Derniers sujets
» Bobines allumage
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar jean-pierre 74 Hier à 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
amortisseur carburateur pneus rabaissement fourche tuto essence reglage tenere garde phare vidange filtre manuel galére crash longues suis chaine embrayage réservoir feux arrière boue huile synchro
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 derestriction premiers rapport avec trombone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:44

LaurentXTZ a écrit:
Cette fiche a pour fonction de base d 'empecher le demarreur d'entrainer le moteur, dans le cas ou il y'aurait une vitesse d'enclenchée.

Une fois debranchèe et pontée, cette sécurité, n'est plus acrive.

Laurent


ça on savait ce qu'il faut maintenant savoir: c'est ce qui se passe pour le moteur....

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:50

J'ai essayé sur quelques kilomètres, pas eu le temps de faire plus.
C'est violent ! clin d\'oeil
A première vu moins facile de doser l accélération a la poignée, même en mode T. A confirmer. Mais en ville, ou dans la circulation, je ne suis pas sur que ce soit bien adapté.

.....
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:49

salegamin a écrit:
J'ai essayé sur quelques kilomètres, pas eu le temps de faire plus.
C'est violent ! embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 704842
A première vu moins facile de doser l accélération a la poignée, même en mode T. A confirmer. Mais en ville, ou dans la circulation, je ne suis pas sur que ce soit bien adapté.

.....
D'où l'interrupteur au guidon...

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ST44


ST44

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 31500 km
Messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Nantes

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:14

Bon il y a quelques jours j'avais effectue la manip de debridage sans le shunt et franchement je n'ai pas ete convaincu embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 49290 .J'ai donc effectue le shunt avec un fusible de 15A ce matin au niveau de l'embrayage puis je suis alle rouler.Par contre la c'est net des les premiers tours de roues en mode "T" j'ai vu la difference, ainsi qu'en mode "S" les accelerations sont plus franches. trosuper

_________________
salut
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 15:56

j'ai trouvé à sert ce contact quand il branché à son connecteur (standard koa!):
A économiser le Pneu Arrière ! Parce quand il est shunté..on va en bouffer .
Je reviens de 30 km de route test et de chemin roulant (j'suis un poireau) en TCS 1 uniquement (referais en 2 + tard):
En T tout arrive + vite mais c'est gérable même en "trialant" (2° 1500trs)..la manette des gaz est plus réactive et la réponse moteur plus douce qu'en S.
En S en 3° à 2000trs, on peut se faire des frayeurs en se faisant surprendre (attention en ville) car la gâchette des gaz m'envoie au font de la selle pour en remettre une couche à 4000 jusqu'à 7000 après je rends la main....voir parenthèse ci-dessus.
Dans les 2 cas pas le moindre à-coup sur filet de gaz à très bas régime (par ailleurs shunt sous la selle)
Maintenant je me demande pourquoi Yamaha, n'a pas mis un contact " Sport On/Off" sur le guidon...ça aurait éviter toutes les critiques lues sur ce moteur.
En ce qui me concerne, je vais le monter, car la moto, ainsi shuntée perd alors toutes sa douceur polyvalente et reposante que j'apprécie par ailleurs lors de ballades cool avec ma moitié. ..


Pis quand il faudra devenir méchant....nyark, nyark, nyark


Maintenant si un mec de chez Yam peut me dire se qui passe dans cette moto...

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Enzodusimu


Enzodusimu

Moto : Yamaha XTZ 1200, Honda NC700X(madame)
Kms de ma moto : 40500
Messages : 29
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 65
Ville ou région : Piolenc

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:27

Salut tout le monde

Après une semaine de roulage "trombonné", je vais repassé en mode normale pour voir si ç'a n'était qu'un effet placébo...mais ça sent quand même l'investissement dans un interrupteur !
Autre constatation ; roulant en général en T, sur un plein, je suis passé de 5,7 à 6L de conso avec une utilisation identique.
Par contre, pour ceux qui ont testé, avez vous trouvé une différence entre S et T ?

Pour répondre à LaurentXTZ et Maloya, le shintage n’empêche pas le démarrage en 1er. Ca marche comme avant.


_________________
May the road be with you
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78


avatar

Moto : XT1200ZE n°3
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Messages : 164
Date d'inscription : 15/04/2011
Age : 62
Ville ou région : 78

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:39

Salut a tous,

J'ai juste essayé avec trombone sur quelques kilometres, en T la différence est vraiment flagrante, et j'ai l'impression qu'en fait il n'y a plus de différence entre T et S. Qu'on soit en T ou en S il n'y plus qu'un mode S boosté, le T n'existe plus.

_________________
XTZE 1200 GRISE  N3 embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 2120
Revenir en haut Aller en bas
https://declic-dietetique.fr
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:10

Je m'auto cite (j'aime bien..) pour te répondre car pour moi différence il y a:


potofeu a écrit:
j'ai trouvé à sert ce contact quand il branché à son connecteur (standard koa!):

A économiser le Pneu Arrière ! Parce quand il est shunté..on va en bouffer .
Je reviens de 30 km de route test et de chemin roulant (j'suis un poireau) en TCS 1 uniquement (referais en 2 + tard):
En T tout arrive + vite mais c'est gérable même en "trialant" (2° 1500trs)..la manette des gaz est plus réactive et la réponse moteur plus douce qu'en S.
En S en 3° à 2000trs, on peut se faire des frayeurs en se faisant surprendre (attention en ville) car la gâchette des gaz m'envoie au font de la selle pour en remettre une couche à 4000 jusqu'à 7000 après je rends la main....voir parenthèse ci-dessus.
Dans les 2 cas pas le moindre à-coup sur filet de gaz à très bas régime (par ailleurs shunt sous la selle)
Maintenant je me demande pourquoi Yamaha, n'a pas mis un contact " Sport On/Off" sur le guidon...ça aurait éviter toutes les critiques lues sur ce moteur.
En ce qui me concerne, je vais le monter, car la moto, ainsi shuntée perd alors toutes sa douceur polyvalente et reposante que j'apprécie par ailleurs lors de ballades cool avec ma moitié. ..


Pis quand il faudra devenir méchant....nyark, nyark, nyark


Maintenant si un mec de chez Yam peut me dire se qui passe dans cette moto...

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ST44


ST44

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 31500 km
Messages : 104
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 55
Ville ou région : Nantes

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:42

Ce serait interessant egalement de comparer cette modif a celle d'une carto au niveau du ressenti moteur (reprises, sensations, couple..) embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 242583

_________________
salut
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013 - 23:07

je viens de faire ce soir 30km avec un inter provisoire pour pouvoir basculer (on/off) avec des mêmes accélérations avec les différents modes...."T" "S" TC1 et TC2....
bein le fait de faire les même accélérations sur "on" on a l'impression qu'on a enlevé une charge de plomb de la moto...c'est impressionnant .

je me suis fait même surprendre sur une route que je prend souvent...a arrivé un peu plus vite au rond point habituel.
J'essayerai en duo...ce week....
Elle garde sa souplesse mais devient plus "violente" en accélération...montée rapide et franche.
Mais comme disait je ne sais plus qui sur ce post...je me demande sur quoi ça joue...
Revenir en haut Aller en bas
Taz


Taz

Moto : 1190 Adventure
Kms de ma moto : 1500
Pneu AV/AR : Conti attack2
Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2011
Age : 52
Ville ou région : Nantes (44)

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 7:56

Une fois n'est pas coutume,je vais être à contre courant... embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 114152
Moi je ne suis pas fan! embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 377927
Ma config:Manip du compteur effectuée embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 49290 et Leovince.
Essaye hier;
En ville:moteur beaucoup moins souple et accoups mais du gros couple tout en bas.
Sur route (de campagne):ça arrache dés les bas régimes mais c'est violent et... plus de sport ou de Touring,c'est tout pareil!!
Logique si on prend les donnés de l'essaye sur banc,en première page de ce sujet:https://www.super-tenere.org/t4604-derestriction-premiers-rapport-avec-trombone,on voit que les courbes des deux modes ce chevauche.
Visiblement,la conso grimpe en flèche et,a mon avis les pneu arrière mais aussi tout ce qui est transmission (boite,cardan,amortisseur de couple et rayon...) ne vont pas aimer,pas du tout!
Comme beaucoup,je ne vois pas techniquement sur quoi on agit,en revanche j'ai,peut être,un explication sur le pourquoi Yam (et surement d'autre) a fait ça;
A l'instar de nombres d'autos avec des gros moteurs diesel bourrés de couple en bas,les constructeurs doivent brider ce couple sur les premiers rapports afin de protéger la chaine de transmission.
Pour moi,cela n'a rien à voir avec un bridage à la Française.
Messieurs,gaffe a vos rayons... embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 277751

_________________
Rien ne sert d'ouvrir,il faut pourrir à point...embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Tazembrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Smiley007
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021
Kms de ma moto : 115000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 2178
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Ville ou région : Anglure Champagne

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:30

J'ai fait le shunt hier matin, et j'ai roulé une cinquantaine de km avec, je vais poursuivre l'essai quelques jours, mais pour l'instant je suis comme Taz, pas trop enthousiasmé par le comportement du moteur. Un peu trop violent à mon goût. Je pense que je vais en rester à la config d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:55

LaurentXTZ a écrit:
Meme constatation que Krofil.

Au depart de Nimes direction Pont stesprit, Gorges de l 'Ardeche, les vans, Mendes fin de parcours a. Rodez.
Bien chargé en duo, conso 6.3l au cent que du bonheur les acceleration sont franches puissantes, les montées en regime ssont plus linéaire mais beaucoup plus veloce.
Faites vous plaisir, debarassez vous de cette restriction inutile et regalez vous avec cette formidable moto que seul les journaleux n'aiment pas.

Laurent

Bonjour !!

6.3 L au cent "relevé compteur AVE" je suppose ?

Bin c'est ENORME ....J'arrive d'Auvergne ou la bas en mode tourisme et arsouille en duo

j'arriver a 4.8 L au cent ( AVE)

Pour mon retour d'hier du Mont-Dore a Castres 370 km mi nationale mi autoroute

je suis arriver a 5.1 L au cent duo charger !! Vitesse de croisiere 130 sur autoroute

malgré les conditions , puré la 12 sur l'autoroute ça bouge pas d'un poil , tip-top !!

Je suis en mode S-1 et Flash tuning !!
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 8:58

entièrement d'accord avec toi (Taz), c'est d'abord, à mon avis, un choix de positionnement marketing (grande polyvalence assumée) assujettie à des contraintes de Fiabilité (dont d'autres marques sont peut-être moins soucieuse)...mais quand même...un peu de folie Mr Yamaha...
je monterai cet interrupteur qui la fait ressembler furieusement à La Granpasso que j'avais essayé et qui elle aussi avait des rayons...
Je vais revoir mon budget pneu à la hausse aussi...embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 57470

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
aigle74


aigle74

Moto : :st 1200 bleu
Kms de ma moto : 31100
Messages : 93
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Ville ou région : rhone alpes,bas chablais

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: dérestriction premiers rapport avec trombone   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 16:12

Alors moi j'ai essayer hier, j'ai l'écu déjà flashouillé,ca envoi c'est sur mais moi aussi je trouve moins de souplesse en bas,et je trouve que sa vibre pas mal vers 3000trs,pour moi conso quasi identique mais seulement essayé sur 60 kms,bon quand on ouvre sa part trés vite avec une prise de tours plus vive,mais je me pose des questions quand à la fiabiliter dans le temps j'ai l'impréssion que l'antipatinage est beaucoup plus solicité, ainsi que la transmission donc pour finir j'ai tous remis comme avant,ca pousse déjà fort avec l'écu flashé et le gain à la conso est réel!!je parle même pas de l'usure des consommables du à la dérestriction.
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:47

Je viens de tester le shuntage au guidon.

J'ai essayé sur un chemin caillouteux ornièreux du coin, et là je suis mitigé.
Vu qu'il y a un petit à coup à la remise des gazz, c'est pas évident de doser correctement la poignée.
Pas aimé bien beaucoup çà.

Sur route par contre, sur TCS 2, çà envoie mieux et on monte plus facilement et plus haut dans les tours
C'est agréable sur route montagneuse (çà tombe bien, y en a côté de chez moi), la reprise en sortie de virage est plus vive
De quoi laisser Mêche carrément sur le bord de la route Very Happy Very Happy Very Happy
Faut que j'essaie avec le TCS off.

Sur route ouverte, pas bien d’intérêt.

Donc il faut mettre un interrupteur. Là, j'ai juste fait l'essai avec les cosses d'un fusible tordu.

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
loontjens


avatar

Moto : xtz 1200
Messages : 125
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 40
Ville ou région : manche

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:07

pour ma part , je viens d'installer un inter on off acheté chez MCom moto cherbourg pour le prix exorbitant de 19 euros.
IL est indispensable pour revenir en mode normal lors de traversée d'aglomeration, car bien trop violant. Par contre sur route a virollos , j'ai les bras qui se sont ralongés...que du bohneur!
Revenir en haut Aller en bas
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:12

Citation :

Alors moi j'ai essayer hier, j'ai l'écu déjà flashouillé,ca envoi c'est sur mais moi aussi je trouve moins de souplesse en bas,et je trouve que sa vibre pas mal vers 3000trs,pour moi conso quasi identique mais seulement essayé sur 60 kms,bon quand on ouvre sa part trés vite avec une prise de tours plus vive,mais je me pose des questions quand à la fiabiliter dans le temps j'ai l'impréssion que l'antipatinage est beaucoup plus solicité, ainsi que la transmission donc pour finir j'ai tous remis comme avant,ca pousse déjà fort avec l'écu flashé et le gain à la conso est réel!!je parle même pas de l'usure des consommables du à la dérestriction.


EXactement pareille pour moi. J'ai tout remis en place. Ça me convient pas....
Revenir en haut Aller en bas
potofeu


potofeu

Moto : xtz 1200 Bleuuuuu..enfin ça, c'était avant...
Messages : 667
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 56
Ville ou région : lorient

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:11

Ce qui y'a de bien...c'est que y'en a pour tout les goûts embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 2120
Et qu'on ne me parle pas d'effet placebo...

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ships 67


ships 67

Moto : GSLC 1200
Kms de ma moto : 23000
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpion II
Messages : 595
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 56
Ville ou région : Alsace centrale entre Strasbourg et Sélestat

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:49

Bon j'y suis passé aussi mais j'ai remis en config normale, je craints pour la transmission et tout ce qui va avec...
C'est vrai que ça envoie mais bon j'ai déjà rincé mon deuxième pneu arrière (scorpion trail) en 8500 kms alors là ça sera pire embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 704842
Pour aller au boulot conduite cool

_________________
600 Djebel, 750 VFF, 750 FZ, 650SVS, 800VFR, 1250 Bandit, 1200 Super T, 1200 GSLC

  clapping
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom


valdostrom

Moto : KTM 790 ADV 2019 et 500 FANTIC CABALLERO
Kms de ma moto : 1000 et 26000 et 1000
Pneu AV/AR : CONTITRAILATTACK3
Messages : 742
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 57
Ville ou région : NORD

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:18

Je sais plus si je l'avais déja mis ....mais voici les courbes avec le bouton...
Tirées d'un site xtz espagnol.


http://www.motostrail.com/vb2011/threads/27045-Evoluci%C3%B3n-Yamaha-Supert%C3%A8n%C3%A8r%C3%A8-1200/page28
Revenir en haut Aller en bas
LaurentXTZ


LaurentXTZ

Moto : 1200 XTZ
Messages : 200
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 55
Ville ou région : Languedoc

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013 - 22:31

pascal81 a écrit:
LaurentXTZ a écrit:
Meme constatation que Krofil.

Au depart de Nimes direction Pont stesprit, Gorges de l 'Ardeche, les vans, Mendes fin de parcours a. Rodez.
Bien chargé en duo, conso 6.3l au cent que du bonheur les acceleration sont franches puissantes, les montées en regime ssont plus linéaire mais beaucoup plus veloce.
Faites vous plaisir, debarassez vous de cette restriction inutile et regalez vous avec cette formidable moto que seul les journaleux n'aiment pas.

Laurent

Bonjour !!

6.3 L au cent "relevé compteur AVE" je suppose ?

Bin c'est ENORME ....J'arrive d'Auvergne ou la bas en mode tourisme et arsouille en duo

j'arriver a 4.8 L au cent ( AVE)

Pour mon retour d'hier du Mont-Dore a Castres 370 km mi nationale mi autoroute

je suis arriver a 5.1 L au cent duo charger !! Vitesse de croisiere 130 sur autoroute

malgré les conditions , puré la 12 sur l'autoroute ça bouge pas d'un poil , tip-top !!

Je suis en mode S-1 et Flash tuning !!



Ta conso est nettement meilleur que moi, peut etre que le flasahage de ton ECU aide ?
Pour le reste du voyage , de
Rodez jusque dans le medoc 400 kms ca m'a donné 5, 8 L au cent, toujours en duo bien chargé et en roulant fort.
Laurent

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:38

Modif testée cette après midi sur chemin roulant, bien propre et plat.

TCS1 mode S, au démarrage, l'antipatinage se déclenche tout de suite, et au fur et à mesure que j'accélère.
TCS2 mode S, l'antipatinage ne se déclenche pas, la roue arrière patine, génial. En 3ème, à 95 km/h, çà envoie fort derrière. Beaucoup de poussière, J'image s'il y avait eu de la caillasse...
TCS off mode S. Pas de différence avec TCS2.

Sinon, 30 km de petites routes dans les monts de la Madeleine, TCS2 mode S. Le top. Les reprises donnent vraiment de sacrés sensations.

Interrupteur commandé chez AVDM, dispo fin de semaine, 17€.

Paco, content. Smile Smile Smile

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
pascal81


pascal81

Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER
Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms
Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout
Messages : 1163
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 55
Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:06

Paco content ...Paco finir dans les branches embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 80767
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:34

Dire que j'avais déjà du mal à le suivre alors là motard3 cry
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Contenu sponsorisé





embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: derestriction premiers rapport avec trombone?   embrayage - derestriction premiers rapport avec trombone? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derestriction premiers rapport avec trombone?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Michelin Pilot Road 3
» LES PREMIERS 250KM AVEC MA XTZ 1200
» Ma vie après le trombone
» Indicateur rapport engagé
» Indicateur de rapport engagé
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: TUTOS , MODIFS..-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit