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 TUTO REGLAGES CO

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thierrydesete


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MessageSujet: TUTO REGLAGES CO   Ven 16 Sep 2011 - 21:52

Pour régler son CO sur sa XTZ 1200,il faut d'abord mettre le coupe circuit sur OF bien







Puis appuyer simultanément sur les deux boutons de réglages du trip et ensuite mettre le contact bien







Le cadran du compteur s'allume,on laisse toujours appuyer sur les deux boutons







On laisse appuyer jusque ce que Diag apparaisse






On lâche les deux boutons,puis avec le bouton de gauche on sélectionne CO







On appuie à nouveau sur les deux boutons à la fois jusqu'à ce que C:01 apparaisse








On appuie à nouveau sur les deux boutons et une valeur s'affichera,en principe 0.(Sur la photo il y a 5 car je faisais le réglage en même temps.)
On fait défiler les valeurs avec les boutons








On fait pareil pour le cylindre 2 et surtout on met les même valeurs.
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Mugatu


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Ven 16 Sep 2011 - 22:00

clapping
Merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto, c'est toujours mieux en image !
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valdostrom


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Ven 16 Sep 2011 - 22:30

@Mugatu a écrit:

Merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto, c'est toujours mieux en image !

J'ai dû raté une étape...
peut-être question bète, mais CO ? a quoi sert ce réglage?
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thierrydesete


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Ven 16 Sep 2011 - 22:45

Le CO sert à enrichir le moteur,bien qu'une partie soit corrigé par la sonde Lambda.
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Dédé


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Ven 16 Sep 2011 - 23:16

Oui ! Mais je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de mettre le commutateur d'urgence sur "arrêt".
Après la dernière étape, retourner à l'étape de sélection du cylindre en appuyant sur les 2 boutons simultanément , et enfin retourner la clef de contact sur "off"
Page 3.10 et 3.11 du manuel d'atelier .
Maintenant ,est-ce que cette toute dernière étape est vraiment utile, je n'en sais rien , mais c'est écrit comme ça !
Je crois que cette manip sera surtout utile quand notre cher gouvernement nous aura fait avaler le contrôle technique et que, pour éviter une contre visite, les motos ne devront pas dépasser un seuil standard de pollution ! C'est un peu comme la vis de richesse d'un carbu que tu serres avant le contrôle de la bagnole et que tu te grouilles de désserrer en sortant du garage pour qu'elle tourne (et qu'elle pollue) correctement !
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valdostrom


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Ven 16 Sep 2011 - 23:55

qui a déja mis des valeurs et trouvé un changement de caractère moteur.
J'y pense aussi, sur ma DL pour regler la richesse etc on doit mettre un NIKKO.
Si sur la XTZ des combinaisons de ce genre existe, peut-être pas besoin d'appareil spécial pour la passer à 110cv.
Je précise, j'en ai assez avec les chevaux actuels, c'étais juste comme ça...
Au fait demain revison des 1000, enfin 1300 presque.
Bonne nuit je file
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sonylegitan


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 0:20

Moi j'ai fait, mais aucune différence si ce n'est qu'arrivé à 06 la moto engorge et cale. Donc retour à zéro car +01... à 06... rien du tout.
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DRF


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 7:41

merci pour le tuto, maintenant j'attends les retours de ceux qui vont tester la manip. si j'ai bien compris cette manip permets régler la richesse du mélange et de l'augmenter en occurrence.
Je lirais vos avis sur la question dans une semaine. Là je dois faire mon sac pour les vosges, yes
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bernardini pf


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 10:46

tout d' abord je tien a dire merci a thierrydesete pour m avoir dit sons co d origine le seul. le co sert a avoir une moto plus ou moins vif pour le confort des occupant. pour la richesse c les sonde qui s occupe du reste et ceci c pas moi qui le dit c yamaha motor france
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jlucg

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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 14:31

Super Tuto, effectivement, pas à pas en image, ca le fait Double V





et ce réglage est aussi valable pour les bleues, ou rien que pour les grises ricane
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sonylegitan


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 18:00

pour les grises car les bleues sont déjà optimisées lol
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david2B


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 21:07

TUTO c'est très explicite!!! crie et applaudit moi j'ai un KN et je suis réglé sur +10 et la moto tourne super bien bien motard par contre petit aparté clin d\'oeil jeudi soir en rentrant du taff (23h) je me suis accroché avec une 1200 GS (bon je l'ai un peu provoqué c'est vrai Very Happy clin d\'oeil ) donc à la sortie d'un rond point avant une ligne droite on était cote à cote je précise, plein GAZ en mode TC2 et S: 3...4...5 devant la GS il n'a pas réussi a me doubler doigtsenV applaudit par contre je l'avais au cul hein après j'ai lâché car un autre rond point arrivait très vite lol ensuite je l'ai laissé passé et j'ai constaté qu'il avait un pot mais je n'ai pas vu la marque conclusion soit ma meule marche très bien soit les GS pas assez clin d\'oeil hihihihihi teneriste un jour alors j'imagine avec une cartographie un peu bousté et un AKRA, nos XTZ vont envoyées graves Double V !!!!
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jlucg

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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 21:18

100 cv c'est 100 cv ...
Mon pote a une R1200R et en accélération on fait jeu égale. (Départ arrêté au feu) .
Après, c'est celui qui réagit le plus vite quand le vert passe content
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david2B


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 21:24

@jlucg a écrit:
100 cv c'est 100 cv ...
Mon pote a une R1200R et en accélération on fait jeu égale. (Départ arrêté au feu) .
Après, c'est celui qui réagit le plus vite quand le vert passe content
bien ouais c'est sur mais lui avait un pot et moi à part le KN tout est d'origine donc sa ligne n'est pas très efficace Very Happy j'espère qu'avec un AKRA je gagnerais un peu scratch vu le prix gros yeux roulent
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potofeu


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 21:57

@david2B a écrit:
@jlucg a écrit:
100 cv c'est 100 cv ...
Mon pote a une R1200R et en accélération on fait jeu égale. (Départ arrêté au feu) .
Après, c'est celui qui réagit le plus vite quand le vert passe
ouais c'est sur mais lui avait un pot et moi à part le KN tout est d'origine donc sa ligne n'est pas très efficace Very Happy j'espère qu'avec un AKRA je gagnerais un peu scratch vu le prix


Dis...as tu vu une augmentation de la conso avec ton kn et le Co..? (forcément si tu essores comme un goret...)

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
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thierrydesete


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 22:05

@jlucg a écrit:






et ce réglage est aussi valable pour les bleues, ou rien que pour les grises ricane


Il est surtout pour les Bleues,les Grises n'ont pas besoin de ça pour vous déposer
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thierrydesete


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 22:08

David 2B les gars en BMW mettent souvent des marmites Akra,vu que ça appartient à BM et qu'ils ont souvent ça en magasin.
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david2B


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 22:54

@potofeu a écrit:
@david2B a écrit:
@jlucg a écrit:
100 cv c'est 100 cv ...
Mon pote a une R1200R et en accélération on fait jeu égale. (Départ arrêté au feu) .
Après, c'est celui qui réagit le plus vite quand le vert passe
ouais c'est sur mais lui avait un pot et moi à part le KN tout est d'origine donc sa ligne n'est pas très efficace Very Happy j'espère qu'avec un AKRA je gagnerais un peu scratch vu le prix


Dis...as tu vu une augmentation de la conso avec ton kn et le Co..? (forcément si tu essores comme un goret...)
lol! tout à fait elle consomme un peu plus avec le KN surtout en mode S par contre si je pars en balade une journée je roule en T et pas de différence de conso avec avant...
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david2B


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Sam 17 Sep 2011 - 22:59

@thierrydesete a écrit:
David 2B les gars en BMW mettent souvent des marmites Akra,vu que ça appartient à BM et qu'ils ont souvent ça en magasin.
c'est bien ce qu'il m'avait semblé voir mais je ne suis pas sur car il faisait nuit en tout cas j'espère qu'il sera un peu plus efficace sur ma XTZ et encore merci pour les photos clin d\'oeil
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thierrydesete


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Dim 18 Sep 2011 - 15:15

@david2B a écrit:
@thierrydesete a écrit:
David 2B les gars en BMW mettent souvent des marmites Akra,vu que ça appartient à BM et qu'ils ont souvent ça en magasin.
c'est bien ce qu'il m'avait semblé voir mais je ne suis pas sur car il faisait nuit en tout cas j'espère qu'il sera un peu plus efficace sur ma XTZ et encore merci pour les photos clin d\'oeil

Perso j'ai préféré prendre le Léo Vince
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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Jeu 5 Avr 2012 - 19:54

Bonsoir à tous

Moi j'ai posé un collecteur Arrow dé catalysé, ce soir j'ai installé mon KN ...
CO réglé a 8.
Ca semble bien ...

Par contre le bruit est un peu trop fort pour moi. Le fait de supprimer le catalyseur doit laisser les gaz passer trop vite et ça cogne un peu surtout a la décélération…

Mais juste le fait d’enlever le catalyseur fait que la moto respire beaucoup mieux.

L’effet de mollesse ressenti à l’accélération en mode T s’estompe après ma modif
L’XTZ prend ses tours devient vivante…
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bernardini pf


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Jeu 5 Avr 2012 - 20:31

karbator tu a aussi le silencieux
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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Jeu 5 Avr 2012 - 22:10

oui
mais trop bruyant ...
j'ai remis le silencieux d'origine derrière le collecteur arrow...
j'en arrive a penser que cette moto n'aime pas les changements ...
le gain n'est pas probant
sauf a rouler comme un taré ! ce qui n'est plus mn cas !
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Lapin02


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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Ven 31 Aoû 2012 - 15:21

Ben moi, j'ai la ligne complète Arrow (j'ai eu la brelle comme ça mais je reconnais que c'est bruyant) avec réglage CO à 20 car en dessous ça pétaradait sec et c'était très brutal et pas souple en bas régime ... j'avais essayé 0, 10 et 15 et c'est à 20 que je trouve enfin une amélioration. Pas essayé au-dessus ...

Quelqu'un a essayé + ?
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MessageSujet: Re: TUTO REGLAGES CO   Ven 26 Juil 2013 - 17:46

salut a tous quelqu un aurait il les valeur pour le co2 du super tenere xtz 1200 merci par avance
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TUTO REGLAGES CO
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