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 Branchement longue portée sur plein phare

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guillaume.l


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MessageSujet: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 12:07

Bonjour a tous!
Voici ma question, quelqu'un a t il deja branché ses longues portées sur les pleins phares, afin de les allumer directement avec le comodo gauche.
J'aimerais eviter le ON/OFF deporté. Le guidon est deja bien chargé, et c'est pas tres pratique lorsque l'on croise un autre usager
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 12:21

Oui bien sûr, il faut toujours brancher les LP avec un relais qui vient directement du + batterie avec une relais positionné au plus près, et ensuite la prise d'info sur les pleins phares pour commander le relais, comme ça tu ne surcharge pas le faisceau d'origine.

Par contre, je ne me souviens plus où j'ai pris l'info plein phare sur la moto, il doit y avoir un post à ce sujet, as tu cherché ?
 
Il me semble que c'est un fil rose dans la cloche en caoutchouc dans le flanc supérieur droit !
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guillaume.l


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 13:17

Oui j'ai cherché mais rien trouvé, du coups jme suis renseigné chez dafy pour le faire faire, ils demandent 60€, ca me rebute, si c'est pas si dur.

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guillaume.l


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 13:19

Jvois plus ou moins ce que tu veux dire, mais je pense que je me lancerais plus facilement s'il y avait un tuto lol

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CARRARA


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 13:49

T'a pas la rtm?? Ça simplifie vachement les choses...après au pire tu suis tes fils....

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Pas plus vite qu'a fond !!
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 14:31

La RTM non, mais il y a sur le site la plan électrique de la Z, tu devrais pouvoir le récupéré, quand j'aurais 5 mn, je chercherais dans mes photos.
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Papito


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 14:33

Pour les branchements du relais, le principe, c'est ça:

A noter :
- Pas de "branchement direct" puisque tu veux que tes LP soient couplés avec le plein phare
- Tu peux simplifier en te passant d’interrupteur (dans ce cas tes LP s'allumeront systématiquement avec le plein phare)
Pour trouver le + batterie et la masse, ça devrait aller tout seul  clin d\'oeil 
Pour trouver l'alimentation + du "phare d'origine", tu suis les fils et tu peux vérifier avec ça :
La pince sur une masse, tu piques le fil et si la loupiote s'allume, c'est bon  bien
Faut quand même vérifier en passant codes/phares parce que des +, y'en a une palanquée dans le plat de spaghettis sous le flanc coté droit  
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 14:35

Pour la prise d'info, je crois que c'est là :
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Dédé


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 17:51



En bas à gauche du schéma (5 ème appareil en partant de la gauche), tu vois un connecteur triangulaire (N°85), prévu pour raccorder des phares additionnels; les 3 fils sont:beige:+ après contact.    Rouge/blanc: + direct batterie.   Noir: Masse .   Les 2 premiers étant protégés par des fusibles.
Ce connecteur est en attente avec un autre à 4 broches (juste à sa gauche sur le schéma (N° 86) ) sur le côté droit de la moto, peut-être au dessus du coffre à outils, ou bien aux alentours du boitier de fusible de droite, je ne me souviens plus exactement, mais ils sont par là, assez bien planqués dans un petit logement , allongés en travers de la moto (sur la mienne c'est ainsi .)
Sers toi seulement du fil beige pour le circuit de puissance (alimentation des feux en passant par le contact du relais), quant à l'alimentation de la bobine du relais, tu peux te repiquer sur le fil jaune d'alimentation du solénoïde du phare (N° 84), 1 appareil plus à droite sur le schéma .C'est le fil qui descend des N° 73 et 74 qui sont le commut code/phare et l'appel de phare .


Dernière édition par Dédé le Mar 19 Jan 2016 - 18:14, édité 2 fois
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Dédé


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mar 19 Jan 2016 - 17:54

@CARRARA a écrit:
T'a pas la rtm?? Ça simplifie vachement les choses...après au pire tu suis tes fils....
La RTM...Dans quelques années peut-être .
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BlackICe


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mer 20 Jan 2016 - 9:32

Pour prendre l'info des pleins phares c'est le fil rose sur la photo de Cfrançois et pour le + après contact, c'est effectivement sur la prise accessoire décrite par Dédé qu'il faut le prendre.
Elle se trouve au niveau de la trousse à outil, connecteur 3 broches blanc.

J'avais fait un tuto ICI.
Tu peux aller directement au schéma, la première partie je raconte un peu le pourquoi du comment.
Sur le schéma, tu peux enlever l'interrupteur vu que tu n'en veux pas et le dimmer (qui sert à contrôler la puissance). Je me sers aussi des longues portées le jour pour remonter les bouchons et comme ça ébloui, je baisse la luminosité. Ca bascule automatiquement en pleine puissance lorque je mets les phares.

Si tu ne veux pas le dimmer, tu peux directement te piquer sur le fil rose et te brancher sur la borne 85 du relais. Tu n'as pas spécialement besoin d'aller chercher un + après contact dans la mesure où les feux ne peuvent s'allumer qu'après le contact et après avoir démarré.
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guillaume.l


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mer 20 Jan 2016 - 12:05

Merci bien pour les infos, j'ai relativement compris comment faire le montage, j'attends de recevoir mon variateur avant de m'y atteler.

C'est quand même le bonheur d'avoir des infos aussi rapidement lol

Merci encore!

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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mer 20 Jan 2016 - 13:29

@BlackICe a écrit:
Pour prendre l'info des pleins phares c'est le fil rose sur la photo de Cfrançois et pour le + après contact,
Il y a 1an 1/2 que je n'ai plus la Z, mais il me semblait avoir trouvé le + après démarrage moteur sur une des deux prises vers la trousse à outils (un fil vert/noir), et que le rose était le signal plein phare !!
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BlackICe


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mer 20 Jan 2016 - 17:11

C'est là!!
Et c'est ta photo en plus!!!



Par contre il ne faut pas se repiquer sur la prise 4 broches mais sur la 3 broches (la blanche au-dessus). Et de mémoire, il y a un plus après contact, un plus permanent et une masse.
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mer 20 Jan 2016 - 18:51

Ben voui, c'est quesquj'di, la prise 3 broches comporte un + après contact, un permanent et une masse, donc l'info du plein phare vient du fil rose !! Ce fameux vert/noir de la prise 3 broches me donnait le + pour le gps et pour les feud'jour !
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Faufilé


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mer 20 Jan 2016 - 19:48

Bonjour Cfrançois et blackICe

Pourquoi y a t'il besoin d'un relais ? j'ai l'impression qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans le tableau électrique. Je dis ça parce qu'en regardant de très près la photos du kit anti brouillards sur le site Yam :
http://cdn.yamaha-motor.eu/accessories/genuine-options/electrical/800-75-800/2BS-854A3-00-00-led-fog-lamp-kit-super-tnr-studio-002.jpg
il n'y a pas de relais. scratch Le harnais comprend la prise triangulaire, les deux prises pour chaque lampe, et une mystérieuse prise à 6 contacts. Je pense que le relais est présent.

Dédé,
D'où provient le schéma électrique ? quand je le télécharge, le jpeg est "flouté" donc illisible quand je zoom.

Je suis moi aussi intéressé par le montage de longue portées, avec mes feux d jours, genre code + feux de jours ; Phares + longue portée, sans modulateur...
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Cfrançois


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mer 20 Jan 2016 - 20:32

Le relais avec un fusible permet de ne pas toucher au faisceau d'origine, de plus le kit que tu indiques correspond au anti brouillard, qui donc fonctionnent avec les feux de croisement.
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Faufilé


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MessageSujet: Re: Branchement longue portée sur plein phare   Mer 20 Jan 2016 - 20:52

ok, donc je peux monter mes feux de jours comme le kit. bien
Par contre, pour ne pas endommager le faisceau, je souhaite trouver des cosses à enfiler dans la prise en trèfle. Je n'aime pas les "cosses de dérivation" types prise de caravane comme je peux le voir sur la première photo et sur ma moto. (il en a fait de belle le vendeur pas content)
Je vais me renseigner chez Yam pour connaître leur norme de cosse et je vous tiens au courant.
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Branchement longue portée sur plein phare
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