Derniers sujets
» recherche tube de fourche droit
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar yannick 63 Mar 30 Avr 2024 - 22:41

» Xtz 750 Wrf - SuperTenere - 1989
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar GeoDals Mar 30 Avr 2024 - 20:01

» XTZE 2019 A VENDRE
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar oustad Lun 29 Avr 2024 - 19:03

» Quel kilométrage a votre 1200XTZ modèle 2011 ?
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Pzc29 Lun 29 Avr 2024 - 10:33

» Recherche 700 Ténéré édition rally avec écran TFT
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar ST44 Sam 27 Avr 2024 - 18:07

» COMPTEUR XT660Z (2011)
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar hdmanillac Ven 26 Avr 2024 - 19:21

» pédale frein arrière
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar meux Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Super Ténéré - Haut Doubs
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar REYNALD Ven 26 Avr 2024 - 11:53

» TET - Section 7 de Sourcieux les Mines à Saint-Rémy-De-Blot
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar MB Mer 24 Avr 2024 - 21:40

» Acheter un Thermostat moteur 750 XTZ
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Mer14 Mer 24 Avr 2024 - 10:42

» Prises sous la selle
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar aulo Mar 23 Avr 2024 - 13:54

» Yamaha XT 660 Z 2009
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar yd64 Mar 23 Avr 2024 - 8:34

» La mienne (à moi) ;)
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar yop1025 Lun 22 Avr 2024 - 20:30

» 750 XTZ 850 TDM
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:56

» ami motard
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Buszost Ven 19 Avr 2024 - 22:45

» Modification du phare avant par un full led type Harley Davidson 5'75
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Chicken2525 Ven 19 Avr 2024 - 14:32

» Nouveau dans le 25
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Johnparalot Mer 17 Avr 2024 - 21:44

» Bobines allumage
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar jean-pierre 74 Mer 17 Avr 2024 - 10:43

» Avis pneumatique super tenere
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Palex Mar 16 Avr 2024 - 22:33

» Longueurs d'étapes idéales ?
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar thierry Mar 16 Avr 2024 - 7:14

» manuel d'atelier YAMAHA XT 660 Z Tenere
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar aulo Mar 9 Avr 2024 - 13:09

» questions kit suisse (encore) et d'autres
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Mer14 Mar 9 Avr 2024 - 9:09

» Conversion cable digital vers compteur mécanique ?
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Pandiwan Lun 8 Avr 2024 - 22:20

» XTZ 750 1989 - qu'est ce qu'on fait ?
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Ogugus Lun 8 Avr 2024 - 14:49

» Problème électrique : démarrage capricieux et s'éteint à bas régime
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Emptypar Borgil Lun 8 Avr 2024 - 14:07

Facebook Super-Tenere


Chargement en provenance de Sirius...

autocollant_www.super-tenere.org


LIENS
http://acidmoto.ch www.sorcieremonique.com
Mots-clés
longues rabaissement garde réservoir crash phare arrière boue galére huile filtre pneus chaine essence tuto tenere reglage synchro amortisseur fourche carburateur embrayage vidange feux manuel suis
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Votre carter sur 1200 xtz :
Pas fissuré
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left70%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 70% [ 73 ]
Pas vérifié
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left9%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 9% [ 9 ]
Fissuré modèle 2010
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left8%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 8% [ 8 ]
Fissuré modèle 2011
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left5%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 5% [ 5 ]
Fissuré modèle 2012
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left5%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 5% [ 5 ]
Fissuré modèle 2013
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left2%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 2% [ 2 ]
Fissuré modèle 2014
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left1%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 1% [ 1 ]
Fissuré modèle 2015
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left0%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 0% [ 1 ]
Fissuré modèle 2016
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left0%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 0% [ 0 ]
Fissuré modèle 2017
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_left0%FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Bar_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 15:37

Oui dès qu'un produit fonctionne et se vend bien, on fait tout pour augmenter le prix. Alors que le principe de l'industrialisation (fordisme et taylorisme) est de produire en quantité pour baisser le prix de production et donc de vente. Depuis quelques années, c'est l'inverse et dans beaucoup de domaines.

Ce qui m'énerve un peu chez Yamaha, c'est qu'en bientôt 8 ans, il ne modifie quasiment pas on modèle et ce en accord avec l'utilisateur. Les valises sont les même alors qu'il y aurait de petites modifications simples et hyper utiles, son confort relatif, une cartographie joueuse, un ABS déconnectable, travailler sur le poid, et j'en passe. 
Quand tu vois les politiques commerciales de Ducati, BMW, Honda, Triumph, KTM il ne sont pas du tout en accrod avec l'attente de sa clientèle.
La ST12 est une super moto et je pense que si Yamaha de réveille pas commercialement parlant, les clients vont finir par aller voir ailleurs. 
BMW a des racines de chêne, la GS est sur tout les fronts (salon, road trip, preparation spécifique, etc)et améliore constamment son modèle en fonction des remontés clients.
Ducati et Triumph son en train de construire une image baroudeur et commencent à être très presents.
Ktm ne tardera pas à être l'égal de BMW dans son implantation commerciale. Et dès que sa grosse aura un cardan, y aura pas photo avec la ST.
Et Honda, doucement fait sa place. Ils pratiquent de bons rabais et organisent aussi leurs propres évênements.
Je trouve Yamaha timide et commence à être chère par rapport à la concurence. Quand je vois qu'on met des poignets passager en option sur une becanne ça me déçoit énormément.
Et j'adore cette moto
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:22

Très bonnes remarques, je m'étais fait la même réflexion.

Déjà je trouve qu'avant la ZE, ils étaient déjà à la bourre face à la concurrence. Rattrapé timidement avec la ZE. Sauf qu'aujourd'hui, elle a 3 ans et la concurrence a évolué. Ça m'agace aussi de voir que la seule évolution notable sont les coloris et le passage à Euro 4, on est ravis...
Alors qu'elle n'est pas exempte de critiques et que ce qui faisait défaut en 2010, le fait encore en 2017. Je rajouterai à ta liste sur laquelle je suis totalement d'accord, ce bouton de warning super relou d'accès, obligé de lâcher les gaz, si on la pointe du pieds sur le repose-pieds, le talon tape celui du passager, impossibilité de régler la bulle en roulant...

Je trouve aujourd'hui que l'écart s'est de nouveau creusé et le retard repris. En effet c'est dommage parce que la ST est une très bonne machine à fort potentiel mais on dirait que c'est fait avec des restes, du recyclage. Quand on voit ce qu'il y a sur la R1, on voit bien qu'ils sont capables.

Mais il faut noter deux choses :
- La première, le prix de la machine. On voit clairement qu'à iso options, elle n'est pas si mal placée. Problème c'est que si on en veut plus, on reste sur notre faim, là où d'autres ont des options. Mais cela fait salement grimper la note (pour la rendre salée et pas sale)! BMW l'a bien compris, tout ce qui est intéressant est dans des packs différents donc on n'est presque obligé de tout prendre.

- La deuxième, le 2 roues chez Yamaha c'est plus de 65% de son chiffre d'affaire en 2013. Alors que les autres c'est plutôt 9% pour Suzuki, 14% pour Honda...
La seule ténéré dans tout ça c'est une goûte d'eau sur le marché de Yam, donc si ça ne marche pas autant que la concurrence, ils s'en tapent un peu tant qu'ils font de l'argent sur ce qu'ils arrivent à vendre. Y'a qu'à voir comment ont cartonné les MT07, MT09 (normaux ou tracer...), T-Max et X-Max. Le marché n'est pas à la tendance au trail même s'il a repris des couleurs ces dernières années.
Les autres constructeurs ne peuvent pas se venter d'un tel succès à part BMW avec la GS qui ne fait que ça en excellant sur le marché du trail (les autres modèles, même si génialissimes, sont anecdotiques) et Kawa avec les Z et ER6 (restons dans les 10 dernières années, avec le marché actuel).
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 16:47

Je pense quand même que Yamaha fait une fausse route sur ce segment. Le Trail, moto polyvalente par excellence, revient en force. Les voyagistes l'ont bien compris et la multiplication des rassemblements type la vercingetorix, ma cathare... offrent de nouvelles perspective aux traillistes. Chaque marque organise une course/rassemblement autour des ses machines et ce dans tout les pays du monde.

Et la ST12, en n'évoluant guère en fait coûte plus chère qu'une BMW ou une Katoche car sa décôte sera plus sévère. Et les gens s'en détourneront. 
Et je pense même qu'ils vont tuer leur ST12 en sortant la T7, la laissant de côté.

Si BMW a autant de poids, c'est qu'ils n ont jamais abandonner le trail. Et ce Même quand le marché a baissé pour les trail entre 1995 et 2010. Et regarde la notoriété obtenue...Elle sont chères, mais les gens pensent en avoir pour leur argent.
Et quand la ST deviendra un peu pus obsolète, les clients n'en auront plus pour leur argent. Et là, ça commence pour elle.

Regarde l'exemple de KTM qui aussi a fait la pause du trail pendant 15 ans, ils ne cessent d'innover, d'améliorer leurs modèles et même de diversifier l'offre.

C'est vraiment dommage. La mienne n'a que 37000km. cela fait 3 ans et demi que je l'ai et suite à de nombreuses blessures je n'arrive pas à rouler comme je veux. je veux deppasser les 100000 km. Mais si j'avais à la changer aujourd'hui c'est sur que je ne la remplacerai pas par une ZE. 
Et pourtant, je l'ai attendu en 2010. J'ai adoré sa présentation au compte goutte. 

J'espère que Yamaha va réagir.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 17:08

Chacun ses avis et opinions. Moi, je l'aime tellement que si je la remplace, je reprends une 1200 Tenere. J'ai essayé toutes les concurrentes (1200 GS, KTM 1190 et 1290, Vstrom, Stelvio, AT, Triumph etc...): aucune - a part la 1290 Adventure R - ne m'a vraiment séduit. 
Évidemment, il y aurait quelques améliorations possibles mais le principal est la: le moteur est devenu hyper plaisant (apres 40,000 km), les suspensions sont excellentes et endurantes, la capacité de charge impressionnante, la tenue de route royale, le freinage puissant et facilement dosable, l'electronique est bien foutue sans etre intrusive, le confort est parfait pour moi. Je ne vois rien qui puisse m'attirer au point de me faire changer dans une autre marque. Je vais regarder avec intéret la Tenere 700 mais au final, si je devais changer quelque chose, ce serait probablement ajouter une WR250 pour les terrains trop difficiles en 1200.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:23

Moi ce qui m'a le plus choqué c'est quand j'ai remarqué que Yam avait supprimé sur sa xtz de base les poignées passager, la béquille centrale, le porte paquet .... Vraiment incompréhensible. Finalement après avoir essayé ou inspecté la concurrence je me suis rendu à l'évidence : c'était une xtz(e) qu'il me fallait pour remplacer ma 2013 qui avait déjà passé les 63000 kms en à peine 3 ans.
Cette Yam n'est pas parfaite, elle compte encore quelques lacunes : selle trop ferme, garde boue avant un peu trop court, une peinture qui gagnerait à être de meilleure qualité ... mais dans l'ensemble elle dispose tout de même de pas mal d'atouts.
Alors oui, pour un modèle qui date dans sa conception générale de plus de 7 ans, Yam pourrait faire un effort sur le prix, mais au final il n'en a pas besoin. Les commandes de Yam France sur cette moto ne doivent pas être énorme, surtout après la déconvenue de la première version. Elle bénéficie tout de même d'une bonne réputation en terme de fiabilité et de capacité à manger du km et sur tout type de routes ou chemins. Le stock doit s'écouler tranquillement et au pire une remise pour écouler les derniers modèles suffira.

La question qui me taraude le plus est de savoir par quoi elle va être remplacée ????? J'espère que Yam restera fidèle au Bi cylindre. Je voudrais choquer personne mais le trois cylindre à toutes les sauces, ça me saoule un peu. Laissons un peu de diversité. Si Yam sort vraiment une 900 Ténéré avec son 3pat quelle place restera-t'il à notre "grosse" 1200. Une refonte totale de la 1200 avec un bicylindre vraiment moderne (comme Honda l'a fait avec son AT), un poids revu sérieusement à la baisse, nécessiterait un investissement important et à la vue du succès plus que mitigé de l'actuelle je crains qu'il ne se lance pas dans cette aventure. Alors qu'au contraire une 900 donc plus moderne, plus joueuse, plus légère, moins chère aussi, lui assurerait probablement de bonne ventes (sauf loupé de leur part).

Pour le moment je profite de ma xtze de 2017 tout en espérant qu'elle sera aussi fiable que ma 2013. Je suis très content de mon choix et ne le regrette pas le moins du monde. Surtout face à une concurrence (1200 explorer, ktm 1290 adventure, GS ...) certes plus puissante, plus sport, mais plus chère à l'achat mais aussi à l'entretien (je fais faire l'entretien de la mienne hors réseau chez un mécano indépendant, ancien mécano Yam qui a ouvert sa petite structure après la fermeture de la concess qui l'employait). Elle me convient parfaitement.

Je respecte l'avis de tous bien évidemment mais comme on dit il y a toujours mieux .......      mais à quel prix ?

Bonne route à tous

Tof
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:29

Mais je l'adore aussi ne t inquiète pas. 
Ce que je voulais dire c'est que je crains que YAm'  la laisse vieillir face  la concurrence et qu' a la fin tu te pose la question pour tant d'argent je peux avoir ça, ça, et ça en plus.
Maintenant j'ai dis que je n'acheterais pas forcement la ZE. Mais quand j'aurais passé les 100000 km (vue au rythme que je vais...) d'ici 5/6 ans, je racheterais une Z première génération avec peu de km si yamaha ne peaufine pas mieux.

Juste dommage que Yamaha ne developpe pas plus l'esprit du ST et surtout de mettre en option des poignets passager...
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:00

yann71 a écrit:
Mais je l'adore aussi ne t inquiète pas. 
Ce que je voulais dire c'est que je crains que YAm'  la laisse vieillir face  la concurrence et qu' a la fin tu te pose la question pour tant d'argent je peux avoir ça, ça, et ça en plus.
Maintenant j'ai dis que je n'acheterais pas forcement la ZE. Mais quand j'aurais passé les 100000 km (vue au rythme que je vais...) d'ici 5/6 ans, je racheterais une Z première génération avec peu de km si yamaha ne peaufine pas mieux.

Juste dommage que Yamaha ne developpe pas plus l'esprit du ST et surtout de mettre en option des poignets passager...


T'inquiètes pas, j'ai bien saisi ce que tu voulais dire  bien

Amitié motarde

tof
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:04

Pour les poignées passager, d'apres moi, c'est aussi stupide que ca:

Réunion au bureau d'étude Yam, un lundi matin, apres une fin de semaine arrosée de saké:

- la presse a ete dure avec la Tenere. On lui reproche son poids. On n'a ni le temps, ni l'argent pour revoir le poids de la bete en profondeur. Des suggestions?
- On enleve ce qui ne sert a rien!
- pas mal... Quoi par exemple?
- la bequille centrale!
- bonne idée.. OK, on enleve, on fera des ventes d'accessoires a ceux qui la veulent vraiment. Autre chose?
- les poignées passager! Ca ne sert a rien en solo.
- Mouiii... Mais on ne gagne que 600 grammes, il nous en manque encore 400...
- on fait une bequille laterale en alu!
- Bingo! Et on peut aviser la presse que la nouvelle Tenere est plus legere. Je préviens la production.

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 198135

En passant, ici, les modeles de base ici ont bequille centrale et poignees passager, mais pas les suspensions electroniques ni les poignées chauffantes.

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Rackham


Rackham

Moto : XT 1200 ZE et ER5 "Piste"
Kms de ma moto : 93500...et des poussières...
Pneu AV/AR : Road 6 Av / Road 6 Ar
Messages : 465
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 52
Ville ou région : LILLE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 19:13

caillou a écrit:
Chacun ses avis et opinions. Moi, je l'aime tellement que si je la remplace, je reprends une 1200 Tenere. J'ai essayé toutes les concurrentes (1200 GS, KTM 1190 et 1290, Vstrom, Stelvio, AT, Triumph etc...): aucune - a part la 1290 Adventure R - ne m'a vraiment séduit. 


...si tel devait être le cas, je (re)ferais pareil : un XT1200ZE...

...le maxi trail à cardan, c'est pas si fréquent !!

...les bouzes "premium" germaniques, j'ai donné...c'est cher pour une qualité médiocre et un SAV déplorable (en tous les cas, la concession lilloise que je fréquentais)...
J'ai du faire intervenir l'assistance juridique pour qu'ils se bougent et leur impéritie a failli me coûter de la couenne à deux reprises...

Le Stelvio NTX ? Euro3 et plus au catalogue en France...

Le Tiger 1200 ? J'ai attendu 1 heure devant la moto en concession lilloise avec mon carnet de chèques en main pour signer la commande sans qu'un seul des vendeurs ne daigne bouger son derche..trop occupés qu'ils étaient à serrer les pognes des potes...et pourtant j'étais client (Tiger 1050 Abs)

L'accueil de ma concession Yam Tourcoing était tip top...la moto répond à ce que je lui demande...
Et l'escalade à la puissance/technologie Ducati/Ktm et consorts, je m'en tamponne...

Je ne cherche pas une moto marketing liftée tous les 6 mois...

R.

_________________
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/700980.html
XT1200ZE...le Maxi Trail tendance Roadster...
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:12

c'est sur...
Sans la changer tout les 6 mois Yamaha ne fait pas d'effort. Les brainstorming pour gagner 3 kg en démontant la moto ne leur en ferons pas vendre plus au contraire.
La moto se vend pas si mal que cela. Surtout au USA et Australie: Tarif, fiabilité, Gabarit et une âme d aventurier que seul Honda et Yamaha peuvent se targuer d'avoir.
Le tarif de la ZE est le max à faire. Mais revoir un reservoir plus grand et plus leger, deconnecter l'ABS au guidon, un petit retro-eclairage des commodos, peaufiner le dessin de l'échappement sont à leur portée et eviterais le risque de la voir disparaitre du catalogue.

Yamaha est obligé, comme les autres d'ailleurs, d'améliorer ses modèles. C'est ce qu'ils n'ont pas fait avec l'ancienne ST et ces 15 années passées sans gros trailont permis à BMW de développer sa GS. Quand tu vois le palmarès qu'ils ont eu c'est dommage.

Mais encore une fois, je me régale avec cette moto. Je n'ais pas envie de la changer et espère réaliser encore plein de mes rêves (suède/norvège, Islande, grèce)

Et beaucoup de Rasso.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMer 11 Oct 2017 - 20:45

Je suis bluffé par la qualité de l'accastillage sur lequel Yamaha n'a pas, semble-t-il, tergiversé. C'est une moto bien pensée et bien réalisée.

Je pense, en désordre, aux jantes, que je trouve magnifiques, aux freins qui conviennent parfaitement à mon usage, à la selle au revêtement anti-glisse, aux petits déflecteurs de carénage qui assurent, aux poignées passager sécurisantes, aux phares qui s'allument tous les deux en code, aux suspensions fermes sur route et souples en chemins (comment ont-ils fait ?), à la béquille latérale stable, facile à trouver et belle à regarder. etc. 

C'est un peu comme une épouse qui s'habille pour un mariage sans en faire trop mais qui assure partout. Bien sûr les jolies copines de la mariée vont piquer les yeux des mâles convives dont je suis, elles ont pour elles la nouveauté et la jeunesse. Mais je discerne dans les atours de ma belle l'essentiel qui dure et les détails qui charment. 

Par exemple, la barre porte-accessoire au-dessus du compteur, ça fait une petite différence, mais comme c'est intégré, c'est bien mieux comme ça.

Bon, c'est vrai, j'ai dû rajouter au bassinet pour la béquille centrale, les poignées chauffantes et les poignées passager, mais le deal me va.

"Le prix s'oublie, la qualité reste"".

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
Yolosef


Yolosef

Moto : Super Ténéré XT1200ZE
Kms de ma moto : ça change tout le temps
Pneu AV/AR : Mitas E07+
Messages : 1394
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 37
Ville ou région : TOULOUSE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 13:50

Je tiens à rappeler que BMW ne fait que la GS. Le reste est anecdotique même si très abouti. Donc normal qu'ils puissent passer du temps à la développer puisque c'est leur cheval de bataille sur le marché du deux roues. Si jamais les ventes de GS déclinent, c'est pas la S1000RR qui va relever. Ce qui n'est pas le cas de Yam. Là ST ne marche pas fort mais la santé du 2 roues chez Yam se porte très bien. Ce n'est juste qu'une priorité de segment de marché à choisir. Yam ne concentre pas ses forces sur le maxi trail mais reste quand même présent.
En plus nous n'avons que le sensibilité du marché français mais on ne se doute pas bien de ce qu'il se passe ailleurs. Aux USA, la ST n'a pas l'air d'avoir trop mal marché vu l'activité de leur forum supertenere nettement plus importante que la notre.

Et il faut aussi parler de l'entretien. Justement beaucoup d'entre nous roulent beaucoup, certainement font faire leur entretien sans forcément comparer la facture avec les autres marques de moto. Pour avoir eu une triumph, je trouve qu'ils se touchent épais chez les anglais.
Pas plus tard qu'hier, j'ai vu une révision sur une Crosstourer. Je vous explique même pas la misère que c'est pour sortir les bougies. J'ai cherché un tuto sur le net vite fait pour voir comment on faisait pour les sortir, j'ai pas trouvé... tape du poing rire

J'ai toujours fait moi-même mes entretiens sur ma ST (sauf la 1000 et 10000km je crois), c'est super simple, rapide et les pièces ne valent pas un bras (sauf l'amorto arrière de la ZE j'avoue, le ventilo il pique aussi...). J'ai même pas ouvert à 40000km pour voir si ça avait bougé.

Je vous l'accorde que la ST est simpliste par rapport aux autres et commence à être dépassée technologiquement. Mais j'ai envie de dire qu'elle a la base et le fait bien. Ça la rend fiable, son entretien facile et peu coûteux. Après on peut vouloir avoir plus, ce qui est dans l'air du temps, avec de l'électronique de partout. Mais les pannes qui vont avec et fait quand même grimper la note à l'achat.
Je suis un peu déçu comme vous aussi de ne pas voir arriver plus de nouveautés sur cette ST. Déjà en 2014, j'y aurai bien vu des feux leds (la Tracer sortie juste après les a eu) et un réglage des feux moins merdique (c'est une plaie à régler).
La 2017 auraient mérité un petit coup de frais. Aujourd'hui la plupart des machines haut de gamme ont un écran lcd couleur et des petits détails sympas comme les AB automatiques sur la katoches, le retour de cligno automatique, surveillance de pression des pneus, une vrai température de l'air et de l'huile (c'est plus important que celle de l'eau), ABS déconnectable...

Mais, même aujourd'hui, si je devais changer, je ne vois pas ce que je pourrai prendre. Toujours pareil, par rapport à mon usage et mes besoins en fiabilité, coup d'entretien et prix d'achat...
Revenir en haut Aller en bas
penchepastrop


penchepastrop

Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017
Kms de ma moto : 33400 kms
Pneu AV/AR : Tourance Next
Messages : 410
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 48
Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:34

BlackICe a écrit:

La 2017 auraient mérité un petit coup de frais. Aujourd'hui la plupart des machines haut de gamme ont un écran lcd couleur et des petits détails sympas comme les AB automatiques sur la katoches, le retour de cligno automatique, surveillance de pression des pneus, une vrai température de l'air et de l'huile (c'est plus important que celle de l'eau), ABS déconnectable...

Mais, même aujourd'hui, si je devais changer, je ne vois pas ce que je pourrai prendre. Toujours pareil, par rapport à mon usage et mes besoins en fiabilité, coup d'entretien et prix d'achat...

Pour le retour de cligno automatique, ma femme a le système sur sa crossrunner, il n'est pas paramétrable ben je peux te dire que c'est une belle me..e. Le nombre de clignotements est largement insuffisant. Pour signaler son changement de direction suffisamment longtemps à l'avance elle doit l'actionner puis le remettre au moins une fois. Bref dans cette configuration là (non paramétrable je précise) c'est pas la révolution que Honda présentait à l'époque.

tof
Revenir en haut Aller en bas
CasseDale


CasseDale

Moto : XTZ 1200 sept. 2017
Kms de ma moto : 83.000
Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR
Messages : 746
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 61
Ville ou région : Lille

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 23:20

J'ai une aversion pour les soi-disant progrès qui prennent la place du libre-arbitre du pilote et qui, alors que je ne les avais pas demandés ni en standard ni en option, sont susceptibles de tomber en panne, c'est à dire 1- de coûter de l'argent, 2- d'immobiliser le véhicule, 3- de provoquer un incident.

Je suis bien content d'avoir trouvé la XTZ ! mon autre véhicule, c'est un Duster assez de base. Mais par exemple, j'ai les boules que le Duster soit venu, sans que j'ai pu rien dire, de l'alerte de pneu sous-gonflé. Pas nécessaire à mon usage et... en panne dès le premier mois. Pas grave, le voyant s'est éteint de lui-même au bout de deux semaines, allez comprendre. Perdre une matinée à amener le Duster en garantie m'énervait rien que d'y penser.

J'aime le juste nécessaire, et je me méfie de ce qu'il y a en plus. Dans mon métier, j'essaie de me concentrer sur le juste nécessaire, d'assurer un max là-dessus et de ne rien donner en plus qui soit susceptible d'énerver un jour mon client, qui sera d'autant plus furieux qu'il n'avait rien demandé. 

Alors, c'est vrai, j'intégrais dans le juste nécessaire un compte-tour, un cardan, des jantes tubeless, ça peut faire assez luxueux. Ces deux derniers items étant non présents sur l'Africa Twin, je l'avais éliminée d'emblée.

Maintenant, grâce à l'économie de marché, l'offre est pléthorique et chacun peut trouver moto à son goût, avec tout ce qu'il ou elle trouve nécessaire et le reste.

_________________
Remember the main thing is to keep the main thing the main thing.
Le principal : que le principal reste le principal.
H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyVen 13 Oct 2017 - 8:31

hey les gars je ne voulais pas enflammer le débat...
La ST est une moto aboutie que j'adore!!!
Le rapport prix/équipement/entretien la place je suis sûr en 1ere position. Avec comme les autres ses défauts et qualités.
Mon regret est que Yamaha la laisse de côté sans améliorer certaines choses lister plus haut. Je ne demande surtout pas un écran connecter ou 18000 boutons de réglages de ci ou de là. Bientôt la concurrence va devoir rajouter une 2eme batterie pour supporter l'électronique.
Mais des poignets passagers en option, même la concurrence ne le fait pas...
LA prise en charge du carter, ça c'est être serieux vis à vis de ses clients.

C'est comme les valises d'origines (qui me conviennent). Après 7 ans ce sont les même. Les élargir de 5 cm, faire une ouverture style couvercle, des crochets sont des amélioration d'un modèle qu'on peut peaufiner à moindre coup mais qui ont une plu valu pour le consommateur. Surtout vu leur tarif.

J'espère qu'en sortant la T7, ils vont créer une bulle avec l'esprit aventure. S'ils veulent m'embaucher je veut bien m'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
lukyluke


lukyluke

Moto : yamaha xtz 1200
Kms de ma moto : 19000
Pneu AV/AR : anakee II
Messages : 220
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 41
Ville ou région : hautes-pyrénées

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:32

Salut,

Nouveau carter d’embrayage tout neuf, on note une légère différence du carter a l’endroit où il était fissuré.

Je vous donne une copie de la facture ou j’ai pris le soin de supprimer mes informations personnelles, et celle du garage bien entendu.

Ça en aidera certains à obtenir une prise en garantie.
A savoir aussi que ma moto était hors ‘’garantie constructeur’’ avec la révisions des 20.000km effectué par mes soins.

Voilà une bonne chose de faite.
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Factur12


FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 P_201711

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 P_201714
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 P_201713


Dernière édition par lukyluke le Sam 2 Déc 2017 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann71


avatar

Moto : XTZE 1200
Kms de ma moto : 30000
Pneu AV/AR : MITAS
Messages : 577
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 48
Ville ou région : SAONE ET LOIRE

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:38

Super!!! Et bravo Yamaha! 
Si tout ceux qui ont se problème ont la même solution alors chapeau..

Et bravo à vous pour votre ténacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://trail-attitude.com/
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyVen 13 Oct 2017 - 19:00

lukyluke a écrit:

Nouveau carter d’embrayage tout neuf, on note une légère différence du carter a l’endroit où il était fissuré.
C'est peut-être la raison pour laquelle les fissures sont plus rares sur les modeles récents? La pièce aurait été améliorée?

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:41

Salut,

Je ferai le rétrofit la semaine prochaine.
On devait le faire en même temps que la révision des 60 000, mais le carter est arrivé trop tard.
C'est pris intégralement en charge par Yamaha. J'ai seulement discuté un peu avec le mécano, qui s'est couché sous la moto pour voir, puis je lui ai montré la lettre de Yamaha France. FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 908339 Il s'est renseigné puis m'a annoncé la prise en charge, la semaine dernière pour la vidange.

Bonnes routes
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyVen 1 Déc 2017 - 19:30

Salut à tous,

Je viens de faire changer le carter... qui est venu doucement.
j'ai pu prendre en main la pièce fêlée. Elle est en alliage de Magnésium.
C'est incroyablement léger. affraid Les yeux fermés on pourrait croire que c'est du plastique. En plus c'est recyclable sick (bon je sais ça fait green washing). voilà qui me rapelle que je dois passer au lavage avant tout remonter (sabot, crash, Crash bar)

Korrigan, tu devrais mettre un choix supplémentaire au sondage : Réparé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick85


Patrick85

Moto : Super Ténéré 750,BMW 1200 GSA
Kms de ma moto : 34000, 25000
Messages : 260
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 71
Ville ou région : Beauvoir sur mer, Vendée

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:41

Bonjour à tous,

pour moi, bonne nouvelle, grâce à mon concessionnaire, KRISS Moto, à Challans 85, pour ne pas le citer, YAMAHA France prend à sa charge le remplacement de mon carter d'embrayage.
Donc, pour te ceux qui sont dans le même cas, ne lâchés pas l'affaire.

@+.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyLun 4 Déc 2017 - 16:58

Euh vous croyez que si je dis que c'est un problème de fissure ça passera en garantie ?

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Carter10

se tape tete

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
caillou


caillou

Moto : XTZ 2014 ES
Kms de ma moto : 0
Messages : 640
Date d'inscription : 17/04/2015
Age : 57
Ville ou région : Les Cedres, Qc

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyLun 4 Déc 2017 - 19:19

Non... Mais si ce n'est pas couvert par les assurances, tu peux etre recuperer un carter fêlé qui n'aurait pas été récupéré par le concessionnaire et faire une réclamation? Les économies permettraient de te payer un bon sabot moteur clin d\'oeil

_________________
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi


Ferdi

Moto : XTZ 1200
Kms de ma moto : 20000
Pneu AV/AR : Mitas E07
Messages : 362
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 41
Ville ou région : Suisse

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:19

Merci pour la combine !

Bon vu que je vais faire la réparation, je pense que même si mon assurance prenait en compte une chute en pleine rando TT, la franchise me coûterait plus cher que le carter.

En revanche, est-ce que certain d'entre-vous saurait s'il y a une référence particulière, due à la modification de ce dernier pour palier sa faiblesse. Pour info j'ai un modèle 2011.

Pour ce qui est du sabot, j'avais pourtant le sabot alu d'origine Yamaha, mais ce dernier ne protège que contre les projection de pierres sur les pistes roulantes, mais pas vraiment contre les chutes en TT "engagé"...

A part le sabot de chez ACD Racing Parts, je ne vois pas quel modèle aurait protégé mon carter.

_________________
Qui ne se plante pas ne pousse jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Faufilé


Faufilé

Moto : XTZ1200
Kms de ma moto : 27000 (+70000)
Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3
Messages : 645
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 58
Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)

FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 EmptyLun 4 Déc 2017 - 20:33

salut Ferdi

Regarde sur la facture de Luckyluke, six ou sept cases au dessus, il y a la référence de la nouvelle pièce.
Moi je n'ai pas eu de facture. Yam Service à Toulouse s'occupe de tout.

il y a un post sur les crash bar, tu peux mettre du retour d'expérience. L'horrible Yam aurait peut été meilleur sur ce coup là.

interrogation Au fait le pied droit, il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE   FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FISSURE DU CARTER D'EMBRAYAGE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Sujets similaires
-
» Chute : carter petite fissure et fuite d'huile
» Cadre fissuré
» jante arrière fissuré
» Support top case Fissuré :(
» Fissure jante XTZ1200
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPER TENERE XTZ :: PRÉSENTATION MÉCANIQUE ACCESSOIRES DES XTZ :: 1200 XTZ & ZE SUPER TENERE :: MÉCANIQUE-

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com