Derniers sujets
» Bobines allumage
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
synchro tuto feux longues phare manuel fourche arrière essence suis embrayage galére filtre huile chaine pneus carburateur réservoir garde crash reglage amortisseur boue tenere rabaissement vidange
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 rebel au pays de skippy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
salegamin


salegamin

Moto : ZTX 1200 black
Kms de ma moto : 22000
Pneu AV/AR : TR91 / TR91
Messages : 431
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 61
Ville ou région : La Ciotat

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:37

Super voyage !

J’espère pouvoir faire ça aussi un jour....


Merci de nous faire partager ça en live !
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:47

biker57 a écrit:
ce qui domine dans ton récit .... c'est la tension qui règne, et qui semble presque palpable !!

c'est un détail qui m'a pas mal irrité donc j'insiste peut être un peu trop dessus , l'australie en moto c'était un rêve pour moi , je voulais en profiter , rouler du lever du soleil à la tombée de la nuit pour pouvoir en voir un max , couper par les pistes roulables ( faut quand même faire gaffe , certaines pistes sont hard , on a eu jusqu'à 40°c à l'ombre sauf que de l'ombre y en a pas beaucoup ..... et pas la possibilité d'emporter plus de 2 bouteilles de flotte , donc pistes cool uniquement ) , au diable la fatigue , je me reposerai au retour , c'est comme ça que je le voyais ce trip mais malheureusement mes compères pensaient associer promenade en moto et rythme club med ........

certaines personnes ont du mal à se surpasser , dépasser les limites habituelles de la fatigue , se retrouver dans des situations difficiles et se dire qu'il faut avancer quand même , toujours avancer même si c'est dur ............. bref : pas de mental .

pourtant on s'était mis d'accord avant de partir : si les bikers n'arrivent pas à suivre les gs , ils nous quittent et continuent à leur rythme ( vu qu'à l'origine le trip était pour 2 gs , la shadow est venue se greffer par le suite ) , mais finalement c'est moi qui voulait me casser dès le troisième jour et comme le dit bouca , c'est ma femme qui m'a fait temporiser ............

bouca a encore raison : 3 c'est pas un bon chiffre .

cela dit , ils sont sympa mes compères mais entre un qui ne veut pas faire de piste et l'autre qui traîne le matin , on a du mal à accorder nos violons skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 591811

quand tu reviens d'un voyage comme ça , que je ne pourrai peut être jamais refaire , où on a eu une météo extraordinaire à 99% , des paysages à couper le souffle , des rencontre super et que tu te dis que finalement dans la globalité t'a préféré les 15 jours en irlande où nous avons connu une météo exécrable mais des rapports sans faille entre nous ( korrygan , mme korrygan , mme rebel et mézigue ) , pourtant par moment il y avait de quoi à baisser les bras dans le mauvais temps ....... c'est bien qu'il y a quelque chose qui nà pas tourné rond .......

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:55

je n'ai pas tellement de photos de paysages , je me suis surtout attaché à prendre des photos de nous avec les bécanes dans le décor du coin , mon appareil n'étant pas top ça n'aurait pas donné grand chose ..........

le week end prochain je devrai récupérer les tofs de la passagère de la shadow , je pense qu'elle a dû pas mal mitraillé en roulant .

après cette étape de poussière mon appareil a connu quelques soucis , l'objectif ne coulissait plus , mon casque modulable couinait aussi skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 49290

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Bronux


Bronux

Moto : 1200 GSA LC
Kms de ma moto : 33000
Pneu AV/AR : TOURANCE NEXT
Messages : 386
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Ville ou région : Close to the Planète Marseille

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:37

trofor26 a écrit:
rebel974 a écrit:

les relations commencent à devenir un peu tendues skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 49290

C'est pas évident de partir à plusieurs ... Faut super bien s'entendre aussi bien dans la vie que sur la façon de rouler ... amis
Des fois , ça à vite fait de te pourrir les vacances ... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 49290


Ouai! Avant je partais avec des amis et chaque fois je revenais frustré et j'avais les méga-boules...
Maintenant je préfère partir seul avec my wife, même si au début ça a été dur de la convaincre, maintenant elle est bien d'accord avec moi.
Certe, les soirées sont moins intéressantes, mais au moins il n'y a plus cette impression d'être passé à coté de quelque chose.
Si je veux m’arrêter faire une tof ou faire un petit détour pour voir quelque chose, j'ai toute liberté de le faire, sans concessions et sans tirage de gueule...

_________________
Partir, c'est pourrir un pneu... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Rm323712  skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Rlamap11

Moto tour 2010 : Autriche, Dolomites
Moto tour 2011 : Croatie, Bosnie, Montenegro, Slovénie
Extra   09/2011 : Sardaigne
Moto tour 2012 : Italie, Grèce, Italie
Moto tour 2013 : Espagne, Portugal
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/106774240008824358012/posts/G9vpeU5e
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:46

Certe, les soirées sont moins intéressantes, mais au moins il n'y a plus cette impression d'être passé à coté de quelque chose.

c'est ta femme qui va etre contente... muhuaha clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:06

Yo Rebel, ...

Perso je ne trouve pas que tu insistes trop sur la mauvaise volonté de tes p'tits camarades à profiter un max du temps à balader plutôt que de faire la grasse mat' ... tu nous livre texto ce que tu as ressenti et c'est très bien comme ça ... tu nous racontes ton voyage avec tes tripes et c'est comme ça qu'un récit doit être fait ...

Plus je te lis, et plus je lis les récits d'autres voyageurs, tous ont traîné des boulets pendant leurs trips et ça c'est le pire de tout ...

Je repense toujours dans ce cas là à notre XTZ, Vosgian Tour 2011, un trip certes plus court que que le tien, avec une douzaines de personnes, sans vraiment se connaître à part par forum interposé, une météo très bof, ... et pourtant c'est une des plus belle ballade que j'ai pu faire ... Su j'avais un mot pour qualifier ce WE des 27/28 août 2011, ce serait "Osmose" ...

Bronux a trouvé la solution pour éviter la galère avec des boulets, mais d'un autre côté, n'en perd-il pas une opportunité de faire de belles rencontres d'amitié ? ... Je pense que je prendrais encore ce risque, car quand tout va pour le mieux, ça devient magique ;-) ...

Merki encore pour tes récits et surtout tes impressions, sentiments, galères ... j'adore ce genre de récit ;-) ...

Tchüss Rebel ... et au prochain chapitre ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:25

Derfu a écrit:
Yo Rebel, ...

Perso je ne trouve pas que tu insistes trop sur la mauvaise volonté de tes p'tits camarades à profiter un max du temps à balader plutôt que de faire la grasse mat' ... tu nous livre texto ce que tu as ressenti et c'est très bien comme ça ... tu nous racontes ton voyage avec tes tripes et c'est comme ça qu'un récit doit être fait ...

Plus je te lis, et plus je lis les récits d'autres voyageurs, tous ont traîné des boulets pendant leurs trips et ça c'est le pire de tout ...

Je repense toujours dans ce cas là à notre XTZ, Vosgian Tour 2011, un trip certes plus court que que le tien, avec une douzaines de personnes, sans vraiment se connaître à part par forum interposé, une météo très bof, ... et pourtant c'est une des plus belle ballade que j'ai pu faire ... Su j'avais un mot pour qualifier ce WE des 27/28 août 2011, ce serait "Osmose" ...

Bronux a trouvé la solution pour éviter la galère avec des boulets, mais d'un autre côté, n'en perd-il pas une opportunité de faire de belles rencontres d'amitié ? ... Je pense que je prendrais encore ce risque, car quand tout va pour le mieux, ça devient magique ;-) ...

Merki encore pour tes récits et surtout tes impressions, sentiments, galères ... j'adore ce genre de récit ;-) ...

Tchüss Rebel ... et au prochain chapitre ;-) ...

A 200% d'accord avec toi Derfu ! skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 170742 skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 170742 skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 170742 skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 170742 skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 170742
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:30

alors trofor et ton huile, ça va... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:06

Bronux a écrit:
trofor26 a écrit:
rebel974 a écrit:

les relations commencent à devenir un peu tendues skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 49290

C'est pas évident de partir à plusieurs ... Faut super bien s'entendre aussi bien dans la vie que sur la façon de rouler ... amis
Des fois , ça à vite fait de te pourrir les vacances ... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 49290

Ouai! Avant je partais avec des amis et chaque fois je revenais frustré et j'avais les méga-boules...
Maintenant je préfère partir seul avec my wife, même si au début ça a été dur de la convaincre, maintenant elle est bien d'accord avec moi.
Certe, les soirées sont moins intéressantes, mais au moins il n'y a plus cette impression d'être passé à coté de quelque chose.
Si je veux m’arrêter faire une tof ou faire un petit détour pour voir quelque chose, j'ai toute liberté de le faire, sans concessions et sans tirage de gueule...

c'est la recette que j'applique quand je suis à la réunion et ça se passe très bien , avant on sortait à plusieurs mais entre ceux qui arrivaient à la bourre au rdv , ceux qui voulaient s'arrêter boire le kawa à 10 h , ceux qui n'avaient pas fait le plein avant de partir , ceux qui n'avaient pas apporté leur casse dalle et qui nous obligeaient à redescendre sur la côte pour casser la croûte , ceux qui tiraient la tronche parce qu'il y avait trop de virage ( véridique ...... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 730457 ) ou que la sortie était trop longue , eh bien depuis je sors avec madame , on s'emporte le repas et on profite du paysage comme il nous plaît . quand je ma femme ne vient pas je roule avec mon pote à la gs bleue .

mais là c'était différent , l'histoire de ce voyage est née à deux , alors .........

au départ , je rêvais devant mon pc aux voyages en inde , la traversée de l'himalaya en royal enfield , avec " himalayan bikers " ( un gars réputé qui s'occupe de tout , tu montes sur la moto et tu suis le guide ) mais c'est uniquement juillet et aout donc pour moi c'est rapé : je bosse . alors je regarde les autres circuits qui correspondent à mes disponibilités comme l'inde du sud et je raconte ça à mon pote , je lui dis simplement que j'ai regardé ça sur le net et que ça a l'air pas mal , il me répond qu'il est prêt à partir , je contacte le boss d'himalayan bikers qui me donne les dates des voyages mais les dates ne coincident pas avec les notres , rappé . alors je regarde les locs de bécane en afrique du sud , je tombe sur une loc de gs avec un gps chargé , un itinéraire à suivre et les hébergements réservés le soir , pour un circuit de 16 jours entre afrique du sud et namibie , le top . je contacte mais pas de réponse . je n'insiste pas car en regardant le prix des billet d'avion de la réunion à johannesbourg , ils passent de 500 à 1200 euros pour les vacances de fin d'année , tout ça pour 4 h de vol skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 242583 , pour le même prix on va jusqu'à sydney ( 10 à 12h de vol suivant le sens ) , j'ai moins l'impression de me faire rouler en allant en australie ........... mon pote me dit que l'afrique du sud lui plairait aussi et que l'australie c'est encore mieux , donc nous voilà embarqués dans l'aventure ...........

le couple en shadow , qui sortait de temps en temps en moto avec mon pote , avait prévu de faire l'australie en harley , naturellement il ont demandé à mon pote si ils pouvaient nous suivre , pourquoi pas . je suis parti les voir pour leur exposer notre parcours en insistant bien sur le fait que si il y avait un truc qui ne les satisfaisait pas dans le programme ils étaient libres de lacher le groupe sans arrière pensée , c'était conclu comme ça . mais les tensions ne sont pas venues d'eux ni même de mon pote individuellement mais plutôt de leur rapprochement dans la façon de voir le périple d'une manière différente de la mienne .

c'est un point négatif du voyage , petit détail au milieu d'une foule de bons moments .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:09

bouca a écrit:
et les bm australiennes donnaient l'impression de consommer plus... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 548622 skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 379565 skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 367158



skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 980298 ?

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:15

Derfu a écrit:
Yo Rebel, ...

Perso je ne trouve pas que tu insistes trop sur la mauvaise volonté de tes p'tits camarades à profiter un max du temps à balader plutôt que de faire la grasse mat' ... tu nous livre texto ce que tu as ressenti et c'est très bien comme ça ... tu nous racontes ton voyage avec tes tripes et c'est comme ça qu'un récit doit être fait ...

Plus je te lis, et plus je lis les récits d'autres voyageurs, tous ont traîné des boulets pendant leurs trips et ça c'est le pire de tout ...

Je repense toujours dans ce cas là à notre XTZ, Vosgian Tour 2011, un trip certes plus court que que le tien, avec une douzaines de personnes, sans vraiment se connaître à part par forum interposé, une météo très bof, ... et pourtant c'est une des plus belle ballade que j'ai pu faire ... Su j'avais un mot pour qualifier ce WE des 27/28 août 2011, ce serait "Osmose" ...

Bronux a trouvé la solution pour éviter la galère avec des boulets, mais d'un autre côté, n'en perd-il pas une opportunité de faire de belles rencontres d'amitié ? ... Je pense que je prendrais encore ce risque, car quand tout va pour le mieux, ça devient magique ;-) ...

Merki encore pour tes récits et surtout tes impressions, sentiments, galères ... j'adore ce genre de récit ;-) ...

Tchüss Rebel ... et au prochain chapitre ;-) ...



12 est certainement un meilleurs chiffre que 3 ! t'en penses quoi bouca ?

vous étiez 12 mais 12 qui avaient des trails et l'esprit qui va avec , c'est à dire que si une piste montre son nez ce n'est pas un souci , même si il y a des différence de niveau dans la pratique de la moto , tout le monde se fait plaisir .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012 - 13:26

j'ai donc fait avec mes tirages gogol , ça le fait bien mais l'échelle était fausse , les tirages qui faisaient théoriquement 30 km sur 30 km faisaient en réalité 50 sur 50 !
pour la conso... bien
clair à la fin il ne reste que les bons moments et puis pour finir c'est kan même une jolie ballade... clapping amis motard
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:09

quatrième étape : omeo - mansfield .



Afficher omeo - mansfield sur une carte plus grande


ce matin je me reveille bien content d'avoir passé la nuit dans un hôtel , même si c'était pas top , avec la poussière que j'ai bouffé hier mon état a empiré , j'ai une bronchite de la mort qui tue , la fièvre qui va avec , bref je ne suis pas très en forme .

le petit dej avalé sur le pouce , je remballe les affaires , les bécanes ont dormi dans la cour fermée de l'hôtel , comme je suis en avance par rapport aux autres j'en profite pour laver un peu ma brèle , il y avait un seau et un robigo et avec le tas de serviettes papier que je pique à chaque fois dans les fast food skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 49290 ( pour me servir de kleenex ) je lui fait une petite beauté , elle en avait bien besoin ......

le soir en arrivant à l'hôtel , sur la terrasse du bar il y avait une bande de gars au look patibulaire mais presque , du genre bikers à la ZZ top , des tatoos partout , bref à voir de loin ça sentait les embrouilles à plein nez skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 441475 , en passant à côté des gars , qui avaient déjà bien attaqué l'apéro , ils me demandent d'où je viens avec ma moto , je leur explique brièvement l'itinéraire que j'avais suivi et où j'allais et là ils étaient contents d'avoir pu causer un peu avec un étranger qui s'intéressait à leur coin , finalement ils étaient bien sympas malgré leur tête de " killers " et leur demi cuite ......



la gs devant l'hôtel .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4913



les gars de la veille étaient attablés sous le parasol situé derrière la moto sur la photo du dessus , en attendant mes compères je m'assoie sur la table et par terre je trouve un larfeuil avec une carte bancaire et quelques biftons à l'intérieur , je le remets au boss de l'hôtel qui en regardant la carte bancaire me dit que c'était à son boulanger ........... à sa tête j'ai compris qu'il pensait : " quel neuneu , il s'est encore mis minable et a perdu son larfeuil ..... " .


vue de l'autre côté de la route , finalement certaines habitations ressemblent aux cases créoles .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4914



à partir d'omeo nous attaquons la " great alpine road " , elle part de la côte mais nous la prendrons ici , c'est une belle route de moyenne montagne , ça ressemble un peu aux cévennes , il fait beau mais pas très chaud , d'après les panneaux on risque de croiser des kangourous , je suis surpris qu'ils vivent à cette altitude , nous n'en verrons pas !

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4915

parfois nous traversons un plateau où le bétail est roi , ils sont prioritaires quand ils sont sur la route , je ne me verrai pas forcer le passage devant plusieurs centaines de boeufs , une fois encerclé je ne donnerai pas cher de ma peau et de la moto Very Happy

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4916



nous arrivons enfin sur les crètes , c'est le coin le plus beau de la route .

à chaque arrêt ce ne sont pas le kangourous qui viennent faire les curieux mais une horde de mouches , si bien qu'on écourte les pauses .....

petite vue sur les alpes australiennes

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4917



pour ceux qui douteraient qu'il puisse neiger en australie , regardez les poteaux sur le bord .....

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4918



skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4919



après la great alpine road , nous perdons un peu d'altitude en roulant vers mansfield par la king valley qui est magnifique aussi , il fait de nouveau bon , une petite pause et la photo de famille auprès de la gs bleue qui aurait dû être la mienne durant ce voyage et qui à ce moment là avait dépassé les 180 000 km .


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4920




mon pote m'avait dit de prendre la orange au départ , a la surprise de trouver la jante un peu grasse , je regarde de plus près et effectivement le pont goutte un peu ........ du classique chez bm , il n'y a pas de dégagement d'air sur les ponts de 1200 gs et lorsque la transmission chauffe un peu la pression d'huile issue de l'élévation de t° dans le pont fait chasser l'excédent d'huile , sauf que là c'est pas au bon endroit ce qui me fait craindre un problème un peu plus grave , surtout que le soufflet d'entrée au pont est gras aussi .....

bon , la fuite est légère : wait and see .


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4921



en fin d'aprèm nous arrivons assez de bonne heure au camping , un camping sympa comme tous les campings en australie , on plante la tente , la douche et on va faire un tour en ville avec madame , à pied of course , les autres prendrons la moto , c'est vrai que ça fait un peu loin mais la marche ça fait du bien et je pourrai me taper des bières sans le souci de pouvoir conduire pour rentrer .

on trouve un bar - resto - boutique de produits alimentaires top qualité , la carte a l'air sympa et on y fera un très bon repas , le boss fait le service avec la classe d'un maître d'hôtel , on lui demande quelques renseignements sur l'étape que nous comptons faire demain mais il est en pleine bourre et nous demande quelques moments de patience puis une demi heure après revient avec une carte gogol et l'itinéraire tracé ainsi que le road book , sympa le gars .

bilan de la journée : tout le monde est content , c'était une belle étape , pas très longue et agréable .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 13:24

c'est bien connu, les biker's mangent des enfants au pti dèj lol!

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Barre_10

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 14:13

biker57 a écrit:
c'est bien connu, les biker's mangent des enfants au pti dèj lol!

je ne sais pas ce qu'ils avaient mangé au petit dej mais le soir ils mangeaient ça :



skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn5111

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:22

c koi les altitudes max. dans le coin, c'est fou la longueur du point de vue....
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4910
on se rend mieux compte de la grandeur de l'ile... clin d\'oeil ca tombait bien une belle route etape pas trop longue.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 15592 j'espere que tu vas trouver un apothicaire.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 991627
te souhaite de vite retrouver la forme et merci pour ce joli feuilleton... applaudit amis motard
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:39

l'altitude maxi est assez faible par rapport aux alpes européennes , le point culminant des snowy mountains est le mont kosciuszko à un peu plus de 2200 m , c'est aussi le plus haut de l'ile principale d'australie , sur une autre ile australienne il y a un pic à plus de 2700 m .

le relief est quand même assez doux .

l'apothicaire , j'y ai couru après et je ne l'ai jamais rattrapé skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 780180 , le comble c'est qu'il y avait un pharmacien dans le groupe skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 730457

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:05

muhuaha
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:41

cinquième étape : mansfield - ballarat .


Afficher mansfield - ballarat sur une carte plus grande


la nuit au camping a été bonne , on range tout , et on reprend la route .

aujourd'hui , nous suivrons presqu'à la lettre l'itinéraire donné par notre restaurateur de la veille , sauf pour le début où sur la carte nous avions repéré un grand lac tout biscornu et une route qui en faisait le tour , après quelques renseignements pris avec les gars du coin , la route vient d'être entièrement bitumée cette année , donc personne ne voit d'inconvénient à la prendre .

la route est belle au bord du lac puis d'un coup elle grimpe , après quelques virolos on arrive à un point de vue .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4922


ensuite ce sera des enchainements de virages à l'ombre ou presque , un moment agréable pour un motard .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4923


après environ 100 bornes , nous retrouvons la grande route pas loin de ..... mansfield , nous avons fait un sacré détour mais sans regrets !

la suite sera une succession de lignes presque droites qui traversent un bled de temps en temps puis nous retrouverons parfois des portions plus viroleuses .

une station dans un bled , elle se limite à une pompe . comme d'hab , le complément d'essence et de flotte fraiche .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4924




de nouveau dans les paysages vallonés , la route serpente , parfois quelques beaux points de vue sur les vallées


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4925


on dirait presque que tous ces champs appartiennent à la ferme que nous voyons en bas .


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4926


mais finalement il doit y avoir une dizaine d'habitations dans le coin , les boites aux lettres sont au bord de la route .


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4927


dans un bled , un bâtiment rétro .


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4928


dans l'état du victoria ( autour de melbourne ) on trouve souvent des panneaux indiquant de degré de danger pour les incendies de forêt , c'est une région où ça crame pas mal à cette période ........

on aura de la chance , nous ne verrons jamais plus fort que " hight " ce qui nous permettra de passer où nous l'avions prévu .


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4929

en fin d'aprèm nous arrivons à ballarat , une ville assez grande , ce soir c'est hôtel , faut pas déconner c'est quand même le dernier jour de l'année skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 274678 .

la ville ne bouge pas plus qu'un soir ordinaire , on becte au resto de l'hôtel , l'hôtelier nous indique un pub pas loin si on veut boire un coup , moi je monte me coucher , mes compères iront au pub et reviendront rapidement tellement c'était pas terrible , on dirait que le nouvel an ne se fête pas trop par ici ......

bilan de la journée : un itinéraire plutôt sympa mais par tronçons , certaines portions étant un peu monotones par rapport à ce que nous avons connu les jours précédents mais faudra s'y faire , nous laissons les montagnes derrière nous .

demain , après deux journées assez cool , une étape assez longue nous attend , nous allons rejoindre la côte à l'ouest de melbourne et faire la " great ocean road " , vantée comme une des plus belles routes côtières du monde ........... reste plus qu'à vérifier .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:58

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 539607 ah kan meme... tu nous manquais.... clin d\'oeil bien et ta grippe c'est fini.... belle etape pour les yeux , vivement la great ocean road et pleins de nlles aventures... applaudit clapping motard
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:33

sixième étape : ballarat - mount gambier

au petit dej , mes compères me disent qu'ils ne sont pas très chaud pour aller jusqu'à mount gambier et qu'ils s"arrêteront à port fairy , ça me fait un peu iech mais comme je ne suis pas très en forme je me plie à leur revendication , de l'hôtel nous essayons de réserver une piole dans la même chaîne d'hôtel que celui dans lequel nous venons de passer la nuit et qui nous convient bien , mais la proximité de la mer fait doubler le tarif : affraid !!!!!!!! pas question pour nous de raquer plus non non ! , mais on nous propose de suite un guest house attenant à l'hôtel pour un prix correct : ça roule , reste plus qu'à rallier port fairy .



Afficher ballarat - mount gambier sur une carte plus grande

en préparant les motos , je remarque que le pont de la gs bleue a fuit cette nuit , mais c'est pas encore la cata , on roulera comme ça .


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4933


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4934

aujourd'hui notre terrain de jeu c'est la great ocean road , 250 bornes en bord de mer avec des panoramas magnifiques , pour y arriver on se tape une centaine de bornes de ligne droite sans intéret , arrivé sur la côte je suis déçu , les premiers km se font assez loin de la mer , pas de panoramas , c'est le premier janvier , il y a beaucoup de monde sur la route et jusqu'à lorne , haut lieu du surf , on se tape un embouteillage à chaque bled et c'est comme ça pendant 50 bornes , c'est la côte d'azur au mois d'aout , on perd du temps et finalement ce ne sera pas un mauvais plan que de s'arrêter à port fairy .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4937

lorne , ville tant citée dans les guides est bondée , faut faire la queue pour acheter un hamburger , skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 271711 , on trouve un peu à l'écart un coin pas très fréquenté par les touristes , c'est un hôtel luxueux à côté duquel se trouve un gars qui fait des pates sautées à la chinoise, il cuisine en plein air sous une bache , je regarde un peu ses préparations , on mangera là , au calme pour un prix correct et on ne le regrettera pas skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 2120

après ce repas , on reprend la route un peu déçus de la matinée passée .
après lorne , ce n'est plus pareil , la route et la côte méritent bien les commentaires lus dans les guides , c'est chouette , on enroule les virolos à bonne allure , la route est moins encombrée , en fait pour moi c'est là que commence vraiment la great ocean road .

le climat est redevenu supportable depuis que nous sommes revenus vers la côte , par moment il fait même un peu frais en roulant .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4936


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn4938


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn5013


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn5014

un petit arrêt pour admirer les koalas qui se tapent une petite sieste en posant pour la photo ..........

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn5015

nous voilà aux 12 apotres , un site remarquable .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn5016

les dernières dizaines de km sur cette route , nous serons presque seuls , on s'arrête rapidement pour voir quelques bouts de côte particuliers , parfois des arches , des ponts naturels , des tables immenses ..........

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Dscn5017

on va rater quelques merveilles de la nature car on est à la bourre , j'ai le moral malgré la fatigue skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 916683 , ce n'est pas le cas de mes compères qui deviennent vite irritables en fin de journée skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 265912 , on trouve l'hôtel après plusieurs tours du bled skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 49290 , on pose nos affaires et on s'en va direct chercher un endroit pour bouffer avant que tout soit fermé .
au resto on cause un peu de la journée et un des compères lache : tes étapes sont trop longues ! je me retiens de lui dire qu'en démarrant à 09H00 au lieu de 07h00/07h30 on ne peut pas arriver tôt le soir à l'étape et qu'à l'origine il était convenu que si il n'arrivait pas à suivre il nous lachait , bref j'encaisse encore skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 916683 mais j'ai les boules .

le lendemain , l'étape prévue était adélaide car l'un d'entre nous avait une copine à voir là bas , c'était l'unique raison d'aller à adélaide car pour nous la ville ne présente aucun intérêt , mais vu que nous ne sommes pas arrivés jusqu'à mount gambier ce soir , adélaide est maintenant à 600 km de port fairy donc nous décidons de monter dans le parc naturel des grampians un peu au dessus de port fairy et on avisera par la suite .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Alain


Alain

Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama
Messages : 1101
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 57
Ville ou région : Antibes 06600)

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 17:11

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 170742 skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 170742
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionmoto06.fr
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:33

Hé Bé...... vive la communauté des motards raleurs !..... pas possible
En tout cas ton CR est terrible ! bien
Moi , j't'aurai tout poussé ça dans un fossé ! et skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 975627 dez vous !

Et au fait , Skippy et Sony , tu les as vus ? skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 198135

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Skippy10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:23

du coup tu vas peut-être échappé à Adelaïde....
La partie que tu nous décris comme le début de la G.O.R, on comprends c'est superbe, on ressent dans les détails de tes photos, que l'ambiance est pas au top.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 730457 gros lourd le rapporté... pas trop de détails du cuistot, de la table, tu nous laisses sur notre mange ... aujourd'hui. génial ton feuilleton ... skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 231456
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012 - 5:35

trofor26 a écrit:
Hé Bé...... vive la communauté des motards raleurs !..... pas possible
En tout cas ton CR est terrible ! bien
Moi , j't'aurai tout poussé ça dans un fossé ! et skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 975627 dez vous !

Et au fait , Skippy et Sony , tu les as vus ? skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 198135

skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Skippy10

à ce moment du voyage , presque une semaine sur la moto et 2500/3000 bornes nous n'avons pas vu beaucoup de kangourous : un seul au bord de la route le deuxième jour et comme on passait assez vite on ne l'a qu"aperçu ........

enfin , je parle de kangourous vivants ...........

je reprends une phrase lue sur un autre forum et qui reflète ce que j'ai vu : " en australie il y a trois sortes de kangourous : les gris , les bruns et les écrasés , ben c'est la troisième catégorie qu'on voit le plus ! "

par la suite on en verra quand même quelques uns .

les koalas , ben on en a vu que ce jour là , trois ou quatre seulement mais assez haut perchés .

pour être certain de voir des animaux , il faut aller dans les parcs nationaux , à certains endroits les kangourous passent tous les jours à la même heure .

mais quand tu roules , surtout en moto , tu espères que tu ne vas pas en voir de trop près ........

en ce qui concerne l'ambiance , c'est surtout la fatigue qui prend le dessus chez mes deux compères et quand le gars n'a pas de mental il est très vite démoralisé , mais bon ça va , on ne s'engueule pas , ça reste courtois .


_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebel au pays de skippy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» rebel au pays des zoulous
» Pays Basque
» est ce que quelqu'un a des nouvelles de Rebel ... ?
» maroilles au pays des ch'tis
» Vos plus belles photos de moto
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit