Derniers sujets
» Présentation
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Charly29 Hier à 14:22

» changement Commodo droit
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Borgil Jeu 25 Juil 2024 - 16:58

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Jeansalomon Jeu 25 Juil 2024 - 12:05

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar thierry83 Jeu 25 Juil 2024 - 7:59

» batterie acide 1200XTZ
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar oustad Mer 24 Juil 2024 - 18:38

» Présentation
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Jeansalomon Mer 24 Juil 2024 - 18:16

» Présentation
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Steflau Mer 24 Juil 2024 - 17:00

» Avis retours pneus
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar sly32 Mer 24 Juil 2024 - 15:09

» combien totalisent vos 660
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Launelie Mer 24 Juil 2024 - 14:02

» Problème démarrage après vérification tendeur de distribution
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Joris qnvl Mer 24 Juil 2024 - 14:00

» Purge circuit ABS
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Mulder Mar 23 Juil 2024 - 21:41

» Petite question batterie
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Michel en Savoie Mar 23 Juil 2024 - 10:59

» Nouvelle T7 WR passage à l'ethanol KIT FLEXFUEL
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar yop1025 Mar 23 Juil 2024 - 9:40

» Week-end Franco - Belge
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Jacboon Lun 22 Juil 2024 - 19:37

» A VENDRE SUPER T 1200 49000
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar potofeu Dim 21 Juil 2024 - 13:13

» Plus de poignées chauffantes au menu
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Mulder Sam 20 Juil 2024 - 18:12

» Valise GIVI OUTBACK TREKKER VS KAPPA K-VENTURE
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar christophe5507 Sam 20 Juil 2024 - 15:08

» Garde boue
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Vargas Sam 20 Juil 2024 - 12:08

» Recherche désépérément...
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 16:00

» Salutations !
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar florian Ven 19 Juil 2024 - 15:52

» Ma présentation
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Mulder Ven 19 Juil 2024 - 10:32

» Centrale ABS et Compteur vitesse
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Fredard Ven 19 Juil 2024 - 6:55

» XTZE 1200-Le menu de précontrainte amortisseur ne s’affiche plus
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Mulder Jeu 18 Juil 2024 - 9:14

» XTZ 1200 Cloche d'embrayage à ressort cassée
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Fredard Mer 17 Juil 2024 - 18:17

» Changer la couleur de la déco
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Emptypar Mer14 Mar 16 Juil 2024 - 15:56

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière manuel tenere longues feux garde pneus suis chaine tuto amortisseur fourche essence vidange boue reglage carburateur crash filtre synchro rabaissement galére phare réservoir embrayage huile
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Embrayage patine à chaud = remplacement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bnj


bnj

Moto : yamaha xt1200z super ténéré 2012
Kms de ma moto : 29000
Pneu AV/AR : road 4 michelin
Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 44
Ville ou région : rueil-malmaison

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 11:14

Bonjour à toutes et tous

Mon embrayage patine à chaud , ma machine a 60000 kms
J'envisage de changer l'embrayage mais :
Dois je changer le kit complet ?
Puis je seulement changer les disques garnis?
Enfin, où acheter les pièces (bon rapport qualité prix )

Merci
Bonne fête à tous les papas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVsceperformance
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 12:27

Il te faut démonter les disques et mesurer les épaisseurs: dans les tolérances: tu gardes.
                                                                                    hors cote: tu remplaces .
Avant de te lancer là dedans, vérifie que ton levier fonctionne correctement pour que le maître cylindre revienne bien au repos et qu'il n'y ait aucun grippage en bas comme en haut .
Revenir en haut Aller en bas
bnj


bnj

Moto : yamaha xt1200z super ténéré 2012
Kms de ma moto : 29000
Pneu AV/AR : road 4 michelin
Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 44
Ville ou région : rueil-malmaison

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 13:10

Merci de ton aide
Et si le levier présente des signes de faiblesse , je dois le changer ? Donc la pièce complète à 250 euros ?

_________________
BNJ

Suivez nous !
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Youtube  Embrayage patine à chaud = remplacement ? GooglePlus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVsceperformance
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:50

A quoi fais tu allusion en écrivant "signes de faiblesse"?
Revenir en haut Aller en bas
bnj


bnj

Moto : yamaha xt1200z super ténéré 2012
Kms de ma moto : 29000
Pneu AV/AR : road 4 michelin
Messages : 93
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 44
Ville ou région : rueil-malmaison

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 18:29

Difficile d'expliquer par écrit. Peut être qu'il ne revient pas à fond au repos , même si j'ai impression qu'il n'appuie pas sur le piston , je peux toujours le pousser à la main pour le remettre à fond au repos

_________________
BNJ

Suivez nous !
Embrayage patine à chaud = remplacement ? Youtube  Embrayage patine à chaud = remplacement ? GooglePlus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TVsceperformance
Dédé


Dédé

Moto : 1200 xtz n°322
Kms de ma moto : 150000
Pneu AV/AR : Heidenau K 60
Messages : 2767
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 68
Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 19:50

le levier doit appuyer sur le piston mais le piston doit revenir en position repos par le ressort situé au fond du maître cylindre; si tu pousses le levier (déjà en position repos) vers l'avant, il y a encore un débattement qui est normal, mais si tu relâches, il revient en appui sur la tige de poussée du piston; dans le cas où tu serais en présence d'un grippage du piston vers sa position "repos", le débattement auquel je fais allusion précédemment serait plus important et le fait de pousser le levier vers l'avant ne résoudrait pas le problème, le levier n'étant pas "attelé" au piston mais juste en contact .
Si les disques sont usés,le plateau se rapproche du fond de la cloche et la tige de poussée qui traverse le moteur se trouve davantage ressortie et pénètre plus à fond dans le récepteur, donc repousse davantage de liquide vers l'émetteur, ce qui ne pousse pas davantage le piston pour autant vers le repos puisque, arrivé en fin de course le liquide remonte dans le bocal .
Si tu as un doute, tu peux passer chez un mécano ou un concessionnaire qui te dira tout de suite sans rien démonter si le problème vient du maître cylindre ou d'une usure des disques rien qu'en saisissant le levier .
Pense aussi à un éventuel problème de qualité d'huile moteur, mais si tu n'en as pas changé récemment, tu oublies ...
Revenir en haut Aller en bas
Lepic


Lepic

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 30000 kms
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion trail 2
Messages : 186
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 61
Ville ou région : Doubs

Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? EmptyDim 21 Juin 2020 - 23:47

Tu peux aussi regarder si l’axe de ta poignée d’embrayage n’est pas grippé, c’est une maladie sur cette moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage patine à chaud = remplacement ?   Embrayage patine à chaud = remplacement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage patine à chaud = remplacement ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Embrayage qui patine ?
» Embrayage qui patine alors que les disques sont neufs
» remplacement cloche embrayage 1200
» Remplacement disques embrayage et huile de fourche XTZ 750
» il a eu plus que chaud
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit