Derniers sujets
» Yamaha XT 660 Z 2009
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

» Shifter Ténéré 1200
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:14

» nouveau sur le forum
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Emptypar CasseDale Sam 16 Mar 2024 - 0:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
huile feux chaine carburateur suis réservoir essence phare vidange longues boue pneus crash tenere rabaissement synchro filtre manuel galére garde embrayage fourche arrière tuto amortisseur reglage
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:47

Salut à tous,

je m'intéresse à cette moto pour faire du mixte, TT et un peu de route.
J'ai testé rapidement celle de Gwen56 (un pote voisin), c'est pas un foudre de guerre mais peut on l'améliorer pour la rendre plus performante?

 hello
Revenir en haut Aller en bas
Honil


Honil

Moto : XTZ 660 Ténéré
Kms de ma moto : 10000
Pneu AV/AR : Heidenau k60 scout
Messages : 98
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 34
Ville ou région : Bitche / Lorraine

Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 2:37

J' ai la mienne depuis  fin mars... 9500 bornes au compteur... 
A mon avis, si ton objectif c'est beaucoup de TT et un peu de route, je ne pense pas qu'elle soit indiquée. Sauf bien sur si tu as un très bon niveau, mais à plus de 200 kg, et avec sa hauteur, le TT est limité. Je m'y suis risqué quelques fois et ça a souvent été 100 M une chute ou alors je m'embourbais... et après il faut la sortir ;)) Je trouve qu'elle cale trop facilement aussi, mais ça c'est peut-être (certainement) le pilote... chuuuut...

Le chemin roulant, forestier, les GR  ou la single track passe bien.

Le petite départementale bien pourrie, en montagne si possible, est pour moi sa zone de prédilection. Malgré les bosses et les virages serrés, elle reste collé à la route et je me suis même surpris à laisser derrière moi des motos sur le papier plus performantes...

C'est la moto, comme c'est souvent dit dans les tests, n'est bonne nul part, parce qu'il y aura toujours une moto spécifique qui la battra, mais jamais ridicule parce qu'elle peut tout faire, à sa manière.

Quand a booster le moteur, les couts a engagé m'ont l'air assez élevé pour le gain de puissance...
Mais on ne cherche pas la performance avec elle, on cherche plutôt l'endurance et la simplicité !
Je monte à 160 compteur en croisière sur l'autoroute, c'est largement suffisant.

Si ton usage c'est 75% TT 25 % route, je pencherai pour la CRF 250 L de chez Honda ou le KLX 250 de chez kawa. 2,5 cette , mais pour avoir eu une XR 250,  une de leur ainé, ca cravache quand même...
C'est ce que je voulais au début, mais elle était un peu faiblarde pour des voyages au long cours.

Bien sur tout cela n'est qu'un avis personnel ;))
Et comme en plus tu peux la tester...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 6:53

Merci pour ton retour.
Evidemment quand je parle de TT je ne parle pas de franchissement. Pour le technique je suis déjà équipé. Je cherche une brêle passe partout pour faire du Trail donc chemins plus ou moins défoncés, pistes,etc...
Pour info, j'ai déjà pratiqué sur 2 Suz 650 DR, une 690 Enduro, une Africa.

Pour le boost, je pense qu'en remplaçant la ligne d'échappement et en modifiant l'arrivée d'air on peut déjà gagner.
Un PSB -1 dent pour gagner en réativité pour le TT...

Si certains d'entre vous ont fait quelques adaptations, je suis preneur d'infos  hello
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 10:18

Perso, je trouve qu'elle est encore bien assez puissante pour ce qu'on en fait. Même avec les suspensions "réduites", car version ABS, je trouve qu'elle va bien en TT. Je n'en ai fait qu'une fois, mais une centaine de kms dans la journée. Elle est certes un peu lourde, mais ce n'est pas une trial ni une enduro.
Avec des pneus qui vont bien, elle s'acquitte fort bien de ce qu'on lui demande.
Tu gagneras en effet un max de poids en virant le pot d'échappement, (remplacement par AKRA ou LEO ou autre). Je me suis bien rendu compte qu'elle tirait un poil long en TT, le PSB -1 dent est sans doute un bon plan.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:48

bien
Revenir en haut Aller en bas
clément660


clément660

Moto : 660 xtz/ klx300r
Messages : 2324
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 33
Ville ou région : savoie

Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:08

En TT, moi je la trouve presque TOP, je dit presque car il y'a deux trois petit défauts.
-Bien sur elle fait 200 Kg, mais tant que tu tombe pas tu ne le sent pas trop
-Les cales pieds sont trop petit
-Le cintrage légé du guidon est un peux plus fatiguant qu'un vrais guidon de cross pour les poignets

Pour le PSB franchement pas la peine d'y toucher. Le pot j'aimerais bien le changer (essayé une fois avec des léo, ça change pas grand chose, mais le bruit est quand même bien plus sympa)

Dans les cols à la monté ça manque un peut malgré le caractère sympa du mono. (en déscente je m’éclate comme un fou avec). Le soucis c'est pas tant que ça ce traine, mais que tu as l'impression que t'es toujours à fond  et ça c'est un peut fatiguant à la longue.

