Derniers sujets
» différence DM02 / DM04
probleme de carbu  Emptypar Launelie Hier à 11:44

» Recherche étrier de frein arrière xtz1200
probleme de carbu  Emptypar doujm Mar 26 Mar 2024 - 17:48

» Nouveau parmis vous :)
probleme de carbu  Emptypar Launelie Mar 26 Mar 2024 - 13:15

» Selle passager 1200 Ténéré
probleme de carbu  Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
probleme de carbu  Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» Bobines allumage
probleme de carbu  Emptypar Fredard Jeu 21 Mar 2024 - 16:44

» crashbar pour 700 tenere
probleme de carbu  Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
probleme de carbu  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 10:41

» Shifter Ténéré 1200
probleme de carbu  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
probleme de carbu  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

» Bonjour à Tous !
probleme de carbu  Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:04

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
probleme de carbu  Emptypar JMM34 Ven 15 Mar 2024 - 18:57

» Problème d'allumage
probleme de carbu  Emptypar Droun's Jeu 14 Mar 2024 - 16:51

» extreme édition
probleme de carbu  Emptypar jungle973 Jeu 14 Mar 2024 - 10:37

» Guyane - Brésil
probleme de carbu  Emptypar thierry Mer 13 Mar 2024 - 16:15

» Recherche personnes pour balades
probleme de carbu  Emptypar vmax Mer 13 Mar 2024 - 15:31

» 1200 qui ne démarre pas
probleme de carbu  Emptypar oustad Dim 10 Mar 2024 - 22:02

» tubeless ou tubetire ?
probleme de carbu  Emptypar fredfoes Sam 9 Mar 2024 - 6:56

» Codes Diagnostic 1200 xtz
probleme de carbu  Emptypar oustad Dim 3 Mar 2024 - 15:38

» Disparitions sur routes de gens, Mourmelon,Valdahon, etc...
probleme de carbu  Emptypar AIMOS Ven 1 Mar 2024 - 18:11

» Présentation Pilote
probleme de carbu  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 14:01

» Conversion du XTZ 750 aux LEDs
probleme de carbu  Emptypar Ambroise6 Ven 1 Mar 2024 - 13:58

» Nouveau sur le forum
probleme de carbu  Emptypar REYNALD Dim 25 Fév 2024 - 18:21

» Bonjour, nouveau sur le site.
probleme de carbu  Emptypar REYNALD Ven 16 Fév 2024 - 17:02

» Combien sommes-nous en Rhône Alpes ??
probleme de carbu  Emptypar vmax Ven 16 Fév 2024 - 15:18

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
reglage embrayage essence garde huile carburateur crash manuel filtre synchro suis pneus arrière feux longues phare galére boue vidange amortisseur tenere tuto réservoir rabaissement fourche chaine
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme de carbu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


probleme de carbu  Empty
MessageSujet: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:04

salut a tous , voila je me presente j'ai presque 40 ans et apres beaucoup de moto (gsxr,fzr,zxr,dr...) je viens de craquer pour un 750 xtz de 91 avec seulement 25000kms, j ai toujours eu envie de cette moto (pour le coté evasion quel procure). elle viens juste d'arrivé dans mon garage (samedi dernier) mais apres demontage pour une remise en service (la moto n'a pas tourné depuis 5 ans) je vais de mauvaise surrprise en mauvaise surprise. Le reservoir est plein de rouille, les robinets d"essence sont HS, mais se qui m'inquiete ce sont les carbu (menbrane, joint, pointeau, vis de fond d"aiguille.... HS) sur different site du net je trouve toute les pieces mais pour les models 89 et 90 et rien pour le 91. qui peut m'apporté de l'aide ( equivalent, site ou trouvé ces pieces .....) merci de votre aide et bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
dbar12


dbar12

Moto : 660 xtz ténéré de 2009
Messages : 101
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 51
Ville ou région : Bertholene/Aveyron

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:33

Salut.
Question surement très bète et que tu a surement due déjà faire, mais bon, je tente. A tu était voir dans une concession YAMAHA pour tes pièces? Moi j'ai jamais trouvé grand chose pour cette moto sur le net, du moins en neuf, c'est pour cela que je te conseille d'aller voir YAM. Mais si quelqu'un a un site interne, je prend aussi.
Revenir en haut Aller en bas
WHYZEED


avatar

Moto : 490 IT YZ XT 600 TENERE SUPERT RD 350 TY 175 DTMX YZ 250 FAZER S2
Messages : 26
Date d'inscription : 16/07/2010

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMar 20 Juil 2010 - 23:32

Tu as toutes les pieces dont tu as besoin chez KEDO (www.kedo.com)
c'est un site allemand , mais c'est le top , pour tous les XT et XTZ, ils sont rapides , le port est de 9 €.
je te conseille de changer tes 2 starters , ce sont 2 petites pieces en plastique , qui sont la cause (meconnue) de ces fameux problemes de cafouillage , entre 1000 ET 2500 trs sur de nombreux superT et TDM, il faut les changer sans meme reflechir, les aiguilles et les puits s'usent aussi , mais ça c'est connu. derniere chose les 2 pipes en caoutchou.
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:38

WHYZEED a écrit:
Tu as toutes les pieces dont tu as besoin chez KEDO (www.kedo.com)
c'est un site allemand , mais c'est le top , pour tous les XT et XTZ, ils sont rapides , le port est de 9 €.
je te conseille de changer tes 2 starters , ce sont 2 petites pieces en plastique , qui sont la cause (meconnue) de ces fameux problemes de cafouillage , entre 1000 ET 2500 trs sur de nombreux superT et TDM, il faut les changer sans meme reflechir, les aiguilles et les puits s'usent aussi , mais ça c'est connu. derniere chose les 2 pipes en caoutchou.

Je confirme : kedo = top. Il vaut mieux quand même connaitre un peu d'allemand pour se débrouiller avec leur catalogue : traductions anglaises très partielles.
Je te conseille de faire comme moi : change l'aiguille / le puits, et mets le kit "suisse" pour ces deux pièces. A savoir : lorsque la 750 XTZ est sortie, elle a été refusée en Suisse because trop polluante. Et c'est KEDO qui a développé un kit de carbu spécial pour qu'elle puisse rouler en Helvétie.

A partir d'une XTZ en état initial, carbus d'origine, avec changement des pointeaux de starter (à acheter chez Yam), le kit standard de remise en état des joints de carbu (KEDO), le kit suisse pour l'aiguille/le puits (KEDO), et passage à un gicleur principal plus petit (de 145 à 140) je suis passé de 9l/100 (usage ville / route de montagne) à 6 l/100 sur route, 6,5 l sur route de montagne et 7 l en ville. Je pourrais baisser encore en mettant un gicleur de 135 l'été et/ou en montagne. Flemme de redémonter...

Et j'ajoute que, lorsque j'ai une pompe à essence qui fonctionne, mon moulbif est très souple et agréable, y compris sur chemin de montagne dans les passages difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:50

Ah oui, j'oubliais : tu démontes tes carbus, tu nettoies à fond les glissières des boisseaux et la partie qui coulisse sur les boisseaux, avec un peu de laine d'acier superfine, tu laves au produit vaisselle la membrane de boisseaux et tu la talques abondamment avant de remonter : ça prolonge la vie du caoutchouc. Si une membrane est poreuse, craquelée ou coupée, change les deux.

Si après ça tu as des "pet" dans le pot en décélération, il faut que tu changes les deux membranes et pointeaux des systèmes de coupure d'alim en décélération (sur le côté des carbus). En dehors de ce dernier cas de figure, qui oblige à désolidariser les carbus, je te conseille de ne pas les désolidariser, car c'est galère à remonter (ressort à la bète qui te saute au nez...).

Une fois tes carbus démontés, si tu connais quelqu'un dans un atelier de méca qui a une cuve à ultrasons, fais donner un coup de nettoyage au corps des carbus, ça ne peut pas faire de mal. Mais ne te ruine pas pour ça chez des garagistes qui te mettront un coup de barre.

A part ça, une fois par an, je mets un "nettoyant de carburateur" dans mon réservoir et tourne ainsi sur un plein. J'ai constaté une amélioration après ce traitement sur diverses brèles à carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 62


Cédric 62

Moto : Yamaha 750 XTZ et BMW K1100RS
Messages : 409
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 36
Ville ou région : Béthune 62, maintenant c'est Montarnaud 34

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:49

Salut Fafa , je crois que mes collégues ont tout dit, moi même je ne sais pas quoi rajouter! Fait ce qu'ils t'ont dit et tu auras normalement des améliorations.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 17:28

probleme de carbu  297713
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi


jeanmi

Moto : 1200 XTZ '16
Kms de ma moto : 29000
Messages : 938
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 56
Ville ou région : sorgues (à coté d'Avignon)

