Derniers sujets
» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:32

» Super Ténéré - Haut Doubs
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Chicken2525 Aujourd'hui à 14:27

» Yamaha XT 660 Z 2009
décote énorme ... - Page 2 Emptypar hdmanillac Hier à 19:07

» XTZE 2019 A VENDRE
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Xavier78 Hier à 14:53

» Nouveau dans le 25
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
décote énorme ... - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Prises sous la selle
décote énorme ... - Page 2 Emptypar hdmanillac Mar 16 Avr 2024 - 12:49

» Longueurs d'étapes idéales ?
décote énorme ... - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
décote énorme ... - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

» clignotants a diodes
décote énorme ... - Page 2 Emptypar BIG Sam 6 Avr 2024 - 20:56

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
décote énorme ... - Page 2 Emptypar J-Marc Ven 5 Avr 2024 - 11:30

» ma moto n'embraye plus §
décote énorme ... - Page 2 Emptypar Pandiwan Mar 2 Avr 2024 - 22:50

» Un nouveau de plus
décote énorme ... - Page 2 Emptypar aulo Mar 2 Avr 2024 - 14:35

» différence DM02 / DM04
décote énorme ... - Page 2 Emptypar yd64 Dim 31 Mar 2024 - 19:15

» Qui est allé au salon de la moto de Douai organisé par Valootre ?
décote énorme ... - Page 2 Emptypar yop1025 Sam 30 Mar 2024 - 15:02

» Nouveau parmis vous :)
décote énorme ... - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 29 Mar 2024 - 14:08

» Ratatouillage au passage de la 1ere
décote énorme ... - Page 2 Emptypar JMM34 Ven 29 Mar 2024 - 8:37

» Selle passager 1200 Ténéré
décote énorme ... - Page 2 Emptypar krofil Sam 23 Mar 2024 - 8:47

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
décote énorme ... - Page 2 Emptypar BrunoB Ven 22 Mar 2024 - 17:17

» crashbar pour 700 tenere
décote énorme ... - Page 2 Emptypar BIG Mer 20 Mar 2024 - 16:28

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
tuto amortisseur crash chaine garde fourche pneus carburateur feux tenere embrayage suis réservoir filtre manuel essence vidange arrière synchro galére rabaissement huile reglage longues boue phare
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 décote énorme ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:13

michelside a écrit:

J'ai comparé avec la 1200GS a moto et option equivalente fallait rajouter environ 5000€

Ce qui prouve que les beumeu aussi décotent vite, car 5 000€ c'est déjà la différence  en concession pour du neuf ...

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 14:40

Les BMW décote idem les Yam, j'en sort.

il y a tellement de BM sur le marché de l'occasion; que les gars pour les ventres laissent toutes les options.

pour preuve: (et il y a plein d'autres sur le coin coin) exemple de 2011, et en prix d'achat neuf les BMW sont plus chère.

YAM : http://www.leboncoin.fr/motos/699284022.htm?ca=16_s

BMW: http://www.leboncoin.fr/motos/738692145.htm?ca=16_s

_________________
Ma Chaîne décote énorme ... - Page 2 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:28

Mini-Max a écrit:
Les BMW décote idem les Yam, j'en sort.

il y a tellement de BM sur le marché de l'occasion; que les gars pour les ventres laissent toutes les options.

pour preuve: (et il y a plein d'autres sur le coin coin) exemple de 2011, et en prix d'achat neuf les BMW sont plus chère.

YAM : http://www.leboncoin.fr/motos/699284022.htm?ca=16_s

BMW: http://www.leboncoin.fr/motos/738692145.htm?ca=16_s
+1 rock cool

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-gibran


pierre-gibran

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 57000
Messages : 256
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 52
Ville ou région : Lot

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 19:50

Perso j'ai toujours acheté mes motos une fois le gros de la décote passé: entre 3 et 5 ans.
La 1200, achetée à 4 ans (2010), avec 17500 kil pour 7250 euros en version valises/sabot/top.
Achetées comme ça, la décote est minimum, ça tranquillise et rassure la banquier Smile
J'ai été tenté par la gs, comme beaucoup ici, mais je trouve que la rapport prix/qualité de la xtz 
et bien meilleur...les commentaires des clients de concessions BM ont fait le reste...

_________________
www.osteopathiepourtous.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteopathiepourtous.com
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:16

Sans compter que chez les concessionnaires de teutonnes, les occases, on dirait bien qu'elles sont vendues avec des lingots d'or dans les sacoches.
J'avais repéré une Adventure de démonstration (1500km) affichée à 19 400€ affraid (Carrément le prix du neuf)
Quand j'ai demandé le "vrai prix" (gentiment, hein...) J'ai entendu : "Celui de l'étiquette mooosieu"
J'ai couru chez Yam faire un chèque de 12 500€ pour une Limited Edition de 600Km  trosuper
L'Adventure est restée un an sur sa béquille (et 0km) pour partir enfin à moins de 16 000 €
Moi j'ai peut être perdu 3 000€ de décote mais entre temps j'ai fait 25 000 km   tape du poing rire
Revenir en haut Aller en bas
ZmAn


ZmAn

Moto : BMW R1200GSA
Kms de ma moto : 650
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 3
Messages : 42
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 45
Ville ou région : Haute Savoie

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:32

Moi je suis l'heureux possesseur d'une First Edition, achetée fin septembre avec 46 000kms pour 5200€... Je lui ai fait le réglage au soupape par précaution et roule!
J'avais hésité à partir sur une ZE, mais j'attendrais qu'elle descende un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bikepics.com/members/nbastin/
Invité

Invité
avatar


décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 2:15

Fin 2012, J'ai acheté une 1200 super tenere 2010, 7 500 euro 35 000km....en effet yamaha a une sacrée décote
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:26

en fait , cela fait beaucoup d'heureux, entre celui qui a acheté sa moto neuve et qui la garde, et les acheteurs de bonnes occasions........

en fait la yam décote vite mais elle se vends, chez bm on garde la barre haute, on reste avec et on brade à un certain moment parce que les reprises envahissent les magasins a un certain moment

l'avantage d'une ST, rouler largement aussi bien et ne pas croiser la meme partout dans le monde, cela gave a force, et pas obligé de rouler avec le blouson bm, le casque bm, le slip et les chaussettes bm hello

de plus on a le droit de faire un signe a tout le monde , on n'est pas dans la noblesse  motard
Revenir en haut Aller en bas
Bruno31


Bruno31

Moto : Xtz 1200
Messages : 380
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 53
Ville ou région : TOULOUSE

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 12:31

Bien résumé clapping
A+

_________________
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:34

Thierry, ta conclusion sur BM est un peu limite et restraint, peu être fréquentes tu trop le forum GS, qui certe n'est pas un exemple d'humilité et d'ouverture aux autres. Je croise des bmistes qui n'ont rien a voir avec eux et ce que tu dis. Maintenant c'est vrai que ça pête plus haut un gonze en BM en général, et ce malgré qu'il ne sache pas utiliser sa moto, visiblement ça lui ferait pousser des coucouilles. 
Pour un peu qu'il se barde de Touratruc de partout... il s'y voit déjà. ... C'est bien visé de la part de Bmw n'est ce pas?
Ce fut mon cas lorsque la 1200 adventure est sortie en 2006... je m'y voyais....
Sauf que je n'ai pas fait que rêver et m'y voir....j'y suis allé....avec mes peux de moyen...contrairement aux idées reçues,  faut pas être blinder, mais malin. C'est un autre sujet.


Dernière édition par yannis le Jeu 11 Déc 2014 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:03

je ne mets pas tout le monde dans le meme sac bien sur, c'est quand meme une idée générale que j'ai

après l'évolution des acheteurs de moto, je parle du vécu et pas d'une idée recue clin d\'oeil

je ne suis jamais allé sur un forum gs
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:20

Les gars vos idées préc*nçues sur les proprios de BMW sont désespérantes au plus haut point.......

Je fréquente avec autant d'assiduité le forum Super-T , 2 forums de motos anciennes (voire très anciennes) , un forum de moto TT , un forum belge moto diverses , le forum RT et le forum GS , je peux vous assurer que sur TOUS ces forums il existe des co..ards qui croient avoir tout vu tout connu et tout savoir !

Mais il existe aussi des gars vraiment super , tant du point de vue technique que du point de vue humain , des mecs qui roulent , beaucoup et très loin , qui restent discrets et partagent avec modestie leurs expériences.....Bref des gars qui ne se prennent pas le chou pour des querelles de clocher.....

A force de critiquer sans savoir de quoi vous parlez , on va finir par croire que vous êtes envieux plus qu'autre chose.....

Je possède à présent une RT (qui roule plus de 20.000 km /an en duo , une 600 Ténéré de 88 avec laquelle je m'éclate au quotidien sur route comme dans les chemins , et je retape une Benelli 125 2C de 1973....

Croyez vous que le gars qui me croise sur ma Ténéré me saluera quand même si je lui dis que je roule aussi en BMW ?

Croyez vous que le gars qui me croise sur ma Benelli me croira plus couillu que lui si je lui "avoue" que je roule aussi en BMW ?

Franchement ça devient très (trop) lourd ce genre de discours limite haineux ......

Par ailleurs , il est bien rare de voir des BMW vendues bradées comme j'ai pu le lire plus haut !

Les motos sont vendues au prix du marché , sauf que les proprios surestiment souvent bien plus leur machine (à tort le plus souvent aussi) ...

Et leur cote tient mieux que la Super T ou une autre parce que la demande est plus forte en occasion voilà tout ! Beaucoup de proprios achètent leur première BMW en occasion (moi le premier) parce qu'on s'y retrouve financièrement , entre une décôte faible après 2 ans et une cote soutenue au delà....

La loi du marché tout simplement....Le marketing faisant le reste....Et sur ce coup le marketing sur la super-T , ben on peut pas dire qu'il ait été de premier ordre , surtout en bradant leur modèles neufs , gage pour le péquin moyen d'un insuccès qui n'incite pas à acheter....

Sur ce bonnes routes , quelle que soit votre moto , son âge , sa marque son modèle et sa cylindrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:26

Oui Ludo...
Perso, comme je l'ai déjà dit.... j'ai repris bmw,  malgré la fiabilité et finition désastreuse, car ils sont la quand justement la fiabilité n'est pas au rdv... bien que je préférerais ne pas etre emmerdé et avoir des motos mieux faites. Mais visiblement les prise en garantie ne doivent pas leur couter si chère. 
Yam....me laisserait dans la panade.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:29

il n'y a aucune haine dans ce que je dis, j'aime toutes les motos pour en avoir eu de toutes marque, bm y compris ( Une 1000 en 1982)

si cela géne je m"écrase, et bien sur bonne route a tous ceux qui aiment rouler en deux roues décote énorme ... - Page 2 2107

_________________
"Cest en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"                proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:38

je mets mon avis....

j'ai une SuperT750, une R1200GS adventure et une KLX250, vanvan, MT07... et suis sur 7forums moto!

des expressions préc*nçues, j'en lis partout, j'en ai même eu à un moment..concernant les BMistes! et j'en suis revenu

des mecs bien partout et comment dire, j'avais dit "une BM moi? jamais"

j'ai essayé cette put**n de R1200GS Adventure et je l'ai achetée...un sacrée machine, et je comprends son succés plus que mérité!

et concernant le prix de revente, perso j'ai déjà eu une offre supérieur au prix payé! mais je la garde trop/trés polyvalente!





bon çà dévie un peu....mais c'est vrai que la SuperTénéré dévalue plus vite!

_________________
décote énorme ... - Page 2 Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 66
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 14:46

salut ludo je te rejoint pour les proprio de BMW, j'ai plein de copain et de super Gars, qui ne se prenne pas aux sérieux, mais comme partout je dit bien partout, on ne peut pas plaire a tout le monde, il y a des affinité qui se créeront et d'autres non.

par contre Ludo ou t'as vue : "des BMW vendues bradées " écrit ? décote énorme ... - Page 2 916683

_________________
Ma Chaîne décote énorme ... - Page 2 Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:01

du coup j'ai pas de bol,  je suis sur un forum yamaha et je me fais rencarder par trois propriétaires de bm

JA DU M'tromper tenere

_________________
"Cest en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence"                proverbe chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:11

THIERRY 71 a écrit:
en fait , cela fait beaucoup d'heureux, entre celui qui a acheté sa moto neuve et qui la garde, et les acheteurs de bonnes occasions........

en fait la yam décote vite mais elle se vends, chez bm on garde la barre haute, on reste avec et on brade à un certain moment parce que les reprises envahissent les magasins a un certain moment

l'avantage d'une ST, rouler largement aussi bien et ne pas croiser la meme partout dans le monde, cela gave a force, et pas obligé de rouler avec le blouson bm, le casque bm, le slip et les chaussettes bm hello

de plus on a le droit de faire un signe a tout le monde , on n'est pas dans la noblesse  motard

Rencarder = renseigner    Tu voulais dire quoi ?

