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 connexion du régulateur

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rodmac02


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MessageSujet: connexion du régulateur   Mar 20 Mai 2014 - 19:36

bonjour à tous, qui pourrait m'aider svp?

mon régulateur a laché après xx années. Donc j'en ai commandé un


 neuf sur eb.. adapté pour super t mais les fiches ne correspondent pas ni le nombre de fils ( un vert en plus sur le neuf):



le neuf et le branchement d'origine (deux dernières photos)









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rodmac02


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Mar 20 Mai 2014 - 20:32

si je relie les fils entre eux,
les trois blancs ensemble, les rouge ensemble mais le vert? fil de masse? je le relie à celui qui sort du faisceau de la moto (qui servait pour l'ancien régulo)?

je ne connais rien en électricité et ne voudrait pas tout faire cramer par une mauvaise manip

merci d avance pour votre aide
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Mar 20 Mai 2014 - 21:56

@rodmac02 a écrit:
si je relie les fils entre eux,
les trois blancs ensemble, les rouge ensemble mais le vert? fil de masse? je le relie à celui qui sort du faisceau de la moto (qui servait pour l'ancien régulo)?

je ne connais rien en électricité et ne voudrait pas tout faire cramer par une mauvaise manip

merci d avance pour votre aide
L e fil vert est très certainement le fil de masse.Le ( - )
Tu devrais avoir une déviation maxi sur un multimètre entre le fil vert et la masse de ton nouveau régulateur .
Raccordes les trois fils blancs et le fil rouge.
Laisse le vert pendu,demarre ton engin et mesure la tension entre le rouge et le vert .Tu devrais avoir entre 12 et 15 volts
Si c'est le cas, fil vert est a raccorder a la masse du chassis.
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rodmac02


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Mar 20 Mai 2014 - 21:59

ok merci MARTIN30. 
vais commencer par acheter un voltmètre   alors! 

si ton raisonnement est bon, que fais je de l'ancien fil de masse? je l'isole?
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Mar 20 Mai 2014 - 22:10

@rodmac02 a écrit:
ok merci MARTIN30. 
vais commencer par acheter un voltmètre   alors! 

si ton raisonnement est bon, que fais je de l'ancien fil de masse? je l'isole?
A la masse avec le vert.
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rodmac02


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Mar 20 Mai 2014 - 22:14

impec alors.
merci de ton aide, il n'y a plus qu'à!

bonne soirée bien
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Rcz21


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Ven 20 Oct 2017 - 17:24

Bonsoir

petit déterrage de post mais comme je suis dans la meme situation avec le meme regulateur

http://www.ebay.fr/itm/REGULATUER-YAMAHA-FZS-600-TDM-850-TRX-XTZ-750-TRX/390319651706?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

je me posais la meme question
j'ai branché les 3 blcs ensembles (pas de polarité)
le rouge avec le rouge
ensuite le noir qui était sur le chassis avec la cosse ronde (ancien regul) je l'ai mis sur le vert

et là j'ai juste un bruit de claquement 1 seule fois la lampe Neutre allumée et c'est tout .

merci pour votre aide
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Ven 20 Oct 2017 - 18:48

salut


j'ai branché les 3 blcs ensembles (pas de polarité) ok 
le rouge avec le rouge 
ensuite le noir qui était sur le chassis avec la cosse ronde (ancien regul) je l'ai mis sur le vert
ok


Un claquement ou sous la selle ,au niveau du moteur ??
Et ta batterie ,elle est bien chargée et en bon état ?
a suivre

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Rcz21


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Ven 20 Oct 2017 - 18:55

Bonsoir Martin30

Alors pour la batterie nickel chargée et d'ailleurs je viens de remettre l'ancien regul tout fonctionne bien

Pour le claquement c'est sous la selle juste derrière le régulateur là ou il est placé d'origine .

Faut il branché ce fil noir avec le vert sinon comment se fait le retour ?

merci pour ton aide
cdt
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Sam 21 Oct 2017 - 22:34

@Rcz21 a écrit:
Bonsoir Martin30

Alors pour la batterie nickel chargée et d'ailleurs je viens de remettre l'ancien regul tout fonctionne bien

Pour le claquement c'est sous la selle juste derrière le régulateur là ou il est placé d'origine .