_________________
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? 230111
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:31

Oui, j'ai remarqué quelques éléments à remplacer pour le tt: reposes pieds, guidon, voire le sélécteur et la pédale de frein... mais rien de méchant car c'est le cas pour quasi tous les trails.

un psb -1 c'est permet quand même de mieux exploiter le moteur en bas

 clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GROSMONO


GROSMONO

Moto : 660 XTZ
Kms de ma moto : 31000
Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart
Messages : 2235
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 65
Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris

Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 19:47

clément660 a écrit:
En TT, moi je la trouve presque TOP, je dit presque car il y'a deux trois petit défauts.
-Bien sur elle fait 200 Kg, mais tant que tu tombe pas tu ne le sent pas trop
-Les cales pieds sont trop petit
-Le cintrage légé du guidon est un peux plus fatiguant qu'un vrais guidon de cross pour les poignets

Pour le PSB franchement pas la peine d'y toucher. Le pot j'aimerais bien le changer (essayé une fois avec des léo, ça change pas grand chose, mais le bruit est quand même bien plus sympa)

Dans les cols à la monté ça manque un peut malgré le caractère sympa du mono. (en déscente je m’éclate comme un fou avec). Le soucis c'est pas tant que ça ce traine, mais que tu as l'impression que t'es toujours à fond  et ça c'est un peut fatiguant à la longue.
Oui, les repose-pieds sont un peu petits.Tu dis que ça ne change pas grand chose avec des Leo, pourtant tu gagnes je ne sais pas combien de kilos. J'ai souvent démonté mes LEO pour agrandir les trous de la rondelle, pour avoir un bruit plus sympa. J'ai toujours dans uncoin l'ensemble pots d'origine avec le truc énorme qui va sous la moto (catalyseur ?), et c'est de très loin plus lourd que les LEO.

_________________
Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
Revenir en haut Aller en bas
http://retro-flip.xooit.fr
Invité

Invité
avatar


Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:07

Je pense qu'il veut dire qu'on ne gagne rien en performance.

et c'est normal, faire respirer un moteur c'est bien mais il faut adapter la combustion pour avoir un gain donc réglage injection et filtre plus libre.
pour le tt le filtre mousse est de mise
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:40

salut

j ai un abs 2012

j ai pas trop rouler ces temps ci a cause du travail 1500 kms en 3 mois mais je ne regrette pas mon achat

pour le tt je ne sais pas car j en fait pas pas mais cela le fait vu les vidéos sur le net

mais pour du petit franchissement cela me donnerai l impression de la massacrer vu sont poids

comme sa catégorie l annonce c est un trail donc plutôt voyage avec piste et chemins 

je m en sert plutôt sur petite routes la ou je prend mon pied

bien que c est un abs il n y a pas de soucis de hauteur

avec mes 1m90 j ai les pieds a plat jambes tendu ce qui n ai pas le cas de mes collègues qui sont plus petit

pour la puissance c est largement suffisant sur petites routes ( ou certains on du mal a suivre avec des cylindrées supérieur)

sur les voies rapide 110 a 130 facilement et sans forcer le moulin

c est sur que par rapport a mon ancien hayabusa rien a voir

 mais aujourd hui qui roule a + 200 comme on le fessais ils y a 20 ans ?

aujoud hui j ai d autres priorités financières et cherchais une moto économique qui coute rien en assurances et qui consomme rien

a ma taille et avec le plaisir du  gros mono ( j ai plus de sensations qu'' avec mon ancien 750 africa pourtant plus puissant ! )

j ai trouver 660  tenere    bien 

V
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:44

agenouille
Revenir en haut Aller en bas
jungle973


jungle973

Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues )
Kms de ma moto : 8000
Messages : 1532
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 69
Ville ou région : Sète en Occitanie

Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptySam 14 Juin 2014 - 9:42

avec la Ténéré pas mal au F Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? 975627 ion avant 400 bornes de bitume* !
et tu peux coincé la bulle ... Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? 49290
avec la X , à 250 bornes !  cry 
c'est le même moulin : c'est la partie cycle qui change.
TT : c'est pareil : douée pour les longues pistes en latérite . ( ouais , la X aussi  clin d\'oeil )
après faut voir le chargement, les pneus,le psb, etc...


* et super autonomie !

_________________
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Dsc00811Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Dsc01224Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Dsc_0617Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Nkp11Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Dsc_1619
Jungle973                       Kourou                 Gibraltar                                     Norway                                          Parpaillon
Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? EmptySam 14 Juin 2014 - 10:52

bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?   Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors cette 660 xtz, vous en pensez quoi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de cette annonce ?
» que pensez-vous de cette dorsale ?
» Que pensez vous de cette remise.
» moteur xtz 750 vous en pensez quoi??
» [occasion] XTZ 660 - vous en pensez quoi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 660 XTZ TENERE (Depuis 2008) :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit