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 CLAQUEMENT MOTEUR

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OLIVE 52


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MessageSujet: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyDim 2 Oct 2011 - 8:52

D'abord bonjours a tous
j'ai un 1200 xtz acheté neuf en mars 2011 qui a un cognement moteur entre 3500 et4000 tours que j'accelere vite ou pas
il a maintenant 6000 km et est passé 2 fois en concessions pour ce problème et rien n'a été trouvé faute de défault au tableau de bord
si vous avez des infos merci
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goodredwine


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:00

je n'ai pas de 1200 mais juste pour faire avancer le schmiblick :

ce bruit se vérifie-t-il avec ou sans vitesse enclanchée ? (au point mort comme en prise sur route ?)

sur béquille centrale quelle que soit la vitesse enclanchée ?

c'est pour savoir s'il ne s'agit pas d'un problème d'embrayage ou BV ou cardan qui viendrait raisonner dans le moteur !

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Cfrançois


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:34

Salut Olivier,

Je n'ai pas de reponse à ta question, je répond simplement à ton post pour que tu passe le bonjour à Keker, vu où tu vis, tu ne peux pas ne pas le connaitre !!
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OLIVE 52


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:44

le bruit se manifeste toujours en charge
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OLIVE 52


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyDim 2 Oct 2011 - 19:46

je lui passerais sans probleme
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sphenoide


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyDim 2 Oct 2011 - 20:35

CLAQUEMENT MOTEUR 697753 j'ai un claquement aussi, mais c'est le cardan qui resonne dans le moteur, surtout quand on pilote "au couple".
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Dédé


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyDim 2 Oct 2011 - 23:14

Je ne pense pas qu'un bicylindre comme celui ci soit, techniquement parlant, fait pour être chargé à bas régime, même s'il l'accepte, ça ne lui fait pas du bien! Passez donc en mode "S", et montez dans les tours, faites le respirer de temps en temps, pas tout le temps, bien sûr, les pandores s'en frotteraient les mains d'abord ; les premiers essais de cette bécane par des pros en témoignent; quand elle est sortie, ces gens là disaient bien: "Un défaut:Exploitable malheureusement dans une plage limitée se situant entre 4500 et 6000trs"; Qu'on soit plus ou moins d'accord avec ça... soit!Mais il n'empêche que ces mecs là sont quand même des essayeurs qui ont quand même une expérience solide de la moto, et on peut au moins s'en inspirer!
Conduire dans les tours n'est pas forcément synonyme de bourrin !
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goodredwine


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:08

peut-etre pb de rodage, ou justement, attendre les 10000 comme "fin de rodage" en espérant que le pb s'estompe !!!

sinon pas grand chose à faire si ce n'est qu'attendre une casse , malheureusement !

avoir pris soin de signaler le pb à son concessionnaire pendant la garantie, faire toutes les visites chez sont conces, et si casse ... espérer pouvoir faire jouer la garantie !

bon courage

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OLIVE 52


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:56

merci pour ces reponses je vais tirer un peux plus dedans
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Dédé


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:05

Fais gaffe à tes points quand même! N'hésite pas à rester sur les intermédiaires, et ne roule pas , si c'est le cas, systématiquement en 6 ème, pour des raisons d'économie; ça n'est pas sûr que ça se vérifie à long terme; à 90, la 4, c'est pas mal, même si ça choque un peu au début, tu vas te retrouver aux alentours de 4000 tours, tu ne vas pas tout passer à travers, mais le moteur de ta moto va respirer, et quand tu devras doubler, tu ouvres, tu admets des gaz frais,le moteur respire; c'est sûr, tu vas dévorer un peu plus de gomme, mais c'est un 1200,difficile à contenir sur les routes plates limitées à 90 km/h; c'est la rançon à payer contre le plaisir que tu prends en région montagneuse, où, là , la raison de chevaucher un 1200 prend son véritable sens, surtout en duo .
Ce qui est paradoxal, c'est le fait que cette machine donne envie de se trimbaler "pépère", mais qu'en fait, il ne s'agit pas d'un 4 cylindres super équilibré qui accepte de repartir en sous régime sans broncher, mais d'un bon vieux bi, qui n'est pas si souple qu'on veut bien l'entendre . L'usine Yamaha, en calant son vilo à 270 ° a recherché a ressembler à un calage un peu Ducatiste; autant que je me souvienne ce genre de moto n'aime pas trop être endormie, pas brutalisée non plus... C'est une moto qu'il faut connaître, mais pas une moto neutre ou passe partout ... Peut être une moto attachante après tout, un peu comme les créatures à deux pattes qui nous attirent tant ... Pas toujours faciles !
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rebel974

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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:32

peut être tout simplement le cognement du bi qui souffre un peu pour reprendre ses tours .

c'est vrai qu'il faut les secouer un peu ces bécanes , les faire rupter de temps en temps , en tous cas je le fais avec la mienne dès que je prend une voie d'accélération c'est première et deuxième poignée dans le coin ensuite je stabilise la vitesse à la limitation .
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LE DJO


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:20

@Dédé a écrit:
Fais gaffe à tes points quand même! N'hésite pas à rester sur les intermédiaires, et ne roule pas , si c'est le cas, systématiquement en 6 ème, pour des raisons d'économie; ça n'est pas sûr que ça se vérifie à long terme; à 90, la 4, c'est pas mal, même si ça choque un peu au début, tu vas te retrouver aux alentours de 4000 tours, tu ne vas pas tout passer à travers, mais le moteur de ta moto va respirer, et quand tu devras doubler, tu ouvres, tu admets des gaz frais,le moteur respire; c'est sûr, tu vas dévorer un peu plus de gomme, mais c'est un 1200,difficile à contenir sur les routes plates limitées à 90 km/h; c'est la rançon à payer contre le plaisir que tu prends en région montagneuse, où, là , la raison de chevaucher un 1200 prend son véritable sens, surtout en duo .
Ce qui est paradoxal, c'est le fait que cette machine donne envie de se trimbaler "pépère", mais qu'en fait, il ne s'agit pas d'un 4 cylindres super équilibré qui accepte de repartir en sous régime sans broncher, mais d'un bon vieux bi, qui n'est pas si souple qu'on veut bien l'entendre . L'usine Yamaha, en calant son vilo à 270 ° a recherché a ressembler à un calage un peu Ducatiste; autant que je me souvienne ce genre de moto n'aime pas trop être endormie, pas brutalisée non plus... C'est une moto qu'il faut connaître, mais pas une moto neutre ou passe partout ... Peut être une moto attachante après tout, un peu comme les créatures à deux pattes qui nous attirent tant ... Pas toujours faciles !

Tu as raison,en fait le 1200, n'aime pas être en sous régime, seulement le problème, lorsque tu tires dessus,attention aux points

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Spiritofstlouis


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptySam 8 Oct 2011 - 17:25

le moteur de la XTZ 1200 est " dans son élément" entre 4000 et 7000 tri/min en dessous ça cogne (surtout en mode S) et au dessus de 7000 trs/min ... ça mouline dans le vide
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sonylegitan


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:17

punaise on a tous des motos différentes...moi elle tracte à mort entre 3000 et 6500 et puis plus je monte plus elle s'éssoufle... Et puis y a vraiment des topic étranges je trouve lol.. Moi ça fait un bruit quand j'appuis sur la 3èeme vis gauche du cadre arrière...
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Alain


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:21

@sonylegitan a écrit:
punaise on a tous des motos différentes...moi elle tracte à mort entre 3000 et 6500 et puis plus je monte plus elle s'essouffle... Et puis y a vraiment des topic étranges je trouve lol.. Moi ça fait un bruit quand j'appuis sur la 3ème vis gauche du cadre arrière...

la mienne elle pète à 3925 tr/m c'est normal?CLAQUEMENT MOTEUR 80767 CLAQUEMENT MOTEUR 68186 CLAQUEMENT MOTEUR 468629
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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:42

@Alain a écrit:
@sonylegitan a écrit:
punaise on a tous des motos différentes...moi elle tracte à mort entre 3000 et 6500 et puis plus je monte plus elle s'essouffle... Et puis y a vraiment des topic étranges je trouve lol.. Moi ça fait un bruit quand j'appuis sur la 3ème vis gauche du cadre arrière...

la mienne elle pète à 3925 tr/m c'est normal?CLAQUEMENT MOTEUR 80767 CLAQUEMENT MOTEUR 68186 CLAQUEMENT MOTEUR 468629

lol!!! what else Very Happy
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azieu


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:29

Salut Olive 52

Je suis un récent propriétaire (2 mois) de ce super outil XTZ 1200.Ton post m’intéresse car je ressens les mêmes problèmes que toi, ce cognement moteur entre 3500 et4000 tours quand j’accélère fort (et c’est vrai qu’un 1200 ça pousse).
C’est vrais que ce cognement parait plus présent à froid.
Après quelque Km de roulage il a l’air de s’atténuer.

J‘ai diagnostiqué ce cognement plutôt sur la transmission finale (Cardan).J’ai donc vidangé ( Castrol EPX 80W-90 GL5) et cela a l’air d’aller un peu mieux . Affaire à suivre.

Question pour tous, vos concessionnaire vous dise quoi sur le sujet ?

Merci pour vos commentaires

A+
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PHILIPPE


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MessageSujet: utlie   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:38

merci a dédé pour ses post
mon 1200 je le ménage mais peu être un peu trop
ce we , 4 jours dans les Vosges(4 jours de beau temps ) a faire les cols entre autre , j étais souvent en sous régime dans les montées mais c est en faite ma façon de piloter ( mauvaise ou pas ???? )
suite aux post des uns et des autres je vais maintenant lui en demander un peu plus
je descend de plusieurs 4 cylindres , fjr , xjr , mais j ai eu aussi des bi et des mono mais de moins grosse cylindrée , 600 tenere , 750 xlv , 750 africa , 900 tdm , ceci explique peu être cela
a+

Philippe
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azieu


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 28 Mai 2012 - 16:23

Bonjour à tous

Je rentre d’une balade de 800 bornes de balade en Haute Savoie et jura, le XTZ surprend les autres motards et attise la curiosité. C’est sympa et ça change du GS. Super virée avec le beau temps et les paysage de rêve.
J’ai pu tester mon XTZ en charge à 2 avec les bagages et dans cette configuration, le claquement moteur est bien moins présent.
Je pense que le problème est plus au niveau de la transmission finale qu’au niveau du moteur (voir mon post claquement cardan).
Qu’en pensez-vous ?
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PHIL62


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:00

CLAQUEMENT MOTEUR 697753 Venant d un 4 pattes Honda, j ai également était surpris par le fonctionnement du BI cylindre. Moins souple en bas et cette espèce de vibration plus forte entre 3et 5000tours quand on ouvre en grandLe phénimène est plus fort sur le mode S qu'en T.(perso je roule toujours en S)J ai plus l impression que cela correspond à une "accélération plus forte de la vitesse des cylindres ou de la transmision à ces régimes." ( CLAQUEMENT MOTEUR 916683 Mais je suis pas un mécano loin s en fautCLAQUEMENT MOTEUR 377927 Par contre depuis qu elle est débridé le phénomène est moins fort, ce qui me fait dire comme beaucoups, que l on a gagné en souplesse et en agréement d utilisation
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potofeu


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:36

Exact... Vive la Déschtroumfication ...Les normes imposent des brides éléctroniques que tu entends lors d'accélérations pleine charge, d'où ces coupures d'allumages et régul d'injection....que complète l'anti patinagequand le pneu souffre...
Déschtroumfication, Mode S, TCS sur off = plus de "claquement, grognement" mais attention..ça ouache !!! Et en plus c'est plus souple (3° à 1500 tours en duo, ça grogne mais ça repart) il va sans dire qu'un Bi, ça aime quand même tourné plus haut...

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S10diver


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MessageSujet: Re: CLAQUEMENT MOTEUR   CLAQUEMENT MOTEUR EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:26

@potofeu a écrit:
Exact... Vive la Déschtroumfication ...Les normes imposent des brides éléctroniques que tu entends lors d'accélérations pleine charge, d'où ces coupures d'allumages et régul d'injection....que complète l'anti patinagequand le pneu souffre...
Déschtroumfication, Mode S, TCS sur off = plus de "claquement, grognement" mais attention..ça ouache !!! Et en plus c'est plus souple (3° à 1500 tours en duo, ça grogne mais ça repart) il va sans dire qu'un Bi, ça aime quand même tourné plus haut...

Déschtroumfication, je sais pas si tu ente,ds pas là flashage ou modif via le diag. Pour ma part, ECU flash et depuis je n'ai plus d'a coups moteur ; j'ai gagné beaucoup en souplesse et (évidemment) en pêche à tous les régimes, je crois bien. Ah oui, je dois aussi dire qu'il m'a fallu attendre environ 10000km pour que le moteur respire mieux (elle était encore d'origine). Voilà mon retour d'info. Si ça peut servir... A+
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