Derniers sujets
» Ma XT1200 ZE
par robertbond Aujourd'hui à 4:24

» Premières impressions de roulage
par robertbond Aujourd'hui à 4:20

» XTZ 660 besoin d'info
par yd64 Hier à 23:22

» Bonjour du béarn
par Remph Hier à 20:19

» Quelle taille faites vous ?
par joe64 Hier à 18:51

» regulateur de vitesse
par BlackICe Hier à 16:26

» Manchons pour ZE ?
par Rackham Hier à 15:08

» Avis sur état moteur XTZ de 90
par karwilly Hier à 4:21

» FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
par Faufilé Mar 21 Nov 2017 - 21:41

» Super Ténéré 1200 XTZ bagagerie complète 2011 - 64000KM - Entretenue
par olivlemoz Mar 21 Nov 2017 - 21:29

» Coupure du régulateur de vitesse
par BlackICe Mar 21 Nov 2017 - 13:25

» Chicane pot Arrow
par BlackICe Mar 21 Nov 2017 - 12:55

» Bougie irridium
par Eostel Mar 21 Nov 2017 - 8:08

» Futur possesseur de XTZ
par Street-Geoff Mar 21 Nov 2017 - 1:27

» Vends Biellette de rabaissement + béquille raccourcie pour xt660z 2008
par Eostel Lun 20 Nov 2017 - 23:51

» Recherche XTZ 660 Version 2.0
par Eostel Lun 20 Nov 2017 - 23:37

» que pensez vous de ma soupape ?
par zig-zag Lun 20 Nov 2017 - 20:48

» Débuter le TT en IDF !
par chris95 Lun 20 Nov 2017 - 18:58

» petite blague de la journée
par chris95 Lun 20 Nov 2017 - 18:50

» La super ténéré&, c'est terminé.
par Leplep60 Lun 20 Nov 2017 - 18:39

» Problème frein arrière
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 15:02

» ABSENCE FREIN MOTEUR
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 13:27

» Montage feux additionnels à LED
par BlackICe Lun 20 Nov 2017 - 13:22

» Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous?
par CasseDale Lun 20 Nov 2017 - 9:38

» hannemaren.com
par yannick 63 Dim 19 Nov 2017 - 8:42

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

PARTENAIRES
LIENS
Mots-clés
echappement 1200 frein tenere reglage Bulle bequille batterie valises regulateur rabaissement distribution carter filtre Debridage poignées Peinture arrow selle phare huile feux vidange moteur manuel crash
Partagez | 
 

 [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 10:32

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site et posseseur d'une super t, merci de votre indulgence. Voici mon probleme je suis entrain de mettre en etat ma moto, tout est impeccable, l unique chose qui m embete c est que j ai du brancher ma bobine de demarrage directe a la baterie (fil courant positif direct batterie) pour qu elle demarre. J aurais aimé savoir qu'elle etait le vrai probleme et voir le reparer. La moto demarre tres bien aucun probleme de ralentie juste ce soucis. J aimerais le reparer car j enleve la cle et si j appuis sur le bouton pour demarrer le demarreur ce lance sans cle (embettant).
Merci et desole pour toutes erreurs.
ps: j ai vu deja les autres sujets, mais ne corresponde pas a mon probleme


Dernière édition par jmartins le Jeu 23 Fév 2012 - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


avatar

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 1020
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 14:03

@jmartins a écrit:
Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site et posseseur d'une super t, merci de votre indulgence. Voici mon probleme je suis entrain de mettre en etat ma moto, tout est impeccable, l unique chose qui m embete c est que j ai du brancher ma bobine de demarrage directe a la baterie (fil courant positif direct batterie) pour qu elle demarre. J aurais aimé savoir qu'elle etait le vrai probleme et voir le reparer. La moto demarre tres bien aucun probleme de ralentie juste ce soucis. J aimerais le reparer car j enleve la cle et si j appuis sur le bouton pour demarrer le demarreur ce lance sans cle (embettant).
Merci et desole pour toutes erreurs.
ps: j ai vu deja les autres sujets, mais ne corresponde pas a mon probleme

A mon avis tu as un probleme de contacteur a clé .
Noie le de WD40 En manoeuvrant ta clé .Regardes si tes feux s'allument aussi sans clé??

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 49
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 14:07

ouaip y'a des chances que ton neiman soit un peu chelou, regarde si les soudures ont été retouchées dessous....

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 14:17

Salut, merci a vous 2 je vais le noye wd40 pour voir et je vous tiens au courant.

_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 49
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 14:23

amusant la blague de je te tiens au courant, pour un prob éléctrique

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 15:19

lol bien vu pour le courant. J'ais noye le neiman mais ça marche pas. Quand je branche le contact le voyant s allume bien les lumieres moto aussi, sauf l arrive du jus a la bobine. Je vais demonter le neiman mais j ai un 2eme que j ai essaye et ça fait pareil. A moin que les 2 sont hs (manque de pot).

_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 49
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 16:17

donc reste plus qu'a voir si le + partant de ta batterie ( avec un fusible) soit bien connecté sur le relais de demarreur

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 16:41

ok, mais moi et l electronique ça fait 2. Commet doit il etre brancher? Je t explique vite le truc;
j ai achete la moto qui roulait mais dans un etat pitoyable il fallait que je demarre la moto avec un fil sur la bobine. Tout seul j ai essaye de reparer mais j ai du changer par une bobine neuve, j ai remis branchement comme ils etait et connecter avnt avec les de fil (rouge et bleu avec rayure blanche) sur la prise de meme couleur et emboitement. J'arrivais pas a faire demarrer la moto, par chance j ai eu un gars qui est passe et ma dis de brancher le courant direct a la batterie (le rouge si je me trompe pas) et ça a marche. Y a une semaine j ai rachete une 2eme tenere juste pour les carenages et autres pieces dispo, vu qu il me reste juste ce probleme qui me fait ch**r et que je comprend pas j aimerais le ressoudre.

