Derniers sujets
» Bonjour à tous
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Gumshoe Aujourd'hui à 10:14

» Voyage moto nord-ouest Argentine
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar J-Marc Hier à 23:02

» T700 plaquettes frein arrière
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar yop1025 Hier à 21:38

» panne bizarre
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar LeJean Ven 6 Déc 2024 - 21:27

» Présentation
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Koiru Jeu 5 Déc 2024 - 18:21

» Présentation
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar oustad Mar 3 Déc 2024 - 16:23

» Boitier Injection XT660Z
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Launelie Lun 2 Déc 2024 - 10:25

» Problème électrique « mystère » xtz660 modèle 2008
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Kristoph34 Dim 1 Déc 2024 - 8:41

» Présentation
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar CasseDale Jeu 28 Nov 2024 - 22:43

» Presentation Cyrille le Breton Voyageur
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar doujm Lun 25 Nov 2024 - 20:39

» Statistiques XT1200
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar oustad Sam 23 Nov 2024 - 20:14

» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar SuperTiti Sam 23 Nov 2024 - 13:04

» Claquement transmission
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar oeuf Sam 23 Nov 2024 - 10:11

» Presentation
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar oeuf Sam 23 Nov 2024 - 10:03

» En remplacement de la plaque porte bagage
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Joe644 Mer 20 Nov 2024 - 18:56

» Question décote
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar yop1025 Mer 20 Nov 2024 - 13:10

» Bonjour de Pertuis
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:58

» Mon super Ténéré
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:49

» Salut à toi qui me lit !
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:46

» Nouveau Super-Ténériste
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar REYNALD Mar 19 Nov 2024 - 10:44

» crash bars sacoche crash bars boite outils GIVI
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar jackal74 Lun 18 Nov 2024 - 11:58

» Usure du Continental TKC70 Rocks
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Arni Dim 17 Nov 2024 - 14:06

» Bonjour à tous
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Kcenobait Dim 17 Nov 2024 - 5:33

» Nouvelle tenere pour 2025
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 16 Nov 2024 - 23:12

» panne bizarre et bruits bizarres
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Fredard Sam 16 Nov 2024 - 9:43

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
réservoir longues crash chaine pneus filtre embrayage rabaissement fourche suis synchro manuel galére essence feux vidange selle boue garde arrière tenere phare tuto huile amortisseur reglage
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez | 

Changement mode touring et mode sport en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Ville ou région : Suisse

Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 6:42

Idem pour moi. Je n'ai jamais eu à changer de mode en pleine arsouille. 

De toute façon je reste tout le temps sur le mode S ;-)

Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 7:57

sur ma ZE version monde entier.
simplement en coupant les gaz et à n'importe quel régime moteur, sans embrayé.

je change souvent, et je préfère le mode T sur les petites routes accidentées de mon coin,
il est moins on, off, avec moins d' à-coup du cardan (effet anti_dribble) et en le gardant dans les tours tu passe aussi vite qu'en mode S avec un frein moteur plus important.

le mode S je le réserve pour les grands axes et les grandes nationales.

Par contre le son avec l'akrapovic est plus jolie en mode S (plus rageur)

Dernière édition par Mini-Max le Jeu 17 Mar 2016 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Tamasheq

Tamasheq

Moto : ex Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : TKC 70
Ville ou région : Haute Garonne

MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 7:59

De devoir couper les gaz, c'est aussi une question de sécurité (en plus de ne pas matraquer la mécanique). Si on changeait de mode"gaz ouvert", il y aurait un gros à-coup (et je pense un GROS) qui ferait catapulte ! Le régime moteur n'a pas d'impact donc pas la peine de débrayer ou attendre 1 ou 2 secondes.
Perso (ZE en mode 2016 "quand ils auront signés" ;-)), je roule en T assez souvent et c'est pas mal. En balade, Madame apprécie et l'autonomie est un peu meilleure (en S, on est plus tenté !)

MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Changement mode touring et mode sport en roulant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut