Derniers sujets
» Bobines allumage
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
rabaissement manuel suis boue crash galére pneus reglage filtre embrayage feux arrière carburateur huile amortisseur fourche longues essence phare vidange garde réservoir synchro tuto chaine tenere
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 rebel au pays de skippy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 17:15

l'outback ................ encore une étape et on y sera en plein clin d\'oeil

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 18:12

dixième étape : wagga wagga - mildura


Afficher wagga wagga - mildura sur une carte plus grande

ce matin je suis en vrac , un mal de casque m'à réveillé dans la nuit , je prends un cachou de paracétamol , le matin la tête va mieux mais le bide pas trop , mon neness sera gerbé de suite , ça commence mal , je pense que les 800 bornes ce ne sera pas pour aujourd'hui .......

vers 07h30 on démarre direction mildura ou peut être broken hill , les routes sont assez droites , bref pas top en moto , vers 11h00 j'ai un sacré coup de barre , petite pause pour reprendre des forces afin d'arriver pour midi dans le bled suivant et casser la croûte .

en rentrant dans un fast food pour se taper un hamburger , on entend un bruit de moto pas commun ici , un joli bruit de vieille bm , on voit passer un gars sur son tréteau bm , genre R-60/5 , bardée de sacs , un petit bonjour et il va se garer devant un autre gastos . pendant qu'on bectait on voit débouler le gars dans notre fast food , genre 55 balais , barbe , bandana , plutôt beatnick que biker , ça ne devait pas être terrible à côté , on engage la conversation , le gars vient de brisbane , mais avec son accent on ne comprendra pas où il va mais c'est pas grave , il nous cause de sa moto qui a 40 ans , il y a quelques jours il se gare sur le bord de la route pour aider un motard en rade , au même moment passe un road train et la brèle se casse la gueule par terre , sans gros bobo .......... il nous dit que la dernière fois qu'il est allé dans l'outback c'était pour un rassemblement moto : 25000 bécanes à silverton , un bled de 50 habitants ........

nous aussi nous passerons à silverton , bled incontournable de l'outback , il nous dit de vraiment faire gaffe car là bas il y a plein de kangourous , émeus , chèvres sauvages , chevaux sauvages qui trainent au bord des routes où on y roule assez vite .

on se quittera sur ces conseils , maintenant je cherche une place pour me taper un sieston , j'en peux plus , un parc avec un coin à l'ombre fera l'affaire , à peine couché je m'endors dans l'herbe , ma femme me réveille 45 mn plus tard , je suis retapé , prêt à refaire de la borne .

à chaque pause nous chercherons un peu d'ombre ....

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Dscn5141

premiers signes que nous quittons la civilisation , la végétation se fait rare , le bush à perte de vue .....

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Dscn5142

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Dscn5143

encore une pause à l'ombre .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Dscn5144

vers 16h00 nous arrivons à mildura , je suis suffisamment en forme pour enquiller les 300 bornes qui restent jusqu'à broken hill , mais ça nous ferait arriver vers 19h00 , trop de risques de croiser des animaux sur la route , on reste donc à mildura pour la nuit .

c'est une ville de taille moyenne , construite au bord d'une rivière qui permet d'irriguer et de cultiver toutes sortes de fruitiers et de la vigne , c'est frappant , d'un côté de la route on voit des fruitiers et de l'autre le bush ..........

bilan de la journée : de la route ennuyeuse , une rencontre sympa avec le motard en bm , nous avons toujours deux jours de retard , demain faudra rouler .........


_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:12

Super voyage, merci.

Mais la Harley, on la voit plus.

T'as craqué une allumette?

Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:43

rebel974 a écrit:
dixième étape : wagga wagga - mildura

premiers signes que nous quittons la civilisation , la végétation se fait rare , le bush à perte de vue .....

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Dscn5142


Toujours un plaisir à te lire ! bien clapping
par contre t'as pas un p'tit sushi avec ton APN ?

J'avais un Nikkon, qui refusait de s'ouvrir en plein .... (Comme le tien on dirait...)

C'est dommage pour des photos qui ne pourront jamais être "complète"...

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Modif10 Photo retouchée en vitesse... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:47

pour l'imitation harley... skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 149396 ,

incroyable l'outback, rien a perte de vue...? meme pas un arbre pour de l'ombre, tout seul t'aurais craque... big up a la meilleure infirmiere de rebel... clin d\'oeil bien vraiment ravi aussi de poursuivre ton aventure, respect man, all the best... tenere
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:46

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 2120 ça me parle bien ton truc ......skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1610152471 respect....

un marin malade???????? tu prends de l'âge????skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 40445
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:53

trofor26 a écrit:

J'avais un Nikkon, qui refusait de s'ouvrir en plein .... (Comme le tien on dirait...)




Moi aussi j'ai eu ce soucis sur un Canon dans les dunes de Tunisie , surement le sable .

D'abord je repoussais le diaphragme avec le doigt mais ça salissait l'objectif .

Alors j'ai eu la même idée que Trofor : je cadrais large et j'ai retaillé toutes mes photos au retour .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 0:52

Yo Rebel, ...

2 jours de taff et 2 épisodes de retard, ... cool, de la lecture ;-) ...
Et les Bikers, y z'existent plus, on a l'impression qu'il n'y a plus que deux acteurs dans ce road-movie, M & Mme Rebel ...
Avec quoi t'as retouché la toph, c'est pas un recadrage, le champ est le même sur la retouche que sur l'original !!!

rebel974 a écrit:
désolé pour le retard , ça fait deux fois que j'essaie de poster la prochaine étape et je perds tout au moment d'envoyer ............. pas glop .
Ouais ça m'arrive aussi, c'est pour ça que j'utilise le [prévisualiser] comme sauvegarde dans le tampon de FFox et en plus, je fais un copier/coller dans le bloc-notes, j'en avais marre de tout paumer quand tu fais une explication documentée pendant 1/2 heure et que ça part dans /nul :-\ ...

Tchüss à tous ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 5:09

Derfu a écrit:

Avec quoi t'as retouché la toph, c'est pas un recadrage, le champ est le même sur la retouche que sur l'original !!!


Avec Photoshop , et l'outil "Tampon de duplication".
Mais là c'est facile , y'a de grandes surfaces "vides de détail" .... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 6:54

trofor26 a écrit:
Derfu a écrit:

Avec quoi t'as retouché la toph, c'est pas un recadrage, le champ est le même sur la retouche que sur l'original !!!


Avec Photoshop , et l'outil "Tampon de duplication".
Mais là c'est facile , y'a de grandes surfaces "vides de détail" .... skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 704842

moi aussi : même soucis d'appareil....

D'ailleurs, je cadre toujours mes photos "à l'arrache" et je retouche avec "Picasa" ou "pictures manager" livré avec "Windows" dans certaines édition "pack office"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: ausie open....   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:48

ils jouent au base ball en australie,.....?? clapping clapping clapping


Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 9:58

pour l'appareil photo , c'est bien la protection d'objectif qui ne s'ouvre pas complètement , il faut l'aider un peu avec le doigt mais je n'y pense pas toujours premier , faut dire qu'il a mangé de la poussière .........

je poste les toph comme ça , je ne sais pas utiliser les outils genre photoshop et autres skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 53786

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:10

pour ceux qui n'auraient pas bien suivi , nous étions à 3 motos durant toute la première semaine puis éclatement du groupe en 3 à cause de la panne , ensuite j'ai roulé seul ( avec ma passagère ) pendant deux jours le temps que mon pote se procure une autre gs . à partir de maintenant nous roulons à 2 gs , le shadow est certainement quelques centaines de bornes devant nous .

à partir de halls gap , les bikers en shadow , n'ont à priori pas pris la même direction que moi pour aller retrouver mon pote ( à wagga wagga ) et sa gs de remplacement , à ce moment là je pense qu'ils ont continué en solitaire direct vers broken hill , perso je n'ai pas de moyen de communication avec les autres , mon gsm ne fonctionne pas sur place , par contre mon pote et les bikers peuvent communiquer .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:11

bouca a écrit:
ils jouent au base ball en australie,.....?? clapping clapping clapping



bon réflexe !

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:12

rebel974 a écrit:
je poste les toph comme ça , je ne sais pas utiliser les outils genre photoshop et autres skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 53786

moi aussi, mais j'ai vraiment pris gout au recadrage et si tu trouves un logiciel facile, c'est géant...

Du coup tu passes de ça à ça: (ici, l'appareil était posé sur un cailloux comme et où j'ai pu)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Sans_t58
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:21

bouca a écrit:
pour l'imitation harley... skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 149396 ,

incroyable l'outback, rien a perte de vue...? meme pas un arbre pour de l'ombre, tout seul t'aurais craque... big up a la meilleure infirmiere de rebel... clin d\'oeil bien vraiment ravi aussi de poursuivre ton aventure, respect man, all the best... tenere

tant que les conditions sont acceptables ( moto qui roule bien , suffisamment d'eau , pas trop cassé physiquement ...... ) , je ne pense pas , je me sens mieux dans ce genre de paysage qu'en ville .........

je suis un peu diminué physiquement à cause de cette crève que je me traine depuis le départ , mais le moral est exellent bien

c'est le début de l'outback , sur un axe assez fréquenté on ne risque pas grand chose en cas de panne , sur certaines pistes c'est différent .


_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 10:23

Frank a écrit:
rebel974 a écrit:
je poste les toph comme ça , je ne sais pas utiliser les outils genre photoshop et autres skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 53786

moi aussi, mais j'ai vraiment pris gout au recadrage et si tu trouves un logiciel facile, c'est géant...

Du coup tu passes de ça à ça: (ici, l'appareil était posé sur un cailloux comme et où j'ai pu)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Sans_t58

effectivement , y une sacré différence .

je ne suis pas très doué avec mon pc , je vais voir dans mon entourage si quelqu'un peut me montrer comment faire , quand j'essaie par moi même je galère trop .....

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:45

Hello à tous ...
Frank a écrit:
trofor26 a écrit:
Derfu a écrit:
Avec quoi t'as retouché la toph, c'est pas un recadrage, le champ est le même sur la retouche que sur l'original !!!
Avec Photoshop , et l'outil "Tampon de duplication".Mais là c'est facile , y'a de grandes surfaces "vides de détail" .... skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 704842
moi aussi : même soucis d'appareil....D'ailleurs, je cadre toujours mes photos "à l'arrache" et je retouche avec "Picasa" ou "pictures manager" livré avec "Windows" dans certaines édition "pack office"
PhotoFiltre, un p'tit soft sympa, sinon Zeu Gimp (du gratos performant) ...
Frank, tu fais comment ... y a une appli Picasa ? ... ou c'est avec Picasa3 que tu te débrouilles ? ...


rebel974 a écrit:
pour ceux qui n'auraient pas bien suivi , nous étions à 3 motos durant toute la première semaine puis éclatement du groupe en 3 à cause de la panne , ensuite j'ai roulé seul ( avec ma passagère ) pendant deux jours le temps que mon pote se procure une autre gs. à partir de maintenant nous roulons à 2 gs, le shadow est certainement quelques centaines de bornes devant nous .
Non, non, Man, j'avais bien capté la séparation de fait, mais quand t'as quitté les Bikers au saut du lit,
vous étiez sensés vous retrouver à l'hôtel de la même chaine à Wagga Wagga ...
pour retrouver le pote avec la nouvelle GS ;-) ...

Citation :
A partir de Halls Gap, les bikers en shadow, n'ont à priori pas pris la même direction que moi pour aller retrouver mon pote ( à Wagga Wagga ) et sa gs de remplacement, à ce moment là je pense qu'ils ont continué en solitaire direct vers Broken Hill, perso je n'ai pas de moyen de communication avec les autres, mon gsm ne fonctionne pas sur place, par contre mon pote et les bikers peuvent communiquer .
Oki, y me manquait bien une info ;-) ... Merki pour cet éclaircissement ;-D ...

Tiens en parlant de GSM, il y a quoi comme moyen de communication possible,
tu t'es renseigné sur les prix, ... un "pre-payed" ça l'aurait fait pour tes 5 jours de trip ou bien ? ...

Tchüss à tous ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:03

Yo Rebel ...
rebel974 a écrit:
bouca a écrit:
pour l'imitation harley... skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 149396 ,
Incroyable l'outback, rien a perte de vue...? même pas un arbre pour de l'ombre, tout seul t'aurais craque... big up a la meilleure infirmière de Rebel... clin d\'oeil bien vraiment ravi aussi de poursuivre ton aventure, respect man, all the best... tenere
Tant que les conditions sont acceptables ( moto qui roule bien, suffisamment d'eau, pas trop cassé physiquement ...... ), je ne pense pas, je me sens mieux dans ce genre de paysage qu'en ville ......... Je suis un peu diminué physiquement à cause de cette crève que je me traine depuis le départ, mais le moral est excellent bien
c'est le début de l'outback , sur un axe assez fréquenté on ne risque pas grand chose en cas de panne , sur certaines pistes c'est différent .
Dixit Bear Grylls :

L'espérance de survie, d'un être humain, dans l'Outback Australien,
sans une réserve d'eau suffisante est de 3 heures !!!
Devinez comment il a fait avec une seule gourde d'eau potable ...
Y a pas 36 solutions !?! ... Couillu le Grylls !!!

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:09

rebel974 a écrit:
Frank a écrit:
rebel974 a écrit:
je poste les toph comme ça , je ne sais pas utiliser les outils genre photoshop et autres skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 53786
Moi aussi, mais j'ai vraiment pris gout au recadrage et si tu trouves un logiciel facile, c'est géant...
Du coup tu passes de ça à ça: (ici, l'appareil était posé sur un cailloux comme et où j'ai pu)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Sans_t58
Effectivement , y une sacré différence.
Je ne suis pas très doué avec mon pc , je vais voir dans mon entourage si quelqu'un peut me montrer comment faire , quand j'essaie par moi même je galère trop .....
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Sans_t10
Une photo se lit comme une page de livre, Frank a fait un bon re-cadrage par rapport à la prise de vue d'origine ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:46

derfu ,

j'avais oublié de balancer l'info comme quoi les bikers n'étaient pas venus jusqu'à wagga wagga .

pour le pre-payed , je ne sais pas trop , dans mon cas le problème venait de mon forfait qui n'était pas adapté à un voyage en australie .

je me méfie de l'utilisation d'un gsm français à l'étranger , la facture est parfois démesurée et pas toujours proportionnelle à la distance , ma femme qui va souvent à l'ile maurice a fait l'erreur de m'appeler avec son gsm , quand la facture est arrivée on avait pas l'impression que l'ile maurice est si proche de la réunion ...... maintenant c'est cabine ou rien du tout !

sacré bear grylls , faut avoir vraiment soif ......

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Paco 42


Paco 42

Moto : XT 1200 Z 2010
Kms de ma moto : 45 000
Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else?
Messages : 673
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 64
Ville ou région : Renaison 42

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:38

Cà y est, je suis prêt à partir skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 46975 :

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Img1298z



skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Img1299a



Paco

_________________
le vrai voyage, c'est d'y aller.
Une fois arrivé, le voyage est fini.
Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.

Hugo Verlomme, écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:52

Paco ...
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 100_0012
... copieur ;-D ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Rassos10



Dernière édition par Derfu le Mer 1 Fév 2012 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:57

Derfu a écrit:


skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Sans_t10
Une photo se lit comme une page de livre, Frank a fait un bon re-cadrage par rapport à la prise de vue d'origine ...

ah merci pour la leçon, mon but est d'enlever ce qui sert a rien : trop de ciel, de sol ou de rien d'intéressant en haut en bas et sur les cotés et de recentrer sur l'essentiel d'une photo:
1/ les personnages et visages
2/ contexte proche : moto, sous bois

le piege et parfois de trop resserrer comme cela:
skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 2010_112
j'avais choisi cet exemple car dans ce cas ci j'avais redressé le cadrage

on pourrait ouvir un post "echange de conseils photos" plutot que de "pourrir" celui là ?!
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:05

Derfu a écrit:

Frank, tu fais comment ... y a une appli Picasa ? ... ou c'est avec Picasa3 que tu te débrouilles ? ...

je ne sais pas, suite a la rando gardoise, je me suis inscrit a Picasa pour échanger les photos avec les nouveaux copains.
Apres ça m'a mis Picasa en lecteur de photo par défaut et il y a un bouton modifier, là ça ouvre le programme Picasa et y'a 8 / 9 boutons qui proposent les modifications de base.... il y en a ussi pleins d'autres mais je ne les comprends pas....

mais mon preferé reste "Microsoft office Picture Manager" très simple et réactif mais je ne l'ai pas a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebel au pays de skippy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» rebel au pays des zoulous
» Pays Basque
» est ce que quelqu'un a des nouvelles de Rebel ... ?
» maroilles au pays des ch'tis
» Vos plus belles photos de moto
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit