Derniers sujets
» Poignée de frein toute molle
Réglages suspattes ZE Emptypar Labougie Aujourd'hui à 9:14

» Bistouille dans l'Réservoir
Réglages suspattes ZE Emptypar REYNALD Aujourd'hui à 7:30

» Restauration Tenere 660 3YF 1994
Réglages suspattes ZE Emptypar yd64 Hier à 21:56

» Un nouveau p'tit jeune
Réglages suspattes ZE Emptypar William Somerset Hier à 9:49

» XTZ 750 de 1989 : ventilateur ?
Réglages suspattes ZE Emptypar Umul Mar 28 Juin 2022 - 10:36

» Filtre K&N et consommation ?
Réglages suspattes ZE Emptypar Labougie Lun 27 Juin 2022 - 19:20

» Nouveau Ténéré de 88
Réglages suspattes ZE Emptypar REYNALD Lun 27 Juin 2022 - 16:15

» Nouveau ICI
Réglages suspattes ZE Emptypar REYNALD Lun 27 Juin 2022 - 16:14

» United teneristy Belgique
Réglages suspattes ZE Emptypar JairF Lun 27 Juin 2022 - 8:35

» Super Tenere 1200 ZE a vendre
Réglages suspattes ZE Emptypar Tamasheq Lun 27 Juin 2022 - 8:21

» Peut être 1VJ du Padawan
Réglages suspattes ZE Emptypar JairF Lun 27 Juin 2022 - 8:00

» achat a plusieurs XTZ 1200 avant 2015 pour pièces
Réglages suspattes ZE Emptypar bruno buc Sam 25 Juin 2022 - 22:20

» Centrale ABS XTZ 1200 de 2011
Réglages suspattes ZE Emptypar bruno buc Sam 25 Juin 2022 - 17:45

» Super Ténéré XT1200Z First Edition de 2010 à vendre
Réglages suspattes ZE Emptypar bruno buc Sam 25 Juin 2022 - 17:38

» Problème étrier de frein AR XTZ 750
Réglages suspattes ZE Emptypar JMM34 Sam 25 Juin 2022 - 12:19

» a la recherche du rayon perdu
Réglages suspattes ZE Emptypar pinard 34 Sam 25 Juin 2022 - 12:13

» Câbles sous la selle en attente ?
Réglages suspattes ZE Emptypar tedy Jeu 23 Juin 2022 - 16:44

» Fuite liquide refroidissement.
Réglages suspattes ZE Emptypar BIG Jeu 23 Juin 2022 - 9:30

» Achat et présentation 660 xtz 96.
Réglages suspattes ZE Emptypar Faufilé Mer 22 Juin 2022 - 22:40

» A bientôt sur les routes ?!
Réglages suspattes ZE Emptypar Faufilé Mer 22 Juin 2022 - 22:31

» Pot MARVING
Réglages suspattes ZE Emptypar Loloxtztenere Mer 22 Juin 2022 - 13:08

» Fuite combiné ressort fileté
Réglages suspattes ZE Emptypar Faufilé Lun 20 Juin 2022 - 23:25

» support en balade
Réglages suspattes ZE Emptypar Faufilé Lun 20 Juin 2022 - 23:10

» déconnecter l'ABS
Réglages suspattes ZE Emptypar Philou M Lun 20 Juin 2022 - 12:46

» Recherche bequille centrale xt660z sans ABS
Réglages suspattes ZE Emptypar yop1025 Sam 18 Juin 2022 - 13:20

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS

Mots-clés
batterie longues support pneus fourche boue essence filtre galére reglage amortisseur vidange suis tuto huile phare arrière réservoir feux garde crash rabaissement manuel synchro tenere embrayage
Le deal à ne pas rater :
One Piece : pas de tome Collector 25 ans prévu chez Glénat ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réglages suspattes ZE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAMAR85


MAMAR85

Moto : TIGER 900 RALLY PRO
Kms de ma moto : 000
Pneu AV/AR : BRIDGESTONE
Messages : 1532
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Ville ou région : Charolles (71) et Barcarès (66) en mi-temps

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:57

Petite question aux heureux possesseurs de ZE :

Depuis une semaine que j'en ai pris livraison, je suis comme un gamin avec sa game boy....Oui mais voilà, quid des réglages de suspensions?
Pour ma part voici mes réglages faits un eu de manière empirique...

Je suis "lourd" (j'ai pas dit gros) 115 kgs et j'ai choisi de sélectionner conducteur + passager.
En utilisation normale : standard + 1 ça me convient, confortable sans être mou, bref pas mal...
En étant plus saignant : hard + 2 ça tabasse un peu mais c'est précis...
Pour les routes défoncées : soft - 2 et ça glisse tout seul...

Je suis preneur de tous les conseils utiles car je tâtonne pas mal.

Réglages suspattes ZE 254985 merci motard

_________________
Mes ex par ordre d'apparition à l'écran :

HONDA XLS 125 - SUZUKI DRS 650 - YAMAHA XTZ 750 - SUZUKI BANDIT 1200 - HONDA CB 1300 - HONDA VARADERO 1000 - TRIUMPH TIGER 1050 - TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050 - YAMAHA XTZ 1200 - YAMAHA XTZE 1200 - TRIUMPH TIGER RALLY PRO 900 ..... 
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 498
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 60
Ville ou région : Haute Garonne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 9 Déc 2015 - 19:11

Étant plus léger (78 kg) j'ai d'autres réglages. Généralement c'est +1 pour tout et +2 en deux casques et bagages en hard. Je regarde ce WE pour être plus exhaustif. Ce sera pas mal de comparer.

_________________
Tamasheq
MZ 125 -> Ducati 500 Pantah -> Moto Guzzi 1000 SP2 -> Suzuki 600 DR -> Ducati 900 SS / Africa Twin 650 -> Suzuki SV 650 -> Intégra 750 + Super Ténéré 1200 ZE
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 2022
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Dunlop Mission
Messages : 2163
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 59
Ville ou région : Anglure Champagne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:38

Pour moi et mes 105 kg, seul je suis à 1 casque + bagage (sinon ça cogne sur les fortes compressions), avec une passagère d'environ 60 kg, je suis sur 2 cax + bagage.
Pour l'amortissement je suis le plus souvent à STD 0, si la route est très dégradée (petites bosses très rapprochées de faible amplitude) je choisi soft -3, et pour suivre les copains énervés, c'est hard +3.
Si la route présente des vagues de plus grande amplitude, il vaut mieux rester en Std, ça secous finalement moins.
Pour ceux qui se connaissent pas, le changement de précharge se fait à l'arrêt (pas forcément au point mort), le changement de mode d'amorto se fait en roulant pour les trois principaux modes, attention à attendre 2 sec avant de changer de menu pour être sûr que la modif soit validée, le réglage fin de -3 à +3 se fait dans les mêmes conditions que la précharge.
Revenir en haut Aller en bas
Mini-Max


Mini-Max

Moto : Super TENERE 1200 XTZE
Kms de ma moto : 33 000 KM
Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II
Messages : 381
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 64
Ville ou région : 81 ALBI (TARN)

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:50

pour les conseils, je pense que qu'il n'y que toi qui peut trouver les bons réglages.

1) en prenant compte  ton poids et de ta taille
2) ton pilotage et les routes empruntées
3) le chargement transporté.

Perso je fait 8O Kg + équipement, 1 casque Le plus souvent = soft à 0 ... normal +1 .... Hard à 0 et +1 arsouille.

                    1 casque+valise réglage Idem = soft à 0 ... normal +1 .... Hard à 0

puis pour ma part se qui influe sur le ressentie c'est la pression des pneus , je roule toujours:
à 2,5 avant et 2,9 arrière et la pression je la fait tout les 15 jours (chez moi à froid car j'ai un compresseur )

_________________
Ma Chaîne Réglages suspattes ZE Logo_youtube_petit  :   https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 74564...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 459
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 51
Ville ou région : LILLE

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyVen 11 Déc 2015 - 5:53

Ouaip'
Pour avoir le réglage qui te convienne le mieux en (presque) toutes les circonstances, fais plusieurs fois le même trajet étalé sur plusieurs jours afin de jouer avec le setting et d'avoir le meilleur feeling !
A condition de route identique, tu vas pouvoir (res)sentir les variations (parfois infimes) du comportement de la moto...

A partir de là, tu pourras (en fonction des circonstances particulières : routes, charges, etc) affiner ton réglage.

1m90 et 100 kg avec top case :
Hard - 2
Pilote seul
2,25 et 2,9 bars

Lorsque c'est plus saignant, je durcis le Hard...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : XT 1200 ZE Race Blu
Kms de ma moto : 14000
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 341
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 59
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:26

Finalement c'est plus facile quand y a pas de réglage, en fait trop de choix, tue le choix !!!!lol!
Lon d'être contre la technologie bien au contraire, mais de mémoire il ya 84 possibilités de réglages différentts sur la ZE, ça commence à faire pas mal, et je pense quil faut être méthodique pour tester les différentes combinaisons et se rappeler laquelle convenait le mieux.
Peut-être qu'une petite dizaine de choix serait déjà bien pour la majorité d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
MAMAR85


MAMAR85

Moto : TIGER 900 RALLY PRO
Kms de ma moto : 000
Pneu AV/AR : BRIDGESTONE
Messages : 1532
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 64
Ville ou région : Charolles (71) et Barcarès (66) en mi-temps

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyVen 11 Déc 2015 - 18:39

Merci pour tous vos commentaires ! Je vais tester çà tranquillement.
merci bien

_________________
Mes ex par ordre d'apparition à l'écran :

HONDA XLS 125 - SUZUKI DRS 650 - YAMAHA XTZ 750 - SUZUKI BANDIT 1200 - HONDA CB 1300 - HONDA VARADERO 1000 - TRIUMPH TIGER 1050 - TRIUMPH SPEED TRIPLE 1050 - YAMAHA XTZ 1200 - YAMAHA XTZE 1200 - TRIUMPH TIGER RALLY PRO 900 ..... 
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 55
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:21

Domi1663 a écrit:
Finalement c'est plus facile quand y a pas de réglage, en fait trop de choix, tue le choix !!!!lol!
Lon d'être contre la technologie bien au contraire, mais de mémoire il ya 84 possibilités de réglages différentts sur la ZE, ça commence à faire pas mal, et je pense quil faut être méthodique pour tester les différentes combinaisons et se rappeler laquelle convenait le mieux.
Peut-être qu'une petite dizaine de choix serait déjà bien pour la majorité d'entre nous.
Quand tu roules, tu n'as que 3 choix.
Faut aussi savoir que la precontrainte ne concerne aue l'amortisseur, pas la fourche.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Domi1663


Domi1663

Moto : XT 1200 ZE Race Blu
Kms de ma moto : 14000
Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés....
Messages : 341
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 59
Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyVen 11 Déc 2015 - 21:33

caillou a écrit:
Domi1663 a écrit:
Finalement c'est plus facile quand y a pas de réglage, en fait trop de choix, tue le choix !!!!lol!
Lon d'être contre la technologie bien au contraire, mais de mémoire il ya 84 possibilités de réglages différentts sur la ZE, ça commence à faire pas mal, et je pense quil faut être méthodique pour tester les différentes combinaisons et se rappeler laquelle convenait le mieux.
Peut-être qu'une petite dizaine de choix serait déjà bien pour la majorité d'entre nous.
Quand tu roules, tu n'as que 3 choix.
Faut aussi savoir que la precontrainte ne concerne aue l'amortisseur, pas la fourche.

Ok ça me paraît déjà plus raisonable et plus gérable.
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Michelin PR5
Messages : 2347
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 55
Ville ou région : IDF

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptySam 12 Déc 2015 - 10:10

Pour moi, j'utilise deux modes. 
Soft-3 pour autoroute 
Hard +3 dès que ça tourne pour ne pas frotter. 
Avant j'ajuste éventuellement valises et passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 498
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 60
Ville ou région : Haute Garonne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:41

Un petit tableau pour mes réglages (pilote 78 kg hors équipement).
Réglages suspattes ZE <a href=Réglages suspattes ZE Sylect10Généralement j'aime bien avoir une moto un peu raide. J'ai réglé ça cet été et je pense affiné l'été prochain (pour la partie chargée !).
J'use et j'abuse du changement de raideur. Sur route c'est standard (ou hard sur les belles nationales) et à l'entrée d'une ville / village, c'est "soft" pour les ralentisseurs et autres trous.
En local (pour aller au boulot), c'est "soft" car des dos d'ânes à foison.

_________________
Tamasheq
MZ 125 -> Ducati 500 Pantah -> Moto Guzzi 1000 SP2 -> Suzuki 600 DR -> Ducati 900 SS / Africa Twin 650 -> Suzuki SV 650 -> Intégra 750 + Super Ténéré 1200 ZE
Revenir en haut Aller en bas
laurentl


laurentl

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : O
Messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Rouen

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:18

Et pour le off-road, vaut mieux soft ou hard ?
Je n'ai pas testé, mais soft risque de talonner souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Akim


Akim

Moto : XT1200ZE Super T
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Karoo
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 56
Ville ou région : Région Parisienne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:34

Pour avoir traversé l'Atlas en octobre, mode soft sur la caillasse et la boue, médium sur les pistes roulantes.
Revenir en haut Aller en bas
laurentl


laurentl

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : O
Messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Rouen

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyDim 20 Déc 2015 - 19:55

Merci !
Beau voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Akim


Akim

Moto : XT1200ZE Super T
Kms de ma moto : 15000
Pneu AV/AR : Karoo
Messages : 51
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 56
Ville ou région : Région Parisienne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:05

Un voyage magnifique, des paysages de folie, un excellent groupe, et ma 1200 qui m'a fait douter avant le départ mais qui s'est super bien comportée.
Je le conseille fortement Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurentl


laurentl

Moto : Super Ténéré
Kms de ma moto : O
Messages : 78
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 62
Ville ou région : Rouen

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyDim 20 Déc 2015 - 20:07

C'est un voyage que je veux faire depuis longtemps, mais avec une loc sur place, descendre de Normandie avec ma moto ne me tente pas...
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1392
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35
Ville ou région : TOULOUSE

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 13 Jan 2016 - 1:57

caillou a écrit:
Quand tu roules, tu n'as que 3 choix.
Faut aussi savoir que la precontrainte ne concerne aue l'amortisseur, pas la fourche.

Je me permets d'apporter quelques précisions. Une suspension est composée d'un ressort et d'un amortisseur.
Mais j'ai compris ce que tu voulais dire et je ne savais pas que la précontrainte ne se réglait que sur le ressort arrière. Je trouve ça bizarre d'ailleurs. Car sur la XTZ, la précontrainte se règle sur la fourche aussi...

Moi aussi je galère pour trouver le réglage idéal et je n'y arrive pas. Je fais 85kg. Pour le moment je suis réglé à 0 en soft, 0 en standard et +2 pour le hard (pour l'attaque hé hé Réglages suspattes ZE 49290 ).
J'ai tendance à rajouter un peu plus pour le duo / duo chargé car sinon ça pompe.

Bien entendu plus la surface est sinueuse plus il faut assouplir donc soft en TT, monter trottoir sans s'arrêter, tout droit sur petit rond point qui sert à rien..., standard pour rouler normal sur la route ou piste stable et hard pour le billard et l'arsouille.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 498
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 60
Ville ou région : Haute Garonne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 13 Jan 2016 - 7:35

Pour la ZE, le réglage de la raideur (ressort) concerne l'avant et l'arrière. Suffit de regarder les suspensions bouger lors du changement (qui est forcement à l'arret) et puis sur l'avant cela se sent vite. Par exemple, a l'attache de ralentisseur …

_________________
Tamasheq
MZ 125 -> Ducati 500 Pantah -> Moto Guzzi 1000 SP2 -> Suzuki 600 DR -> Ducati 900 SS / Africa Twin 650 -> Suzuki SV 650 -> Intégra 750 + Super Ténéré 1200 ZE
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1392
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35
Ville ou région : TOULOUSE

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 13 Jan 2016 - 9:47

Je trouvais bizarre aussi que seule la suspension arrière était réglable en pré-charge. Mais cependant, je ne trouve nulle part qu'il y a de la précharge à l'avant. Dans tout ce que j'ai lu ça parle du "Réglage de la force d'amortissement des bras de fourche et du combiné ressort-amortisseur arrière" et du "Réglage de la pré-contrainte du combiné ressort-amortisseur arrière".
Mais pas de la pré-contrainte des "bras de fourche"...
Revenir en haut Aller en bas
Cfrançois


Cfrançois

Moto : BMW R1250 GS ADV 2022
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : Dunlop Mission
Messages : 2163
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 59
Ville ou région : Anglure Champagne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:42

BlackICe a écrit:
Je trouvais bizarre aussi que seule la suspension arrière était réglable en pré-charge. Mais cependant, je ne trouve nulle part qu'il y a de la précharge à l'avant. Dans tout ce que j'ai lu ça parle du "Réglage de la force d'amortissement des bras de fourche et du combiné ressort-amortisseur arrière" et du "Réglage de la pré-contrainte du combiné ressort-amortisseur arrière".
Mais pas de la pré-contrainte des "bras de fourche"...

Idem, quand on modifie la pré charge, on entend le petit compresseur à l'arrière, mais rien ne se passe à l'avant, la moto ne se cabre pas,  alors que si on change l'amortissement, on entend les petits moteurs (ou un truc comme ça) dans le tubes de fourche qui s'actionnent.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 55
Ville ou région : Les Cedres, Qc

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 13 Jan 2016 - 19:55

Tamasheq a écrit:
Pour la ZE, le réglage de la raideur (ressort) concerne l'avant et l'arrière. Suffit de regarder les suspensions bouger lors du changement (qui est forcement à l'arret) et puis sur l'avant cela se sent vite. Par exemple, a l'attache de ralentisseur …
Je pense que tu te trompes...  clin d\'oeil

C'est d'ailleurs clairement indique dans le manuel et la documentation technique. As tu trouve de l'information qui indique le contraire? Si c'est le cas, ca m'interesse...

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1392
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 35
Ville ou région : TOULOUSE

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:27

C'est de là que je tire mes infos aussi.

Et j'ai fini de me convaincre. Il n'y a que deux moteurs pas-à-pas dans la fourche. Un dans chaque fourreau dont celui-de droite sert à régler la détente et celui de gauche la compression.
Revenir en haut Aller en bas
Tamasheq


Tamasheq

Moto : Super Ténéré ZE
Kms de ma moto : 52000
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 498
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 60
Ville ou région : Haute Garonne

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyJeu 14 Jan 2016 - 7:36

Au temps pour moi et la doc utilisateur dit bien (p 3-37) "Réglage des suspensions avant et arrière : Ce modèle est équipé d’un système de suspension réglable électroniquement. Il est possible de régler la précontrainte de l’amortisseur arrière et les forces d’amortissement de la fourche et de l’amortisseur arrière."

_________________
Tamasheq
MZ 125 -> Ducati 500 Pantah -> Moto Guzzi 1000 SP2 -> Suzuki 600 DR -> Ducati 900 SS / Africa Twin 650 -> Suzuki SV 650 -> Intégra 750 + Super Ténéré 1200 ZE
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 90000
Pneu AV/AR : Michelin PR5
Messages : 2347
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 55
Ville ou région : IDF

Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE EmptyJeu 14 Jan 2016 - 8:29

Cfrançois a écrit:
... Pour ceux qui se connaissent pas, le changement de précharge se fait à l'arrêt (pas forcément au point mort), le changement de mode d'amorto se fait en roulant pour les trois principaux modes, attention à attendre 2 sec avant de changer de menu pour être sûr que la modif soit validée, le réglage fin de -3 à +3 se fait dans les mêmes conditions que la précharge.

Je rajouterais que (c'est indiquée dans le manuel me semble t il) le réglage des suspensions doit se faire moto à vide (sans personne dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglages suspattes ZE Empty
MessageSujet: Re: Réglages suspattes ZE   Réglages suspattes ZE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglages suspattes ZE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» TUTO REGLAGES CO
» Réglages carbu
» vous avez quoi comme réglages supensions en duo et chargé ??
» Réglages de suspensions XTZ 1200
» Entretien et reglages soupapes xtz 750 dans le 68
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit