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 Fuite essence

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MessageSujet: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 15:19

Bonjour à tous.

Petit café sur la terrasse cet aprem, et odeur d'essence!!!!

Ca vient du 750 garé devant!, ça goute sur le moteur, et ça semble venir des carbus!!! robinet fermés, ça continue!!!!
Pas visible, je demonte le resevoir, le bascule sur l'avant et ça vient bien d'un carbu.



Une chose sûre, un kit joint de robinet pour commencer, mais le reste, flotteur bloqué? aiguille grippée???

Vous pensez quoi?

Merci

a+
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 18:26

Hello Mélou ...

Tu nous montre quoi là ? j'arrive pas bien à voir ... Si c'est le tchitchou sur lequel est monté le tube de vidange de cuve, y a pas de joint là, juste la vis conique pour la vidange.

Par contre vu l'age de ta machine, si les joints des carbu n'ont jamais été changés bin je crois que c'est le moment, offre toi 2 kits joints ~20€ pièce ...
Moi c'était les joints de cuve qui me faisaient des fuites (voir mon picasaweb pour la réparation temporaire) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 18:38

Citation :
Par contre vu l'age de ta machine
salut derfu c'est quoi la limite d'âge pour vérifier tous sa???

a+tabar
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Flo44

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 19:34

vu les essences, je pense que c'est pas un luxe de changer ces joints tout les 5-6ans..

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 20:53

[quote="Derfu"]Hello Mélou ...

Tu nous montre quoi là ? j'arrive pas bien à voir ... Si c'est le tchitchou sur lequel est monté le tube de vidange de cuve, y a pas de joint là, juste la vis conique pour la vidange.


salut Derfu,
l'essence sort du trou oû il y a la fleche jaune, il n'y a pas de durite raccordée dessus, mais ça pisse une goutte par seconde!!!!

pourtant, elle a démarré super bien, et a tourné 5 minutes au ralenti, sans couler!!!

C'est seulement 1 heure après que ça a coulé ( heureusement moteur froid!!!)

tu penses qu'il faut changer quoi exactement?


J'ai fait 300 kms depuis que je l'ai, et après le PSB soudé, je crois que j'ai pas fini d'en découvrir!!! Mais ça reste encore sympa à réparer, j'aime bien la mécanique.

A+
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 21:32

fait la tournez un peu + !!!300km pas assez
les choses vont se remettre en route
! elle à pas tournez depuis quand???
une moto qui ne tourne pas les joints sèches alors pour un redémarrage faut attendre un peu

c est ce que je pense
a+tabar
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Frank


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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 21:42

sur la KX 250 elle pisse par le trop plein de la cuve, moteur arrêté et plus moteur tournant, quand le carbu est sale.

Un petit démontage basique, coup de soufflette et out rentre dans l'ordre
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 21:48

Salut tabar,

je l'ai achetée à un type qui roulait peu l'été seulement pour aller bosser. Ça fait 2 mois que je l'ai, j'avais prévu de l'inspecter avant de rouler de grandes distances. je fais que des trajet travail de 10 kms, occasionnellement quand je dois pas transporter de matériel. Là avec les vacances ça fait 3 semaines qu'elle a pas roulé, mais tourne 1 fois par semaine au ralenti pendant 5 minutes devant le garage.
J'ai quand même un peu peur de laisser comme ça, essence sur moteur chaud!!!
Je vais changer les joints, carbu et robinets.
affaire a suivre!!!
merci
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 18 Mar 2011 - 21:53

moi la seul moto que j'ai vue brûler c est moi qui lui est mi le feu
mais fait le changement je pense que c est bon pour elle est tu en reparle aprés
de tas conso=
a+tabar
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Sam 19 Mar 2011 - 1:09

Hello à tous ...
@Frank a écrit:
sur la KX 250 elle pisse par le trop plein de la cuve, moteur arrêté et plus moteur tournant, quand le carbu est sale.
Un petit démontage basique, coup de soufflette et out rentre dans l'ordre
Frank à presque mis la main dessus ... mais je crains qu'un simple coup de soufflette y fasse quoi que ce soit ;-) ...

Désolé pour le retard mais j'étais invité ce soir et je ne voulais pas répondre sans vérifier et surtout vous avoir trouvé une photo ;-) ...
Là le carbu n'est pas sale, vu l'age de la machine ('89) et le peu qu'elle aie roulé, avec le temps les joints se sont durcis ... le cône du pointeau aussi ...


Réparation de fortune du joint de cuve avec du ruban téflon, on voit au milieu la pipette du trop-plein de cuve ...
deuxième photo, au centre le pointeau avec son cône bien marqué et rigide ...

Première vérif à faire : Les robinets du réservoir.
Sont-ils étanches ... Débrancher les durites des deux robinets lorsqu'ils sont fermés ...
Si rien ne coule ... Ouf, c'est OK
Si ça coule ... Grrrrr ... On change les joints avec le kit approprié.
Vu que, robinets fermés ça continue à couler ... je sur sûr que tu vas changer les joints de robinets ;-) ...


Astuce : les joints plats des robinets sont réversibles ... Il suffit de les retourner histoire de patienter le temps que le matos arrive,
il se peut que ça fonctionne si les joints ne sont pas trop vieux ... Au besoin cintrer la rondelle ressort de façon à ce qu'elle appuie
plus fort sur le commande de robinet ;-) ...
J'en profite pour rappeler que sur le ST on ferme systématiquement les robinets quand la machine est parquée pour quelques heures ... si c'est juste le temps d'aller faire une course c'est pas trop la peine ... perso je le fait systématiquement, ça évite d'avoir des conso de folie (10L/100km ... perso j'ai une moyenne de 6,7L/100 sur l'année) et que l'essence qui coule dans les cylindres ne vienne pourrir l'huile qui sent l'essence et perd de ses propriétés. En plus au prix où est l'essence ces derniers temps, c'est con de gâcher.

Deuxième vérif à faire : les joints du carbu et le pointeau ...
Si l'essence coule par ce trou, c'est que l'essence continue à arriver dans les cuves (on a réglé le problème des joints de robinets) ... le deuxième maillon faible dans cette chaîne c'est le pointeau ... il est sensé empêcher l'essence de pénétrer dans la cuve quand le niveau haut est atteint ...
Bin là l'essence continue à arriver ... Je pense qu'il te faudra un kit de changement de joints de carbu (le pointeau est dedans ;-) ...


Le kit simple une ~20€... Le kit complet avec puits d'aiguilles, aiguilles et gicleurs ... nettement plus cher à mon avis :-\ ...

Voilou, voilà ... yapuka ;-) ...

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Sam 19 Mar 2011 - 22:39

Bon ben yapuka!!!!!!!!!!!!!

Merci les copaing!!!!

Je sait as où les commander mais je vais fouiller, je vous tiens au courant

a+
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Lun 21 Mar 2011 - 22:03

Au fait, peut on monter des carbus de tdm vu que les joints sont compatibles?

A+
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Lun 21 Mar 2011 - 22:15

Citation :
ben oui si les joints sont compatilbles
ben oui!!!!

mais les carbus est les reglages moteur! tu en fait quoi ??
a+tabar
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Der Fu

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Mar 22 Mar 2011 - 1:36

Hello Mélou ...
@Mélou13 a écrit:
Au fait, peut on monter des carbus de tdm vu que les joints sont compatibles?
A+
Les 3VD uniquement ... les autres moteurs (4TX) ne sont plus à 360° mais 270° ;-)

Tchüss à tous ;-)

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Mar 22 Mar 2011 - 8:29

Derfu a écrit:
Hello Mélou ...
@Mélou13 a écrit:
Au fait, peut on monter des carbus de tdm vu que les joints sont compatibles?
A+
Les 3VD uniquement ... les autres moteurs (4TX) ne sont plus à 360° mais 270° ;-)

Tchüss à tous ;-)

les carbus se foutent un peu du calage vilo

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Mer 23 Mar 2011 - 9:48

Hello à tous ...
@Flo44 a écrit:
Derfu a écrit:
... Les 3VD uniquement ... les autres moteurs (4TX) ne sont plus à 360° mais 270° ;-) ...
Les carbus se foutent un peu du calage vilo
Ouais, je sais j'aurais dû relire la doc avant de répondre ...

Alors après re-lecture de la Doc ... seul le modèle TDM 1999 (4TX4) n'est pas compatible ...
Ca laisse quand même tous les modèles de 1989 à 1998 ... XTZ(3LD1 à 8), TDM(3VD1 à 9 & 4TX1 à 3), et TRX(4UN1 à 4).

Voilou, voilà ... C'est plus clair comme ça ...

Tchüss à tous ...

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Dim 27 Mar 2011 - 21:24

Salut, merci pour la réponse et désolé pour le retard, absent quelques jours
a+
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Mer 20 Avr 2011 - 19:46

sault à tous!

de retour après un longue pause moto!!, ou plutôt bricolage!!!! formation pro oblige!!!!

Ca y est, 'ai démonté les carbus, bien démonté, nettoyé, joints changés.

J'ai remonté, coup de dem, ça tourne bien.

Sauf que j'arrive pas à bien manchonner la bote à air su les carbus!!!! Y a t'il un astuce autre que colliers desserrés et un peu d'huile sur les manchons?

Merci
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Mer 20 Avr 2011 - 20:05

pas d'huile sur le caoutchouc ...... tu peux mettre de la vaseline .... les colliers sont des serflex je suppose ! tu peux peut être les déposer pour l'emboitage puis les remettre après !!!

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Mer 20 Avr 2011 - 21:38

Salut,

en fait c'est pas de l'huile, c'est du wd 40, c'est peut etre pas forcement mieux!!

Les colliers sont desserrés à fond, je vais tenter de les remonter sur le manchon, peut etre que ça facilitera l'emboitage.

Je vais devoir user de patience!!!, avez vous déja eu le probleme?
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Jeu 21 Avr 2011 - 7:37

Hello à tous...

Si tu prends ta boite à air à l'envers, tu verras qu'il y a sur la boite deux encoches et une seule au niveau des tubulures d'admission. ces encoches doivent être les unes à côté des autres en fin de montage.

Les deux tubulures sont donc mobiles par rapport à la boîte. et peuvent tourner sans problème.

Pour monter ou démonter la boîte à air il te suffit donc de les faire tourner vers l'extérieur pour qu'elles puissent passer le montant du cadre et vers l'intérieur pour qu'elles puissent se monter sur les carbus.

La matière utilisée, n'est pas du caoutchouc mais une matière plastique souple qui supporte sans problème vapeur d'hydrocarbures ou contact avec l'huile moteur ... Je rappelle que le reniflard d'huile donne directement dans la boîte à air ;-) ...

Voilà ... si tu suis ces conseils, tu n'auras plus aucun problème pour monter ou démonter la boîte à air ;-)

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 22 Avr 2011 - 11:32

C'est bon, j'ai suivi tes conseil derfru, c'est monté sans galères!!
Je pensait pas que les manchons tournaient dans la boite, c'est parfait.
Par contre maintenant, ça ratatouille, ça monte pas en régime et ça cale quand j’accélère.
j'ai rien touché aux réglages, juste changé les joints de cuves et pointeaux.
Ca peut venir d'où ce déréglage? comment puis je y remédier?
merci
a+

ps, merci à dumé qui m'a proposé son aide car de passage dans le secteur!!

Vraiment bon esprit dans ce forum, c'est sympa de pouvoir compter sur des types qu'on connait pas encore mais qui n'hésitent pas à donner un coup de main autour d'un intérêt commun, nos xtz!!!

Merci mec'
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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 22 Avr 2011 - 13:59

yep de rien !! avec plaisir!!!

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 22 Avr 2011 - 14:12

@Mélou13 a écrit:
C'est bon, j'ai suivi tes conseil derfru, c'est monté sans galères!!
Je pensait pas que les manchons tournaient dans la boite, c'est parfait.
Par contre maintenant, ça ratatouille, ça monte pas en régime et ça cale quand j’accélère.
j'ai rien touché aux réglages, juste changé les joints de cuves et pointeaux.
Ca peut venir d'où ce déréglage? comment puis je y remédier?
merci
a+

ps, merci à dumé qui m'a proposé son aide car de passage dans le secteur!!

Vraiment bon esprit dans ce forum, c'est sympa de pouvoir compter sur des types qu'on connait pas encore mais qui n'hésitent pas à donner un coup de main autour d'un intérêt commun, nos xtz!!!



Merci mec'


sauf qu'en matière de "type"..... Dumé tu l'aurais certainement trouvé un peu éféminée....
bonne routes à toustes...

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MessageSujet: Re: Fuite essence   Ven 22 Avr 2011 - 14:24

Si ça ratatouille à l'accélération c'est que ton mélange est trop riche ... t'as bien tout remonté côté carbus ? ... les plongeurs de starters aussi ;-) ... t'as touché aux gicleurs ?

Remonte un peu les topics sur les carbus, y a plein d'infos sur ton problème ... Si tu trouve pas ton bonheur post un topic sur la carburation ... ça à pas grand chose à voir avec la fuite d'essence ;-) ...

Tchüss man ;-)

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