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 guidonnage

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louping60


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MessageSujet: guidonnage    Mer 9 Nov 2016 - 22:54

chalut 

je viens de faire changer mon pneu avant (tourance next 20000km) par le même

de plus c est le même meccano qui change mes pneus sur mes moto depuis 2009  

je repart chez moi et des les premiers tours de roues je sent des vibrations dans le guidon 
mais comme il fallait absolument que je rentre je n ai pas pu faire demi tour 

sur la route je "teste" un peut pour voir ou se situait ces satanées vibration 
et bien c est en 2,3 et 4 a partir de 45 jusqua 60/65 le guidon vibre énormément affraid 

et après plus rien  

je me dit que ce doit etre une histoire d équilibrage  
je rapporte la roue démontée (car l atelier pneu ferme tous les ans fin octobre  jusqua mars ) et le monteur n est plus la pendant cette periode ne me demandez pas pourquoi ) le gars de l atelier me l équilibre a l "ancienne" sans machine et me dit quelle n a pas de balourd 
je la remonte et idem  se tape tete du coup je vire les plombs et l effet est identique 
du coup il ma recommandé un pneu 
je sait par expérience q un pneu voiture ou moto redémonté tourné dans la jante et rééquilibrée suffit pour faire disparaître ce genre de problème ce qui est peut etre le cas sur le miens

question / parmi vous y en a t il qui on déjà eu un pneu avec un Default de fabrication monté sur une moto ou autre car moi je n ai jamais eu le problème sad 
merki d avance 
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Faufilé


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MessageSujet: Re: guidonnage    Mer 9 Nov 2016 - 23:04

Salut Looping,

Tu as changé seulement l'avant ?
Essaie de modifier tes réglages de suspensions +1 cran à l'hydraulique. Comme le pneu est neuf il y a plus de masse non suspendue, ça peut générer une nouvelle fréquence de résonance.
En 20 000 km, peut être l'huile a perdu en viscosité.

Enfin peut être que le pneu est tout simplement raté: équilibré mais déformé.

On s'en reparle demain
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Pasyvite


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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 0:10

Salut,
J'ai eu exactement le même problème !
voir là : Tourance next

Après 2 équilibrages, le mécano m'assurait qu'il était correctement équilibré (équilibrage sans machine à l'ancienne, d'après lui utilisé pour les bécanes de compet...) mais le problème persistait. Vérification faite ultérieurement, le "faud rond" qu'il avait détecté sur la jante n'était en fait qu'une illusion d'optique due au léger changement d'aspect à l'endroit de la soudure de la jante.
 
Au final, après avoir sur-gonflé momentanément (je ne sais pas si ça a servi à quelque chose) et avoir roulé une centaine de bornes, le problème a disparu. J'ai gardé le pneu.
 
Je pense que c'est peut-être un problème de rodage lié à la présence de paraffine...

En tous cas, j'ai été très content de ce modèle de pneu, tant sur la tenue de route (sec et mouillé) et la longévité. Depuis j'ai monté des Anakee 2, très bien aussi, peut-être un petit cran en dessous sur route (meilleurs sur chemins, mais pour ce que j'y vais...) et plus bruyants en courbe.

Mon conseil : roule un peu et regarde comment ça évolue...
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louping60


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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 0:11

Faufilé a écrit:
Salut Looping,

Tu as changé seulement l'avant ?
Essaie de modifier tes réglages de suspensions +1 cran à l'hydraulique. Comme le pneu est neuf il y a plus de masse non suspendue, ça peut générer une nouvelle fréquence de résonance.
En 20 000 km, peut être l'huile a perdu en viscosité.

Enfin peut être que le pneu est tout simplement raté: équilibré mais déformé.

On s'en reparle demain
L arriere je l ai changé il y a un mois pour une fois je n ai pas fait les 2 ene temps du coup je n ai pas beaucoup roulé avec l arriere 
J ai vidangé ma fourche au mois de juin pas de prob la dessus de plus je n ai jamais eu de probleme du au changement de pneu 
Pour te dire je suis arrivé avec un pneu avec une usure   en "escalier "et inegale et je n avait aucune vibration sauf un ressentit de leger guidonage dans les courbe a droite d ou l usure du pneu cote droit 
Je pense plutot a un default de pneu 
A peluche

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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 0:22

Pasyvite a écrit:
Salut,
J'ai eu exactement le même problème !
voir là : Tourance next

Après 2 équilibrages, le mécano m'assurait qu'il était correctement équilibré (équilibrage sans machine à l'ancienne, d'après lui utilisé pour les bécanes de compet...) mais le problème persistait. Vérification faite ultérieurement, le "faud rond" qu'il avait détecté sur la jante n'était en fait qu'une illusion d'optique due au léger changement d'aspect à l'endroit de la soudure de la jante.
 
Au final, après avoir sur-gonflé momentanément (je ne sais pas si ça a servi à quelque chose) et avoir roulé une centaine de bornes, le problème a disparu. J'ai gardé le pneu.
 
Je pense que c'est peut-être un problème de rodage lié à la présence de paraffine...

En tous cas, j'ai été très content de ce modèle de pneu, tant sur la tenue de route (sec et mouillé) et la longévité. Depuis j'ai monté des Anakee 2, très bien aussi, peut-être un petit cran en dessous sur route (meilleurs sur chemins, mais pour ce que j'y vais...) et plus bruyants en courbe.

Mon conseil : roule un peu et regarde comment ça évolue...
Chalut 
J ai fait plus de 100 bornes deja avec et de la petite route a virolo 
Mais la fois d avant avec mon train de next neuf je n ai eu aucun probleme en partant de chez eux 
De plus la parafine est partit sur la partie centrale (helas les virolos dont je te parle ne s apparentent helas pas a une route de montagne ) mais de toute façon le probleme est en ligne droite 
Je vais essayer de les sous gonfler pour suivre ron conseil on ne sait jamais ,mais bon avec ou sans plomb j ai  le meme probleme 
Affaire a suivre 
Merci 
A peluche 

Ps
Par contre j ai eu un train d anakee 3 et je ne me suis jamais fait autant peur avec le tene 
Une horreur

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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 7:33

louping60 a écrit:


Je vais essayer de les sous gonfler pour suivre ron conseil on ne sait jamais ,mais bon avec ou sans plomb j ai  le meme probleme 
Attention, pas sous-gonfler (c'est dangereux en plus), au contraire, je l'ai SUR-GONFLE (je crois que je lui ai mis 3,5 bar. J'ai fait un tour de 10 bornes comme ça et puis j'ai remis la pression préconisée.

Bon courage. Tiens-nous au courant.
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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 8:12

j'ai eu ce problème avec mon dernier train de pneu (Anakee II) que j'ai monté juste avant de vendre l'XTZ pour passer à la ZE
montés par moi-même depuis le début, (environ 10 pneus et quasiment jamais AV/AR en même temps) le dernier pneu avant m'a fait le même coup que toi

rien à voir avec un défaut d'équilibrage, qui lui, crée du guidonnage autour de 100 km/h et au delà à l'accélération comme à la décélération
dans mon cas, entre 50 et 70 km, et çà se ressent uniquement à la décélération
j'ai fait environ 400 km comme çà, dont 350 pour aller "échanger" ma moto à Moulin
aucun prob sur autoroute ni en circulation lambda, uniquement en décélérant

le pro à l'arrivée n'a pas non plus compris le pourquoi du comment mais il a forcément corrigé le truc avant de la revendre...
peut-être démonter et remonter le pneu...ou le remplacer...

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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 9:03

Chalut 
C est mon deuxiemme train de next et c est un pneu fabuleux bien
Par contre je me souvient lors de la monte precedente (juste avant le rasso des cevenes )
Au debut le ressentit du pneu etait bizarre comme si la direction  etait verouillée c est pas evident a decrire mais au guidon on avait l inpression que la colonne de direction etait bloquée et puis c est partit au bout de +/- 200 bornes de memoire 
Alors est peut etre "l effet neuf" du next qui est comme ça ??  peut etre ??
Par contre en ceoment je roule peut car dans nos campagne en pleine periode de betterave je ne vous explique pas l etat des routes pleine de terre en sortie de virage et bord de champs  embarrassé
Affaire a suivre ....
Au fait felicitation pour ta ZE  JACKAL 
Cette annee la tome du rasso va voyager en suspat electronique  trosuper
Je vous tient au jus 
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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 11:09

vibration, usure escalier ... => voir côté amortisseur aussi (fourche quelques fois )

L'arrière influence terriblement l'avant ...
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louping60


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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 12:15

etinag a écrit:
vibration, usure escalier ... => voir côté amortisseur aussi (fourche quelques fois )

L'arrière influence terriblement l'avant ...
Tous les tourances de differentes generation on toujours fini usé en "escalier) sur le tené 
Surement dans leurs genes
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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 15:14

y'a escalier et escalier

si c'est à facettes/lamelles régulières et que ton mode de conduite "fait que" ... ok; là n'importe quel pneu biseautera ses flancs (y'a pas que le tourance)

pour moi une usure en escalier c'est la mécanique qui influence l'usure de manière irrégulière. D'ailleurs les escaliers sont souvent irréguliers dans ce cas là 
 
bref c'est un des symptômes clin d\'oeil
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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 18:44

etinag a écrit:
y'a escalier et escalier

si c'est à facettes/lamelles régulières et que ton mode de conduite "fait que" ... ok; là n'importe quel pneu biseautera ses flancs (y'a pas que le tourance)

pour moi une usure en escalier c'est la mécanique qui influence l'usure de manière irrégulière. D'ailleurs les escaliers sont souvent irréguliers dans ce cas là 
 
bref c'est un des symptômes clin d\'oeil
De memoire l anakee ne s etait pas usee de la sorte 
Mais bon ma memoire.......  cry baby
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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 19:18

As tu levé la moto à l'avant et as tu fait tourner la roue à la main dans le vide ? Elle doit avoir du saut... Comme le dit Jackal, la roue ne tourne pas assez vite à 60 km/h pour qu'un mauvais équilibrage de quelques grammes se fasse sentir .
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MessageSujet: Re: guidonnage    Jeu 10 Nov 2016 - 21:07

Dédé a écrit:
As tu levé la moto à l'avant et as tu fait tourner la roue à la main dans le vide ? Elle doit avoir du saut... Comme le dit Jackal, la roue ne tourne pas assez vite à 60 km/h pour qu'un mauvais équilibrage de quelques grammes se fasse sentir .
Salut dédé
Pas vu ce genre de default 
Par contre bizarement le mecano me dit que sur les moto c est dans ces vitesses la que l on voit un default d equilibrage 
Perso je sait que sur une voiture c est souvent 100/110 pour voir le default 
Demain je vais regarder ça de plus pres 
Tu me connait il faut que ça fonctionne ou que  ça dise pourquoi 

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MessageSujet: Re: guidonnage    Ven 11 Nov 2016 - 9:46

Dédé a écrit:
As tu levé la moto à l'avant et as tu fait tourner la roue à la main dans le vide ? Elle doit avoir du saut... Comme le dit Jackal, la roue ne tourne pas assez vite à 60 km/h pour qu'un mauvais équilibrage de quelques grammes se fasse sentir .
Dans mon cas c'était également à cette vitesse que se produisait le guidonnage. Pas de saut, équilibrage ok, rien de visible sur le pneu, et pourtant....
J'avais même soupçonné un mauvais serrage de la roure, mais non. Et puis, le défaut s'est atténué progressivement jusqu'à disparaître après une centaine de bornes sans autre raison que d'avoir roulé ( et sur gonflé momentanément). C'est pourquoi je soupçonne la paraffine d'être la cause mais sans explication logique de cause à effet...
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MessageSujet: Re: guidonnage    Ven 11 Nov 2016 - 12:34

Et si tout simplement cela provenait d'un pneu mal centré sur la jante?
Dans le cas de Pasyvite cela expliquerait que en le sur-gonflant et en roulant 100km
le problème ai disparu...
Ça vaut le coup de contrôler le montage et de le gonfler au max pour qu'il se centre.
Ensuite aller rouler 10 km en mettant une pression basse pour que le pneu chauffe,
ensuite le regonfler au max et le ramener à la bonne pression...
C'est juste une idée comme ça!
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MessageSujet: Re: guidonnage    Ven 11 Nov 2016 - 12:50

A titre d'info vous pouvez aller faire un tour là:
http://www.tiger800.fr/viewtopic.php?f=62&t=8088
Comme quoi il semble qu'il y est des problèmes avec ces pneus!
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MessageSujet: Re: guidonnage    Ven 11 Nov 2016 - 13:32

Salut a tous
moi j ai eu le meme problème sur une de mes anciennes monture (1200 bandit )après avoir sortie la moto de l atelier je la trouvait bizarre bizarre niveaux direction mais bon pneu neuf oblige meme pas peur me voila partie sur l autoroute et la NON DE ZEUS inconduisible je m arrete sur la bande d arrét
d urgence pensant que la roue n est pas bloquée et la non . Appel au garage qui me demande de revenir les 20 bornes les plus galère de ma vie de motard sous la pluie bien sur . verdict roulement de colonne il est 18h50 le chef d atelier me demande ce que l ont fais sachant qu il y a environ 45min de boulots. 3 mécano et moi meme a la manoeuvre 30 minutes plus tard retour sur la route et la que du bonheur merci encore a maxess valence pour ne pas les cités car faire cela un samedi soir chapeau .
Le problème c est que l usure des roulements ont si habitue au fur et a mesure de l usure du pneu alors qu avec un pneu neuf on le sent direct
donc mètre la moto sur la central roue avant en l air et faire tournée le guidon de droite a gauche
(ou inversement ça marche aussi tape du poing rire ) tout doucement et la ont sent un point dur c est donc les roulement de colonnes
Bon courage Double V

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MessageSujet: Re: guidonnage    Ven 11 Nov 2016 - 18:58

Déjà cité sur le Fofo , un joint spy flingué a cause d'un oubli du stagiaire (plomb) après le changement du pneu AV se tape tete

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Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21  bien 
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MessageSujet: Re: guidonnage    Ven 18 Nov 2016 - 11:30

Bonjour,

- Une chose à vérifier: Le pneu a t'il été monté dans le bon sens de rotation ?

- La tension des rayons également à contrôler.
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louping60


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MessageSujet: Re: guidonnage    Sam 19 Nov 2016 - 21:21

Chalut 
Bon suite et fin 
Aujourd hui soleil je part pour allez changer mon pneu sous "garantie" et plus j avançais plus j avais l impression que le guid9nnage disparaissait mais revenait aussi vite quil partait 
Le mecano essaye la moto en me disant quil a pas ressenti grand chose comme vibrations
Il me parle de mon top case mais le lui dit qu avec mon train de pneu precedent identique j ai fait presque 20000 km sans probleme !!!
Ok il va me changer mon pneu 
Un de ses chef je suppose essaye de me decourager mais je lui dit que ma moto depuis le temps je la connait !!!!!
Enfin la voila avec un pneu neuf le mecano me dit qu effectivement avant il y avait quand meme une vibration en decelerant 
Donc je repart et la nickel plus aucun guidonnage donc c etait bien le pneu que etait en cause 
Donc affaire reglée

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MessageSujet: Re: guidonnage    Sam 19 Nov 2016 - 23:39

youpi youp la boum, comme quoi faut jamais lâcher
yo man

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