Derniers sujets
» Soufflets de fourche noirs 750
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar Mer14 Hier à 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar benproof Hier à 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Ténéristes Gascons - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
suis feux huile galére boue essence filtre garde rabaissement phare fourche crash réservoir chaine synchro pneus reglage amortisseur vidange carburateur embrayage longues tenere tuto arrière manuel
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ténéristes Gascons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tof


tof

Moto : T 700
Kms de ma moto : Rodage
Messages : 168
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 58
Ville ou région : bretagne vannes 56

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyLun 22 Juin 2020 - 21:08

Bonsoir  les gascons  je passe dans  votre pays  jeudi  au plaisir  de vous rencontrer   Ténéristes Gascons - Page 2 20200518Ténéristes Gascons - Page 2 20200518
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 9:41

Salut le Breton du Sud,
Cela aurait été avec grand plaisir de t'offrir un café accompagné de l'eau-de-vie locale (avec modération bien entendu) et de partager en même temps nos impressions sur cette nouvelle Ténéré (la tienne semble très bien équipée d'origine) mais je reprends le taf jeudi après 5 jours de repos. Je te souhaite de te régaler, et pas qu'avec les yeux, en traversant notre contrée.
Bonne balade
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:23

Salut à tous,
Retour sur la sortie dominicale, temps variable avec des températures oscillantes entre 28 et 16°C !!!!!
Comme prévu vallée de la Soule, frontière de Navarre et retour par la vallée de Barétous soit au total 350 km départ à 9h00 et retour à 18H30.
La route toujours aussi superbe en rentrant dans les vallées attention tout de même sur la montée entre Lanne  Barétous et Issarbe la chaussée est en cours de réfection à certains endroits et forte présence de gravillons surtout dans les virages en lacets (super dangereux !!!!) et aussi une grande partie de la montée entre le col de Suscousse et celui du Soudet (c'est pire). C'est peut être pour cela que je n'ai pas croisé grand monde en deux roues.
Je tenais quand même à vous informer de ces dangers potentiels, le forum peut s'avérer aussi très utile en ce sens.
En Off Road, car c'est en partie pour ça que je me tape autant de kilomètres, j'ai bifurqué à droite dans la montée vers Issarbe en empruntant le sentier des contrebandiers et j'ai été visité le versant nord t\\'es fou .

Comme yd64 me l'avait confié la veille au soir, il ne m'avait pas vraiment encouragé à le faire et il avait raison mais je me suis quand même éclaté et c'est fort dommage d'y avoir été seul car j'ai été obligé de faire demi tour sur des secteurs qui semblaient super prometteur techniquement en franchissement . La raison et la sagesse l'ont emporté.
Au début du chemin, sur deux où trois kilomètres c'est praticable malgré quelques pièges et même des passages à guet. Le chemin dés lors commence à devenir bien défoncé par endroit avec des passages bien piégeux et des ravines dont il faut se sortir au plus vite à grand coup de gaz. Plusieurs fois à la limite dans ces portions j’atteins un embranchement, peu importe de toute façon sur mon GPS ce n'est que du trait vert en pointillé (Par contre j'ai la vague impression que le chemin n'a pas vu la trace d'un pneu depuis longtemps)
Je m'engage dans le chemin à droite (col de Chiste) ça grimpe dur dés le départ (la photo rogne la pente), c'est chaud patate mais ça passe et le Ténéré tracte avec les AX41, je m'accroche au guidon et je guide la moto avec les jambes et les bottes fixées sur les cales pieds (surtout pas de chute je m'en sortirai pas tout seul) Le moteur cogne, je passe en première le châssis fait le boulot, les suspensions de la fourche sont souples à la compression et la détente ce qui me permet de diriger l'avant où je veux malgré le terrain défoncé et les ornières vicieuses. L'arrière suit comme dans un rail, j'entends des bruits suspects c'est sans doute la chaîne qui tape dans tous les sens, heureusement que j'ai le guide........    
La montée dure une éternité et je me rassure en me disant que le retour ne se fera pas par ce chemin, et à ce moment là, au détour d'un virage je vois au loin le passage qui se rétrécit avec en guise de revêtement de la roche lisse et humide sur une vingtaine de mètre . Je m'arrête, je coupe le moteur, le ventilo continu à tourner quelques secondes et là tout devient silence je viens de comprendre que je ne passerai pas en solo.
J'ai la rage, mais c'est ça la rando, et je me dit que je vais devoir être très prudent pendant la descente  je peux vous dire que je l'ai commencé avec la peur au ventre. Je ne connaissais pas les capacités de la T7 et je peux vous dire que elle m'a vite mise en confiance dans la portion de descente et je me suis même étonné des endroits où elle était passée dans la montée!!!!!.
Le freinage est excellent, l'avant est précis et on arrive a bien ressentir la limite avant le dérapage et que le train avant ne se dérobe. L'arrière est moins intuitif et on est obligé de jouer avec les vitesses, le frein moteur, l'embrayage et la pédale. Je vous cache pas que c'est un peu déroutant le cerveau est en ébullition  et c'est épuisant à la longue. Les pneus ne m'ont pas mis en défaut ni à la faute quand aux suspensions je crois avoir trouvé le réglage idéal terre et bitume pour mon poids avec la bagagerie.
Je reviens donc à mon embranchement et après une pause je continu mon périple vers le col de Losko par un autre chemin moins défoncé mais toujours piégeux par endroit et je ne doit surtout pas relâcher ma concentration. Après quelques kilomètres de descentes et de montées agrémentées de virolos je m'engage vers la montée finale sur le Col de Losko relativement technique et tout aussi défoncée (Toujours pas de trace de sangliers!!!!)
J'arrive dans un endroit magnifique avec une vue imprenable à 180° sur les cols des Pyrénées et la plaine de la Soule.
Comme je me sentais des ailes et que je veux toujours aller voir plus haut si la vue n'est pas meilleure j'ai entrepris l'ascension du col d'Hilagaphunta pas à pied mais en moto. Énorme connerie de ma part, tellement énorme que j'ai même pas envie de vous narrer ni la montée ni la descente sur lesquelles j'ai passé un temps fou en prenant des portions à la limite du franchissement (il y avait encore moins de traces de sangliers, ils y vont même pas la haut)
Je suis ensuite redescendu par le col d'Harribeltzeta , fait une liaison bitumée pour rejoindre le chemin de Sorhoa pour contourner le col de Losko et revenir par le chemin de l'aller. Ce chemin de Sorhoa, ça été la cerise sur le gâteau sur l'ensemble de la rando, un chemin dévasté par les engins de débardage qui évacuent les restes de troncs d'arbres d'un versant qui a subi un incendie. Je vous plante pas le décor mais cela a été dantesque sur une portion montante d'environ 8 bornes avec des lacets et des parties droites sur lesquels des enduristes se seraient régalés. La Ténéré n'a pas démérité et elle est passée à son rythme.
Au bout de 2 h 30 et 64 kilomètres parcourus me voilà revenus au point de départ, fatigué, rincé, lessivé mais prêt à recommencer (Au fait YB64, tu avais raison je n'ai toujours pas vue de trace de sangliers  clin d\'oeil )
J'ai fait le retour par un passage par La pierre Saint Matin, un arrêt à la frontière de la Navarre et la magnifique descente vers Arette.
Voilà le récit de ma dernière sortie agrémentée par quelques photos en espérant pouvoir partager mes futures sorties avec un où des coéquipiers.
A+               



Début du chemin de contrebandiers Ténéristes Gascons - Page 2 Cimg1818
 un des passages à guet

Ténéristes Gascons - Page 2 Cimg1824 Embranchement vers le col de Chyste
Ténéristes Gascons - Page 2 Cimg1820Retour de la tentative avortée et repos pour tout le monde
Ténéristes Gascons - Page 2 Cimg1821 Col de Losko
Ténéristes Gascons - Page 2 Cimg1819
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:59

C'est ce que l'on appelle "jardiner" (aller/retour,essayer pour voir jusqu'où ça ne passe plus....)Very Happy
C'est un coin à ça, du moins en enduro. C'est même un secteur parcouru par "l'enduro extrême de Licq", enfin eux en hors piste....
En trail, j'ai passé l'âge et considère que cela peut être, quand on est seul, parfois même dangereux...
Ça ne t'étonneras pas/plus, il y a 3/4 ans, j'y ai mis, depuis la sortie du goudron, plus d'une heure 30 pour aller en soirée rechercher en 4x4 et remorque une moto en panne (sur la crête en fond de ta photo n°3?, enfin quelque part par là...).
Ténéristes Gascons - Page 2 Wp_20137
Je t'invite à regarder aussi le "Géoportail " de l'IGN (j'en embarque des captures d'écran sur mon tél) pour préparer tes randos moto, et à ne pas te fier seulement à ces appli qui t’emmènent sur des itinéraires ....
En trail, je me limite donc aux tracés carrossables (double pointillés parallèles) et demeure quand bien même méfiant notamment sur des pistes forestières peu fréquentées, ....si ce n'est par des sangliers (si si Ténéristes Gascons - Page 2 49290 ) qui t'ont entendu et filé bien avant que tu n'arrives sur eux....
Je ne vais, vieux réflexe de montagnard, jamais seul dans ces coins là...et t'invite à y réfléchir aussi...

Puisque tu as apprécié le point de vue depuis le col de Losco, en ayant donc fait une "très ancienne" spéciale du Rallye des Cimes (Tintüra)...je te proposerai, dès que je le peux, de parcourir les environs, notamment "en face"...
Dès que je peux....
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMar 23 Juin 2020 - 22:44

Magnifiques comptes-rendus et commentaires, les gars ! merci à vous !
Si j'ai bien compris, à partir du chemin à droite vers le col de Chiste, on secoue les nouilles !
(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher…, je sors).

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Ben 64


Ben 64

Moto : 3AJ,3LD,2KF
Kms de ma moto : 55000
Pneu AV/AR : Anakee Wild , ax41
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMer 24 Juin 2020 - 20:13

Bonsoir les gars,
C’est vrai que vous nous faites saliver avec ses superbes photos et comptes rendus.
J’espere que l’on arrivera à rouler ensemble un de ces quatre !!
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 0:03

J'ai un petit créneau disponible demain dimanche 12 juillet pour l'après-midi seulement...et pensais en profiter pour prendre l'air en Soule et Navarre... sachant qu'il fait jour tard et  que je ne suis pas pressé...
Si cela dit à quelques uns pour une balade cool...faites moi signe
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2020 - 8:27

Pace e salute YD,
En vacances en Corse du Sud sur Porto Vecchio, depuis 1 semaine (elle est toujours aussi envoûtante cette île).
Vivement la retraite pour y poser définitivement les valises.
De retour sur le continent à la fin du mois .
Au plaisir de faire une ballade
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 10:29

Salut à tous les Gascons (Le reste du monde aussi...)
De retour sur le continent et motivé pour rouler.
Quelqu'un a t il prévu de balader ce week-end.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ben 64


Ben 64

Moto : 3AJ,3LD,2KF
Kms de ma moto : 55000
Pneu AV/AR : Anakee Wild , ax41
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 16:30

Salut , ma moto est toujours en panne et je me suis résigné à l’amener chez un garagiste qui lui aussi bataille pas mal pour trouver la panne. J’attends donc avec impatience de la retrouver pour pouvoir enfin profiter en off Road ....
En je vais voir un DR 650 SE pour ma compagne tout à l’heure. Histoire de remplacer la Ducati st2 par un trail pour que madame puisse venir rouler avec moi sur les chemins.
Bon week-end à vous les Gascons !
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2020 - 21:03

Salut Ben,
Toujours en galère avec ton 2 roues à ce que tu nous racontes.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre prochainement et que nous pourrons enfin trailler ensemble dans les vallées Pyrénéennes. 
Tiens nous informé.
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptySam 22 Aoû 2020 - 7:42

Salut à tous ,
Des projets de sortie ce week-end ?
Rien de précis de mon côté mais la T7 va bouger!!!!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
motoguzzi


motoguzzi

Moto : 103SPkit polini
Kms de ma moto : 1000
Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 54
Ville ou région : 64

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2020 - 13:05

Bonjour je prevois une balade demain samedi toute la journée secteur riglos et alentours (ayerbe-luna) avec un peu de piste roulante tranquille sur zones. départ et retour d'oloron. Il devrait faire beau mais frais.aller et retour par somport. Si kekun intéressé Mp ou sur ce sujet. Adishatz Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2020 - 20:00

Je serai bien passé versant sud...mais nous avions prévu une sortie enduro cool avec piquenique en balcon...avant que la neige ne descende...dans un coin où l'on prévoit cette nuit quelques rafales proches de 200 kms...
Une autre fois sans doute

Ténéristes Gascons - Page 2 Img_2012
Ténéristes Gascons - Page 2 16031911
Revenir en haut Aller en bas
Ben 64


Ben 64

Moto : 3AJ,3LD,2KF
Kms de ma moto : 55000
Pneu AV/AR : Anakee Wild , ax41
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 8:46

Salut les Gascons,
J’ai enfin retrouvé mon Ténéré et je suis partant pour une virée quand le confinement sera terminé. 
J’ai fait un bout du TET la semaine dernière entre la Madeleine et arudy et c’était très sympa.
Au plaisir de rouler ensemble . 
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2021 - 20:34

j'ai pas idée de ce tronçon entre Madeleine et Arudy...petites routes? pistes? un peu de sentiers où les enduros seraient plus adaptées?
bref est-ce roulant ou parfois technique? avec un peu de gras ça peu se corser ...
Merci de ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 18:32

Salut , 
Je suis ouvert à toute proposition de balades. Pourquoi pas des parties de Tet.
J'ai fait l acquisition d une remorque maintenant pour rejoindre éventuellement un point de départ pour une boucle off road sans être obligé de me taper des heures de bitume A/R.
On peut se prévoir une sortie pour faire connaissance .
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMar 6 Avr 2021 - 23:10

Une sortie? Dès que possible...motard
A moins d'avoir une résidence secondaire en Soule...on sera déconfiné en même temps que les brebis monteront aux cayolars...
Revenir en haut Aller en bas
TEKEN40


TEKEN40

Moto : Yamaha T700
Kms de ma moto : 5000
Pneu AV/AR : AX 41
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2020
Age : 59
Ville ou région : Mont de Marsan (Landes )

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 19:37

On verra bien ce qu'il en sera après le confinement et les disponibilités de chacun. 
Je sais pas de votre côté comment vous faites pour vos balades en off road mais moi je flippe de plus en plus à partir tout seul dans des chemins même à côté de chez moi. Pas plus tard que samedi dernier j ai pris une trace sur wikiloc pensant que j allais faire la balade tranquillement sauf que au bout de 10 bornes en forêt le chemin est barré par une magnifique clôture fraîchement posée. Je jardine avec osmand pour contourner et retrouver la trace plus loin et je me retrouve au milieu d une coupe de pins et d un superbe fossé rempli de flotte !!!!! 
J'ai fait demi tour et pas suffisamment de gaz je me vautre sans bobos dans une pente bien sableuse et défoncée par le passage des engins de débardage. Je vous dis pas la galère pour tourner dans un premier temps la moto pour pourvoir la relever, 200 kg dans le sable mou j'avais déjà épuisé mes réserves physiques rien qu'à la positionner dans le bon sens et je savais que je n'avais ensuite plus qu'un essais pour la relever et pouvoir repartir. Tout vous passe par la tête dans ces moments là et la panique ne doit pas nous faire prendre des décisions hâtives qui anhileraient toutes possibilités de relever seul la moto. J'ai repris mon souffle, assuré mes points d accroche et réussi à relever la bête. Je peux vous dire que j'étais complètement spidé et épuisé et que je suis rentré chez moi en abandonnant la trace et mes envies de balade.
Et c'est pour éviter de revivre des moments comme ceux-là que je m engage avec de plus en plus d appréhension dans les chemins.
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 22:35

...va voir mon message du 23 juin...
J'ai quelques expériences vécues d'être aller rechercher quelques copains épuisés dans des situations rocambolesques et seuls, à moto ou en rando montagne dans des coins improbables.
Elles se sont toujours bien terminées, fallait pas beaucoup plus...
Elles m'amènent à rouler ou marcher toujours un "ton en dessous"...
Le plaisir toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou


Pascalou

Moto : Tenere 700
Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ......
Messages : 319
Date d'inscription : 18/04/2020
Age : 61
Ville ou région : Ariège

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 17:28

TEKEN40 a écrit:
On verra bien ce qu'il en sera après le confinement et les disponibilités de chacun. 
Je sais pas de votre côté comment vous faites pour vos balades en off road mais moi je flippe de plus en plus à partir tout seul dans des chemins même à côté de chez moi. Pas plus tard que samedi dernier j ai pris une trace sur wikiloc pensant que j allais faire la balade tranquillement sauf que au bout de 10 bornes en forêt le chemin est barré par une magnifique clôture fraîchement posée. Je jardine avec osmand pour contourner et retrouver la trace plus loin et je me retrouve au milieu d une coupe de pins et d un superbe fossé rempli de flotte !!!!! 
J'ai fait demi tour et pas suffisamment de gaz je me vautre sans bobos dans une pente bien sableuse et défoncée par le passage des engins de débardage. Je vous dis pas la galère pour tourner dans un premier temps la moto pour pourvoir la relever, 200 kg dans le sable mou j'avais déjà épuisé mes réserves physiques rien qu'à la positionner dans le bon sens et je savais que je n'avais ensuite plus qu'un essais pour la relever et pouvoir repartir. Tout vous passe par la tête dans ces moments là et la panique ne doit pas nous faire prendre des décisions hâtives qui anhileraient toutes possibilités de relever seul la moto. J'ai repris mon souffle, assuré mes points d accroche et réussi à relever la bête. Je peux vous dire que j'étais complètement spidé et épuisé et que je suis rentré chez moi en abandonnant la trace et mes envies de balade.
Et c'est pour éviter de revivre des moments comme ceux-là que je m engage avec de plus en plus d appréhension dans les chemins.






Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyMer 7 Avr 2021 - 22:35   


...va voir mon message du 23 juin...
J'ai quelques expériences vécues d'être aller rechercher quelques copains épuisés dans des situations rocambolesques et seuls, à moto ou en rando montagne dans des coins improbables. 
Elles se sont toujours bien terminées, fallait pas beaucoup plus... 
Elles m'amènent à rouler ou marcher toujours un "ton en dessous"...
Le plaisir toujours!

Je vais tout à fait dans ce sens ...il m’arrive d’aller reconnaître en balade  avec mon chien les premiers kms de mes itinéraires...
Le plaisir toujours et avant tout ..
Grand v à vous tous Double V
Revenir en haut Aller en bas
Ben 64


Ben 64

Moto : 3AJ,3LD,2KF
Kms de ma moto : 55000
Pneu AV/AR : Anakee Wild , ax41
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:41

yd64 a écrit:
j'ai pas idée de ce tronçon entre Madeleine et Arudy...petites routes? pistes? un peu de sentiers où les enduros seraient plus adaptées?
bref est-ce roulant ou parfois technique? avec un peu de gras ça peu se corser ...
Merci de ton retour.
Salut , 
La partie est plutôt roulante entre la Madeleine et arudy. Pas mal de pistes sympa avec de joli paysages. Quelques petites routes entre les sections offroad et quelques passages plus technique. Mais dans l’ensemble, c’est une belle trace pour les trails .
Pour arriver à la Madeleine, j’ai pris quelques pistes assez technique du rally des cimes sur les hauteurs de Mauleon. 
On se fera une balade lorsque l’on pourra sortitr des 10 km .
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yd64


yd64

Moto : XT660Z (2011)
Kms de ma moto : 30000
Messages : 477
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 60
Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:55

"quelques pistes assez technique du rally des cimes sur les hauteurs de Mauleon"
surtout l'arrivé au sommet de la Madeleine!!...en trail, t'as osé prendre le "tout droit final du rally" ???
Revenir en haut Aller en bas
Ben 64


Ben 64

Moto : 3AJ,3LD,2KF
Kms de ma moto : 55000
Pneu AV/AR : Anakee Wild , ax41
Messages : 26
Date d'inscription : 01/04/2020
Age : 42
Ville ou région : Béarn

Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:30

Yes , j’ai fait l’ascension finale ! J’en mener pas large mais je suis rester en seconde tout le long , jusqu’au sommet !! En même temps je fais de la montée impossible au moto club d’Arette alors je devais y aller !!!
Sinon le TET contourne cette portion par l’Ouest.
J’ai pris des pistes qui étaient assez cassante avant d’arriver à la Madeleine. Beaucoup de cailloux et des marches .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ténéristes Gascons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ténéristes Gascons   Ténéristes Gascons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ténéristes Gascons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Hello les teneristes????????????
» Hello les Teneristes
» Avé Ténéristes
» salut les ténéristes
» Salut les Ténéristes =)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: SUPER TENERE YAMAHA :: PRÉSENTATIONS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit