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 Passer en 8.50

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MessageSujet: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 12:17

Est ce que quelqu'un a des infos pour passer en 850, toujours en calage 360?
un kit cylindré existe t-il?
Il faut changer les chemises pistons ou même le bloc moteur?

merki Very Happy

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 13:17

Euh... Simple question par curiosité : quel intérêt ?

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 13:28

quand tu as un moteur usé, tans qu'a faire un upgrade... Smile Smile Double V

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 14:59

@Flo44 a écrit:
... Est ce que quelqu'un a des infos pour passer en 850, toujours en calage 270 ?
Un kit cylindré existe t-il ?
Il faut changer les chemises pistons ou même le bloc moteur ?
Merki Very Happy
Yo ! salut Flo !
Demande à Cristi-mic, notre ami Roumain ... il l'a fait ... en plus il a posé des disques de 300mm qui permettent le mix route/TT ...
Maintenant je ne sais plus s'il a mit un 3VD ou un 4TX ... Le 4TX c'est plus compliqué puisqu'il faut changer tout l'allumage (le faisceau électrique complet en fait !!!). Mais quitte à partir sur un 4TX autant la passer en 900 ;-) y a un site chez les Tchèques pour ça ...
Je sais que ce que tu veux c'est conserver la calage à 360 de l'XTZ ... Dans ce cas il faudrait voir s'in est possible de caler un bloc chemises/pistons/culasse d'un 850 ou 900 TDM sur une base d'XTZ ... Attention côté boîte ... il me semble que la TDM à un rapport de plus, et le réservoir d'huile au dessus de la boîte, fusionné avec le moteur ...

Bref je crois que je pose plus de questions que je n'en résous ...

Dès que j'ai un peu de temps, je vais fouiner dans mes archives ... je suis sûr de te trouver des trucs intéressants ...

Tchüss Flo ! ...

PS: T'aurais dû mettre ce topic dans mécanique ;-)

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 15:16

c'est dans modif content

au pire je peux déplacer si besoin.

Ouaip garder le calage 360 du XTZ, donc moteur 3VD, a savoir si les chemises pistons sont interchangeable entre le 3LD et le 3VD

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 15:41

Hello Flo ...
@Flo44 a écrit:
C'est dans modif content
Au pire je peux déplacer si besoin.
Ouaip garder le calage 360 du XTZ, donc moteur 4VD, a savoir si les chemises pistons sont interchangeable entre le 3LD et le 3VD
T'aurais dû dire "4VD" et pas 4VD ... à mon avis tu vas embrouiller du monde sinon à donner une ref d'un moteur qui n'existe pas encore ...
Ton idée de TDM à 360° est pas mal intéressante ...

Faut creuser ... mais avant tou il te faut demander un certificat au service client ou consommateur de Yam France ... De cette façon tu n'auras pas de problème pour faire assurer ta machine ... et la faire rouler au regard de nos "amis" de la BCT ...

Tchüss Man !

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 16:16

Derfu a écrit:
Hello Flo ...
@Flo44 a écrit:
C'est dans modif content
Au pire je peux déplacer si besoin.
Ouaip garder le calage 360 du XTZ, donc moteur 4VD, a savoir si les chemises pistons sont interchangeable entre le 3LD et le 3VD
T'aurais dû dire "4VD" et pas 4VD ... à mon avis tu vas embrouiller du monde sinon à donner une ref d'un moteur qui n'existe pas encore ...
Ton idée de TDM à 360° est pas mal intéressante ...

Faut creuser ... mais avant tou il te faut demander un certificat au service client ou consommateur de Yam France ... De cette façon tu n'auras pas de problème pour faire assurer ta machine ... et la faire rouler au regard de nos "amis" de la BCT ...

Tchüss Man !

tu dois etre aussi en forme que moi, relis toi

3VD 3LD 3VD 3LD banane 1

le certiff pwaaa m'en balance

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 16:51

C'est pas beau de changer 4VD et 3VD dans ses posts ... Pi se moquer de ses petits camarades après c'est pô bien ... :-p
Regarde ton post puis ma citation de ce même post juste en dessous ... tu es démasqué voyou !!! ...

