Derniers sujets
» flash ECU avec NRBIKE
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar joe64 Aujourd'hui à 19:03

» Code couleur XTZ Peterhansel 1991
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Thebestroll Aujourd'hui à 17:59

» 750 xtz 92'
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Olinto Aujourd'hui à 14:36

» Db kiler akrapovic
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Olinto Aujourd'hui à 11:03

» Présentation
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Olinto Aujourd'hui à 10:40

» Un normand
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar rockabilly Aujourd'hui à 10:21

» Voyages en Algérie, Sindbad le terrien
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Sami93! Aujourd'hui à 9:14

» Bridgestone AX41
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Jdegouy Hier à 21:38

» Présentation Sami & Tina ( Yamaha Ténéré 700 )
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Pascalou Hier à 20:25

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar barra Hier à 17:52

» Cherche manuel superT1200ze2015 pdf
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Gengoux Hier à 16:49

» Ventilo et du coup pompe à eau
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Fredo Chartreuse Hier à 11:50

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar guitoubreizh Hier à 9:29

» Etrier de freins AV AR XTZ et Triumph!!
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Rackham Hier à 8:39

» Mon Xtz 750 de 89
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Rider Mer 1 Juil 2020 - 22:17

» Cadre fissuré
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar guitoubreizh Mer 1 Juil 2020 - 20:53

» Étriers de frein
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar benproof Mer 1 Juil 2020 - 20:33

» support TOMTOM RIDER
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar volpone Mer 1 Juil 2020 - 15:12

» besoin d'espace en T7
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar volpone Mer 1 Juil 2020 - 15:05

» Recherche selle d'origine 700 Ténéré
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar ST44 Mer 1 Juil 2020 - 12:10

» compagnon de route
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar lino Mer 1 Juil 2020 - 7:28

» PIRELLI MT21
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar MB Mar 30 Juin 2020 - 22:40

» T700 - Belgique
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Pascalou Mar 30 Juin 2020 - 18:33

» Traces GPX rassemblement précédent.
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar HELLSINGFIRE Mar 30 Juin 2020 - 14:04

» col de la moutière
Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Emptypar Gengoux Mar 30 Juin 2020 - 11:14

Facebook Super-Tenere

Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org

PARTENAIRES
LIENS

Mots-clés
suis 1200 Pneu moteur arrière filtre feux embrayage essence reglage rabaissement batterie fourche Bulle boue garde galére vidange réservoir amortisseur frein tenere manuel huile crash longues
Partagez | 

Changement mode touring et mode sport en roulant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ferdi

Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Ville ou région : Suisse

Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 6:42

Idem pour moi. Je n'ai jamais eu à changer de mode en pleine arsouille. 

De toute façon je reste tout le temps sur le mode S ;-)

Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 7:57

sur ma ZE version monde entier.
simplement en coupant les gaz et à n'importe quel régime moteur, sans embrayé.

je change souvent, et je préfère le mode T sur les petites routes accidentées de mon coin,
il est moins on, off, avec moins d' à-coup du cardan (effet anti_dribble) et en le gardant dans les tours tu passe aussi vite qu'en mode S avec un frein moteur plus important.

le mode S je le réserve pour les grands axes et les grandes nationales.

Par contre le son avec l'akrapovic est plus jolie en mode S (plus rageur)

Dernière édition par Mini-Max le Jeu 17 Mar 2016 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Tamasheq

Tamasheq

Moto : Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Ville ou région : Haute Garonne

MessageSujet: Re: Changement mode touring et mode sport en roulant   Changement mode touring et mode sport en roulant - Page 2 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 7:59

De devoir couper les gaz, c'est aussi une question de sécurité (en plus de ne pas matraquer la mécanique). Si on changeait de mode"gaz ouvert", il y aurait un gros à-coup (et je pense un GROS) qui ferait catapulte ! Le régime moteur n'a pas d'impact donc pas la peine de débrayer ou attendre 1 ou 2 secondes.
Perso (ZE en mode 2016 "quand ils auront signés" ;-)), je roule en T assez souvent et c'est pas mal. En balade, Madame apprécie et l'autonomie est un peu meilleure (en S, on est plus tenté !)

Changement mode touring et mode sport en roulant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2