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 probleme Bas regime

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le marin


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MessageSujet: probleme Bas regime    Mer 23 Mar 2011 - 18:35

Hi tout le monde

J'ai un problème avec avec ma Titine suite a une petite pointe sur une voie rapide a 170 km/h elle c'est mis a tourner sur un cylindre me semble-t'il ...
Et j'ai perdu toute sa puissance jusqu'à plafonner a 100 km/h poignée dans le coin arrivé chez mon pote j'ai vidangé les cuves carbu cela m'a réglé le problème et elle a retrouvé sa puissance

Mais depuis elle me fait des gros ratés d'allumage a bas régime uniquement a 1500 /trs quand je relance les gaz par exemple en sortant d'un rond point en 5 éme elle pétarade et dés passé les 1600 a 1700/trs c'est nikel tout redeviens normal
a l'arrêt au point mort si j'accélère c'est pareil elle cafouille le temps de sortir de cette plage de régime
Au démarrage je suis presque obligé de monter en tours et faire cirer l'embrayage pour pas caler

J'ai mis un nettoyant carbu le problème a disparue deux jours et lors d'une prise d'angle importante dans un rond point le problème est revenu

A mon avis ce doit être la carburation genre une pompe de reprise qui déconne si tenté il y en a une ...
ou alors un jeu au soupapes ...

si quelqu'un a un avis je suis preneur

THX

Le Marin


Dernière édition par le marin le Mar 29 Mar 2011 - 8:37, édité 1 fois
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Der Fu

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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 9:16

Hello Le Marin ...

La seule pompe qu'il y ait sur le ST au niveau de l'alimentation en carburant c'est la pompe d'alimentation à membrane, rien d'autre (si ton réservoir est bien plein elle n'est même pas utile) ...

Les soupapes en cause, j'y crois pas trop ... surtout à 19000km

Je me tournerais plutôt du côté des carbus ... Une révision complète serait peut être de bon aloi pour une machine de '93.

T'as fait les niveaux de cuve ? si tu as une cuve qui désamorce ton problème vient peut être de là ... mais quand tu dis que le problème disparaît en montant dans les tours, c'est la chaine d'alimentation à bas régime qui est en cause ...

Les problèmes à bas régime sont liés, entre autre, aux plongeurs de starter vérifie si ils sont bien enclenchés ou que l'un d'entre eux n'est pas cassé.
Le gicleur de ralenti encrassé par de la gomme laissée par le SP95/98 ...

Autre problème possible : manque de réactivité des boisseaux, vérifier l'état des membranes ...

Je suis pas expert en carburation, mais c'est ce que je ferais en premier lieu ...
Sinon demande à Cristi-mic ou Flo44 ...

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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 10:58

Moi, je dirais que c'est le gicleur de ralenti qui prends les depots au fond de la cuve. Il est tres fin, facile a boucher, et ca donne exactement les symptomes au bas regime.
Un petit netoyage suivi par l'installation d'un filtre papier devrait regler le probleme. J'ai eu le meme.

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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 12:07

salut,

Je pense aussi qu'une dépose des carbu s'impose. Ca m'étonnerait pas que les membranes soient percées.
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Der Fu

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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 15:30

Citation :
... la dépose ... s'impose ...
trop fort Juju ! tape du poing rire

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Jeu 24 Mar 2011 - 16:37

méfie toi j'ai plein de petit jeu de mots dans mon top case... le pire c'est que c'était même pas volontaire :-)
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le marin


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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Ven 25 Mar 2011 - 14:59

Ok merci pour les infos je suis de repos ce Week end je commence a démonter les carbus samedi aprême

J'ai tenté de demonter les cuves en laissant les carbus sur place mais impossible les vis crusiforme sont bloquées alors j'ai mis un produit en bombe nettoyant carbu par les vis de purges mais rien a faire toujours le même prob donc je tombe la rampe demain

Yamaha pour infos me prend 250 euros !! ça motive de le faire soit même bien que je soit pas un as de la mécanique
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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Ven 25 Mar 2011 - 20:09

Hello à tous ...

Profite en pour remplace tes cruciformes par des BTR inox, tu verras ça ira beaucoup mieux pour le démontage ;-) ...

Sinon si tu as à intervenir sur les carbus, mieux vaut les démonter et travailler sur établi ...

Pour les 250€ de Yam ... faut pas oublier qu'il y a plein de trucs à démonter avant d'atteindre les carbus ... ça prends du temps ;-) ...

Tchüss Man ;-)

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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Dim 27 Mar 2011 - 11:08

Re all

Citation :
Profite en pour remplace tes cruciformes par des BTR inox
Bonne idée ! ou je pourrais trouver cela tu as un site spécialisé dans les vis ?

J'ai passé mon après midi sur cette rampe carbu

Après démontage et désassemblage complet des deux carbus je n'ai trouvé juste qu'un peu d'eau dans le fond de cuve droit uniquement
(Pour infos le simple fait d'ouvrir les vis de cuves pour vidanger n’enlève pas complétement l'eau)

Le reste était propre sans dépôt tout les gicleurs nikel les membranes en bonne état !
Après avoir nettoyé du propre j'ai quand meme par mesure de sécurité demonté les deux robinets du réservoir d'essence et vidangé toute l'essence pour m'apercevoir qu'il n'y avait rien sauf qlq débris grossier qui ne pouvait pas de toutes façon passer a travers les filtres

j'ai remonté le tout en espérant que le nettoyage de cuve qui as permis d'enlever l'eau solutionne mon prob
Et ben non !! au redémarrage elle cafouille toujours jusqu’à 1700 trs

De la je me suis dit je vais aller dans une station essence qui est réapro souvent histoire d'avoir une essence de meilleur qualité elle est a 11 km de chez moi j'y go (d'agneau) non je déconne ))
et en route elle c'est mis a brouter cafouillé jusqu’à me faire tomber en panne !! plus rien !! impossible de démarrer, pendant 15 min sur le bas coté et j'ai eu l'idée par le plus grand des hasard qui m'a sauvé a savoir défaire la durite de sortie pompe a essence qui va vers le carbu histoire de voir si il y avait du débit et il y en avait, j'ai laissé coulé deux sec, je ré-appui sur start et go la moto démarre direct !! Pas envie de retombé en panne je fait demi-tour vers chez moi vu que la nuit aller tomber et surprise elle c'est mis a tourner comme une horloge même a bas régime
Je n'y comprend plus rien
il faudra que je confirme tout ça demain car aujourd'hui il pleut

serai-ce la pompe ?
Est ce que la pompe peu ce faire capricieuse comme ça ?
et a quoi serre exactement la deuxième durite de pompe qui va directement sur la pipe d'admission droit c'est pour envoyer une quantité d'essence supplémentaire qd l'aspiration est forte (a haut régime) ?

Le Marin







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Carbu après



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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Dim 27 Mar 2011 - 15:44

-faire une syncro
-régler la richesse ralenti


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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Dim 27 Mar 2011 - 16:06

Hello le Marin ...
@le marin a écrit:
... Bonne idée ! ou je pourrais trouver cela tu as un site spécialisé dans les vis ?
Pas de site à te fournir, mais dans toute bonne quincaillerie pro ... j'ai un Hanns Pro pas loin de chez moi ... tu y trouves tout et même ce que tu ne crois pas y trouver ;-)

Citation :
... et en route elle c'est mis a brouter cafouillé jusqu’à me faire tomber en panne !! plus rien !! impossible de démarrer, pendant 15 min sur le bas coté et j'ai eu l'idée par le plus grand des hasard qui m'a sauvé a savoir défaire la durite de sortie pompe a essence qui va vers le carbu histoire de voir si il y avait du débit et il y en avait, j'ai laissé coulé deux sec, je ré-appui sur start et go la moto démarre direct !! Pas envie de retombé en panne je fait demi-tour vers chez moi vu que la nuit aller tomber et surprise elle c'est mis a tourner comme une horloge même a bas régime
Je n'y comprend plus rien, il faudra que je confirme tout ça demain car aujourd'hui il pleut
Beau réflex, remarque t'avais pas grand choix ;-) ... En fait à mon avis, tu as viré l'eau résiduelle qu'il y avait dans la durit et dans la pompe ... Quand je tombe les carbus, c'est purge complète du circuit ;-) ...

Citation :
serai-ce la pompe ?
Est ce que la pompe peu ce faire capricieuse comme ça ?
Je je pense pas, la pompe à dépression ne sert vraiment que quand tu as très peu d'essence dans le réservoir, le reste du temps la gravité est suffisante pour grailler les cuves des carbus ;-)

Citation :
... et a quoi sert exactement la deuxième durite de pompe qui va directement sur la pipe d'admission droit c'est pour envoyer une quantité d'essence supplémentaire quand l'aspiration est forte (a haut régime) ?
Non, c'est cette durit qui commande la membrane de la pompe au gré su régime moteur (c'est une pompe à dépression ;-) ... certains XTZistes la remplace par une pompe électrique de TDM ... perso bof ... sauf si la membrane est hs ;-)

Tchüss à tous ;-) ...

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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Lun 28 Mar 2011 - 16:01

Ok merci Derfu et a tout les autres pour vos lumières bien précieuse
d'un coup on se sent moins seul quant on est dans la pannade

Bon il me rester de l'eau certainement dans le circuit pompe a dépression c'est se qui m'a mis en panne mes carbu en on repris un peu j'ai re-vidé les cuves et mtn c'est nikel chrome

Donc je dirais affaire résolu

Le Marin
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MessageSujet: Re: probleme Bas regime    Lun 28 Mar 2011 - 17:59

Content pour toi. Ca s'arrose chef
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probleme Bas regime
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