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyVen 23 Juil 2010 - 4:17

bonne chance pour ta réparation de carbu probleme de carbu  Icon_smile
Je touche du bois, pour l'instant, je n'ai pas de problèmes avec les miens probleme de carbu  2107

_________________
semper carpe diem

1200 XTZE'08; 660 XTZ'08 ; 750 ST '89; 600 XT'91; DUCATI 888 '94; 850 TDM'92; KAWA 750 GPZX'84; HONDA 400 FOUR SP'76; 125 RDX'80; PEUGEOT 50 TLX'82
Revenir en haut Aller en bas
David 33


avatar

Moto : 750 srad et 750 xtz
Messages : 31
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 51
Ville ou région : 33

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 7:47

Bonjour, je ressors ce post, puisque je suis à la recherche d'un lien pour acheter les fameux starters. J'ai bien essayé sur Kedo, mais je n'arrive à rien avec l'allemand. Est ce que quelqu'un connait un site en francais où ce procurer ces pieces.



Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:02

Relis plus haut : les plongeurs s'achètent chez Yam et tu ne les trouveras pas chez Kedo.
Revenir en haut Aller en bas
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 60
Ville ou région : Nice

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptySam 21 Juil 2012 - 19:23

Bonjour, j'achète sous peu une 750 Ténéré.
Elle a quelques problème de carburation, et je souhaite changer les aiguilles et puits d'aiguille.
Je vais baisser les aiguilles d'un cran (dans quel sens? Comment savoir ?), certains me conseillent aussi de changer le gicleur principal : je crois que ce gicleur est un 140. Le passer en 135 même en baissant l'aiguille est-ce une bonne opération ?
Ma crainte : avoir un réglage trop pauvre.
Quelqu'un a t-il fait cette opération ?
Pour accéder chez moi je dois emprunter un chemin en monté, caillouteux, et donc j'ai besoin de garder un bon ralenti.
Merci de me rassurer sur cette opération, et de me dire si je n'en fait pas trop en réduisant le gicleur + rabaissant les aiguilles.
cordialement
Tantrika
probleme de carbu  980298
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyDim 22 Juil 2012 - 8:55

Le principe est que l'aiguille et son puits sont coniques, donc plus l'aiguille est enfoncée dans le puits, plus le passage restant est étroit, donc moins il passe d'essence, donc plus le mélange est pauvre. Sachant que l'aiguille est montée suspendue vers le bas, plus on la règle basse plus le mélange est pauvre. Pour que l'aiguille soit plus basse, il faut remonter un peu le circlips (d'un ou deux crans de réglage vers l'extrémité arrière de l'aiguille) pour être plus pauvre.

En principe, plus il fait chaud et plus on monte en altitude, plus il faut appauvrir. Plus il fait froid et plus on est près du niveau de la mer, plus il faut enrichir. Je me souviens que, même réglé pauvre pour le gicleur principal et l'aiguille, un pote qui me suivait dans la montée de la cime de la Bonette (2700 m) me disait que ça puait l'essence imbrulée derrière moi, et d'ailleurs j'avais perdu la moitié de ma puissance !
Les constructeurs normalement règlent les motos pour rouler en Suède en hiver au niveau de la mer. Pourquoi ? Parce que l'on court beaucoup moins de risque (encrasser les bougies) en roulant riche qu'en roulant pauvre (péter le moteur).

Donc si tu roules surtout en été et qu'en plus tu habites en altitude, n'hésite pas à appauvrir. J'avais diminué de 5 points les gicleurs principaux et acheté un kit d'aiguille "suisse" chez Kedo pour la mienne. L'idéal serait de démonter ses carbus et changer le réglage à chaque changement de température et d'altitude... ou d'acheter une moto à injection !

Revenir en haut Aller en bas
fab74


fab74

Moto : super tenere 750
Messages : 222
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 45
Ville ou région : haute savoie

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyDim 22 Juil 2012 - 11:18

jpdesm a écrit:
Relis plus haut : les plongeurs s'achètent chez Yam et tu ne les trouveras pas chez Kedo.

slt j ai trouvé les plongeurs start sur kedo dans la recherche tu mais Choke Piston tu a plongeurs + joint

_________________
probleme de carbu  Images10probleme de carbu  Moto_cross
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:24

fab74 a écrit:


slt j ai trouvé les plongeurs start sur kedo dans la recherche tu mais Choke Piston tu a plongeurs + joint

Cool, en plus c'est surement moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 60
Ville ou région : Nice

