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 Problème moteur après révision

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HELLSINGFIRE


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MessageSujet: Problème moteur après révision    Sam 25 Fév 2017 - 21:44

Bonjour les amis, 
J'ai un problème avec ma 1200, 
J'ai fait la révision des 40000 il y a 2 mois, 1000€
Je suis aller chez Yamaha Compiègne, 

J'ai fait la révision chez Jouy Moto des 50000 hier 850€ avec les 20%
Je la récupère aujourd'hui, je fais 100 mètres et je tombe en panne. 
Je tourne sur un cylindre,  elle ne tient pas le ralenti et je broute. 
Ils me la reprennent pour vérifier 2 ou trois trucs,  en me disant que c'est peut-être le lavage au karcher de l'apprenti. 
2h après,  la même chose. 
Ils me l'a reprennent encore, et il me sorte une facture de 600€ en me disant que c'est sûrement les bobines haute tension, et qu'il faudrait sûrement les changer. 
Perso, elle fonctionnait avant leur révision,  et je me retrouve à devoir prochainement payer 850€ + 600€, plus mon samedi de perdu alors que c'est mon anniversaire :-( 
Je ne remets pas les compétences du garagiste en doute, il est très pro, mais vous en pensez quoi ?

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Sam 25 Fév 2017 - 21:58

J'en pense que c'est pas parceque c'est ton anniversaire, qu'il faut souffler toutes les bougies que tu vois !!
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Sam 25 Fév 2017 - 23:16

C est bien possible que l apprenti t ai grillé tes bobines, c est eux qui te l on dit. A mon avis quand ilsnte l'ont pris la 1 ère fois ils se sont bien rendu compte du problème de l'archer. Ils ont du essayé de bricoler. Mais apparemment ça ne marche plus. A mon avis, ne te laisse pas faire! 
Juste pour savoir, 1000€ la révision des 40000km et 850 celle de 50000, ils ont fait quoi??
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 0:39

Tu avais des pneus, des plaquettes, ou autre avec ces révisions?
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 4:38

@yann71 a écrit:
C est bien possible que l apprenti t ai grillé tes bobines, c est eux qui te l on dit. A mon avis quand ilsnte l'ont pris la 1 ère fois ils se sont bien rendu compte du problème de l'archer. Ils ont du essayé de bricoler. Mais apparemment ça ne marche plus. A mon avis, ne te laisse pas faire! 
Juste pour savoir, 1000€ la révision des 40000km et 850 celle de 50000, ils ont fait quoi??
Ils l'ont testé et ensuite ils l'ont lavée. 
Concernant la facture, j'avais les joints spis de fourche, une crevaison et les plaquettes de frein en plus
Pour le karcher, c'est moyen comme excuse, je la lave depuis 3 ans au Karcher, je suis allé dans des gué où l[size=31]'eau montait au dessus de la selle et 0 problème... [/size]

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 7:26

oh la vache le cout de tes revisions me semble exorbitant meme avec plaquettes et joint spis!!!

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 8:02

Perso, question mécanique je n'ai qu'une confiance limitée en eux. Si je les fréquente c'est uniquement pour les 10% de remise sur achat neuf et les remises pour les accessoires.

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 8:18

ils peuvent faire une réduction chez Jouy moto... à ce ce tarif là, et pour que ça ne marche pas en plus! :(
l'apprenti a peut être tout simplement flingué les bobines crayon d'un cylindre et ils te le font payer...
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 8:30

Franchement, la moto fonctionnait avant que ne la leur confies.

Ce n'est pas normal qu'il te la rende en panne.

Ils ont certainement fait une erreur, ce n'est pas à toi à mettre la main au porte feuille.

Ce n'est que mon avis......

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 8:58

ils sont tenus de te remettre un véhicule en état et qui fonctionne, c est la loi
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 9:41

1000 + 850 + 600 soit 2450 euros en deux mois ...
Tu es le dindon de LEUR farce ?...
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Rackham


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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 9:59

Bah...avant de sortir l'argument juridique, ne serait-il pas loisible de LEUR en parler directement ??

Genre : on y va progressivement...

...en prenant les points les plus saillants de ce que tu as décrit : 
- une moto qui fonctionnait avant son dépôt...
- une moto qui ne fonctionnait plus lors de la restitution...
- et la possibilité évoquée par la concession d'un lavage inadéquat...



Une bobine d'allumage qui dysfonctionne, tu le sens :
- pas d'allumage du tout (mono)
- démarrage difficile...
- tu tournes sur un cylindre...
- tu as des ratés...
- ...et avant le dépôt de ta moto, tu l'aurais senti...


Si tu n'avais pas ces symptômes, il y a peut-être un "loup"...


Qu'elles claquent TOUTES LES DEUX en même temps...est statistiquement peu probable...
Si elles ont été "noyées" par l'apprenti, la responsabilité de la concession est engagée. Mais comment le déterminer ?
A moins de contacter rapidement ta protection juridique (assurance) afin de mandater un expert pour connaître le fin mot de l'histoire (déjà fait pour une intervention foirée sur ma Twingo), tu n'as que peu de billes pour étayer cela...
As-tu signé un OR justifiant de l'état (fonctionnel) de la moto et des interventions à pratiquer (non relatives à la remise en route du véhicule...puisque fonctionnel au moment du dépôt) ??
Dans ce cas, tu as un élément supplémentaire dans ta besace.

Ensuite une bobine d'allumage non OEM, tu la touches à 80 euros/pièce...
http://www.wemoto.fr/parts/picture/hl-713418/
Je suppose que la concession t'a remis un devis détaillé de l'intervention...et des références des pièces à changer...
Si tu as un peu de temps et si tu te sens de les changer (j'ai changé les miennes sur l'ER5), l'économie sera substantielle.
Cela ne te dédommage pas de la gène occasionnée (piéton...perte de temps...véhicule immobilisée...) et d'une intervention onéreuse à effectuer dont tu n'es pas responsable (si tel est la cas et si la chose est établie).


Ce qui ne t'empêchera pas de payer la facture si tu veux récupérer ta moto...en faisant bien préciser par écrit et par la concession les réserves très fortes que tu émets sur la qualité de la chose rendue.

Si effectivement la situation ne se débloque pas, l'étape suivante c'est la LRAR...
- à la concession (exigeant la remise en état à leur frais de la chose déposée)...
- à la DGCCRF...
- à ta protection juridique...
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-reparation

La bonne nouvelle, c'est que la jurisprudence va plutôt dans le sens du consommateur et acte (de fait) la responsabilité du garagiste. C'est à lui de prouver qu'il n'a commis aucune faute. Mais là, on est déjà dans l'attaque frontale...
http://www.avocats-auto.org/aaa/la-responsabilite-du-garagiste-reparateur/

Toute la question est de savoir si :
- Tu as besoin de prendre possession de ton véhicule tout de suite (vaut mieux alors s'arranger)...
- Tu peux patienter et le laisser en dépôt jusqu'à expertise (attaque frontale)...


Commercialement, c'est...disons...discutable...
Lors du dernier entretien du XT12, ma gamine en débéquillant l'ER5 pour prendre ses affaires de cheval a fichu par terre le FZ8 de prêt...pas glop du tout...
Sélecteur tordu, levier d'embrayage cassé net et réduit de moitié, patin de protection râpé, rétro râpé, et vis de support moteur tordu (because patin de protection)
La concession (NORD MOTO SERVICE)...a tout pris en charge...
Conclusion : j'y retournerai pour les entretiens...et plus si changement de meule...


Après, en cas de problème, et en cas d'entretien en face à face ou par téléphone avec un interlocuteur taquin ou facétieux, j'enregistre la conversation.
C'est pas fondamental, mais c'est utile : notamment lors d'une intervention ratée sur l'un de mes véhicules. Le gérant du centre auto a reconnu (par téléphone) la totale responsabilité du centre lors du changement de bobine, ayant affecté le faisceau GPL et causé un début d'incendie.
Lorsque, par la suite, il traîne des pieds et rechigne à se sortir les doigts du...des poches, ça remet les choses en place.

R.

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 11:08

Salut,si elle marchait bien en arrivant elle doit marcher bien en ressortant sinon c'est plus une revision que ça s'appelle mais une mise en panne
Un garage pro a une obligation de resultat il doit te rendre une moto tel qu'elle est entrée chez eux
A mon avis tu n'a pas a payer la remise en etat c'est au garage de supporter le cout de la reparation
Peter les bobines suite a un nettoyage au laveur haute pression j'y crois pas trop,car quand tu roule sous la flotte ce sont des litres d'eau qui passe partout meme si il ni a pas autant de pression
Je nettoie mon side-car et mes motos au laveur haute pression et je n'ai eu aucun soucis d'etancheité de bobine,sur quelques moto parfois ça boite un peu le temps que ça chauffe et que ça seche et apres c'est ok
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 11:33

Merci pour votre aide, je vois ça mardi, je vous tiens au courant

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 11:47

Je me souviens lors de mon dernier passage chez Jouy , je leur avais demande à tout hasard le prix pour le changement des bougies sur ma 12  , la le chef mécano me répond :
Ça dépend si les bobines cassent au démontage !!

Je lui répond ,  il suffit de ne pas les casser au démontage , voilà tout  !

Conclusion : 
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Dim 26 Fév 2017 - 18:22

En 6 ans 1/2 de SuperT 1200, les bougis ont été changées environ 10 fois, jamais mon concess n'a cassé de bobines, ou alors il ne me l'a pas dit et pas fait payer !!
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Lun 27 Fév 2017 - 11:52

perso, je fais mes révisions, je n'ai jamais cassé de bobines ni sur mes motos, ni sur des voitures qui ont aussi des bobines "crayon".
Ils suffit de les faire tourner en les soulevant et de ne surtout pas utiliser de levier pour les extraire!!!

Bonne route à tous.
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Lun 27 Fév 2017 - 17:07

Il y a vraiment des mécanos très forts ! Le type , en regardant la moto, te dit: C'est sûrement les bobines d'allumage; il doit certainement y avoir un Karcher sélectif dans ce garage qui cible les bobines au point d'arriver à pénétrer dans les puits de bougies pour y mettre le souk ! Que l'eau parvienne à y rentrer... Soit !  Mais, comme l'écrit Michel, ça peut boiter quelques minutes et ensuite ça marche !! Il faudrait donc que tu aies au moins 2 bobines sur le même cylindre avec l'enroulement haute tension qui soit nase, l'enroulement basse, tension envoie un code panne s'il est défaillant... Ca fait beaucoup de probabilités...
Un mécanicien sait comment s'y prendre pour démonter les bobines autrement qu'avec un pied de biche, et ça n'est pas bien sorcier de s'y prendre correctement .
Quand le moteur fonctionne mal, as tu constaté que ça le faisait plutôt à faible ouverture de la poignée de gaz ou à pleine ouverture, ou tout le temps ? Est ce qu'une synchro des bypass d'injection a été faite ?
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Lun 27 Fév 2017 - 18:38

@Dédé a écrit:
Il y a vraiment des mécanos très forts ! Le type , en regardant la moto, te dit: C'est sûrement les bobines d'allumage
Heureusement que le concess n'a pas dit comme un garagiste auto à une de ses clientes il y a 40 ans. "Ma p'tite dame, c'est le ventilateur qui a dû éteindre les bougies"...

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Lun 27 Fév 2017 - 20:27

@midsad a écrit:
Je me souviens lors de mon dernier passage chez Jouy , je leur avais demande à tout hasard le prix pour le changement des bougies sur ma 12  , la le chef mécano me répond :
Ça dépend si les bobines cassent au démontage !!

Je lui répond ,  il suffit de ne pas les casser au démontage , voilà tout  !

Conclusion : 
Je vais le faire moi même !
Le chef mécano c'est Jean, vanté comme 3ème prix à un concours de mécanique chez Yamaha. Pourtant quand on lui demande de réparer un étrier...il préfère le changer.

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Lun 27 Fév 2017 - 20:35

@GROSMONO a écrit:
@midsad a écrit:
Je me souviens lors de mon dernier passage chez Jouy , je leur avais demande à tout hasard le prix pour le changement des bougies sur ma 12  , la le chef mécano me répond :
Ça dépend si les bobines cassent au démontage !!

Je lui répond ,  il suffit de ne pas les casser au démontage , voilà tout  !

Conclusion : 
Je vais le faire moi même !
Le chef mécano c'est Jean, vanté comme 3ème prix à un concours de mécanique chez Yamaha. Pourtant quand on lui demande de réparer un étrier...il préfère le changer.
Ils lui on surtout appris la rentabilité ..
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Lun 27 Fév 2017 - 22:27

@Dédé a écrit:
Quand le moteur fonctionne mal, as tu constaté que ça le faisait plutôt à faible ouverture de la poignée de gaz ou à pleine ouverture, ou tout le temps ? Est ce qu'une synchro des bypass d'injection a été faite ?
Au début le démarrage fut presque normal, ensuite, gros cognement, puis 0 patate peut importe le régime et elle ne tient pas le ralenti.
J'ai même pas fait 100 mètre.

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Lun 27 Fév 2017 - 22:45

LEs bobines crayons, ça ne casse pas comme ça. J'ai changé mes bougies moi-même il n'y a pas longtemps, et je ne suis pas un cador en mécanique.
Au bout d'un moment, peut-être que leur matériau devient cassant, mais si on tire dessus normalement, il n'y a pas de raison. Ca peut par contre claquer, mais c'est un autre problème.
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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Mar 28 Fév 2017 - 9:09

@HELLSINGFIRE a écrit:
@Dédé a écrit:
Quand le moteur fonctionne mal, as tu constaté que ça le faisait plutôt à faible ouverture de la poignée de gaz ou à pleine ouverture, ou tout le temps ? Est ce qu'une synchro des bypass d'injection a été faite ?
Au début le démarrage fut presque normal, ensuite, gros cognement, puis 0 patate peut importe le régime et elle ne tient pas le ralenti.
J'ai même pas fait 100 mètre.
`
...la dernière fois que j'ai entendu un gros cognement (+ bruit de marteau pilon) avec un ralenti qui ne tenait pas...

...c'est lorsqu'une soupape d"échappement a lâché sur mon R1200GS de 2600 kilomètres...

...la bielle a concassé les restes de la soupape (queue) dans le cylindre...

...mais c'était sur une BMW...pas une Yam...

B.

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MessageSujet: Re: Problème moteur après révision    Mar 28 Fév 2017 - 10:27

Salut,j'ai cassé une bobine sur ma 1200 en changeant les bougies,j'ai unebobine cassée et ma moto marche toujours normalement en fait j'ai cassé l'ergot en plastique la ou ce visse le boulon pour bloquer la bobine,donc j'ai decoupé un bout de plastic dur je l'ai collé a la colle bi-composant et aucun soucis

Je ne sais pas si quand un concessionaire dit cassé une bobine c'est la meme chose,si c'est le cas il ni a pas besoin de changer la bobine,et meme si un concessionaire casse une bobine ce n'est a mon avis pas au proprietaire de payer la casse,je pense que si une personne amene sa moto en revision dans un garage c'est pour ne pas avoir de risque de casser quoi que ce soit sur sa moto pendant la revision

Si ont va plus loin tu depose ta moto en revision,une fois dans leur atelier la moto tombe par terre il vont te faire payer les reparations interrogation interrogation interrogation 
Michel

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