En fait, je pensais que tu avais volontairement inventé cette ref 4VD intermédiaire avec un clin d'oeil en somme ... tant pis ...
Et non j'ai pas fait la fête hier ... Au lit bien au chaud avec mon ptit mal au crâne et une crève carabinée :-( ... Cool non ?

Bon avec tout ça ... Ca fait pas avancer le Schmilblick ... Pour le certif, bin t'auras tort de te passer d'un papier gratos qui risque fort de t'éviter tout un tas de désagréments ... C'est pas avec toi qu'on avait longuement discuté homologation ? ... hein ?

Allez Tchüss Flo ... Cogite sur la transfo ... si t'as des niouzes n'hésite pas à poster ... comme d'hab ;-)

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 17:23

Derfu a écrit:

T'aurais dû dire "4VD" et pas 4VD ...

content


on ne pourra avoir aucune homologation d'un véhicule qui n,'a pas été homologué par yam dans nimporte quel pays 8)

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 17:31

Bon je vais donner une reponse "documentee":
- le 850 apporte 10 chevaux de plus et 10% de couple. Pas ma Smile (j'ai deja 30.000km en 850)
- il n'y a aucune "vraie" modification pour installer le 850 3VD a la place du 750 d'origine. Par contre les 4TX, avec un calage different de l'arbre (270 degrees) demande la modification de l'electrique (TCI et TPS) et un peu de l'airbox (carbus differents)
La liste des modifications:
- la "bain d'huile" = carter inferieur + le pick-up d'huile (le tamis en acier) seront recuperes du 750
- il est preferable de remplacer les carbus et le TCI, bien que ca marche aussi avec les pieces du 750
- au niveau de l'axe du bras oscillant (qui passe par le bloc moteur) il faut remplacer les bagues caoutchuquees par les bagues en acier du 750
- au niveau du selecteur des vitesses, il faut fileter un trou deja existent et fixer le selecteur (selon le modele 750)
Resultat:
- plus de puissance et couple
- Iere et IIeme identiques (bon pour l'enduro) et III, IV et V plus longues (3500rpm/100km/h en Veme).
Vu le fait que le moteur 850 3VD est identique au 750 au niveau des carters, culasse, boite etc, on peut mettre le bloc cylindres 850 sur le moteur 750 et obtenir 800cc.

PS Vu la loi en Roumanie, je n'ai pas encore fait le changement du moteur dans la carte grise (ca marche comme ca). Je peux le faire, avec une homologation de type (appelation roumaine), mais je ne vois pas l'interet. Ca devrait etre possible en France d'homologuer une telle modification (pas d'intervention au niveau du cadre, 10% de plus de puissance - acceptable par les donnees constructeur).

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 17:35

merci de ton intervention bien

dans ta dernière phrase je pense que tu voulais dire 850 et pas 800cc??

j'etais interessé de changer uniquement les cylindres et pistons, cause révision segments, voir pistons si usé, tans qu'a faire passer en plus gros.

le coté deja linéaire du moteur 3LD m'empeche absolument d'envisager de mettre un 270°, autant mettre un moteur electrique

Merci!

Flo

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 17:38

Non, j'ai bien dit 800 (si on change seulement les cylindres + pistons), car il y a aussi une difference au niveau de la course. Donc la difference 750-850: 3mm d'alesage en plus, 4-5mm de course en plus (villebrequen different).

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 17:59

Hello à tous ...

Merki Cristian ... Je savais que tu étais l'homme de la situation ... content

Pour ce qui est de l'homologation, les lois Françaises et Roumaines se rejoignent. Par le passé j'avais le beau-frère d'un pote qui avait mis un 900TDM sur son XTZ avec la bénédiction de Yamaha France, certificat à l'appui ... En tout cas c'est ce qu'il m'avait dit à l'époque ...

Par curiosité je vais essayer de reprendre contact avec lui pour qu'il me confirme ou m'infirme tout ça ... Je vous tiens au courant ...

Merci encore pour tes éclaircissements Cristian ... agenouille Tu es notre grand Gourou du 8 1/2 ...

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 18:10

@cristi-mic a écrit:
Non, j'ai bien dit 800 (si on change seulement les cylindres + pistons), car il y a aussi une difference au niveau de la course. Donc la difference 750-850: 3mm d'alesage en plus, 4-5mm de course en plus (villebrequen different).

yes!!!

donc pas possible d'avoir un 850 calé à 360° bounce


3mm, si ça se trouve... juste en réalésant pas besoin de changer les cylindres, et puis comme ça y'a le 750cc de marqué sur les cylindres :bball:


pour le certif, mon expérience dans la VW fait qu'impossible d'avoir un véhicule modifié approuvé par le constructeur, genre monter un gti dans un utilitaire, même si les PTT suisse avant ça..

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 14 Nov 2010 - 18:20

@Flo44 a écrit:
... donc pas possible d'avoir un 850 calé à 360° bounce
Euh ... Je crois que t'as raté un truc Flo ...
Le 3VD est à 360°, c'est le 4TX qui est à 270° ...

J'ai pas la page 0.7 de ce manuel au format informatique, mais ma lecture du livre vient de me le confirmer ...
3VD = 360°, 4TX = 270°

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Lun 18 Avr 2011 - 8:17

Je déterre un chouïa!! Very Happy
Y a pas besoin de changer le tamis et le carter d'huile.
J'avais juste changé les bagues du support ar au niveau bras oscillant!

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Lun 18 Avr 2011 - 13:12

Pourtant le mini carter d'huile de la 3VD est plus grand que celui de 750 et le sabot moteur de protection ne rentre plus...

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Lun 18 Avr 2011 - 13:46

je l'avais fait sur la mienne mais c'était il y a 11 ans de ça!!!
j'ai pas souvenir d'avoir changé le carter!! mais bon, l'âge aidant!!!!!!!! , un doute m'habite (de cheval)!

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 31 Juil 2011 - 14:26


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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 31 Juil 2011 - 22:12

dis Flo, as-tu déjà essayé le 750 avec K&N et réglage carbu adéquat?

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 31 Juil 2011 - 22:27

nop, tu parles des cones kn ou bien des cartouches filtrantes??

Les cônes, c'est le genre de trucs qui me donne de l'urticaire, surtout sur une moto destiné à poussière

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 31 Juil 2011 - 22:52

non, les filtres en remplacement dans la boite d' origine,
je pose la question car c' est ce que je compte faire,
j' avais fait ça(mais pas avec du k&n, avec du twinair(mouse)) sur mon 600 3aj, et déjà ça changeait du tout au tout...
j' ai aussi une ligne arrow dessus...
je me suis évidemment posé la question du 850, mais je vais déjà essayer ça, et avec du 15/48 aussi dessus.

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Dim 31 Juil 2011 - 23:55

ça doit être faisable, apres un réglage carbu!!


pour en reveir aux upgrades, j'ai entendu dire que le calage 270 apportait un plus en brutalité et caractère! Info ou intox??

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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Lun 1 Aoû 2011 - 0:01

saispas

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Moto : 950 Adventure-Aprilia RS250-yam WRZ 250 rallye routier DUke 690 R rallye routier
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MessageSujet: Re: Passer en 8.50   Lun 1 Aoû 2011 - 12:27

petit avis d'olivieeer:

Citation :
alors pour avoir les 2, je peux t'assurer que ça n'a rien à voir et que
le XTZ est beaucoup moins bandant que le TRX. Le SuperT, on dirait un
moteur électrique, au bruit et aux vibrations désagréables qu'il
renvoit. Il demande qu'à monter dans les tours comme le TRX voir pire,
mais de façon très lisse ( comme un 4 pat ) et surtout avec ces putains
de vibrations infernales. En fait il est surtout agréable à rouler
doucement, sous 5000trs. Et en foret sur le ralenti en 1ère à monter des
talus, c'est le panard. A l'inverse le TRX est rond, fougueux, agréable
de 3000 à 8000tr, avec son coup de boost à 4500tr. En dessous de 3000
ça cogne ( fini le tout terrain sur le ralenti ). C'est beaucoup plus
violent que le XTZ dans les remises de gaz, encore une fois on peut
comparer le 360 à un 4 pat dans ses comportements.


du coup je recherche un 850 ou 900 en 270° avec un boitier CDI qui va avec

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