_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 16:46


Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 49
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 16:47

bé là je t'avoue que je vais pas pouvoir faire grand chose, j'ai vendu ma moto ce matin, et laissé la Revue Technique qui va avec...
quand tu dis bobine, t'es tu parles de la bobine Haute Tension ( celle qui part avec les gros fils au anti-parasites ?)

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 16:47

Les photos de quand j ai acheter la moto

_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 16:49

celles qui est a cote de la batterie je vais prendre une photo pour te montrer

_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 49
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 16:52

bon bah ça c'est le relais de démarreur, il doit y avoir un plus (rouge avec un fusible) directe batterie, et un autre ( rouge je suppose à verifier) qui va à ton neiman

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 17:34


_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 17:35

voici la piece que je parle celle qui est brancher au gros rouge. Et a ce que j ai compris il doit avoir du courant en retour du neiman sur la gaine noir du relais alternateur. Mais quand je verifie il n y pas de courant, c est pour ça que j ai mis l un des 2 brancher en direct a la batterie. J espere de me faire comprendre vu que j ai pas tout les thermes adequads


Dernière édition par jmartins le Lun 20 Fév 2012 - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN30


avatar

Moto : XTZ 750 1989/1994
Kms de ma moto : 76000 Kms
Pneu AV/AR : Michelin Anakee 2
Messages : 1020
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 62
Ville ou région : Ales porte des cévennes

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 17:39

Juste un truc !!!!
Mettant fait b....R quelques fois ,tu doit entendre claquer ton relais sous la selle quand tu met la clé en position demarrage et quand tu appuis sur le coupe circuit au guidon ??

_________________
Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 18:08

non il claque jamais vu qu il est branché en direct (enfin je supposse)

_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
legrandyan


avatar

Moto : anciennement 750xtz supermot et 1100 ST pan euro
Messages : 1501
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 49
Ville ou région : neuilly sur marne (93)

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 19:29

le gros rouge comme tu dis, alimente le demareur en direct ( grosse tension) par contre il y a du avoir un shunt entre le bouton poussoir et le neiman, c'est là qu'il faut rebrancher pour que ton demarreur puisse se lancer qu'après avoir mis le contact...bref, pas facile a définir, en plus j'ai pas plus ma revue technique, et pour le cablage éléctrique c'est bien pratique

_________________
avis d'air zen
Revenir en haut Aller en bas
gerartiste


avatar

Moto : XTZ 750 (Belle)
Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 64
Ville ou région : cannes là ou il fait beau......

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 19:46

Veux tu que je t'envoi un scan du cablage electrique?

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent...
et cela pour les mêmes raisons.
http://www.troussel.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troussel.com
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 20:29

Salut gerartiste, pour le scan si tu peux l envoyé ce serais cool merci. J y comprent rien a ce truc tout fonctionne sauf ça, j ai le demarreur tourne meme sans cle.

_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
vince34

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3856
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 20:55

@jmartins a écrit:
Salut gerartiste, pour le scan si tu peux l envoyé ce serais cool merci. J y comprent rien a ce truc tout fonctionne sauf ça, j ai le demarreur tourne meme sans cle.

derfu ou flo44 sont pointues lorsqu'il s'agit de la vieille mémère!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jmartins


avatar

Moto : xtz 750 de 92. Joao
Messages : 250
Date d'inscription : 18/02/2012
Age : 38
Ville ou région : Pouillé, Pays de la Loire. Un trou perdu lol

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 21:01

Merci vince34 je vais peut etre leur demande.

_________________
XAU
Revenir en haut Aller en bas
gerartiste


avatar

Moto : XTZ 750 (Belle)
Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 64
Ville ou région : cannes là ou il fait beau......

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 21:21

Schema et legende en mp

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent...
et cela pour les mêmes raisons.
http://www.troussel.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troussel.com
vince34

Modérateur
Modérateur
avatar

Moto : xtz750 super ténéré 89 / 4972
Kms de ma moto : 106200
Pneu AV/AR : E-10 av et ar
Messages : 3856
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 51
Ville ou région : Montpellier

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 21:27

@gerartiste a écrit:
Schema et legende en mp

çà c'est cool!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gerartiste


avatar

Moto : XTZ 750 (Belle)
Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 64
Ville ou région : cannes là ou il fait beau......

MessageSujet: Re: [RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage   Lun 20 Fév 2012 - 21:53

@jmartins a écrit:
Salut gerartiste, pour le scan si tu peux l envoyé ce serais cool merci. J y comprent rien a ce truc tout fonctionne sauf ça, j ai le demarreur tourne meme sans cle.
Faut prendre les choses en remontant le circuit a partir de la batterie (17)
le relais demareur est alimenté par 2 fils (RW rouge/blanc et LW bleu/blanc) le bleu /blanc vient du bouton de demarage, lui m^m alimenté par fils B (noir) qui passe par contact levier embrayge(3) lui m^m alimenté par relais securité (22) fils B/Y (noir jaune)
Simple non Donc ton relais de demaruer reste bloqué!

_________________
Les hommes politiques et les couches doivent être changés plus souvent...
et cela pour les mêmes raisons.
http://www.troussel.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troussel.com
 
[RESOLU] Pas de courant sur bobine de demarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 750 XTZ SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit