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 Fourche et colonne de direction

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Flashy1


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MessageSujet: Fourche et colonne de direction   Fourche et colonne de direction EmptySam 11 Déc 2021 - 16:26

Bonjour à tous, bonjour

J'entreprends un changement de spy sur mon ST1200 de 2013 à 36000KMS, et au démontage je me rends compte d'un point dure dans la colonne de direction....
Roulements marqués donc à changer aussi, mais je voulais savoir si cela est courant et si vous avez été concernés aussi, à quel kilométrage ?
Du coup est-ce rentable de remettre de l'origine ou trouver plus solide chez un marchand de roulements...
Je m'interroge aussi sur le changement des bagues de coulisse sur la fourche, les avez vous déjà changées,

  Fourche et colonne de direction 231456 d'avance pour vos avis
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Dédé


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MessageSujet: Re: Fourche et colonne de direction   Fourche et colonne de direction EmptyLun 13 Déc 2021 - 21:25

Non, ce n'est pas courant; les miennes ont tambouriné une centaine de km sur les pistes marocaines (desserrage) , et continuent de fonctionner après un resserrage à la multiprise pour finir le voyage; inspection au retour: pas même de marquage . pas changées depuis . Ta moto n'a t'elle pas pris un choc avant ?
Quant aux bagues, yamaha m'avait conseillé de les remplacer à 80000 km... Je l'ai fait... Etait ce bien utile ? Ils n'en font pas cadeau en tout cas ! elles s'usent surtout si, suite à une gamelle, les tubes n'ont pas été desserrés puis resserrés au couple pour les libérer de toute contrainte s'ils ont vrillé dans les tés pendant la chute . La remise en ligne le long d'un mur en forçant sur le guidon, ça, c'est nul de chez nul, c'est de la mécanique de forgeron qui conduit à des frottements anormaux et une usure prématurée des bagues; c'est juste à faire pour rentrer à la maison mais il faut corriger ça plus sérieusement ensuite .
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MessageSujet: Re: Fourche et colonne de direction   Fourche et colonne de direction EmptyMar 14 Déc 2021 - 20:42

Dédé a écrit:
Non, ce n'est pas courant; les miennes ont tambouriné une centaine de km sur les pistes marocaines (desserrage) , et continuent de fonctionner après un resserrage à la multiprise pour finir le voyage; inspection au retour: pas même de marquage . pas changées depuis . Ta moto n'a t'elle pas pris un choc avant ?
Quant aux bagues, yamaha m'avait conseillé de les remplacer à 80000 km... Je l'ai fait... Etait ce bien utile ? Ils n'en font pas cadeau en tout cas ! elles s'usent surtout si, suite à une gamelle, les tubes n'ont pas été desserrés puis resserrés au couple pour les libérer de toute contrainte s'ils ont vrillé dans les tés pendant la chute . La remise en ligne le long d'un mur en forçant sur le guidon, ça, c'est nul de chez nul, c'est de la mécanique de forgeron qui conduit à des frottements anormaux et une usure prématurée des bagues; c'est juste à faire pour rentrer à la maison mais il faut corriger ça plus sérieusement ensuite .
Bonsoir, non pas de choc avec moi en tout cas (Acheté à 8000kms) juste un peu de TT mais au plus 1500 bornes. C'est vrai qu'ils sont pas donnés ces roulements en origine!(2x51 la pièce) alors qu'on trouve des kit à 45 euros....  (Allballs Racing par exemple) de quoi se poser des questions....
Merci pour ton retour.
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nico-las


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MessageSujet: Re: Fourche et colonne de direction   Fourche et colonne de direction EmptyMer 15 Déc 2021 - 15:53

Chez le concessionnaire c’est toujours plus chère, des allsball ferons le même boulot

Pour ce qui est de la dure de vie, une moto qui roule tout les jours et par tout temps avec l’humidité lés roulements s’use forcément beaucoup plus vite
Dans mon métier je change de roulement toutes les semaines il suffit qu’au montage ils ai reçu une contrainte pour que leur durée de vie soit divisé par deux

Combien de fois j’ai vu des mécanos Moto monter les roulements au marteau, et même en concession

Pour les bagues de coulisses tout dépend de l’utilisation de ta fourche pour ça il faut les mesurer et voir si elles on des marques
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