Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
boue tenere amortisseur rabaissement essence feux filtre chaine embrayage huile phare carburateur galére synchro manuel reglage longues arrière tuto vidange suis fourche pneus garde réservoir crash
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Empty
MessageSujet: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime EmptyDim 7 Avr 2024 - 23:29

Bonjour,

Petit problème emmerdant sur ma XTZ750 de 1989 : 
- démarreur électrique capricieux, il a un son un peu faiblard, et une fois sur deux il ne suffit pas à démarrer la moto (à chaud comme à froid)
- démarrage à la poussette en 2nde sans problème, même peu d'élan (à chaud comme à froid)
- très souvent quand j'arrive à bas régime après un freinage (par exemple à une entrée de rond point) la moto s'éteint carrément. Pas de crachottage ou d'hésitation, juste elle s'éteint d'un coup sans caler malgré le rapport engagé.
Pour la redémarrer j'utilise le peu de vitesse que j'ai sur la fin du freinage, je passe la seconde et ca repart tout seul.

Je suis une quiche en électricité, mais la batterie semble bonne (12,6V à l'arrêt éteinte, 13,8V quand la moto tourne au ralenti, les phares s'allument à pleine puissance même sans le moteur allumé), le régulateur de tension était auparavant sous la selle mais je l'ai déplacé dans la tête de fourche.

Si quelqu'un a une idée de la raison de cette panne je suis preneur.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime EmptyLun 8 Avr 2024 - 9:45

Le voltage n'indique pas forcément que la batterie est en bonne santé, juste qu'elle "conserve" sa charge.
Mais rien ne dis qu'elle arrive à délivrer de la puissance derrière. Typiquement, ça m'était arrivé, où comme toi je voyais le voltage nickel et ne comprenait pas.
Jusqu'au moment où...j'ai simplement vérifié la même valeur, mais avec le simple contact de mis.

En gros, tu dois passer de 12.6/12.7 à quelque chose comme 12.4, car des voyants s'allument, les phares aussi, ... sans que le moteur tourne.
Et moi, BOUM, ça tombait direct à 11V.
En gros, y'a des volts, mais y'a pas d'ampère !

Et ça bah c'est la conséquence / signe d'une batterie 100% HS !
Testes ça déjà, pour voir, mais tous les symptomes que tu décrits ressemblent fortement à ce genre de problème quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ogugus


Ogugus

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 76000
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 33
Ville ou région : Bordeaux

Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime EmptyLun 8 Avr 2024 - 10:27

Ok, merci pour ton retour Smile 

Tu penses vraiment que "juste" la batterie pourrait faire s'éteindre la moto comme ça ?
J'essaierais de faire un test avec une batterie saine la prochaine fois, on verra si ca marche mieux.
Ca me rassurerait que ca soit juste une histoire de batterie, j'ai la flemme de tout redémonter pour trouver d'où vient le problème  Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Borgil


Borgil

Moto : XTZ 750
Kms de ma moto : 89000
Messages : 422
Date d'inscription : 11/04/2019
Age : 34
Ville ou région : Grenoble

Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime EmptyLun 8 Avr 2024 - 14:07

Alors :

1) oui ça peut donner un tel résultat, si la batterie "bloque" le circuit éléctrique car elle est complètement HS (en mode "je pompe toute l'énergie car je suis en défaut"). Ca m'a déjà fait ça avec un GSXR où le régulateur était mort et bloquait toute l'énergie de la moto. A force ça a vidé la batterie jusqu'à ce que la moto s'éteigne purement et simplement, et ce malgré que elle était en bon état (mais vide) et que le stator produisait de l'énergie comme prévu

2) ça peut aussi être autre chose style un faux contact sur un truc qui coupe le moteur. Sur la XTZ j'ai déjà eu ça avec le contacteur de béquille, qui faisait parfois des faux contacts et coupait le moteur de lui même. Mais en gros les fils étaient à moitié dénudés et grillés, sauf que ça ressemble pas à ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime   Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» probleme de ratée a chaud et a bas regime en tt
» Démarrage capricieux
» probleme Bas regime
» probleme mi et haut regime
» probleme au demarrage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit