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 Avant ou apres 2014

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canardMouette


canardMouette

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MessageSujet: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:14

Hello,

je suis à la recherche de ma belle mais je m'interroge sur acquérir une moto avant 2014 ou après, soit avant les suspensions pilotées et régulateur de vitesse ou plutôt se passer de toute cette électronique ?

y a t-il vraiment une réelle avancé grâce a cette technologie ?

merci de vos commentaires

Gazzz

Pat
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Faufilé


Faufilé

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MessageSujet: Re: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:50

Bonjour CanardMouette,

Sujet difficile.
Perso j'ai une 2012, bridée à 100 cv. Elle me va bien.
Il y a déjà eu des post à ce sujet. tu peux utiliser le bouton "Rechercher" là-haut.
2014 : la bulle a été modifiée, elle protège mieux et est réglable.
Les carto moteur ont évolué, mais je n'ai pas senti la différence en essai.
Le régulateur est en option, je crois.
les suspensions électriques sont en option, mais je les trouve plus dures que les mécaniques, je ne suis pas convaincu car je ne règle mes suspensions que lors des trajets en duo.Il y en a sur le forum qui ne peuvent plus s'en passer.
Il y a des 2014 avec suspension mécaniques.

Motarou les a toutes essayées il pourra t'en dire plus
Bonnes routes

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CasseDale


CasseDale

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MessageSujet: Re: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:20

Bonsoir, CanardMouette.
Ma contribution :
1. Pour moi, je ne me passerai plus de régulateur de vitesse. C'est trop bon. C'est une autre façon de rouler, et la quasi assurance de rester aux vitesses légales alors que pullulent les radars encore et encore. Je ne saurais pas rester à 80km/h sans l'aide du régulateur. Par contre, j'avoue, au désengagement du régulateur (à la poignée de gaz), un petit à-coup (frein moteur) se fait sentir et mon passager/ma passagère y est sensible.
Je pense que toutes les post-2014 ont le régulateur de vitesse. En tout cas, le millésime 2017 l'avait dans les deux configurations, XTZ et XTZE.
2. Quant aux suspensions, je change trop peu souvent de tarage à l'AR, alors j'ai choisi la XTZ. Par contre, j'avoue, lorsque ça m'arrive de monter la précharge du ressort, je trouve la molette dure à tourner et désagréable à mes petites mimines d'informaticien délicat (pas manucuré, tout de même). Pour le reste, je trouve que ces suspensions sont le top du top de ce que j'ai connu en moto jusqu'à présent. Efficaces et confortables quel que soit le revêtement.
Bon choix à toi !

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptyVen 9 Oct 2020 - 23:41

J'ai eu les deux sur environ 100 000km chacune, une de 2010 et une de 2014!
Les suspat mécaniques sont top mais la facilité de choisir la precharge au guidon permet d être toujours bien réglé pour un meilleur comportement. 
Le régulateur de vitesse est appréciable pour gérer sa vitesse, reposer la main droite sur les longs parcours,  ajuster sa tenue en roulant,  bref très utile pour moi,  je l'utilise très souvent.
Le tableau de bord seconde génération est super lisible.
Les poignées chauffantes avec leurs nombreux niveau de chauffe sont top.
Pour moi sans hésiter,  il faut choisir la ZE.
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canardMouette


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MessageSujet: Re: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptySam 10 Oct 2020 - 9:00

Merci beaucoup pour vos réponses.

Donc cela à l'air d’être un réel progrès pour l’agrément de conduite.
En fait je inquiétais un peu de retrouver encore plus d'électronique sur la moto... et électronique je n'ai pas les ressources à la dépanner... Donc Mondial assistance...
Et comme je n'ai jamais trouvé de témoignages concernant des pannes à cause de cette sophistication embarquée sur la super tenere.
Mécaniquement à priori c'est du lourd !
Et si le reste est à la hauteur.....

Cela semble être une bécane Hyper fiable ! bien
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banditos


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MessageSujet: Re: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptySam 10 Oct 2020 - 10:59

Salut,
pour la fiabilité, tu peux y aller les yeux fermés! bien

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MAMAR85


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MessageSujet: Re: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptySam 10 Oct 2020 - 11:06

J'ai eu un modèle 2011 et maintenant un 2015, j'ai donc pu voir les différences.
Le nouveau modèle est beaucoup plus agréable notamment au niveau des modes moteurs avec une grosse différence entre T et S.
Les suspensions électroniques sont bien au point aussi. Je suis lourd (trop) et j'ai toujours les valises avec du bordel dedans et avec l'ancienne je raclais sans arrêt les cale-pieds. Maintenant, je règle sur 2 passagers + valises, ça remonte l'arrière et tout va bien. Tu me diras qu'on peut aussi régler une ancienne manuellement mais c'est quand même moins précis. Par ailleurs, je roule à 90% en Soft -3 pour privilégier le confort et quand je suis sur une route viroleuse et bien revêtue, tu passes en un éclair à un mode standard ou hard qui rigidifie la moto. On bénéficie aussi des poignées chauffantes de série et surtout du régulateur de vitesse indispensable sur les grands trajets, même sur les plus petits d'ailleurs. 
En plus, tout ça semble fiable, après 66000 kms tout fonctionne normalement.

motard

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à ma petite Marie-Astrid (MAMAR85) :

Perhaps she is
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happy. 




(Mes ex-copines : XL 125 S  -  DR 650 RS  -  XT 750 Z  -  BANDIT 1200 N  -  CB 1300 F  -  VARADERO 1000  -  TIGER 1050  -  SPEED TRIPLE 1050  -   XT 1200 Z et maintenant ........... XT 1200 ZE)

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MessageSujet: Re: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptySam 10 Oct 2020 - 12:15

Salut

je suis aussi passé par une 2010 XTZ et actuellement une 2016 XTZE
sans aucune hésitation pour la ZE

je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut, juste confirmer notamment pour le régulateur, les suspensions pilotées, la carto moteur T/S, le tableau de bord...bref, la ZE, c'est comme la très bonne XTZ...mais en mieux  Smile

_________________
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Ju-B


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MessageSujet: Re: Avant ou apres 2014   Avant ou apres 2014 EmptyMar 13 Oct 2020 - 18:23

Même avis que les prédécesseurs !
Passé d'une XTZ de 2010 à une XTZE de 2015 : Aucun regret d'avoir pris la ZE.

Lorsqu'on passe d'une balade avec passager, seul, en chemins, sur route, avec ou sans bagages... tout se règle en un clin d'oeil!

Le régulateur est un vrai atout sur les longues liaisons autoroutières, mais je l'utilise de plus en plus si je dois prendre des départementales avec de longues lignes droites soporifiques avec tendance à l'envie d'accélérer.

La bulle est effectivement meilleure mais j'ai toujours mon petit déflecteur rajouté au dessus pour rouler visière ouverte (même sur autoroute mais j'évite pour pas avaler une abeille !)

Sans oublier le bonheur des poignées chauffantes l'hiver ou à la mi saison avec des gants d'été après une pluie bien gelée!

Jamais eu de soucis avec les deux (la 2010 avec 80mkm, la ZE n'a pas encore 30 mkm).

Bref, ça confirme les dires des réponses précédentes. A refaire, ça serait la ZE sans hésiter
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