Derniers sujets
» Bobines allumage
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar jean-pierre 74 Lun 13 Mai 2024 - 17:27

» Soufflets de fourche noirs 750
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar Mer14 Dim 12 Mai 2024 - 22:13

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar benproof Dim 12 Mai 2024 - 16:33

» Nouveau membre près de Bordeaux !
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:08

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar REYNALD Lun 6 Mai 2024 - 17:06

» Jante de m****
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar Mich77 Dim 5 Mai 2024 - 11:08

» jeu latérale du bras oscillant
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar petitlutin Jeu 2 Mai 2024 - 12:34

» recherche tube de fourche droit
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» XTZE 2019 A VENDRE
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Prises sous la selle
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Avis pneumatique super tenere
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
arrière pneus chaine rabaissement amortisseur embrayage suis reglage essence phare feux carburateur réservoir filtre tuto garde huile longues fourche galére vidange manuel synchro crash boue tenere
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 rebel au pays de skippy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 8:53

trofor26 a écrit:
rebel974 a écrit:

les relations commencent à devenir un peu tendues skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290

C'est pas évident de partir à plusieurs ... Faut super bien s'entendre aussi bien dans la vie que sur la façon de rouler ... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 64068
Des fois , ça à vite fait de te pourrir les vacances ... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290

(@ Korry : Pas trop top le fond transparent du fofo , pas évident de bien distinguer les posts .... enfin , moi , j'dis çà , mais j'dis rien ... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 492970 )

c'est vrai , j'avais dit à mon pote la chose suivante avant de partir : " quand on part à 3 motos il arrive un moment où deux clans se forment " .

la fatigue aidant , ça s'est vérifié mais c'était pas la cata quand même ........

heureusement qu'une galère est venue mettre naturellement un terme à ces petites tensions ................ à découvrir un peu plus tard dans le cr !

pareil pour le fond d'écran .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
jlucg

Modérateur
Modérateur
jlucg

Moto : XTZE 2015
Kms de ma moto : 110000
Pneu AV/AR : Michelin PR6
Messages : 2352
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 57
Ville ou région : IDF

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:02

bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:06

plus fonce le fond d'ecran.... ca serait mieux..., genial ton recit, ils sont super sympa entre blancs.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290 peu importe, ah encore un truc, je ne connais pas l'australie, mais avec tes photos ca ressemble a disney land.... bien lol!
3 c pas un bon chiffre,... ca se verifie, .... un dernier truc meme si ... je ferais bien le tour avec vous, et comme ils disent... ausie ...ausie....!!! l'aventure est belle.... partout... bonne route et c super de te lire... clapping motard tu vas aller voir les super geants crocos, eau salee et douce? et y'a pas un coin a requins par la?... je sais pas si vous allez monter au nord, les colons etaient des francais... tout de bon... amis motard
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:15

super CR rebel ....... la suite, la suite skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 807114

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Barre_10

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie


Jean-Marie

Moto : KTM 990 ADV
Kms de ma moto : 21000
Messages : 91
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 64
Ville ou région : Alsace

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:34

Super ton récit Rebel, c’est comme un feuilleton , on attend avec impatience le prochain épisode. L'Australie c'est un peu le rêve de tous les trailleux, enfin c'est mon cas. De grands espaces, de la piste, pas de panneaux d'interdiction, pas de radars, le pied quoi. Et puis le soleil, la mer, le dépaysement. Bravo pour ton cr.
a+

_________________
Ashton, blousons moto en cuir pleine fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixel-info.com/
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 10:44

bouca a écrit:
plus fonce le fond d'ecran.... ca serait mieux..., genial ton recit, ils sont super sympa entre blancs.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290 peu importe, ah encore un truc, je ne connais pas l'australie, mais avec tes photos ca ressemble a disney land.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 2120 lol!
3 c pas un bon chiffre,... ca se verifie, .... un dernier truc meme si ... je ferais bien le tour avec vous, et comme ils disent... ausie ...ausie....!!! l'aventure est belle.... partout... bonne route et c super de te lire... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 807114 skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 367158 tu vas aller voir les super geants crocos, eau salee et douce? et y'a pas un coin a requins par la?... je sais pas si vous allez monter au nord, les colons etaient des francais... tout de bon... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 64068 skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 367158

effectivement , j'ai bien ressenti ça aussi à plusieurs reprises .........

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:15

Ashton a écrit:
Super ton récit Rebel, c’est comme un feuilleton , on attend avec impatience le prochain épisode. L'Australie c'est un peu le rêve de tous les trailleux, enfin c'est mon cas. De grands espaces, de la piste, pas de panneaux d'interdiction, pas de radars, le pied quoi. Et puis le soleil, la mer, le dépaysement. Bravo pour ton cr.
a+

c'est vrai pour les grands espaces , les pistes , presque pour les panneaux mais moins pour les radars skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 15470 ........... ils sont arrivés jusque là bas .

souvent signalés , j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir en apercevoir quelques uns et j'aurai peut être la désagréable surprise de ne pas en avoir aperçu certains ( en regardant mon relevé de comptes , en cas de pv ou de péage non payé , le loueur débitera ma cb ) skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 277751 .

dans les grands espaces ou il n'est pas rare de faire 200 km de ligne droite sans rien voir d'autre que le bush , il y a des radars de vitesse moyenne , tu passes sous un portique à la sortie de la ville et sous un autre à l'entrée de la ville suivante 200 bornes plus loin et si tu as dépassé la vitesse moyenne tu reçois ta photo ......

dans l'ensemble on a roulé cool , parfois un essorrage de poignée pour doubler un road train , ils roulent à la même vitesse que nous : 110 km/h , donc si tu veux pas trop rester à côté en dépassant vaut mieux se taper une petite pointe , et puis ça fait plaisir .......

par contre là bas les flics guettent aussi la fatigue des conducteurs , je ne sais pas comment ils font mais j'ai vu pas mal de panneaux dont un avec un oeil fatigué en gros plan sur une affiche , peut être qu'ils regardent l'état des yeux ......

le gars en shadow s'est fait arrêter car il avait oublié d'etteindre son cligno et arrivé à un carrefour il a filé tout droit , les flics étaient dans le coin , il a été pris en chasse avec giro et sirène , finalement il a expliqué à la fliquette que c'était un oubli de sa part , elle a pris ses papiers , contrôles d'usage et pour finir ils ont discuté un moment du voyage qu'on était en train de faire .

quelques radars mobiles en voiture banalisée , un coup j'ai eu chaud , je roulais pas mal fort quand un routier me fait un appel de phare , je lache la poignée et quelques centaines de mètres plus loin je passe près d'un 4x4 aux vitres fumées stoppé au bord de la route ........ ouf , merci le camion ! en discutant avec mon pote , il me dit avoir entendu dire que l'état sous traitait une partie des contrôles avec des boites privées , ce qui expliquerait les voitures banalisées .........

pendant les vacances de fin d'année les amendes étaient doublées ainsi que les points de retrait ...........

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:29

super ça à l'air détendu comme ambiance.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290 c'est l'état sur les grandes routes ou c'est la même chose lorsque tu prends l'outback....?
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:35

bouca a écrit:
super ça à l'air détendu comme ambiance.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290 c'est l'état sur les grandes routes ou c'est la même chose lorsque tu prends l'outback....?

les radars fixes , je les ai vu près des villes et surtout sur les grands axes ( qui ne sont pas forcement à 4 voies , certaines highway ressemblent à nos nationales ) , les portiques avec les radars de vitesse moyenne c'est dans l'outback et le radar mobile c'était en campagne dans une région relativement peuplée .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:02

comme aux states ils sont flippes sur la vitesse, ... heureusement que le pays est beau mais lorsque tu pars pour des longues etapes ca doit etre long.... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 916683
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:12

très long par moments ...............

pour monter dans l'outback on a fait près de 500 km d'un paysage aride et une fois aux portes de l'outback plus de 800 dans la journée pour en sortir mais comme je l'ai dit , on ne pouvait pas rouler en moto en australie et passer à côté de l'outback .........

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 13:28

c'est sûr.... juste les portiques un peu lourd.... clin d\'oeil mais la ballade est magnifique, et ton récit est top... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 231456 bien motard
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:11

j'ai réussi à rajouter les cartes dans les posts précédents , merci korrygan pour les détails .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 18:41

dommage ton 1er itinéraire avait l'air top à travers les parcs nationaux.... tenere
Revenir en haut Aller en bas
Der Fu

Membre MR84
Membre MR84
Der Fu

Moto : XTZ750 '89 W/B N°6934 --- CB750Kz '79 Brown
Kms de ma moto : 107000 et des bananes ...
Pneu AV/AR : MITAS E07 DAKAR
Messages : 5072
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 58
Ville ou région : A coté de Haguenau, 67, Bas-Rhin, Alsace, France, Europe ...

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:07

Merki Rebel, ... J'ai hâte d'être à demain pour la suite de ton récit ;-) ...

_________________
Restoration
320mm - 150mm
Nm - Dév

Conso: Spritmonitor.de

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Rassos10

Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/ubkfrd
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 23:40

Ha oui , j'ai failli raté ça , super ce CR !





Ha ça sous traite aussi là bas !

En Angleterre , on sous traite les sabots pour le stationnement ,

ça y va les immobilisations depuis que c'est privé !!



Mais qu'elles sont moches les cartes à Google Map !!

on ne peut pas faire un itinéraire chez notre marchand de cartes auvergnates ???

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:10

en france, on fini d'achever l'hôpital, le prochain quinquennat avec le nabot on vendra la sncf, les prisons... le privé mon cher monsieur c'est encouragé l'entreprise.... tape du poing rire mais on abandonne l'idée d'une société alors, les gens n'ont pas de mémoire.... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Rascal


Rascal

Moto : XTZ 750
Messages : 2387
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 57
Ville ou région : Montpellier Plage

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:16

Oh purée , toi t'es chaud là !!!

T'as encore fait le fakir sur un lit de braise ? Very Happy

L'appareil à raclette , faut pas laisser tes doigts dedans skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 784724

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 50585395sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:36

juste une petite idée après t'avoir lu.... et non pas LU.... clapping content
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 4:27

Rascal a écrit:
Ha oui , j'ai failli raté ça , super ce CR !





Ha ça sous traite aussi là bas !

En Angleterre , on sous traite les sabots pour le stationnement ,

ça y va les immobilisations depuis que c'est privé !!



Mais qu'elles sont moches les cartes à Google Map !!

on ne peut pas faire un itinéraire chez notre marchand de cartes auvergnates ???

on dirait que ça soutraite .......... je ne peux pas l'assurer à 100% mais c'est ce qu'a compris mon pote en discutant avec les gars du coin , c'est fort possible car vu la superficie du pays et le nombre de flics ça parait difficile de ne pas faire appel à des privés ..........

je partage ton avis sur les cartes gogol , avant de partir j'avais imprimé toutes mes étapes sur gogol à une échelle exploitable , c'était un peu triste , alors j'ai tenté de faire la même chose chez " via l'auvergnat " mais je n'ai pas trouvé autre chose que l'europe ............

à propos de cartes , l'australie est assez mal pourvue de ce côté là ( du moins à ce que l'on peut trouver chez les libraires ( à la réunion j'ai rien trouvé à part une carte au 1/4 000 000 ème , un peu comme si on devait voyager en france avec une carte qui n'indique que les nationales et les villes préfecture )) , mon pote qui va souvent à paris pour le boulot à cherché un peu sur place et n'a rien trouvé de mieux , sur le net quelques trucs intéressants mais on s'y est pris trop tard ............

j'ai donc fait avec mes tirages gogol , ça le fait bien mais l'échelle était fausse , les tirages qui faisaient théoriquement 30 km sur 30 km faisaient en réalité 50 sur 50 !

au bout d'une semaine je me suis retrouvé seul à rouler pendant deux jours , j'avais 800 km à faire et j'avais décidé de prendre les chemins de traverse ( comme je partais assez tôt c'était jouable ) , avec cette putain de carte au 1/4 000 000 ème chaque fois que je quittais les grands axes je me plantais , finalement j'ai tout fait par les grandes routes ( beurk ) , au soir du second jour j'ai trouvé un atlas plus détaillé qui faisait la différence entre route bitumée , piste carrossable et piste pour 4x4 , grace à lui je ne me suis plus beaucoup perdu par le suite .

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 7:56

et les bm australiennes donnaient l'impression de consommer plus... muhuaha doigtsenV motard
Revenir en haut Aller en bas
rebel974

Modérateur
Modérateur
rebel974

Moto : 1200 gs - R 80 RT
Messages : 3468
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 112
Ville ou région : ile de la réunion

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:09

troisième étape : cooma - oméo


Afficher cooma - omeo sur une carte plus grande


putain de nuit de m***e ...........

je me lève vers 05h00 du mat pour pisser , ça caille grave glaçé , j'ai la gueule en vrac , presque pas dormi et par épisodes , depuis sydney je me traine une crève skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 991627 et ce matin ç'est pas top , la fièvre débarque skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 690590 , finalement je ne me recouche pas et j'attends tranquillement le réveil des compères tout en commençant à ranger les affaires , ça prend du temps car en duo ça fait pas mal de trucs à ranger pourtant on voyage léger .

il est environ 07h00 nous serions prêts à partir ( reste plus que la tente à plier ) du moins ma femme et moi .............. car comme en atteste la tof , les autres n'ont pas encore quitté leur niche skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 539607 , puis il faudra attendre qu'ils aillent prendre le petit déj en ville et le rangement des affaires avant de se mettre en route .......

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4839


les bécanes au repos , déguisées en sèche linge ........

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4840


ça se précise , presque fini de charger , le départ est proche mais on a déjà perdu 2h . les restes de pizzas à gépetto mange vont voyager sur le top case ...........

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4841


nous voilà enfin partis pour cette étape qui sera une des plus belle du voyage , traversée du " kosciuszko national park " par " l'alpine way " , des paysages de montagnes magnifiques malgré une station de ski assez moche mais bien à l'écart , route à l'ombre des eucalyptus qui dégagent une odeur agréable .

à peine rentrés dans le parc , un péage ...... fuck , cette fois ci va falloir raquer ....... en faisant la queue un panneau indique qu'il faudra s'acquitter d'un droit par moto , les boules surtout qu'on ne fera que traverser sans profiter des infrastructures du parc , ma femme continue à lire le panneau jusqu'à la fin et me fait remarquer que le transit est " free " , skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 57470 , on a donc 3 heures pour arriver de l'autre côté en ayant quand même le temps d'admirer le paysage .

un panneau qui fait rêver les motards .......

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4842


à la sortie du parc , on s'arrête casser la croute dans un bled à priori construit depuis peu pour assurer la logistique des visiteurs , en gros : un piège à touristes , je me tape un hamburger au pain à peine décongelé et je me fais une petite sieste à l'ombre , le camping du soir n'est pas très loin , disons 120 bornes et il est à peine 13h00 , on a le temps ...........

quelques km après avoir repris la route vers oméo , la route toujours aussi agréable se transforme en une piste de montagne , ça c'était pas prévu ....... mais on ne peut pas contourner skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 57470 , il est content le rebel , même si il est explosé par la crève il a la banane banane 1 , les autres moins ........mais pas moyen de faire autrement pour respecter l'horaire .

c'est une piste taillée à flanc de montagne , revêtue de gravier mais facile à rouler car elle est bien entretenue .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4843


mon pote en gs , c'est le début il témoigne encore de sa bonne humeur en faisant un petit " V " mais à la fin de la piste , si j'avais repris la même photo , il ne lèverait plus qu'un doigt , le majeur .....

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4844


je ferme la marche , je bouffe la poussière je prends de photos en roulant , c'est le top je prends du plaisir à rouler sur piste sans être obligé de guetter les 4x4 de l'onf skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290 , ma femme se régale aussi , c'est plus intéressant que de rouler comme un neuneu sur du bitume ..........

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4845


petite pause à un point de vue sur les montagnes environnantes .

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4911


la piste se termine après 70 bornes derrière mes potes , j'ai quelques stygmates skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 80767 .....

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Dscn4912


le soir nous arrivons à omeo un peu tard , la moyenne à bien baissée à cause de la piste dont certains tronçons étaient assez tortueux aussi bien en montant qu'en descendant , direction le camping du bled , il est beau ce camping au fond d'une petite vallée en contrebas du village et près d'une rivière , il est déjà à l'ombre et il ne fait pas très chaud , le village n'est pas à portée de tongs pour aller s'envoyer quelques bières , les bikers en shadow remontent vers le village pour voir si ils trouvent un petit hôtel bien placé , 15 mn plus tard bingo , ils trouvent des pioles avec un bar au rez de chaussée et un resto à côté mais faut se décider vite si on veut avoir une chance de pouvoir bouffer , toujours à cause de l'heure ..............

on ira donc à l'hôtel , enfin plutôt au taudis , piole pas top avec tout le confort sur le palier ( chiottes et sdb communs ) , les meubles ressemblaient à ceux de ma grand mère mais en pire état , le lit est destroy , on enlèvera le sommier pour dormir sur le matelas posé à terre avec la hantise de voir le sommier nous tomber sur le coin de la gueule pendant la nuit ......... avec ces petits amménagements je dormirai bien mieux que la nuit précédente............... le repas était bien et les bières aussi .

bilan de la journée : on est partis tard mais l'étape n'était pas très longue donc pas trop de plaintes de ce côté là , seul le morceau de piste a déplu à certains , curieusement c'est mon pote en gs qui était le plus " remonté " , pourtant il avait la moto adéquate mais comme il n'a pas d'expérience autre que le bitume il en a iech un peu , à la fin j'ai vu qu'il a commis quelques fautes , certainement dûes aussi à la fatigue , bien rattrappées quand même , le biker et sa shadow ouvrait la marche et s'est plutôt bien débrouillé avec son enclume .

la beauté du site fait oublier un peu les plans galère .....

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 1346751060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:25

tu vas les convertir.... a la fin ils ne voudront faire que de la piste, mais uniquement si tu fermes la marche... pour la photo... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 210464 bien c trop cool ton feuilleton, bravo et encore merci de ton assiduite... c fou la distance de l'horizon par l'alpine Very Happy skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290 Way, ce qui doit etre les montagnes australiennes... mes yeux etant en suisse... style maquette donc... content oublie pas des bonnes infusions de thym, et les grogs avant d'aller au lit avec du bon miel naturel australien et du rhum caraibeen, bonne bagarre contre ta foutue grippe et que du bonheur pour votre ballade... bien motard skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 231456
Revenir en haut Aller en bas
biker57


biker57

Moto : super ténéré 1200 n°916
Pneu AV/AR : j'en ai un à l'avant et à l'arrière aussi
Messages : 1980
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 61
Ville ou région : forbach (moselle)

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:25

ce qui domine dans ton récit .... c'est la tension qui règne, et qui semble presque palpable !!

_________________
skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Barre_10

skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Luba10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:30

pas trop d'acc avec toi, palpable... bof j'ai l'impression que notre ami reunionais est bien de la reunion et est plutot bien constitue pour gerer la situation, et il a meme sa femme, qui sont souvent de bonne ambassadrice... skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 49290 bien c'est un volet du voyage, meme si 3 c pas un bon chiffre, mais bon.... sa grippe doit bcp plus l'importuner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rebel au pays de skippy   skippy - rebel au pays de skippy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebel au pays de skippy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» rebel au pays des zoulous
» Pays Basque
» est ce que quelqu'un a des nouvelles de Rebel ... ?
» maroilles au pays des ch'tis
» Vos plus belles photos de moto
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: BALADES, VOYAGES, SORTIES... :: BALADES, VOYAGES, RANDOS TT, ROADBOOKS, EN FRANCE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit