Derniers sujets
» Nouveau membre près de Bordeaux !
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Banshee Aujourd'hui à 11:09

» recherche tube de fourche droit
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
skippy - rebel au pays de skippy Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière galére amortisseur rabaissement manuel suis fourche pneus feux boue huile reglage longues vidange synchro embrayage filtre essence chaine tuto carburateur garde phare crash réservoir tenere
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 rebel au pays de skippy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:28

salut à tous ,

tout juste rentré d'un trip à moto , je m'attelle à rédiger un petit CR pour vous raconter un peu ce voyage : les péripéties , les rencontres et les galères .

je suis donc parti pour un petit séjour en australie dont deux semaines à moto pour sillonner une partie de ce pays grand comme 20 fois la france mais 3 fois moins peuplé , ça laisse de grands espaces pour faire de la bécane sans croiser grand monde ...........

au début je devais partir avec un pote , on a loué deux 1200 gs , puis un couple s'est greffé sur notre projet en louant un 750 shadow et pour finir nous sommes partis à 5 car ma femme a réussi à se libérer .

motos chargées , rebel dans les starting blocks ......

skippy - rebel au pays de skippy Img_1311

d'après les contrats faits par le loueur , la bleue était pour moi ( un modèle 2008 avec 178 000 km ) mais mon pote a insisté pour que je prenne la orange ( modèle 2008 avec 140 000 km ) car comme c'est la même couleur que ma gs perso il me dit que j'aurai l'impression de conduire la mienne , on verra par la suite que cette permutation de moto n'a pas été à son avantage ............

les motos sont nickel malgré les forts kilométrages , seules les valises portent quelques traces .

le programme du trip c'est près de 6000 bornes dans le sud-est , la première semaine entre la côte et les montagnes puis la seconde dans l'outback , cette grosse partie du pays où il n'y a pas grand chose qui bouge mais qui vaut bien le détour pour les étrangers curieux que nous sommes car les autraliens à qui nous avons fait part de notre trajet nous ont dit que nous étions un peu tarés de vouloir y monter ! finalement ils n'avaient pas tort mais ça vallait le coup d'oeil .

pour l'hébergement , un mix de campings et d'hôtels en fonction de ce que j'ai pu réserver car c'était une période de haute saison et beaucoup étaient complets , j'ai même été obligé de modifier l'itinéraire pour passer aux endroits où il restait de la place . j'avais réservé uniquement pour la première semaine où nous allions rouler dans des coins touristiques , pour la seconde on prévoit de faire au jour le jour et finalement c'était la bonne solution .

le jour de noël nous voilà dans l'avion vers sydney où nous arrivons le lendemain matin à 06h00 , on traine la journée en ville avant de rejoindre l'hôtel complètement explosés par le voyage et les 7h de décalage horaire avec la réunion . le 27 au matin à 09h00 nous sommes devant chez le loueur où nos meules sont prètes à partir , formalités d'usage , on sort la carte bleue à refroidissement liquide , on se change , répartition des bagages , photo de famille et c'est le moment de s'extraire de sydney en faisant bien gaffe de conduire à gauche skippy - rebel au pays de skippy 367158 , ma passagère s'occupera de me rappeler à l'ordre au cas où et surveille les panneaux car c'est elle qui fait office de gps skippy - rebel au pays de skippy 49290 .


voilà l'itinéraire à l'échelle du pays , ça calme .......


Afficher trip australie sur une carte plus grande

la suite bientôt .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060


Dernière édition par rebel974 le Sam 14 Jan 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
vince34

Moto : wrf450 et GSA1200
Kms de ma moto : 225000 evolutif
Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild
Messages : 3869
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 58
Ville ou région : Montpellier

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 15:50

la suite........oui-oui...

_________________
skippy - rebel au pays de skippy Barre_10
Revenir en haut Aller en bas
Frank


Frank

Moto : 660 xtz 2010 & KX 250
Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an)
Messages : 2775
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 55
Ville ou région : alpes maritimes

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:04

hey ! la suite nous laisse pas comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:13

Merki Rebel ...

ouais, vas y, mais comment tu fais pour faire des trucs pareils, ...
faut un budget énorme pour faire tout ce que tu fais,
j'pourais jamais en faire autant que toi, alors nous faire partager ton périple, c'est pour moi partir un pneu ;-) ...

Merki, Man, au grand plaisir de te relire bientôt avec plein de tophs ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

skippy - rebel au pays de skippy Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Alain


Alain

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Messages : 1101
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 57
Ville ou région : Antibes 06600)

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:52

skippy - rebel au pays de skippy 170742 félicitation,c'est un très beau voyage
impatient de voir des photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmoto06.fr
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:31

yessssssssssss on attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:09

première étape : sydney - goulburn .


Afficher sydney - goulburn sur une carte plus grande


Après avoir quitté sydney sans trop de problème , comme je n’aime pas trop rouler en ville j’avais bien étudié le trajet sur google map avant de partir en me positionnant avec le street view aux carrefours où je devais changer de direction , du coup dans le vif du sujet j’avais l’impression d’être déjà passé par là et ça m’a bien aidé , nous sommes en route vers la côte sud en traversant un petit parc national bien sympa , petites routes ombragées qui vont laisser bientôt place à une route qui serpente le long de la mer à une centaine de mètres d’altitude , le panorama est pas mal mais on découvre au loin wollongong , une grande ville industrielle qu’il faudra traverser ……….. pas glop !



Ensuite encore une cinquantaine de bornes côtières et nous rentrons dans les terres , enfin la tranquillité , des près et du bétail à perte de vue sur les collines , des routes un peu moins droites , peu de panneaux , on se gourre un peu , comme je veux éviter au maximum les grands axes et que la signalisation en campagne n’est pas courante ……… ben on a souvent des surprises ……….. parfois agréables du genre la route qui se transforme en piste skippy - rebel au pays de skippy 356876 .
skippy - rebel au pays de skippy Dscn4823



]skippy - rebel au pays de skippy Dscn4830[/size]





Nous arrivons à goulburn , notre première étape , une ville classique , le motel est moyen tout comme l’accueil mais bon marché , enfin c’est relatif , les hébergements sont assez chéros en général , nous sommes tellement crevés que ça fera l’affaire , une douche , des vêtements propres et on part rechercher un endroit pour becter skippy - rebel au pays de skippy 165632 , on se fait refouler gentiment du premier resto car il est plus de 20h00 et c’est l’heure maxi où ils acceptent encore des clients ……. Un peu comme dans pas mal de pays anglo-saxons , Juste à côté un resto indien est bien content de nous voir arriver ( il nous était arrivé le même scénario en Irlande ….. ) , on sera servi copieusement , tellement qu’on repart avec les restes sous le bras ( c’est courant ici ) et ça nous fera notre repas du lendemain midi ! skippy - rebel au pays de skippy 2120



quelques bâtiments


]skippy - rebel au pays de skippy Dscn4824



skippy - rebel au pays de skippy Dscn4825



skippy - rebel au pays de skippy Dscn4827



la gare

skippy - rebel au pays de skippy Dscn4828



notre motel .......... tout ce qu'il y a de plus simple , un peu viellot mais pour passer une nuit discount ça va le faire , internet gratos ( rare dans ce pays ...... c'est souvent de 4 à 6 aud ( 1 dollar australien équivaut à 0.8 euro ) pour 1 h ou 20 à 30 aud pour 24 h ) , un grand parking dont une partie à l'abri des regards pour les motos .

skippy - rebel au pays de skippy Dscn4829



les villes sont quand même agréables , un peu à l'américaine , des rues larges tout comme les trottoirs , des jardins et des parcs un peu partout , des chiottes fréquents et souvent très propres , je me surprends même à trouver ça pas mal , pour quelqu'un qui supporte mal la ville c'est un comble .....

les gens sont sympas aussi , ils viennent souvent nous aborder pour nous demander où on va et d'où on vient , on cause le bout de gras avec eux , on comprend pas tout mais c'est pas grave skippy - rebel au pays de skippy 49290 .........

après le resto on retourne dans nos pioles faire dormir les yeux mais la nuit sera difficile malgré la fatigue , avec le décalage horaire on se couche presque à l'heure où on se lève de la sieste d'habitude .............

bilan de la première journée : 270 bornes , de beaux points de vue sur la côte , des routes de campagne skippy - rebel au pays de skippy 367158 , une belle piste que nous avons quittée après 20 bornes car il se faisait un peu tard et nous avons continué par la highway . tout le monde a le moral .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060


Dernière édition par rebel974 le Sam 14 Jan 2012 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


skippy - rebel au pays de skippy Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:19

vingt dieux que ça fait rêver Smile je serais bien reparti avec vous (si il n'y avait distance,boulot,budget, vivement la retraite Smile )
Tu pourrais montrer ton trajet sur googlemap ? je viens de lire le chapitre sur l'Australie de motards-nomades (excellent livre) , ça ressemble à ton cr.
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:20

skippy - rebel au pays de skippy 3421240628 skippy - rebel au pays de skippy 379565
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:26

Bravo pour ce voyage. Je pense qu'une telle expérience pourrait faire l'objet d'une sorte de guide détaillé dans lequel tu expliquerais toutes tes astuces pour mener à bien cette aventure. C'est du boulot mais ça serait surement utile à des aventuriers en herbe !
skippy - rebel au pays de skippy 53786
Revenir en haut Aller en bas
fred18


fred18

Moto : xtz 1200
Kms de ma moto : 25000
Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout
Messages : 2216
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 54
Ville ou région : bourges cher

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:38

skippy - rebel au pays de skippy 807114 skippy - rebel au pays de skippy 367158 super beau voyageskippy - rebel au pays de skippy 2120
Revenir en haut Aller en bas
didiercoca


didiercoca

Moto : mt 09 tracer 900 noire 2017
Kms de ma moto : 0
Messages : 2058
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 61
Ville ou région : Hotton - Belgique

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:48

j adore.... un reve!
bon ... la suite..... mdr
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 18:57

Korrygan a écrit:
vingt dieux que ça fait rêver Smile je serais bien reparti avec vous (si il n'y avait distance,boulot,budget, vivement la retraite Smile )
Tu pourrais montrer ton trajet sur googlemap ? je viens de lire le chapitre sur l'Australie de motards-nomades (excellent livre) , ça ressemble à ton cr.

j'ai essayé de mettre la carte du trajet et des étapes mais jusqu'à présent je n'y suis pas parvenu , tu sais bien que je suis une tanche en informatique .......

y a une astuce ?

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:12

MAMAR85 a écrit:
Bravo pour ce voyage. Je pense qu'une telle expérience pourrait faire l'objet d'une sorte de guide détaillé dans lequel tu expliquerais toutes tes astuces pour mener à bien cette aventure. C'est du boulot mais ça serait surement utile à des aventuriers en herbe !
skippy - rebel au pays de skippy 53786

honnêtement ce n'est pas vraiment la grande aventure , juste un voyage comme un autre sauf que c'est loin , qu'il faut louer une bécane et qu'on n'y parle pas français , avec le net ça se prépare facilement mais il ne faut pas trop plannifier car ensuite ça crée des contraintes .

ça aurait été l'aventure si on avait fait beaucoup de pistes mais ce n'était pas le but de ce voyage , mon pote sur la deuxième gs n'avait jamais roulé sur autre chose que du bitume , il a un cb 1000 r , celui sur la shadow roule en harley habituellement , pas vraiment des trailleux ........... ça a été un peu mon regret de ne pas pouvoir faire beaucoup de piste ce coup ci .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:20

ils disent que la france est belle sans les français je pense la même chose pour les aussies et les ricains, joli voyage rebel... bien cool.... motard et ki n'a pas rêver de rouler en australie.... clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 21:50

bouca a écrit:
cool.... skippy - rebel au pays de skippy 367158 et ki n'a pas rêver de rouler en australie.... skippy - rebel au pays de skippy 704842

oufffff!!!!!bien dis Sieur bouca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Korrygan


skippy - rebel au pays de skippy Adminv10
Korrygan

Moto : XT1200Z Bleue '10 N°590
Kms de ma moto : 61000 (en Mai 2016)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart
Messages : 4190
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 61
Ville ou région : Angers

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:55

hello rebel , tu vas sur http://maps.google.fr/ , tu t'identifies ou tu crèes un email gmail avant tu te connectes ensuite.
tu rentres sydney, puis tu cliques sur "itinéraire" et sur "ajouter une destination"
pour mettre le nom d'une ville, le mieux étant de faire un clic droit sur le lieu de ton parcours et de cliquer sur "ajouter une destination";
après tu cliques sur le symbole comme sur l'image ci dessous

skippy - rebel au pays de skippy Sidney11



ensuite tu enregistres dans tes cartes ; le mieux est de faire une carte par jour comme j'avais fait pour l'Irlande
Revenir en haut Aller en bas
http://baladesenmoto.free.fr/
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptySam 14 Jan 2012 - 5:37

tabar a écrit:
skippy - rebel au pays de skippy 3421240628 skippy - rebel au pays de skippy 379565



salut tabar ,

y en a ici aussi ces ragondins ................. mais il sautent loin skippy - rebel au pays de skippy 210451

skippy - rebel au pays de skippy Dscn5011

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptySam 14 Jan 2012 - 5:39

skippy - rebel au pays de skippy Dscn5012

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptySam 14 Jan 2012 - 5:42

Korrygan a écrit:
hello rebel , tu vas sur http://maps.google.fr/ , tu t'identifies ou tu crèes un email gmail avant tu te connectes ensuite.
tu rentres sydney, puis tu cliques sur "itinéraire" et sur "ajouter une destination"
pour mettre le nom d'une ville, le mieux étant de faire un clic droit sur le lieu de ton parcours et de cliquer sur "ajouter une destination";
après tu cliques sur le symbole comme sur l'image ci dessous

skippy - rebel au pays de skippy Sidney11



ensuite tu enregistres dans tes cartes ; le mieux est de faire une carte par jour comme j'avais fait pour l'Irlande



c'est ce que j'ai fait mais lorsque je copie le lien pour poster , j'ai la carte dans le champ où je copie mais lorsque je fais " prévisualiser " elle ne s'affiche pas ..........

j'ai zappé quelque chose ?

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptySam 14 Jan 2012 - 7:29

deuxième journée de moto : goulburn - cooma .


itinéraire prévu :


Afficher goulburn - cooma ( prévu ) sur une carte plus grande



itinéraire effectué :


Afficher goulburn - cooma ( effectué ) sur une carte plus grande

j'avais prévu en étape d'environ 350 bornes qui coupait assez droit sur la carte avec une portion de 100 km alternée entre piste et bitume mais les autres routes étaient aussi succeptibles de nous réserver quelques surprises suppléméntaires au niveau du revêtement skippy - rebel au pays de skippy 356876 .....

après le réveil vers 06h00 , une douche , un café dans la piole ( néness local fourni avec la bouilloire électrique , sucre , deux biscuits .... bref de quoi à se réveiller en douceur ) je commence à refaire mes bagages et charger la moto tranquillement , je n'aime pas trop trainer le matin quand je pars en moto ...... mes deux compères se préparent ............ pour aller prendre un petit dej en ville ......... là je comprends qu'on n'est pas encore partis skippy - rebel au pays de skippy 15470 .......

finalement tout le monde est prêt vers 08h30 mais avant de partir ils me disent que la piste pour eux c'est fini ........... il n'a pas trop les boules le rebel pale mais soucieux de conserver de bonnes relations durant ce voyage je modifie l'itinéraire , il faudra donc repartir vers l'est pour trouver la mer , longer la côte et remonter dans les terres en fin de journée pour atteindre cooma . bilan de l'opération : ça allonge pas mal skippy - rebel au pays de skippy 277751 !

comme l'étape sera plus longue , on taille la route au plus rapide , en gros : routes de m***e en prévision et villes à traverser ............ ( ce sera le cas en dehors de la kangarou valley ) , la route est sans intérêt , elle longe la côte mais à 20 bornes , chaque site intéressant nous oblige à faire 40 bornes A/R , bref on se fait bien iech mais on voit notre premier kangourou vivant ( jusque là , que des cadavres au bord de la route ...... ) , maigre consolation .......

en fin d'aprèm on quitte la côte à batemans bay pour remonter vers braidwood et par une belle route de montagne où on peut tenir un rythme assez soutenu , ouf ! pas de station service pendant 70 bornes ( c'est quand même la kings highway skippy - rebel au pays de skippy 277751 !!!! ) , nous ne sommes pas habitués à ça ....... on arrive à braidwood presqu'à sec ! je demande quelques précisions au pompiste sur l'état de la route jusqu'à cooma , il me dit de ne pas couper par la route que j'avais prévue car à cette heure ci les kangourous sont au bord de la route et ça craint , il me suggère de continuer par la kings highway jusqu'à queanbeyan et de bifurquer vers cooma par une autre highway , quel programme de daube , 2h de route sans intérêt à 110 km/h . y a pas à réfléchir , il faut écouter les conseils des gens du coin ( j'ai bien fait car quelques jours plus tard j'achèterai un atlas bien plus détaillé que la carte que j'avais et je verrai que la route qui coupe est en fait une piste sur plus de 100 km , j'aurai certainement trouvé ça bien skippy - rebel au pays de skippy 367158 , mes potes certainement moins skippy - rebel au pays de skippy 49290 mais l'heure avance et on ne veut pas monter la tente dans le noir ) .

vers 19h30 nous arrivons au camping à cooma , les tentes sont montées juste avant la nuit et direction le village à pied ( le soir on sort toujours à pied pour pouvoir picoller quelques bières sans risque skippy - rebel au pays de skippy 230111 ) pour casser la croute , à la bourre bien sûr ........ comme il est tard on entre dans le premier gastos venu : une pizzeria tenue par un drôle de personnage qui cause beaucoup et agit peu , les pizzas et les pates seront longues à arriver ....... comme il ne vend pas de bière il nous dit d'aller acheter quelques bouteilles au bistrot d'en face , c'est ce que nous faisons et on dirait que c'est pratique courante skippy - rebel au pays de skippy 2120 . c'était pas mauvais , copieux , on repart avec les restes sous le bras pour le lendemain midi . gépetto ( c'est comme ça qu'on le surnommera ) est sympa , il cause sans arrêt , nous raconte sa vie et ne nous lache pas la grappe , on est crevés ..............

on arrive au capming après 30 mn de marche , la douche et à la niche .........





belle route pour atteindre la kangarou valley , un panneau sympa .

skippy - rebel au pays de skippy Dscn4831

pont dans la kangarou valley

skippy - rebel au pays de skippy Dscn4832

encore un panneau sympa qui annonce la présence de wombats , sorte de gros rongeurs qui aiment traverser la route ............. les seuls que nous verrons seront des cadavres ...........

skippy - rebel au pays de skippy Dscn4833

pebbly beach , on y accède après avoir roulé 20 bornes dans un parc , arrivé au bout , surprise faut raquer 7 dollars pour marcher vers la plage où les kangourous viennent presque manger dans la main ( c'est réputé pour ça , en dehors de la beauté du site ) , en bon franchouillards on zappe le " péage à touristes " , on va près de la plage faire deux trois tofs et on se casse , finalement les kangourous n'étaient pas là , c'est encore trop tôt .

skippy - rebel au pays de skippy Dscn4834



bilan de la journée : on part trop tard donc on arrive trop tard , l'étape est trop longue pour apprécier , elle aura fait 530 km au lieu des 350 prévus ( pour éviter la piste à mes compères ........ ) , à part la kangarou valley c'était pas top , bref : presque à oublier ........ d'autant plus qu'à table j'ai essuyé quelques vannes par rapport à la longueur et à l'intérêt de l'étape ........ je me force un peu pour rester skippy - rebel au pays de skippy 2107 ..... car si c'était si long et si moche c'était pour arranger mes détracteurs d'un soir qui n'aiment pas la piste ..... d'ailleurs ici ce n'est pas qualifié de piste tant que c'est roulable par une voiture standard ( quand c'est sec ) , c'est juste une route non revêtue sur laquelle tu peux tenir un bon rythme .

les relations commencent à devenir un peu tendues skippy - rebel au pays de skippy 49290

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060


Dernière édition par rebel974 le Sam 14 Jan 2012 - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerartiste


gerartiste

Moto : XTZ 750 (Belle)
Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 70
Ville ou région : cannes là ou il fait beau......

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptySam 14 Jan 2012 - 8:06

La suite, la suite...........J'aime les cr de voyages

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent...
et cela pour les mêmes raisons.
http://www.troussel.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troussel.com
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptySam 14 Jan 2012 - 8:31

bouca a écrit:
ils disent que la france est belle sans les français je pense la même chose pour les aussies et les ricains, joli voyage rebel... skippy - rebel au pays de skippy 2120 cool.... skippy - rebel au pays de skippy 367158 et ki n'a pas rêver de rouler en australie.... skippy - rebel au pays de skippy 704842

salut bouca ,

si les australiens disent que la france est belle sans les français je les comprends un peu , hormis un acceuil un peu froid dans le premeir motel et un gars dans un resto qui nous regardait un peu de travers ( une femme , qu'on croyait seule , était à la table d'à côté avec son gamin dans la poussette , on a fait quelques grimaces au gamin skippy - rebel au pays de skippy 684213 skippy - rebel au pays de skippy 366317 skippy - rebel au pays de skippy 2444904517 pour le faire marrer et échangé un sourire avec la dame quand son bonhomme est sorti des chiottes .......... il a peut être cru qu'on draguait sa gonzesse ........ il n'avait pas l'air content ...... ) , les autres contacts étaient plutôt agréables et amicaux surtout dans les bleds où nous étions repérés de suite , les gens venaient causer avec nous , je trouve que les australiens ont un bon contact avec les étrangers , bien plus que la majorité des français .

c'est mon avis fondé sur seulement quelques jours , c'est la quatrième fois que je vais là bas mais celle ci fut la seule fois où c'était pour des vacances , les 3 premières fois je n'avais pas quitté les grandes villes où il n'y a pas le même contact , plus tard je vous raconterai un samedi soir dans l'outback , c'est quelque chose ...........skippy - rebel au pays de skippy 230111 skippy - rebel au pays de skippy 210451 skippy - rebel au pays de skippy 599337

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptySam 14 Jan 2012 - 8:36

rebel974 a écrit:

les relations commencent à devenir un peu tendues skippy - rebel au pays de skippy 49290

C'est pas évident de partir à plusieurs ... Faut super bien s'entendre aussi bien dans la vie que sur la façon de rouler ... amis
Des fois , ça à vite fait de te pourrir les vacances ... skippy - rebel au pays de skippy 49290

(@ Korry : Pas trop top le fond transparent du fofo , pas évident de bien distinguer les posts .... enfin , moi , j'dis çà , mais j'dis rien ... skippy - rebel au pays de skippy 492970 )
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy EmptySam 14 Jan 2012 - 8:47

Derfu a écrit:
Merki Rebel ...

ouais, vas y, mais comment tu fais pour faire des trucs pareils, ...
faut un budget énorme pour faire tout ce que tu fais,
j'pourais jamais en faire autant que toi, alors nous faire partager ton périple, c'est pour moi partir un pneu ;-) ...

Merki, Man, au grand plaisir de te relire bientôt avec plein de tophs ;-) ...

c'est pas le genre de trip qu'on peut faire tous les ans à moins d'être blindé de thunes , mais il faut y consacrer quand même un bon budget pour en profiter un minimun , dans mon esprit je pensais y rester au moins 15 jours de plus pour rentabiliser les billets d'avion ( mais mon pote n'avait que 17 jours de dispo et comme j'ai l'esprit d'équipe ( qui me perdra un jour ....... ) je me suis adapté ) quitte à rogner un peu sur le confort et les repas pour préserver le budget , mais ça tu peux le faire que si t'es seul .

en bref , les plus gros postes ont été les billets d'avion ( surtout que ma femme a été dispo au dernier moment et son billet pris peu de temps avant le départ nous a couté plus cher que le mien ) et la location de la moto , ensuite sur place c'est comme si tu voyages en france , essence , bouffe , hébergements .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skippy - rebel au pays de skippy Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebel au pays de skippy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» rebel au pays des zoulous
» Pays Basque
» est ce que quelqu'un a des nouvelles de Rebel ... ?
» maroilles au pays des ch'tis
» Vos plus belles photos de moto
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit