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 CONNEXION ELECTRIQUE

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Pat06


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MessageSujet: CONNEXION ELECTRIQUE   Dim 16 Juin 2013 - 19:11

Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un sait à quoi servent les deux broches libres qui se trouvent sous les boîtes à fusibles de la XTZ 1200?
Sur une il y a trois fils, 1 noir, 1 rouge + continu et un marron + après contact.
Si quelqu'un a monté les anti brouillard d'origine est ce que à tout hasard  ils se brancherait sur cette broche?
Merci
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: CONNEXION ELECTRIQUE   Dim 16 Juin 2013 - 20:59

La prise avec 3 fils est bien celle prévue pour les phares additionnels, mais je ne sais pas comment elle fonctionne, la prise avec 4 fils est prévue pour les poignées chauffantes, tu peux t'en servir pour brancher les AB en prenant l'info sur le fils noir avec liseret vert qui donne un plus après démarrage moteur ce qui évite de tirer sur la batterie avant que le moteur tourne. Le mieux c'est d'alimenter un relais via un inter au guidon, et tu prends la puissance directement sur la batterie avec une fusible pour protéger le tout.
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Dédé


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MessageSujet: Re: CONNEXION ELECTRIQUE   Lun 17 Juin 2013 - 11:47

Le fil noir est relié à la masse.
Le fil rouge est un + direct issu du fus 6 du boitier de fus 2 (celui de droite)il ne dessert que ça, autrement dit rien pour l'instant.Si tu faisais par mégarde un CC sur ce circuit, le fus 6 dégagerait ou , en amont de ce dernier, le fus général de 50 amp, ce qui serait étonnant .
Le fil marron est issu du fus 1 du même boitier et dessert entre autres une entrée de l'ECU, la bobine du relais de démarreur, L'anti démarrage etc; c'est donc, comme tu le précises, un + après contact. Si tu fais un CC le fus 1 dégage et peut-être le fus général..peu probable également mais..
Pour info, le fus général, c'est le petit boitier rouge en haut de la platine .

C'est le connecteur prévu normalement pour les phares optionnels; l'autre connecteur (à 4 broches) est prévu pour les poignées chauffantes, tu pourrais t'y raccorder, mais gaffe à l'avenir si tu veux un jour t'en servir.

Il y a également un connecteur en attente dans un petit sachet en plastique sous la selle, n'y touche pas, c'est pour les mécanos, ça sert à tester l'ABS
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Pat06


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MessageSujet: Re: CONNEXION ELECTRIQUE   Lun 17 Juin 2013 - 21:20

Merci pour votre réponse
Je pense que un de vous deux a monté les AB d'origine et s'est donc branché sur cette connexion?
Perso j'ai monté le kit optique Givi qui est effectivement équipé d'un relai et de fusibles avec interrupteur M/A. J'ai juste besoin d'un + après contact suffisamment puissant. D'ou mon idée de me brancher sur ce fil marron qui est un + après contact et si effectivement il est prévu pour les AB d'origine il sera suffisamment puissant pour mes optiques.
Merci de votre aide.
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Dédé


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MessageSujet: Re: CONNEXION ELECTRIQUE   Mar 18 Juin 2013 - 9:38

Je te préconise de monter le circuit de commande (bobine du relais sur le fil maron), ce qui t'évitera de laisser par mégarde les feux allumés, et le circuit de puissance sur le rouge, (l'alim des phares passant par le contact du relais); ce dernier circuit étant plus sujet à des CC éventuels, il ne faut pas prendre le risque de te retrouver en rupture d'allumage au cours d'un dépassement si le fusible 1 venait à lâcher comme par hasard à ce moment là .
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CONNEXION ELECTRIQUE
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