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:00

Salut
bon, mes aiguilles sont arrivés, je vais m'attaquer à cette aventure mécanique ! AÏE AÏE AÏE !
une dernière question :
vaut-il mieux changer les gicleurs et mettre des 137,5 et 37 ppur réduire la conso ou descendre les aiguilles ?
je ne veux pas perdre à l'accélération, ou avoir des coups à la reprise, et je ne sais pas quoi faire : l'un ou l'autre ?
merci de vos conseils;
probleme de carbu  5449
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:44

On peut faire les trois :
- Gicleur de ralenti pour tourner à 1000 t/mn
- Aiguille, à mi régime / mi course poignée
- Gicleur principal, à haut régime, plein gaz
En tous cas, c'est ce que j'avais fait, sans dommage pour la moto, et même qu'elle puait encore l'essence imbrulée en montant à la Bonette.
Revenir en haut Aller en bas
tantrika


tantrika

Moto : 750 XTZ super ténéré
Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 60
Ville ou région : Nice

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:23

ok
alors c'est parti :
je change les gicleurs et je descends l'aiguille d'un cran vers la membrane;
merci pour tes infos
à bientôt
probleme de carbu  5449
Revenir en haut Aller en bas
jpdesm


jpdesm

Moto : Yam 750 XTZ + 350 XT
Messages : 84
Date d'inscription : 05/06/2010
Ville ou région : Grenoble

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:58

Attention, pour appauvrir il faut descendre l'aiguille dans l'absolu, vers le sol, c'est à dire l'éloigner de la membrane qui est en haut. Si tu as une aiguille / un puits standard, pas de souci, surtout s'il est un peu usé. Si tu as l'aiguille et le puits du kit suisse de chez Kedo, tu peux laisser au cran du milieu puisque ce kit a été développé pour appauvrir et rouler dans un pays où il n'y a pas beaucoup de routes au niveau de la mer...
Revenir en haut Aller en bas
rcam


rcam

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 32000
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 59
Ville ou région : CAHORS

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:31

Bonjour à tous , je possède moi aussi un Super T de 1990 , et depuis plusieurs mois et après 2 passages à 200 euros chacun chez le concessionnaire , j'ai des problèmes de cafouillages à bas régime, quand je suis au ralenti et que je veux accélérer , elle a du mal à prendre les tours et effectivement ,elle ratatouille, après quand je suis dans les tours , pas de soucis .Le mécano , m'a fait 2 fois en 6 mois une synchro , un nettoyage carbu , il m'a même dit de passer au sans plomb 98 , ce que j'ai fait et qui m'a fait exploser mes 2 bougies irridium , mais rien à faire, c'est toujours pareil . Elle n'a que 32 000 kms , je voudrai bien essayer de changer ces 2 fameux starters , j'essaye tous , j'ai changé les 2 pipis caoutchouc des carbus , les bougies qui sont mortes maintenant et je ne sais pas vraiment ce que je peux faire encore,j'ai la revue technique mais je ne vois l'endroit ou elles se trouvent . J'ai vu également sur le site des motards parler du collecteur , je suis un peu paumé. Si quelqu'un parmi vous peut me conseiller , merci d'avance , cordialement . Rcam du Lot.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:06

Salut,que cherche tu sur tes carbus  interrogation  interrogation 

Les pistons de starter  interrogation  interrogation 

Si c'est ça ils sont dessous les carbus,ils sont reliés sur la pieces metallique ou est attaché le cable de starter,si tu change tes pistons de starter achete avec les deux joints
Tu trouveras ça chez http://www.kedo.com/?f_support=google_1_5  ou alors chez yamaha
Personellement j'ai tout acheté chez kedo avec un kit suisse en supplement par abaisser la conso
Salut Michel

_________________
probleme de carbu  8490181200XTZ1
probleme de carbu  229534038probleme de carbu  7568070011probleme de carbu  150151029probleme de carbu  457366023probleme de carbu  555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
rcam


rcam

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 32000
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 59
Ville ou région : CAHORS

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:01

Bonjour Michel , merci pour tes précieux conseils , qu'est-ce que tu appelles "kit suisse" et faut-il faire un réglage des carburateurs ,si je change ces pièces , j'ai déjà dépensé plus de 400 euros chez mon concessionnaire , qui m'a fait 2 fois une synchro en l'espace de 500 kms , sans aucuns résultats et le t'avoue que je n'ai pas envie d'y retourner pour qu'il m'en mette encore pour 200 euros . Penses-tu que ce probléme de cafouillage à bas régime puisse venir des pistons de starter ou d'autre chose , merci d'avance pour tes renseignements , cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 11 Déc 2013 - 10:48

Salut,si tu demonte tes carbus pour changer tes pistons de starter et monter le kit suisse,aiguilles+gicleurs et puit d'aiguille il faudrat refaire une synchro
Si c'est juste les pistons de starter peut etre pas,je me demande si c'est pas faisable carbu en place  interrogation  interrogation 
Moi sur mes deux pistons de starter un etait vraiment attaqué a la pointe et l'autre aussi mais un peu moins regarde CE POST
Est ce que tes problemes viennent de la je ne peux pas te le garantir
Dans mon cas apres avoir tout monté j'ai ammené ma moto au garage pour la synchro,entre temps j'ai changé mon cable de starter et depuis j'ai de petit caffouillage a froid seulement,apres la moto tourne bien et je consome 5,5L au cent environ
Mon cable etait d'occasion mais pas terrible
Utilise la fonction recherche sur le forum tu tape carburation tu aura pas mal de post la dessus
Salut Michel

_________________
probleme de carbu  8490181200XTZ1
probleme de carbu  229534038probleme de carbu  7568070011probleme de carbu  150151029probleme de carbu  457366023probleme de carbu  555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
rcam


rcam

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 32000
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 59
Ville ou région : CAHORS

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:31

Merci , cela m'embête vraiment s'il faut que je ramène ma moto chez ce concessionnaire , et que je m'en mets encore pour 200 euros , sachant que j'y suis déjà allé 2 fois en l'espace de quelques mois , pour environ 500 kms d'effectués et qu'il n'a toujours pas trouvé la panne et que par contre , il n'oublie pas de m'en mettre pour une fortune à chaque fois , je ne dis pas qu'il est incompétent , mais le mécano est très jeune et je ne pense pas qu'il soit très pointu pour des motos aussi anciennes et franchement , je suis pas chaud et en plus financièrement , ça commence à faire beaucoup , pour aucun résultats .....
Revenir en haut Aller en bas
michelside78


michelside78

Moto : 1200XTZ+DJ SYRAHXL 700 TENERE 500 CBF-ABS
Kms de ma moto : 65000 60500 79500
Pneu AV/AR : 165 70 14 175 65 15 3eme roue 165 60 14
Messages : 1541
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 57
Ville ou région : 78700 Conflans Sainte Honorine

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:55

Salut,si ta moto tourne mal tu n'a pas grand chose a perdre a demonter les carbus pour regarder tes pistons de starter qui peuvent etre la cause de ton probleme,ce sont deux pistons en plastique clipsé sur les carbus avec une pieces en plastique
Les carbus sur une 750XTZ sont assez simple a demonter
A tu regardé mon post il y a une photo d'un piston neuf et d'un abimé
Si tu demonte tes carbu juste pour les pistons et que tu ne touche a rien d'autre tu ne deregleras pas forcement plus tes carbus
De toute façon faudrat bien que tu trouve une solution
Salut Michel

_________________
probleme de carbu  8490181200XTZ1
probleme de carbu  229534038probleme de carbu  7568070011probleme de carbu  150151029probleme de carbu  457366023probleme de carbu  555053040


MES ALBUMS PHOTOS et MON BLOG


Dernière édition par michelside78 le Jeu 12 Déc 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michelside78.skyrock.com/
rcam


rcam

Moto : 750 xtz
Kms de ma moto : 32000
Messages : 35
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 59
Ville ou région : CAHORS

probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  EmptyMer 11 Déc 2013 - 12:46

Oui , effectivement , il faudra bien que je fasse quelque chose , je vais commencer par changer ces 2 starters , j'ai vu sur Kedo des synchro à 99 euros , penses-tu que ce soit difficile à utiliser pour régler les carbus ( quitte à le revendre par la suite ) , parce que si je passe une commande chez eux , je vais prendre le kit suisse , les puits d'aiguille , les pistons starter avec les 2 joints ... je me demandai , si je ne pourrai pas trouver un appareil à synchro d'occas ou autre et essayer de faire toutes les réparations moi-même ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de carbu  Empty
MessageSujet: Re: probleme de carbu    probleme de carbu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de carbu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Problème carbu en TT
» Problème réglage carbu
» Ralenti aléatoire, problème boisseaux de carbu ?
» Maudits carbu 750 XTZ
» Probleme allumage ( probleme resolu )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit