Derniers sujets
» PRÉSENTATION
Boitier CDI chinois Emptypar BaptXTZ750 Aujourd'hui à 8:10

» EXTINCTION COMPTEUR SUR XTZ 660 TENERE 2008
Boitier CDI chinois Emptypar yd64 Hier à 18:47

» Panne suite chute à l'arret
Boitier CDI chinois Emptypar Fredard Hier à 14:35

» VENDS NOMBREUSES PIECES XTZ 1200 2010
Boitier CDI chinois Emptypar Bruno31 Hier à 14:11

» Présentation XTZ breton
Boitier CDI chinois Emptypar doujm Mer 22 Jan 2025 - 19:59

» Présentation JeanLuc1400
Boitier CDI chinois Emptypar REYNALD Mer 22 Jan 2025 - 19:05

» SupTenere 27
Boitier CDI chinois Emptypar REYNALD Mer 22 Jan 2025 - 19:03

» Recherche historique moto
Boitier CDI chinois Emptypar LeJean Mar 21 Jan 2025 - 13:22

» Première sortie avec ma Super T
Boitier CDI chinois Emptypar BorisF4S Mar 21 Jan 2025 - 0:19

» Ma 1200 xtz ne démarre plus ???? !
Boitier CDI chinois Emptypar piéro Lun 20 Jan 2025 - 17:25

» Mauvaise Carburation - XTZ 750
Boitier CDI chinois Emptypar BaptXTZ750 Lun 20 Jan 2025 - 16:35

» Rayons roue arriere Super Ténéré 1200
Boitier CDI chinois Emptypar Criss Mer 15 Jan 2025 - 1:54

» debridage... !!
Boitier CDI chinois Emptypar oustad Sam 11 Jan 2025 - 17:21

» Nouvelle T 700 de 2025
Boitier CDI chinois Emptypar yop1025 Jeu 9 Jan 2025 - 8:24

» Ma belle en cours d equipements
Boitier CDI chinois Emptypar SupTenere 27 Mer 8 Jan 2025 - 19:07

» Android Auto sur Ténéré 2013
Boitier CDI chinois Emptypar banditos Mer 8 Jan 2025 - 15:25

» Presentations
Boitier CDI chinois Emptypar Kristoph34 Mar 7 Jan 2025 - 18:05

» CONTI TKC70
Boitier CDI chinois Emptypar Agent0007 Sam 4 Jan 2025 - 12:08

» Retour aux sources
Boitier CDI chinois Emptypar REYNALD Dim 29 Déc 2024 - 19:41

» Présentation
Boitier CDI chinois Emptypar Binnseb Mer 25 Déc 2024 - 13:29

» Trouver des pièces d'origine XTZ 750
Boitier CDI chinois Emptypar Joe644 Lun 23 Déc 2024 - 10:40

» Bonjour a tous
Boitier CDI chinois Emptypar banditos Lun 23 Déc 2024 - 10:08

» Bonjour à tous
Boitier CDI chinois Emptypar REYNALD Dim 22 Déc 2024 - 12:46

» Présentation
Boitier CDI chinois Emptypar REYNALD Dim 22 Déc 2024 - 12:42

» Présentation
Boitier CDI chinois Emptypar REYNALD Dim 22 Déc 2024 - 12:40

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
selle vidange amortisseur rabaissement longues arrière feux huile synchro essence suis reglage pneus phare manuel galére tenere embrayage fourche garde réservoir filtre chaine tuto boue crash
Partagez | 
 

 Boitier CDI chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas L.


Nicolas L.

Moto : 750 XTZ
Kms de ma moto : 66000
Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41
Ville ou région : Lille

Boitier CDI chinois Empty
MessageSujet: Boitier CDI chinois   Boitier CDI chinois EmptyVen 14 Déc 2018 - 16:27

Bonjour à tous,

Je note la disponibilité à l'achat en ligne de boitiers CDI en provenance de Hong-Kong, à moins de 20 € pièce...
Ce qui fait une nette différence avec la cote (occasion) que je connaissais jusque là (pas moins de 100 €).

Quelqu'un a-t-il déjà monté ce type de cdi ?

D'après vous y a-t-il un risque pour le moteur ?

Merci,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslalau.net
alligator427


alligator427

Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara
Kms de ma moto : 29000
Messages : 131
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 63
Ville ou région : METZ

Boitier CDI chinois Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI chinois   Boitier CDI chinois EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:34

salut,

j'ai vu ça aussi et je suis curieux de savoir ce que ça donne

le soucis qu'il peut y avoir c'est que la courbe d'avance à l'allumage ne soit pas respectée...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas L.


Nicolas L.

Moto : 750 XTZ
Kms de ma moto : 66000
Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41
Ville ou région : Lille

Boitier CDI chinois Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI chinois   Boitier CDI chinois EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:14

C'est précisément ce que j'ai en tête oui, l'avance à l'allumage. Or y a-t-il un moyen de le détecter le cas échéant ? Parce que comme ça à l'oreille... Et si tel est le cas, c'est une bonne méthode pour flinguer le moulin non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslalau.net
alligator427


alligator427

Moto : XT 600, TT600, 1000 Vara
Kms de ma moto : 29000
Messages : 131
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 63
Ville ou région : METZ

Boitier CDI chinois Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI chinois   Boitier CDI chinois EmptySam 15 Déc 2018 - 7:37

avec une lampe stroboscopique tu peux te faire une idée de l'avance maxi, oui

flinguer peut être pas...
Revenir en haut Aller en bas
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 36
Ville ou région : Nord - Avesnois

Boitier CDI chinois Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI chinois   Boitier CDI chinois EmptyDim 16 Déc 2018 - 9:42

Salut, c'est délicat de choisir un TCI à si bas prix. L'allumage déterminera la santé du moteur à long terme, sa consommation, son agrément.

Autant pour un régulateur j'ai pris plusieurs fois du chinois, car tu peux toujours contrôler la tension en temps réel avec un petit indicateur tensiomètre sur la moto si quelque chose va mal. Mais pour gérer l'allumage je ne le ferais pas, c'est occasion ou neuf.

Personnellement je suis parti sur un TCI Ignitech (TCI-P4, chez Devmoto) qui a l'énorme avantage de se mettre en sécurité si il reçoit plus de 18V. J'ai cramé un régulateur il y a quelques mois et il a joué son rôle, ça a coupé la moto et il est en bonne santé.
On peut aussi ajouter un rupteur à cette moto qui n'en a pas d'origine. On ne sait jamais, sur un faux point mort lors d'une grosse relance. Et accessoirement il est programmable mais ça je m'en foutais un peu.

C'est pas du tout le même prix (140€) mais c'est un investissement à long terme.
Et là je viens d'investir dans un régulateur FH020AA à technologie Mosfet pour en finir avec les vieille technologies qui chauffent excessivement, surtout en tout-terrain. Mon allumage est fiabilisé.

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas L.


Nicolas L.

Moto : 750 XTZ
Kms de ma moto : 66000
Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41
Ville ou région : Lille

Boitier CDI chinois Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI chinois   Boitier CDI chinois EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:39

Salut Galor,

   Je m'attendais un peu à une réponse comme ça. Et je ne peux qu'être d'accord... Hum. Mais c'est vrai que si quelqu'un a monté  cette chose, je serais curieux de savoir ce que ça donne.

   Lorsque j'ai eu la moto, elle a cramé le régulateur sur son premier long trajet. Je n'y connaissais rien, malgré l'odeur caractéristique de la batterie en (grosse) surchauffe, j'ai continué, et le TCI (ou CDI, je ne sais jamais...) a sauté. Depuis j'ai remplacé le régul par du chinois (ou équivalent), avec toujours un autre de rechange dans la trousse, et j'ai monté effectivement un contrôleur de tension qui m'affiche cela en permanence sur le tableau de bord.

  Mais puisque tu as l'air d'avoir pas mal mis le nez dans ce TCI, peut-être sauras-tu :
Je l'avais alors réparé en changeant un transistor grâce à ce tuto sur ce forum. Mais depuis, je n'ai jamais retrouvé mon compte-tour ! L'aiguille bouge, en proportion du régime, mais de très peu. Elle ne monte quasiment pas. J'ai plusieurs fois été vérifier ce qu'il se passait dans l'alternateur mais sans rien trouver d'anormal.
D'où mon questionnement : entre l'alternateur et le compte-tour, il y a le TCI... Serait-ce lui le fautif ? Ou puisqu'il envoie correctement les ordres d'allumage il est nécessairement bon ?...

Voilà pourquoi je m’intéresse à un changement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicolaslalau.net
Galor SuperTenere


Galor SuperTenere

Moto : Yamaha XTZ 750
Kms de ma moto : 70 000
Pneu AV/AR : Mitas C-17 / Mitas E-09
Messages : 83
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 36
Ville ou région : Nord - Avesnois

Boitier CDI chinois Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI chinois   Boitier CDI chinois EmptyDim 16 Déc 2018 - 10:48

C'est bien le TCI le fautif en effet.
Quand j'ai cramé le mien, pour être sûr à 100% avant d'investir dans le TCI-P4 de Ignitech, j'ai acheté un TCI d'occasion. Résultat, pendant les 2 ou 3 premiers trajets, j'avais le compte-tours qui déconnait à plein nez ponctuellement. Ensuite ça s'est stabilisé et plus de souci.

TCI - CDI ça joue le même rôle mais d'une manière différente. C'est un TCI sur la XTZ 750  bien

_________________
Vidéos YouTube : Galor Offroad / Site internet : Motard-Adventure.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier CDI chinois Empty
MessageSujet: Re: Boitier CDI chinois   Boitier CDI chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier CDI chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Déflecteur d'air chinois
» Cales pieds chinois
» JIALING Side-car chinois
» TCI boîtier d'allumage
» avis projecteur LED chinois cree
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: ELECTRIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit