de nouveau en rade.
Une fois de retour au bercail, au calme, j'ai analysé sereinement le problème.
J'en ai conclu que le Neiman était défaillant. J'ai remplacé celui-ci par 3 bouts de fils........ et depuis plus de problème.
Maintenant je le sais et je ne ferai plus l'erreur : Ne jamais mettre d'anneau sur la clé de contact avec d'autres clés. Cela l'alourdi et à chaque tressautement de la moto, cela use un peu plus le Neiman... et ensuite tu peux retirer la clé, même en position "ON".