Et si je ne l'avais pas dit que je roulais AUSSI en BMW , l'aurais-tu su ou deviné ?

Chez le concessionnaire BMW du coin , ce ne sont pas les BM qui leur "colle aux pattes" mais les reprises d'autres marques....

Et je ne roule pas avec l'hélice bleue sur mon slip mon casque mes chaussettes ou mon blouson non plus....

se tape tete
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:16

Papito a écrit:
Sans compter que chez les concessionnaires de teutonnes, les occases, on dirait bien qu'elles sont vendues avec des lingots d'or dans les sacoches.
J'avais repéré une Adventure de démonstration (1500km) affichée à 19 400€ affraid (Carrément le prix du neuf)
Quand j'ai demandé le "vrai prix" (gentiment, hein...) J'ai entendu : "Celui de l'étiquette mooosieu"
J'ai couru chez Yam faire un chèque de 12 500€ pour une Limited Edition de 600Km  trosuper
L'Adventure est restée un an sur sa béquille (et 0km) pour partir enfin à moins de 16 000 €
Moi j'ai peut être perdu 3 000€ de décote mais entre temps j'ai fait 25 000 km   tape du poing rire
voila


 Q      Et si je ne l'avais pas dit que je roulais AUSSI en BMW , l'aurais-tu su ou deviné ?


  Rc'est écrit sous ton pseudo j'avais pas fait attention; je l'ai vu quand tu as répondu

Q      Et je ne roule pas avec l'hélice bleue sur mon slip mon casque mes chaussettes ou mon blouson non plus....

R   j'ai aussi des potes qui roulent en bm, ils se marrent en sachant qu'il existe de nombreux clichés comme cela,  je me fais rencarder aussi , c'est de bonne guerre, cela a toujours existé dans le monde motard

bon , comme j'avais écris, on est censé etre sur un forum xt ..... on a le droit de taquiner, cela n'est pas certain ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:27

rabrouer, remballer, recadrer mais pas rencarder    amis amis amis amis

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
ursustenerix


ursustenerix

Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan
Kms de ma moto : 60 + 15
Pneu AV/AR : K 60 scout
Messages : 1352
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 67
Ville ou région : Au nord du Vercors

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:35

Les beumeu sont de bonnes machines : c'est un fait, un point c'est tout. C'est comme ça ....

Pour avoir quelques copains possesseurs de Beumeu, avec lesquels je roule régulièrement, je peux affirmer, confirmer, certifier, assurer, qu'il est normal qu'elles soient bien : au prix  acheté et au nombre de visites chez le concess, il est normal qu'au final, ils en soient contents elles sont toujours refaites à neuf ...
Et une BM en parfait état, il n'y a pas mieux.

_________________
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ...  alors ils l'ont fait ...  
AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett
LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché
TranTurqUkraURSSUSA
                 
Revenir en haut Aller en bas
riritetel


riritetel

Moto : 1200 XTZ
Kms de ma moto : 81 000
Pneu AV/AR : Roadsmart III
Messages : 126
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 38
Ville ou région : Pithiviers

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:31

Je confirme aussi de part mon boulot que les bm restent de très bonnes motos.

La partie cycle est tout bonnement incroyable. 
Le para et telelever sont hyper efficace sur leurs machines (limite magique).
Le moteur boxer en particulier qui ont fait la réputation de bm sont ce qu'ils sont, on aime ou on aime pas.
De plus dans mon boulot on préfère refiler des 1150 RT et aux jeunes motard qui sortent de formation car celles-ci pardonnent beaucoup les erreurs de pilotage (surtout quand on doit partir sur des SAMU et greffes ou là il faut bombarder). 

Les Fjr sont réservées aux plus expérimentés et les 1200 RT sont plus pour ceux qui ne roulent jamais (ça évite de les usé. ......)

