Derniers sujets
» la T700 de Jungle
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar jungle973 Aujourd'hui à 23:30

» Un retour !
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar jungle973 Aujourd'hui à 23:18

» Bible du offroad ?
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Remph Aujourd'hui à 20:49

» XTiste accroc
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar CasseDale Aujourd'hui à 20:17

» Salutations motardes
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar motarou Hier à 21:29

» Presentation Ysarius
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar motarou Hier à 21:27

» housse selle
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar sly32 Hier à 19:39

» Nettoyage carbu
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Fiz01 Hier à 17:53

» km de vos T7
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar alainxtz67 Hier à 12:25

» Selecteur vitesse endommagé
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Philou78 Hier à 6:41

» vis embout guidon perdue
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Gengoux Lun 21 Juin 2021 - 15:47

» Défaut de fonctionnement ABS roue avant.
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar toumti76 Lun 21 Juin 2021 - 7:31

» un gros BI, mais pas une ST, bug electr.
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar pierre-gibran Dim 20 Juin 2021 - 18:16

» Salut à tous !
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Patchoul Dim 20 Juin 2021 - 9:52

» Câble ou durite sur roue avant endommagé
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Patchoul Dim 20 Juin 2021 - 9:43

» Rayon roue arrière
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar CasseDale Dim 20 Juin 2021 - 9:07

» vidange intermediaire
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar jean fioretti Sam 19 Juin 2021 - 19:08

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar guitoubreizh Sam 19 Juin 2021 - 10:59

» Recherche de pièces ou correspondance
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Teqox Sam 19 Juin 2021 - 10:03

» XTZ 750 de 1989 d'Umul
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Umul Ven 18 Juin 2021 - 15:56

» symptome de membrane HS ?
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar pierre-gibran Jeu 17 Juin 2021 - 21:40

» Phare à changer
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar BIG Mer 16 Juin 2021 - 20:09

» Démontage démarreur 750 XTZ
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Ogugus Mer 16 Juin 2021 - 14:25

» Un ptit nouveau
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Faufilé Mer 16 Juin 2021 - 10:26

» Support gps ou smartphone
Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Emptypar Jdegouy Mar 15 Juin 2021 - 11:33

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS

Mots-clés
support vidange suis galére réservoir garde boue manuel filtre carburateur embrayage amortisseur additionnel arrière rabaissement tenere batterie crash essence feux fourche reglage pneus longues huile Pneu
Le deal à ne pas rater :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go à 839,99€
839.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Nouvelle restauration - Bruit suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coolstef

coolstef

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 14800
Ville ou région : Paris et Auxerre

Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle restauration - Bruit suspect   Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 13:45

Pas évident sur la vidéo mais c’est plutôt un cliquetis qu’un claquement ou un bruit d’échappement.
Je vais contrôler le jeu aux soupapes et la chaîne de distri en espérant que c’est pas plus grave.
Mais si quelqu’un a d’autres idées pour poser un diagnostic, je sis preneur 😉
Revenir en haut Aller en bas
coolstef

coolstef

Kms de ma moto : 14800
Ville ou région : Paris et Auxerre

MessageSujet: Re: Nouvelle restauration - Bruit suspect   Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2021 - 18:38

Alors, j'ai pris mon stéthoscope de mécano, à savoir un tournevis avec un manche en bois et... c'est vraiment efficace !
Le bruit ne venait pas de la distri mais de l'embrayage. C'était très net avec le tournevis collé sur le cache culbuteur puis sur carter d'embrayage.
Donc redémontage complet de la noix et de la cloche d'embrayage. Je remet juste le carter et là plus de bruit suspect ! Moi content  Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 1f603 
Bon maintenant faut savoir pourquoi ce cliquetis dans l'embrayage, disques mal mis, écrou central pas assez serré ?Pourtant, j'avais fait quelques mètres en première et l'embrayage fonctionnait bien malgré ce bruit...
Borgil

Borgil

Kms de ma moto : 78000
Ville ou région : Grenoble

MessageSujet: Re: Nouvelle restauration - Bruit suspect   Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2021 - 9:20

Quand j'ai monté le mien, on s'était demandé si celui de TDM n'était pas "plus gros".
A priori non, car quand on l'a monté tout rentre en lieu et place de celui du XTZ, mais malgré tout, ça faisait cette sensation.

Il suffit que tu ai mal remonté le moindre élément pour qu'en tournant ça vienne frotter contre le carter. Clairement, c'était le résultat du ressort cassé, il dépassait à peine de la cloche et pourtant ça a suffit à griffer toute la partie intérieur. Donc un disque mal mis qui décale l'ensemble et...tu aura le même genre de résultat.

Si tout est maintenant bien en place et fonctionne, alors c'est nickel Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle restauration - Bruit suspect   Nouvelle restauration - Bruit suspect - Page 2 Empty

Nouvelle restauration - Bruit suspect
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2