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pat56
Moto : xt 1200 ZE Kms de ma moto : 23000 Messages : 84 Date d'inscription : 28/03/2013 Age : 54 Ville ou région : lorient
| Sujet: accesibilite mecanique Ven 3 Juin 2016 - 16:59 | |
| Salut, un petite question en attendant l'essai du 1200 demain. Au niveau de l’accessibilité des différents organes mécaniques ( style filtre à air, batterie et autres ) est ce facile et rapide ? L'installation d'un crash bar complique t'il le démontage ? actuellement j'ai une ktm 990 et c'est une galère pour accéder à la batterie situé dans le sabot, et le montage démontage des crash bar et des "carrenages latéraux" est vraiment pénible. merci d'avance. |
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Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 134000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: accesibilite mecanique Ven 3 Juin 2016 - 17:15 | |
| Pour la batterie, il faut enlever le flanc droit (4 visses) à l'aide de la clé qui est sous la selle, pour le filtre à air, c'est le réservoir qu'il faut pivoter. Le montage des crash bar diffère selon le fournisseur, le yam se monte en +- 1 heure, rien de bien compliqué. |
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Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: accesibilite mecanique Ven 3 Juin 2016 - 19:00 | |
| Pour les bougies, c'est un peu moins drôle mais...Tous les 20000...il faut une bonne demi heure ! C'est le flanc droit qui est le plus souvent démonté pour attraper la trousse à outils (autrement dit jamais )... Pour la vidange, pas besoin de démonter le sabot, quant au filtre à huile, c'est aussi simple que sur une bagnole . Le filtre à air ...60000...Ca peut faire davantage mais c'est pô bien !! |
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lolo_du_29
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : A41 Messages : 128 Date d'inscription : 12/03/2016 Age : 56 Ville ou région : 29 Sud
| Sujet: Re: accesibilite mecanique Ven 3 Juin 2016 - 23:03 | |
| - Dédé a écrit:
- ... Pour la vidange, pas besoin de démonter le sabot, quant au filtre à huile, c'est aussi simple que sur une bagnole ...
J'ai pas encore fait de vidange sur ma ZE mais en la regardant comme ça je ne pensais pas que l'on pouvait laisser le sabot en place. Je suis surpris... Petite question puisqu'on est dans les chiffres, le concess qui me l'a vendu (Il savait que que je n'irai pas chez lui puisqu'il est à plus de 400 bornes de chez moi) m'a conseillé de changer l'huile et le filtre à huile tous les 5000 Km. ça vous parait justifié ? |
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guillaume.l Modérateur
Moto : XTZ 1200 super ténéré Kms de ma moto : 85200 Pneu AV/AR : MItas E07 DAKAR Messages : 400 Date d'inscription : 24/09/2015 Age : 34 Ville ou région : Chatonnay / Isère / Rhône Alpes
| Sujet: Re: accesibilite mecanique Sam 4 Juin 2016 - 0:57 | |
| 10 000 km les vidanges, c'est de la surmaintenance en dessous de ca.
Et pour le sabot, regarde bien il y a des trous pour passer ta clé. Deux bouchons ;-) _________________ TRAILATTITUDE
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Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: accesibilite mecanique Sam 4 Juin 2016 - 7:21 | |
| - lolo_du_29 a écrit:
- Dédé a écrit:
- ... Pour la vidange, pas besoin de démonter le sabot, quant au filtre à huile, c'est aussi simple que sur une bagnole ...
J'ai pas encore fait de vidange sur ma ZE mais en la regardant comme ça je ne pensais pas que l'on pouvait laisser le sabot en place. Je suis surpris... Petite question puisqu'on est dans les chiffres, le concess qui me l'a vendu (Il savait que que je n'irai pas chez lui puisqu'il est à plus de 400 bornes de chez moi) m'a conseillé de changer l'huile et le filtre à huile tous les 5000 Km. ça vous parait justifié ? Le manuel d'atelier préconise la vidange tous les 10000km et le remplacement du filtre à huile tous les 20000km en utilisation normale bien entendu.(si tu fais des 400 DA à tous les feux rouges, ça va peut être pas le faire quand même). Mais si j'étais à la place du concessionnaire qui est plein de bons conseils, je te préconiserais à la fois de vidanger tous les 2500km et de remplacer ta moto tous les ans, car, à bien y réfléchir, il vend certainement de la saloperie qui ne tient pas le coup ! |
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lolo_du_29
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : A41 Messages : 128 Date d'inscription : 12/03/2016 Age : 56 Ville ou région : 29 Sud
| Sujet: Re: accesibilite mecanique Sam 4 Juin 2016 - 19:01 | |
| Bonne idée de changer de moto tous les ans :-) :-) Je sais bien que la notice préconise une vidange tous les 10000Km. Sur toute les motos que j'ai eue, j'ai fais la vidange au Km prévus ou à l'échéance d'une année. Par contre, quitte à vidanger, je change le filtre à huile, c'est peut être pas nécessaire... Comme je n'ai pas encore eu besoin de faire la vidange du ST, je n'avais pas vu qu'on pouvait laisser le sabot. Après vérif dans le manuel d'utilisateur, il ne faut l'enlever que quand on fait le filtre à huile. Bien vu |
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Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: accesibilite mecanique Mar 14 Juin 2016 - 22:23 | |
| Oui tu as raison changes le filtre en faisant la vidange. Ça ne vaut pas cher et ça ne peut lui faire que du bien.
J'en avais plein d'autres mais je ne m'en souviens plus alors je laisse celle là : ne pas changer le filtre en faisant la vidange c'est comme prendre une douche et remettre le caleçon de la veille... |
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lolo_du_29
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : A41 Messages : 128 Date d'inscription : 12/03/2016 Age : 56 Ville ou région : 29 Sud
| Sujet: Re: accesibilite mecanique Mar 14 Juin 2016 - 22:44 | |
| Faut pas remettre son caleçon ??? Mais on me l'avait jamais dit !!! |
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| Sujet: Re: accesibilite mecanique | |
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