Faut il branché ce fil noir avec le vert sinon comment se fait le retour ?

merci pour ton aide
cdt
bonjour Le claquement sous la selle c'est le relais du démarreur . Généralement quand sa claque ou sa vibre c'est un problème batterie .
Ton fil noir en l'air sera surement la masse du cadre ,donc le moins batterie.Il est là ton retour.
https://i.servimg.com/u/f62/13/37/33/70/sans_t10.png


Avec ce schéma tu comprendras mieux le câblage de ton circuit de charge et de démarrage.
En 12 tu as ton régulateur
Le fil B ou noir va directement sur la masse du régulateur ou du chassis .
Le relais démarreur est en 18

@+

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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Dim 22 Oct 2017 - 9:28

Bonjour Martin 30

Alors j'ai regardé ton schéma qui est assez clair malgré tous ces fils .
j'ai pris la tension aux bornes de ma batterie avec le nouveau regulateur ...et là pas top çà monte à environs 16 v . par contre je rebranche l'ancien ou tout fonctionne je suis qd meme à 15,2 V
est-ce normal ? avec le régulateur ne devrais-je pas avoir entre 12 et 13V ?

Pour la masse du régulateur si je la prends directement sur la batterie ,il n'y a aucun risque ,on n'ai bien d'accord ?

tout mes essais sont effectués en tournant d'un seul cran la clé de contact donc sans démarrer la moto
est-ce suffisant ou faut il  la démarrer ?

merci
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MARTIN30


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Dim 22 Oct 2017 - 11:05

@Rcz21 a écrit:
Bonjour Martin 30

Alors j'ai regardé ton schéma qui est assez clair malgré tous ces fils .
j'ai pris la tension aux bornes de ma batterie avec le nouveau regulateur ...et là pas top çà monte à environs 16 v .En marche ou a l'arrêt ton moteur ? par contre je rebranche l'ancien ou tout fonctionne je suis qd meme à 15,2 V moteur arrêté batterie doit être a 12v
est-ce normal ? avec le régulateur ne devrais-je pas avoir entre 12 et 13V ? en marche ça dépasse les 13v.voire 14.
Juste avec le contact de mis,12 volts sur batterie
moteur démaré  a 4000 trms et les phare en marche tu régule vers les 13 volts
au-delà ça tue la batterie 

Pour la masse du régulateur si je la prends directement sur la batterie ,il n'y a aucun risque ,on n'ai bien d'accord ? oui ou sur le chassis .Si tu as un ohmmètre ,tu doit avoir une boucle entre la masse du régulateur et ton fil vert.
j'ai quand même de la peine a comprendre ...ça marche avec l'ancien.si tu rebranches tout pareil ,mise a part le fil noir qui devient vert ça devrait fonctionner .

tout mes essais sont effectués en tournant d'un seul cran la clé de contact donc sans démarrer la moto
est-ce suffisant ou faut il  la démarrer ?

merci

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Rcz21


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MessageSujet: Re: connexion du régulateur   Mer 25 Oct 2017 - 11:23

Bonjour ,
Oui tu as raison c'était un vrai casse tete ce truc ...donc on'prend le schema  électrique de de la RT et on cherche .
Deja des surprises ,un fusible qui devrait etre en place qu'il n'y a plus .
mon contacteur de frein arriere qui ne marche plus et les feux arriéres qui sont en permanences allumés .
Bref avec un pote on a réglé tout ça et branché le regulateur mais avant ça il a fallut rechargé la batterie car en dessous de 12V .
Le lendemain tout marchait nickel .
Par contre petite info que je donne sur ce regulateur et avec MA becane ,il a fallut brancher la masse sur le fil vert ....je dis ça car j'ai vu sur ce forum ,qu'il ne fallait pas le brancher ....ce n'est pas forcément le cas avec toutes les motos donc attention .

En tout cas Martin 30 merci de ton aide qui m'a été très utile 
Cordialement
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