Les seuls reproches que je fais à bm sont:
-l'image qu'il évacue,
-La fiabilité incertaine de certaines machines alors que leurs proprio ont lâché une fortune monstre pensant qu'en mettant le prix ils seraient à l'abris de soucis intempestifs,ce qui est pour ma part inadmissible quand on claque presque 20 000 euros pour avoir par la suite des soucis agaçant. ....
-La surcote abusive des GS, RT, etc...

Je tiens à dire qu' avant de devenir motard PN je n'avais jamais rouler en bm, mais depuis que mon boulot le permet je peux vous redire que les bm sont des très bonnes bécanes à conduire mais à la fiabilité incertaine (tombé trop de fois en panne avec les RT).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:31

Ce qui ne retire ABSOLUMENT RIEN aux qualités de la Super-T , que je trouve par ailleurs excellente...

J'ai même longuement hésité lors de sa sortie entre elle et une 1200GS de 2007 et 20000 km pour 9000 € et j'ai choisi la GS parce qu'elle était d'abord moins chère , et je ne regrette pas mon choix....

Mais la politique commerciale de Yamaha - surtout depuis la disparition de JCO , coïncidence ? - est franchement déroutante et n'incite pas à acheter du neuf , il faut bien l'avouer.....

Maintenant , quand l'heure sera venue de changer de moto , la Super-T sera de nouveau sur les rangs des favorites !!!

Enfin , si elle encore au catalogue.................. doigtsenV
Revenir en haut Aller en bas
Papito


Papito

Moto : XTZ1200 limited édition
Kms de ma moto : 80000
Pneu AV/AR : Road 5
Messages : 767
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 75
Ville ou région : Le douze

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:46

THIERRY 71 a écrit:
Papito a écrit:
Sans compter que chez les concessionnaires de teutonnes, les occases, on dirait bien qu'elles sont vendues avec des lingots d'or dans les sacoches.
J'avais repéré une Adventure de démonstration (1500km) affichée à 19 400€ affraid (Carrément le prix du neuf)
Quand j'ai demandé le "vrai prix" (gentiment, hein...) J'ai entendu : "Celui de l'étiquette mooosieu"
J'ai couru chez Yam faire un chèque de 12 500€ pour une Limited Edition de 600Km  trosuper
L'Adventure est restée un an sur sa béquille (et 0km) pour partir enfin à moins de 16 000 €
Moi j'ai peut être perdu 3 000€ de décote mais entre temps j'ai fait 25 000 km   tape du poing rire
voila


 Q      Et si je ne l'avais pas dit que je roulais AUSSI en BMW , l'aurais-tu su ou deviné ?


  Rc'est écrit sous ton pseudo j'avais pas fait attention; je l'ai vu quand tu as répondu

Q      Et je ne roule pas avec l'hélice bleue sur mon slip mon casque mes chaussettes ou mon blouson non plus....

R   j'ai aussi des potes qui roulent en bm, ils se marrent en sachant qu'il existe de nombreux clichés comme cela,  je me fais rencarder aussi , c'est de bonne guerre, cela a toujours existé dans le monde motard

bon , comme j'avais écris, on est censé etre sur un forum xt ..... on a le droit de taquiner, cela n'est pas certain ailleurs
Hé ho, j'ai rien fait moi, pas taper la tête siouplait  décote énorme ... - Page 2 492970  décote énorme ... - Page 2 980298
D'ailleurs, moi les beumeuh je les aime bien : Si le blanc bec qui m'a pris pour un américain avait été raisonnable, l'Adventure elle serait peut être dans mon garage... 
Ceci dit, je regrette pas, j'adore ma ST trosuper .
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY 71


THIERRY 71

Moto : ROYAL ENFIELD, Beta alp 4, 1200 ST W CROSSER
Kms de ma moto : 16000
Pneu AV/AR : DUNLOP
Messages : 86
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 64
Ville ou région : BEAUJOLAIS

décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:57

papito décote énorme ... - Page 2 80767 


moi aussi j'aime bien les beumeu, au mois de juin je suis partis avec un pote qui a 72 ans et qui roule sur une 1150, on a fait 2500 KMS  dans la semaine, j'étais en africa twin, n'empeche que je lui ai dis , t'inquiète pas , j'ai pris des outils pour toi motard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décote énorme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: décote énorme ...   décote énorme ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décote énorme ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: PRÉSENTATION / ESSAIS-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit